David Ferriol à l'UTC
Modérateur : Mod. Hexa
-
PUIG
- Minime
Je pense que nous nous trouvons en face d'une mise en place d'une nouvelle pyramide.L'UTC en SL est un nouveau palier.Comme les meilleurs joueurs de fédérale ont toujours alimenté les clubs d'élite et bien souvent sans paiement de transfert à compter de maintenant il
faudra s'attendre a ce que les meilleurs partent en SL.
Par contre comme dans le cas des divisions infèrieures chaque année
les recalés de la SL rejoindrons le championnat Francais.
N'ayant plus de contrat professionnel il seront libres ou devront retournés à leur club d'origine.
Du moins si la logique est repecté
faudra s'attendre a ce que les meilleurs partent en SL.
Par contre comme dans le cas des divisions infèrieures chaque année
les recalés de la SL rejoindrons le championnat Francais.
N'ayant plus de contrat professionnel il seront libres ou devront retournés à leur club d'origine.
Du moins si la logique est repecté
-
billy
- Darren Lockyer
Ce qui est quand meme surprenant c'est que quand l'utc piquait les joueurs de Villeneuve elle VENDAIT aux petits clubs les joueurs qui n'avaient plus leur place en elite , souvenez vous on avait vu cela sur le site de ....l'utc ou a l'epoque il y avait un forum dans lequel il y avait tellement de critiques qu'il l'avait supprime !
il faut ETRE REALISTE et pas oublier certaines verites meme si elles risque de froisser certains...
il faut ETRE REALISTE et pas oublier certaines verites meme si elles risque de froisser certains...
-
Tchoupi
- Coach
Certes, l'UTC doit représenter le XIII français et lui permettre de redorer son blason.
Mais cette "mission" ne doit pas lui donner tous les droits en ce qui concerne le recrutement de joueurs. L'UTC doit suivre la règle commune, sinon ce club risque de manquer de soutient par la suite, s'étant mis le reste de l'Elite à dos.
Si je comprends certains, les autres clubs seraient là pour développer les jeunes talents que pourrait utiliser l'UTC ensuite en SL....que deviendra alors le championnat ?
Et puis, en tant que "vitrine", l'UTC a des responsabilités, et notamment celle de permettre à tous de voir de la SL. Or jusqu'à présent, on a pas entendu parler de délocalisation de match ailleurs qu'en Catalogne ! Ce paradoxe (on représente le XIII français en restant dans notre région) me gène un peu.... :evil:
Mais cette "mission" ne doit pas lui donner tous les droits en ce qui concerne le recrutement de joueurs. L'UTC doit suivre la règle commune, sinon ce club risque de manquer de soutient par la suite, s'étant mis le reste de l'Elite à dos.
Si je comprends certains, les autres clubs seraient là pour développer les jeunes talents que pourrait utiliser l'UTC ensuite en SL....que deviendra alors le championnat ?
Et puis, en tant que "vitrine", l'UTC a des responsabilités, et notamment celle de permettre à tous de voir de la SL. Or jusqu'à présent, on a pas entendu parler de délocalisation de match ailleurs qu'en Catalogne ! Ce paradoxe (on représente le XIII français en restant dans notre région) me gène un peu.... :evil:
-
xuo
- Présidente
*recruter des etrangers n'a jamais nuit au fait d'utiliser les jeunes ......au contraire...et je sais que limoux n'est pas le seul club a agir ainsi quand au petit Reffle il a joué en amical contre villefranche et je crois que son intégration dans l'équipe 1 est d'actualité...
:roll:
question : est ce qu'une equipe de n'importe sport que ce soit, ne se monte pas à l'origine pour gagner???
:roll:
question : est ce qu'une equipe de n'importe sport que ce soit, ne se monte pas à l'origine pour gagner???
-
PUIG
- Minime
La question est qu'avons a proposer a nos jeunes joueur pour leur avenir rugbistique:Durant un championnat a 5 ou 6 devantde maigres affluences et sans couverture médiatique.
Pour des jeunes revant de gloire et de reconnaissance rien de bien interressant.Ils choississent donc d'aller voir ceux qui les font rever soit des leur debut soit quand leur valeur est reconnu.
Que ferait FAKIR et consort si la SL n' était pas la.
La reussite de la SL est l'espoir pour notre sport de retrouver un élan,d'encourager les jeunes a pratiquer notre sport .
L'effet sera benefique pour tous .L'elite sort de la masse,il faut absolument elargir notre masse sinon ....
Pour des jeunes revant de gloire et de reconnaissance rien de bien interressant.Ils choississent donc d'aller voir ceux qui les font rever soit des leur debut soit quand leur valeur est reconnu.
Que ferait FAKIR et consort si la SL n' était pas la.
La reussite de la SL est l'espoir pour notre sport de retrouver un élan,d'encourager les jeunes a pratiquer notre sport .
L'effet sera benefique pour tous .L'elite sort de la masse,il faut absolument elargir notre masse sinon ....
-
pinedafrancis
- Coupeur de citron
tout a fait d'accord sur la place que doit tenir l'utc, dans le rugby a 13 français. je crois depuis tres longtemps qu'une 2 equipe de S L verra le jour en france . je pense que les trois clubs de l'aude on tout na gagner dans cette aventure. ils possedent a la fois les structures les jeunes et une façade mediatique. plutot que de se regarder en chiens de faience ils devraient se mettre autour d'une table , d'abord cela redonerait la parole aux clubs , et en s'y mettant a plusieurs ils seront plus forts.
-
lesvik
- Coach
Je l'ai toujours dis, la franchise SL avait ca place dans l'aude, si les 3 clubs avaient su s'entendre, une equipe a Narbonne ete possible, c'est la region Francaise qui fait venir le plus de monde dans les stades. Maintenant je n'y crois plus car Perpignan est trop pres, je crois surtout a une grande ville, Lyon, Marseille, ou Bordeaux, il n' y a plus de XV, la place est libre pour une franchise, mais il ne faut peut etre pas trop attendre.
-
lesvik
- Coach
Heuuuuu, Limoux, Lezignan, Carcassonne, c'est pas dans l'Aude ?
Il faut creer une base, et il y aura toujours des pas contents, l'un dira que les plus beaux matchs sont a Limoux et jamais a Lezignan, et d'autre inverssement, puis on ne monte pas une equipe de Sl avec comme sponsorts, la boulangerie du coin de la rue carnot, Durand & fils charpente, et charcuterie traiteur Dudule, c'est plus le championnat de France, la SL.
Il faut creer une base, et il y aura toujours des pas contents, l'un dira que les plus beaux matchs sont a Limoux et jamais a Lezignan, et d'autre inverssement, puis on ne monte pas une equipe de Sl avec comme sponsorts, la boulangerie du coin de la rue carnot, Durand & fils charpente, et charcuterie traiteur Dudule, c'est plus le championnat de France, la SL.
-
billy
- Darren Lockyer
oui mais NARBONNE il y a pas d'equipe a 13 , alors si fusion il y avait pourquoi pas jouer a CARCASSONNE tout simplement ?
ca me parait plus logique....maintenant je sais pas si ses 3 clubs ont vraiment une culture pour fusionner !
Avec l'UTC deja en super league ( le roussillon est pas loin du Languedoc )il serait peut etre plus logique que ce soit TOULOUSE qui soit appelle encore faudrait il que Toulouse trouve l'ambition et un peu de serenite ce qui pour l'instant semble pas etre le cas a lire l'etat d'esprit de ses supporters sur le site de ce club...
Ce debat n'est fait que de suppositions ....comme tous les debats il demontre des avis tres differents....
ca me parait plus logique....maintenant je sais pas si ses 3 clubs ont vraiment une culture pour fusionner !
Avec l'UTC deja en super league ( le roussillon est pas loin du Languedoc )il serait peut etre plus logique que ce soit TOULOUSE qui soit appelle encore faudrait il que Toulouse trouve l'ambition et un peu de serenite ce qui pour l'instant semble pas etre le cas a lire l'etat d'esprit de ses supporters sur le site de ce club...
Ce debat n'est fait que de suppositions ....comme tous les debats il demontre des avis tres differents....
-
lulu13
- Présidente
-
Jordi.
- Coach
Tout est bien qui finit bien.Ferreol est un trés bon élément et un jour ou l'autre il intégrera la RL,mais laissons le temps au temps,surtout qu'à mon avis l'Utc cette année a plus besoin de lignes arrières que d'avants.
Je pense que pour cette saison qui va démarrer il faut garder un certain équilibre donc ne pas apauvrir les autres clubs.Pour la saison suivante l'utc évoluant en RL les données ne seront plus les mêmes,recherchons de nouvelles régles de mutations qui conviennent à tous,et tout devrait bien se passer.
Il faut quand même savoir que beaucoup de joueurs viennent fraper à la porte car la RL les fait réver.
Je pense que pour cette saison qui va démarrer il faut garder un certain équilibre donc ne pas apauvrir les autres clubs.Pour la saison suivante l'utc évoluant en RL les données ne seront plus les mêmes,recherchons de nouvelles régles de mutations qui conviennent à tous,et tout devrait bien se passer.
Il faut quand même savoir que beaucoup de joueurs viennent fraper à la porte car la RL les fait réver.
-
forges alain
- Senior