Bien sûr... il y'a deja bien plus de monde que pour la dernière finale de la coupe à Brutus et que la finale du championnat l'an dernier...
Finale Super XIII
Modérateur : Mod. Hexa
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
-
Tallis31
- Coupeur de citron
Re: Finale Super XIII
Le même drop de maloney contre st helens....superbe
-
paradelle
- Minime
bon match enfin du rugby a treize comme nous l'aimons belle vitrine pour nous faire connaitre du jeu beaucoup de jeux je veux simplement dire le rugby a treize magnifique comme nous l'aimons
-
andree1166
- Porteur d'eau
Très belle finale, bravo Pia.
Entièrement d'accord avec Pennavaire, les commentaires lamentables.Dommage qu il y ait un perdant de la par de mon club.
Entièrement d'accord avec Pennavaire, les commentaires lamentables.Dommage qu il y ait un perdant de la par de mon club.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Joli matcht, encore obligé de couper le son, pénible...et même pas la remise du bouclier.... dommage mais mieux que rien
-
Pau13
- Cadet
Très belle finale mais seul les treizistes l ont vu .aucun impact médiatique pour le reste de la population .
-
patrice vincens
- Président
Le stade s'est rempli peu à peu mais était loin d'afficher complet. Les wiganers ont occupé toute une tribune, les catalans les 2/3 du reste et, assis parmi des carcassonnais, j'ai trouvé ceux-ci assez silencieux et résignés.
J'aimerais savoir, hors supporters des 4 équipes, et treizistes venus d'autres clubs, combien il y avait de parisiens à convertir, de supporters du Stade Français, du PFC et du PSG ? Et quelle a été la présence de la presse nationale (TV, radios et presse écrite) ? Car tout développement passe par la conversion des incroyants et par une large couverture de la presse nationale. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de "monter" à Paris.
J'aimerais savoir, hors supporters des 4 équipes, et treizistes venus d'autres clubs, combien il y avait de parisiens à convertir, de supporters du Stade Français, du PFC et du PSG ? Et quelle a été la présence de la presse nationale (TV, radios et presse écrite) ? Car tout développement passe par la conversion des incroyants et par une large couverture de la presse nationale. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de "monter" à Paris.
-
Piloulet66
- Président
La conversion des incroyants ? :opatrice vincens a écrit : ↑07 juin 2026, 09:53Le stade s'est rempli peu à peu mais était loin d'afficher complet. Les wiganers ont occupé toute une tribune, les catalans les 2/3 du reste et, assis parmi des carcassonnais, j'ai trouvé ceux-ci assez silencieux et résignés.
Euh.... Des incroyants ? :shock:
😂
.. Oh pétard Patrice ! Tu m'as fait la matinée 😂
-
mike11
- Darren Lockyer
5 photographes et 0 caméra pour prendre en photo les champions de France.
Il n’y a pas plus de médias pour nous à Paris qu’à Narbonne (peut être moins d’ailleurs)
Dans L’indep du jour, il y a le coût pour les clubs plus de 20000€
Il n’y a pas plus de médias pour nous à Paris qu’à Narbonne (peut être moins d’ailleurs)
Dans L’indep du jour, il y a le coût pour les clubs plus de 20000€
-
chaput jean
- Junior
maquestion est.qui furent les politiques locaux et nationaux à venir aux matchs ?
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Mr Seguin et Mme Buffet ministre des sports.....mais ça c était a Charléty..chaput jean a écrit : ↑07 juin 2026, 10:29maquestion est.qui furent les politiques locaux et nationaux à venir aux matchs ?
-
chaput jean
- Junior
merci pour la réponse ....j'y étais !
-
Zouc
- Cadet
Jolie finale et bonne retransmission.
-
astreizix
- Darren Lockyer
Bravo aux supporters des Canaris, ils ont fait le taf !
https://2img.net/u/3313/19/91/41/smiles/5634.gif
Ce qui n'est pas le cas de tous les supporters, même ceux présent pour l'évènement, j'ai entendu des choses qui m'ont heurté de la part de certains je cite:
"Pas question d'aller voir Carcassonne en finale, on s'en fout, on a préféré allez visiter le parc des Princes, on arrivera pour le match des Dragons". Je ne vous donne pas la couleur de leur club mais c'est facile à deviner.
Avec de tels raisonnements on s'en sortira jamais.
Bravo aux supporters des Warriors, mais là on est habitué, seul regret ils n'étaient pas présent pour notre finale. Je pose la question à un supporter des Cherries pour savoir si il avait apprécié la finale, sa réponse on a vu que les deux dernières minutes mais ça devait être un match serré.
Ce qui n'est pas le cas de tous les supporters, même ceux présent pour l'évènement, j'ai entendu des choses qui m'ont heurté de la part de certains je cite:
"Pas question d'aller voir Carcassonne en finale, on s'en fout, on a préféré allez visiter le parc des Princes, on arrivera pour le match des Dragons". Je ne vous donne pas la couleur de leur club mais c'est facile à deviner.
Bravo aux supporters des Warriors, mais là on est habitué, seul regret ils n'étaient pas présent pour notre finale. Je pose la question à un supporter des Cherries pour savoir si il avait apprécié la finale, sa réponse on a vu que les deux dernières minutes mais ça devait être un match serré.
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Donc je présume que ce sont des ou les supporters catalans dont tu parles... Ben tu vois, comme je t'avais dis par ailleurs, j'étais hier pour les 2 parties du debut à la fin (le Parc des Princes je connais déjà et quand bien même), j'étais pour la finale de la Coupe (y'avait Carcassonne bien sûr) à Brutus en étant neutre, mais aussi je vais voir aussi du S13 (Pia ou St Esteve ), de l'Elite 2 (Palau et Ille) ou de la DN ( Toulouges, Barcares ou XIII Catalan)...astreizix a écrit : ↑07 juin 2026, 18:30Bravo aux supporters des Canaris, ils ont fait le taf !
Mais ce n'est pas en disant bravo aux supporters canaris ou wiganers et ouhhhhh sur les autres que tu feras avancer le shmilblink
Modifié en dernier par dragonfan6613 le 07 juin 2026, 18:50, modifié 1 fois.
-
astreizix
- Darren Lockyer
Non tu présumes très très très maldragonfan6613 a écrit : ↑07 juin 2026, 18:47
Donc je présume que ce sont des ou les supporters catalans dont tu parles... Ben tu vois, comme je t'avais dis par ailleurs, j'étais hier pour les 2 parties du debut à la fin (le Parc des Princes je connais déjà et quand bien même), j'étais pour la finale de la Coupe à Brutus en étant neutre, mais aussi je vais voir aussi du S13 (Pia ou St Esteve ), de l'Elite 2 (Palau et Ille) ou de la DN ( Toulouges, Barcares ou XIII Catalan)...
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Ah ok... Si ce sont les fans des 2 autres clubs voisins, c'est sur que c'est dommageastreizix a écrit : ↑07 juin 2026, 18:50Non tu présumes très très très maldragonfan6613 a écrit : ↑07 juin 2026, 18:47
Donc je présume que ce sont des ou les supporters catalans dont tu parles... Ben tu vois, comme je t'avais dis par ailleurs, j'étais hier pour les 2 parties du debut à la fin (le Parc des Princes je connais déjà et quand bien même), j'étais pour la finale de la Coupe à Brutus en étant neutre, mais aussi je vais voir aussi du S13 (Pia ou St Esteve ), de l'Elite 2 (Palau et Ille) ou de la DN ( Toulouges, Barcares ou XIII Catalan)...
-
astreizix
- Darren Lockyer
Présent aussi, pour moi expérience positive, il fallait surement faire ce double header à Paris, tenter l'expérience, mais après pour être honnête cela ne servira à rien.dragonfan6613 a écrit : ↑07 juin 2026, 18:51Ah okastreizix a écrit : ↑07 juin 2026, 18:50Non tu présumes très très très maldragonfan6613 a écrit : ↑07 juin 2026, 18:47
Tant que média, décideurs économiques, treizistes, organisation (dans l'ordre que vous voudrez) ne joueront pas le jeu, c'est un coup d'épée dans l'eau.
-
dide7cat
- Cadet
Sans tous les clubs de rugby à XIII, le sommet de la « pyramide » incarnée par les dragons et le TO n’existerait pas.
Quand on apprécie ce sport et qu’on a la chance d’avoir 2 affiches de XIII on rentre au stade à 15h30.Pour le coup ils ont manqué une rencontre très intéressante et à forte dramaturgie.
Cela n’a pas été le cas du match de SuperLeague…
Après il y avait quand même de nombreux supporters des dragons pendant la finale de Super XIII qui ont donné de la voix pour soutenir Pia.J’en faisais partie.
Aller à Paris un jour de match pour visiter le parc des Princes? Le comble serait de ramener un maillot!😋
Enfin je pense que l’affluence est décevante.On peut argumenter tant qu’on veut mais dans les 12000 places avec 5000 anglais c’est pas exceptionnel.
Quand on apprécie ce sport et qu’on a la chance d’avoir 2 affiches de XIII on rentre au stade à 15h30.Pour le coup ils ont manqué une rencontre très intéressante et à forte dramaturgie.
Cela n’a pas été le cas du match de SuperLeague…
Après il y avait quand même de nombreux supporters des dragons pendant la finale de Super XIII qui ont donné de la voix pour soutenir Pia.J’en faisais partie.
Aller à Paris un jour de match pour visiter le parc des Princes? Le comble serait de ramener un maillot!😋
Enfin je pense que l’affluence est décevante.On peut argumenter tant qu’on veut mais dans les 12000 places avec 5000 anglais c’est pas exceptionnel.
-
Cooper
- Junior
30 000 à Barcelone en 2019.
12 000 hier.
Je suis certain qu’il y à plein d’explications mais ça reste une déception.
12 000 hier.
Je suis certain qu’il y à plein d’explications mais ça reste une déception.
-
Briacbzh
- Porteur d'eau
Il faut ou en faire un évènement annuel, répété saison après saison, pour en faire un peu l'équivalent à Paris de ce qu'à fait la NRL à Vegas ou ne plus jamais le tenter.
Là, c'est une première, ça a donc tout les points négatifs d'une première. Mais par comparaison, l'affluence à Vegas était bien moindre lors de la première édition que maintenant. C'est aussi une question de patience, et une question de compétence en terme d'organisation.
Là, c'est une première, ça a donc tout les points négatifs d'une première. Mais par comparaison, l'affluence à Vegas était bien moindre lors de la première édition que maintenant. C'est aussi une question de patience, et une question de compétence en terme d'organisation.
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Hors supporters de Wigan, si on prend un départ de Perpignan, les Dragons au Camp Nou... 150 kilomètres, 1h30 de route max que tu pouvais faire en aller retour, en voiture ou bus...
Les Dragons à Jean Bouin, 800 kilomètres, 6h30 en train, plus en bus ou voiture... en avion possible... Compliqué de faire aller-retour... le coût n'étant pas le même surtout... et la base rugby à 13 parisienne qui peut venir en nombre, tu ne l'a pas...
Barcelone d'un côté avec le mythique Camp Nou...
Paris à Jean Bouin ce n'est pas pareil...
Tu ne peux pas comparer les 2...
31.555 spectateurs dans un stade de 99.500, c'était bien...
12.525 spectateurs dans un stade de 19.500, c'est correct
Hier, les supporters du SF étaient à la Rochelle, ceux du Racing qui recevait le Stade Toulousain, quasi à la même heure, (25.000 guichets fermés) et les amoureux parisiens du rugby en général étaient à la Défense Arena
-
Cooper
- Junior
Ok ça s’entend
-
GERFAU
- Coach
La fédé a trop longtemps délaissé Paris ! Maintenant qu'il n'y a plus de clubs, difficile de rattraper le coup.
Toutefois il faut persister et recommencer l'opération. Déjà fixer Paris comme lieu de la finale de Super XIII dès le début de la saison plutôt que d'attendre les phases finales pour désigner les lieux des finales. Il n'y a qu'à XIII qu'on voit ça !
La faiblesse passagère des Dragons actuellement n'a pas donné une bonne image du rugby à XIII. Mais je pense qu'il faut persister.
La fédé doit tout faire pour retrouver des clubs en IDF.
Grigny est demandeur malgré le désintéressement de la fédé. Il faut s'appuyer sur eux et Corbeil au Sud de Paris et sur Charenton pour le nord. Intra muros Paris XIII pareil. Leurs Comités et Ligue doivent être réactivés. Et qu'ils arrêtent de se bouffer le nez entre eux pour savoir qui a la plus grosse !!!
Après s'il y a des idiots qui préfèrent aller voir le Parc plutôt que de voir du rugby à XIII, c'est leur problème. Mais se taper 600 ou 800 bornes pour faire du lèche vitrine alors qu'il y a exceptionnellement du XIII dans la capitale, autant qu'ils restent dans leur canapé !
Moi je vote pour renouveler l'opération. Les absents ont toujours tord ...
Toutefois il faut persister et recommencer l'opération. Déjà fixer Paris comme lieu de la finale de Super XIII dès le début de la saison plutôt que d'attendre les phases finales pour désigner les lieux des finales. Il n'y a qu'à XIII qu'on voit ça !
La faiblesse passagère des Dragons actuellement n'a pas donné une bonne image du rugby à XIII. Mais je pense qu'il faut persister.
La fédé doit tout faire pour retrouver des clubs en IDF.
Grigny est demandeur malgré le désintéressement de la fédé. Il faut s'appuyer sur eux et Corbeil au Sud de Paris et sur Charenton pour le nord. Intra muros Paris XIII pareil. Leurs Comités et Ligue doivent être réactivés. Et qu'ils arrêtent de se bouffer le nez entre eux pour savoir qui a la plus grosse !!!
Après s'il y a des idiots qui préfèrent aller voir le Parc plutôt que de voir du rugby à XIII, c'est leur problème. Mais se taper 600 ou 800 bornes pour faire du lèche vitrine alors qu'il y a exceptionnellement du XIII dans la capitale, autant qu'ils restent dans leur canapé !
Moi je vote pour renouveler l'opération. Les absents ont toujours tord ...
-
avan2pass
- Président
plusunBriacbzh a écrit : ↑07 juin 2026, 20:07Il faut ou en faire un évènement annuel, répété saison après saison, pour en faire un peu l'équivalent à Paris de ce qu'à fait la NRL à Vegas ou ne plus jamais le tenter.
-
ROUZAUD Patrick
- Senior
Entièrement d'accord. La finale 2027 se prépare dès aujourd'hui.
Monsieur le Président, déléguez l organisation à un staff spécialement dédié.
Monsieur le Président, déléguez l organisation à un staff spécialement dédié.
-
tintintin
- Président
oui il faut retourner à Paris n'en deplaisent aux mecontents.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
C est la fd ou la sl qui a délocalisé un matcht sl ?
-
dragonet
- Président
L'organisation de cette finale à Paris, en doublon avec le match des Dragons était une très bonne chose.
Cela a permis de réunir un public total plus nombreux qu'à l'accoutumée, dans une ambiance plus festive grâce à des moyens supérieurs que ceux habituellement mobilisés.
Un exemple, la bodega d'après match dans les coursives du stade, ouverte jusqu'à 23h30, dans une ambiance très festive. Chaque présent a sans doute passé un très bon moment, au delà des matchs en eux même. C'est ce genre de choses qui font venir ou revenir un public moins averti.
Notre championnat n'est, malheureusement et injustement, pas assez attractif pour mobiliser un nombreux public dans une atmosphère de fête.
Je pense qu'il convient désormais et chaque année, d'associer la finale à un match de SL "évènement" du TO ou des Dragons. Pas forcément à Paris, mais dans tout le grand sud par exemple.
Cela a permis de réunir un public total plus nombreux qu'à l'accoutumée, dans une ambiance plus festive grâce à des moyens supérieurs que ceux habituellement mobilisés.
Un exemple, la bodega d'après match dans les coursives du stade, ouverte jusqu'à 23h30, dans une ambiance très festive. Chaque présent a sans doute passé un très bon moment, au delà des matchs en eux même. C'est ce genre de choses qui font venir ou revenir un public moins averti.
Notre championnat n'est, malheureusement et injustement, pas assez attractif pour mobiliser un nombreux public dans une atmosphère de fête.
Je pense qu'il convient désormais et chaque année, d'associer la finale à un match de SL "évènement" du TO ou des Dragons. Pas forcément à Paris, mais dans tout le grand sud par exemple.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Simple questionnement, sur la saison normale combien de spectateurs anglais a Brutus....et combien de spectateurs dragons en Angleterre.....