Albi !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Re: Albi !

Message non lu par LIMOUXIN » 30 juin 2019, 21:01

jpguadeloupe a écrit :
30 juin 2019, 20:21
LIMOUXIN a écrit :
30 juin 2019, 19:31

A 10 h fin juin...... Tout est à penser et réfléchir à la portée de chaque action, il est évident de ne pas jouer une finale en fin de aprem fin juin...
Mais excuses moi Limouxin et autres considérant que le fiasco en spectateurs de la finale est du au fait qu'on fait jouer une finale en fin d'apres midi en Juin et que donc la cause c'est le cagnard où les gens deja en vacances !!Mais ce n'est pas sérieux
L'histoire ancienne ( france Rugby league ) et présente démontrent que cet argument ne tient pas
FRL c'était juillet et Aout et pas forcément dans des zones treizistes avec des moyennes de 5/6000 en plein cagnard où en fin de cagnard
Et les Dragons actuellement font en moyenne 8.000 même en aout en plein cagnard .
le probleme est ailleurs le critère N° 1 pour avoir du monde est que la discipline interesse le public , or nous n'interessons plus grand monde avec notre LER a 10 cubs parqués dans 4ou 5 départements
jp simplement le fait de jouer avec plude trente degres n est pas porteur pour la venue d un public lambda.
je suis totalement d accord que notre competition ler n interesse que tres peu de monde et devient un championnat regional
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 30 juin 2019, 21:07, modifié 1 fois.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 30 juin 2019, 21:02

jpguadeloupe + 10000l
Il reste à espérer que Les Dirigeants Treizistes Fédéraux actuels et futurs quel qu'ils soient dans l'avenir et ceux des Clubs parviendront à bâtir un projet, consensuel, qui permettra de bâtir un projet et de le mettre en place, car un Rugby à XIII Français qui ne reposerais que sur les Dragons et même le TO ne serait pas viable à moyen terme et peut être plus court qu'on ne le croit.

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 30 juin 2019, 21:08

Que Messire Trencavel soit entendu .
Mais visiblement ce n est pas une priorité pour nos instances fédérales succesives et pour les patrons des clubs.

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 30 juin 2019, 21:17

J'abandonne limouxin , j'abandonne meningadu sudouest
Mais juste une derniere pour la route :
Imagines a la place de la finale ler a Albi , la finale de prod2 où même fédérale a albi dans les mêmes conditions fin juin sous 30 degrés eh bien amis cagnard ou pas cagnard le stade aurait été plein a craquer !!! mais bon je sais que je perds mon temps !!!

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 30 juin 2019, 21:29

Et imagine le superbowl à la place ça ferait encore encore plus de monde !
Trêve de plaisanterie, comparons nous à quelques chose de comparable soit des disciplines moins médiatisés : championnat de France de volley, de basket ou de handball.
Et tu verras que l’on est pas si loin d’eux !
Il faut arrêter de se comparer au XV et tracer notre route !

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 30 juin 2019, 21:35

Mike, tu manques encore un peu de lucidité sur toi même ou tu n'oses pas écrire le fond de ta pensée:"tu dis je ne suis pas fan de Carcassonne", mais ça c'est tout à fait normal . Le problème est plus profond tu détestes Carcassonne et tu souhaites qu'ils existent à condition que ce Club ne gêne pas sportivement le FCL. Tes propos d'un autre post sont explicites: oh! tu souhaites que le XIII vive à Carcassonne car ça t'amène de temps en temps, mais de moins en moins, une recette à l'entrée et à la buvette, un peu plus importante que d'habitude, mais qu'ils ne soient pas génants pour la course aux titres d'une division que le forumiste" passionné" nommait finalement avec peut être un peu d'exagération, de "Fédérale" et que moi je cataloguerai, comme le Public en général, de Nationale 3...je suis moins dur...pas pour les qualités des Joueurs de TOUS les Clubs qui y évoluent et qui me régalent chaque WE sur plein de stades, mais à cause des structures mêmes de tous ces clubs, de leurs budgets et des compétitions auxquelles ils participent.
En ce qui concerne le dépôt de bilan de l'ASC et le redémarrage de Carcassonne 13, tu seras gentil de m'expliquer le point de règlement qui précise que ce Club devait repartir soit en division inférieure, soit avec des points de pénalités....ce n'est pas une compétition professionnelle. Que n'as tu pas réclamé quand, Villeneuve, Albi, Limoux et même Toulouse précédemment l'ont fait( et d'autres que j'oublie). Tiens lorsque le XIII CATALAN et ST ESTEVE, en grosses difficultés financières, ont fusionné, avant de déposer leurs bilans et ont crée l'UTC, personne n'a protesté qu'ils s'imposent rapidement au firmament au début des années 2000, et tant mieux, puisqu'on connait la suite. Et puis pourquoi ne pas avoir protesté avec les autres Clubs dès Septembre 2018, quand Carcassonne 13 a démarrer? Pourquoi avoir attendu que ce Club soit génant sportivement pour que tout à coup comme tu l'as dit il fallait lui faire barrage, à n'importe quel prix?????

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 30 juin 2019, 21:42

mike11 a écrit :
30 juin 2019, 21:29
Et imagine le superbowl à la place ça ferait encore encore plus de monde !
Trêve de plaisanterie, comparons nous à quelques chose de comparable soit des disciplines moins médiatisés : championnat de France de volley, de basket ou de handball.
Et tu verras que l’on est pas si loin d’eux !
Il faut arrêter de se comparer au XV et tracer notre route !
C'est pas possible , tu le fais exprès ..........j'espere :shock:
Au cas où tu ne le ferais pas exprès , l'exemple que j'aborde n'est pas pour comparer les affluences XV et XIII mais pour dire que quand le public est intéressé par une affiche , la chaleur intervient a la marge que ce soit a XV , a XIII , au foot ou autres .
C'est l'affiche qui interesse les gens !! et a XIII nous n'avons plus d'affiche !c'est regretable et c'est ainsi

IUIU
Cadet

Message non lu par IUIU » 30 juin 2019, 22:24

jpguadeloupe a écrit :
30 juin 2019, 21:17
Imagines a la place de la finale ler a Albi , la finale de prod2 où même fédérale a albi dans les mêmes conditions fin juin sous 30 degrés eh bien amis cagnard ou pas cagnard le stade aurait été plein a craquer !!! mais bon je sais que je perds mon temps !!!
C'est sûrement vrai ! Dommage ! l y a un bon moment que j'avais pas pris le plaisir de vous lire.
Juste une précision : LA LER, depuis 3 ans, c'est à dire depuis la nouvelle gouvernance n'existe que sur le papier.

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 30 juin 2019, 22:53

Fin de la mascarade: les escrocs ont perdu,ouf, l'honneur est sauf.

Pour ma part je continuerai à faire des bornes pour aller voir mon fils s'entraîner et jouer pour Carcassonne XIII, et j'irai au Moulin et à Domec voir mes équipes de coeur.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 01 juil. 2019, 06:35

jpguadeloupe a écrit :
30 juin 2019, 21:17
mas entièrement d accord avec toi, mais quel rapport avec notre finale ? nous cela chez nous est impossible, la preuve samedi !

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 01 juil. 2019, 07:35

Impossible?
On doit pouvoir mieux faire!
Les finales LER 2009 et 2011 entre Limoux et Lezignan c'était 11 000 spectateurs.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 01 juil. 2019, 07:42

Une finale est un spectacle qui doit se préparer bien avant l événement et donner envie de y aller.
À ce jour à part le noyau très dur de chaque club, la ler n as que très peu de public

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 01 juil. 2019, 10:40

elgamis a écrit :
01 juil. 2019, 07:35
Impossible?
On doit pouvoir mieux faire!
Les finales LER 2009 et 2011 entre Limoux et Lezignan c'était 11 000 spectateurs.
je n ai jamais dit le contraire bien sur que nous pouvons mieux faire !

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 01 juil. 2019, 10:40

LIMOUXIN a écrit :
01 juil. 2019, 07:42
Une finale est un spectacle qui doit se préparer bien avant l événement et donner envie de y aller.
À ce jour à part le noyau très dur de chaque club, la ler n as que très peu de public
plusun comment changer tout cela ? voila la question que doivent se poser la fédé et tous les clubs ! ( déjà arretons avec ces saisons qui se terminent fin juin )

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 01 juil. 2019, 13:12

La FD ne peut pas tout si le treiziste ne veut plus faire d'efforts.

Les finales de la coupe et à plus forte raison du championnat doivent être LES rendrez-vous des treizistes de France, que son équipe joue ou pas, que ce soit loin ou pas !
Et ne me dites pas que deux rendez-vous dans l'année c'est la ruine ou ça demande un effort surhumain. Beaucoup font même davantage de km plusieurs fois par an pour aller voir les Dragons, par exemple. Je vous rappelle les 30.000 spectateurs de Barcelone.
Alors combien aujourd'hui se lamentent sur la faible affluence en se cherchant toutes les raisons du monde et sont restés chez eux samedi ?

Vous pouvez me sortir toutes les théories que vous voulez, mais c'est avant tout à nous-même que nous devons faire confiance pour relever la tête.
Tant que l'on ne prendra pas conscience de cela, rien ne s'arrangera, y compris si la FD fait son boulot (mieux que ce qu'elle fait aujourd'hui toutefois).

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 01 juil. 2019, 13:19

la fédé doit surtout se bouger pour trouver des sponsors ( pourtant dans le programme Palanques ! ) pour le ch de France, beaucoup mieux communiquer ( pas grande comm sur Albi et le Tarn, d'après des intervenants ici ) et à mon avis , mais à voir bien sur avec les Présidents des clubs, il faudrait remettre les finales en Mai au + tard . Voila déjà là il y a du boulot ! vive le 13.

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 01 juil. 2019, 13:29

Il faut surtout redecredibiliser un championnat qui meme aux yeux des treizistes ne l'est pas forcément.
Voilà pourquoi les gens ne se déplacent plus. Pourquoi faire 300 bornes pour du 3ème niveau !
On en arrive au résultat de samedi.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 01 juil. 2019, 17:15

+ 10000 dragonet

tuiga
Senior

Message non lu par tuiga » 01 juil. 2019, 17:16

dentoute manière tout le monde à un peu raison!
Mais on a bien vu que le système de ces finales était sans résultats alors il faut changer le concept ! Point.
Mais j aimerai bien qu il y ait une concertation des clubs élites ( tous ds lémeme panier) pour avancer et développer notre sport. Avec un cahier des charges précis et obligatoire pour tous.
Qd à la finale ça doit devenir la fête d un match mais aussi de tous les clubs !
Donc il faut créer un nouvel événement dans un mieux qui en vaut la peine.
Les’dragons Ont réussit alors essayons .
On a rien à perdre . Je crois que ça va devenir notre slogan du 13 francais

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 01 juil. 2019, 17:55

La Finale ne peut qu'être le reflet légèrement atténué des matchs de la saison régulière...et lorsque dans ces matchs chaque WE on joue devant quelques centaines de spectateurs, et parfois moins en plein hiver, on ne peut pas s'attendre à un déferlement pour la finale, même si certains Clubs parviennent à mobiliser un peu plus que dans la saison régulière; mais même si on multiplie 200 par 10, ça ne peut faire que 2000...
Quant à comparer la finale de ce Championnat que nous continuons, nous les acharnés, à nommer Elite, au match du Camp Nou, on se plante complètement...ce n'est pas comprendre que notre compétition Franco-Française est rejetée par le Public, qui accède à la NRL, à la SL, grace à Bein, grace aux matchs de Brutus, et même de Blagnac et qui se fout complètement de ces éternels affrontements sans cesse recommencés.
Arrêtons de nous voiler la face: si le Public Catalan est présent pour les Dragons, mais ne répond pas présent quand la finale de la Coupe a lieu à Brutus, avec la Réserve des Drags sur la pelouse, ça signifie bien quelque chose.
Quand la saison passée, le TO délocalise un de ses matchs à Albi et attire 2 fois plus de spectateurs que la finale jouée 3 ou 4 semaines plus tard, ça signifie bien quelque chose.
Quand dans l'Aude, les 2 derniers matchs qui ont attiré du public à Domec à Carcassonne, (4500 à 5000), ce sont 2 matchs AMICAUX, sans aucun interet sportif, joués par les Dragons face à une Sélection Audoise, bâtie à la va vite, mais qui semblait d'après les déclarations des Pouvoirs Publics Locaux et Départementaux, porter un AVENIR DIFFERENT pour le XIII Audois: si ça ne signifie pas aussi quelque chose...?
Alors continue-ton à la FD (quelle que soit l'Equipe) et dans les Clubs à faire l'autruche, ou regarde-ton la réalité en face ?

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 01 juil. 2019, 23:22

TRENCAVEL13 a écrit :
01 juil. 2019, 17:55
La Finale ne peut qu'être le reflet légèrement atténué ...
Je pense qu'il ya une voie intermédiaire qui est peut être le chemin à explorer pour l'Elite.
Ne prenons pas comme point de repère les Dragons ou la superleague.
Les affluences moyennes d'autres championnat français de sports plus en vue ne sont pas éloigné des nôtres avec pourtant une visibilité bien moindre.
La moyenne d'un match de championnat de France de Hand est de 2400 spectateurs avec un budget moyen de 5 millions d'euros.
Au foot , en national avec des budgets moyens de 2,5 millions d'euros, l'affluence moyenne est de 1500 spectateurs pour cette saison.
La Pro B de basket tourne à 2000 spectateurs de moyenne et des budgets moyens de 2 millions d'€
Le Volley 1,3 millions d'euros de budget et 1200 spectateurs de moyenne
La ligue magnus de Hockey : 1715 spectateurs de moyenne ( avec pas mal de clubs en dessous de 1000 !) et un budget moyen de 1,5 millions d'euros
Bref c'est à nous d’arrêter de rêver au miracle Catalan, de compter sur l'arrivée hypothétique de grandes villes, Il faut se mettre au boulot, il y a tant à faire autour du match pour rattraper un peu de notre retard et faire ainsi revenir nos spectateurs.
Nous n'avons pas les moyens de faire du sport spectacle à grand budget essayons au moins de faire mieux avec nos moyens.

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 01 juil. 2019, 23:28

Oui mais ces championnats n'ont pas dans leur propre pays des équipes évoluant à un niveau supérieur qui viennent decredibiliser le niveau du championnat aux yeux des profânes mais aussi des treizistes.
Ils n'ont pas non plus 2 équipes réserves dans ces championnats. Réserves intéressants seulement les familles et les amis des joueurs !
Nous sommes dans une impasse.
Et se voiler la face comme le fait Marc Palanques dans le midol ( 1500 spectateurs de moyenne, magic week-end dépeint comme un événement populaire... ) ne résout pas les choses.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 02 juil. 2019, 00:30

Une réserve qui est une équipe a part entière championne de France avec des jeunes de grand talent ,il suffit de regarder le niveau proposé ,il faut oser écrire que cette équipe n'intéresse que les familles et amis ( 4000 spectateurs pour la coupe a Brutus ) ,le T.O gagne la cup en junior ,son équipe dite "réserve " risque bientôt de surprendre . Un peu de respect pour ceux qui bossent ,il est évident que l'appellation réserve n'est pas bonne , le problème est complexe , le marasme vient de loin , les raisons multiples et il est facile de trouver des causes a deux balles . ON en arrive a pinailler sur un article dans le midol..Bientôt je vais encore lire que c'est la faute aux réseaux sociaux ….Il suffit de lire quelques déclarations dans le genre "escrocs " , que le 13 d'or n'a qu'un but électoraliste pour s'apercevoir que déjà le mal est a l'intérieur . Les rancunes avérées ou pas détruisent le travail fait largement par ailleurs à tous les niveaux , le R13 sous médiatisé , censuré n'a que faire de quelques irresponsables qui ne cherchent uniquement qu'a discréditer la F.D et son président .
Modifié en dernier par en.avant le 02 juil. 2019, 05:14, modifié 1 fois.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 02 juil. 2019, 02:02

Il ne s'agit pas, sur ce sujet, de tel ou tel Président de FD ou autre...
en. avant regarde si tu peux trouver un autre sport où dans l'Elite il y a 2 Equipes Réserves qui y figurent; ce n'est pas les mépriser ou les insulter que de le relever. Non au contraire cela démontre que ce que nous appelons l'Elite, ne l'est plus actuellement....et le Public ne s'y trompe pas. Prétendre qu'il y avait 4000 personnes à la finale à Brutus me parait exagéré, mais même si elles y étaient doit-on s'en gargariser surtout quand le Club local était sur la pelouse. Malheureusement, beaucoup de Dirigeants, se réfugient, comme le fait Mike, derrière de fausses raisons, trouvent toujours de bons prétextes (l'hiver il fait froid, l'été il fait chaud, là il y a un pont de 3 jours....) pour que surtout on continue à rester comme on est: des fois que des amorces de modifications fondamentales risqueraient de modifier les rapports de forces sportifs....ne touchons à rien, sauvegardons notre pré carré, et si le Public ne vient pas c'est parce qu'il n'y a pas de fanfare ou de pompom girs!!!! Alors que nous avons le plus beau Sport, Il me semble que le Public a tout compris et que si nous ne faisons rien, un jour on fera une finale devant 100 personnes...pourvu qu'il pleuve à torrent ce jour là: comme ça nous aurons une raison toute trouvée.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 02 juil. 2019, 05:48

je suis d'accord avec toi trencavel , le projet Dayan était une utopie , le changement de saison (élite) une erreur le tout depuis longtemps dénoncé ici . Alors maintenant que fait-on ? cela urge ,mais c'est encore plus suicidaire de se tirer dans le dos , c'est cela que je dénonce . Avons nous les hommes et surtout les moyens pour prendre un nouveau chemin ? comme il devrait être "tous ensemble " .

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 02 juil. 2019, 07:26

en.avant a écrit :
02 juil. 2019, 05:48
je suis d'accord avec toi trencavel , le projet Dayan était une utopie , le changement de saison (élite) une erreur le tout depuis longtemps dénoncé ici . Alors maintenant que fait-on ? cela urge ,mais c'est encore plus suicidaire de se tirer dans le dos , c'est cela que je dénonce . Avons nous les hommes et surtout les moyens pour prendre un nouveau chemin ? comme il devrait être "tous ensemble " .
Nous avons les moyens, les hommes, mais pas les hommes (responsables de clubs) qui en ont la volonté...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 02 juil. 2019, 08:03

Dans les derniers posts apparait une nouveauté, qui veut vraiment que ça change? Allons nous continuer à avoir une ler qui périclite et n interresse qu un noyau de plus en plus restreint.
Quelle solutions?
Le fonctionnement draps et to peuvent être une base ou autres

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 02 juil. 2019, 08:12

Mérinos a écrit :
02 juil. 2019, 07:26
en.avant a écrit :
02 juil. 2019, 05:48
Nous avons les moyens, les hommes, mais pas les hommes (responsables de clubs) qui en ont la volonté...
Tout à fait d'accord ! le plus bel exemple en est les "chevaliers Cathares" équipe porteuse d'un grand espoir , le public était partant , et malgré tout équipe mort née . Mais voilà une équipe audoise aurait fait de l'ombre à quelques "barons" de clubs qui ne pourraient plus jouer le premier rôle . Tout est à repenser . Nous l'avons dit et redit sur ce forum : le public demande de la nouveauté ? des confrontations qui sortent de l'ordinaire car que nous le voulions ou pas notre championnat est aux yeux du public et des journaliste un championnat de troisième division .

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 02 juil. 2019, 08:14

Une équipe audoise, qui jouerait dans plusieurs stades, verrait revenir un public enthousiaste même si elle devait commencer en league one .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 02 juil. 2019, 09:13

Qui a tué les chevaliers cathares qui avaient même l aval et l aide du cd?
Pour info derniere équipe treiziste a avoir rempli Domec.

Répondre