du XIII chez l'usap

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

ROMU
Darren Lockyer

du XIII chez l'usap

Message non lu par ROMU » 24 sept. 2005, 17:39

tout d'abord un tres beau clip de kingwally 66 sur les 25 ans des SOO

http://www.usap.fr/forum/viewtopic.php?t=25802

et puis dejà les horaires de XIII à la TV. A quand sur ce forum, un post nous resnseignant sur les matches de XV a venir à la TV??? Qui sont les plus sectaires à la fin, nous ou eux??:

http://www.usap.fr/forum/viewtopic.php?t=25781

a croire que l'on parle plus de XIII chez les usapistes que chez nous..

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 24 sept. 2005, 18:05

Du 13 on a parle l'autre jour sur sud radio.....mais d'une autre maniere !

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 24 sept. 2005, 18:07

Ah, et de laquelle, STP billy ? :?

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 24 sept. 2005, 18:14

tu as pas entendu Moscato?
A 15 les bagarres ne sont que..... des matchs muscles....a 13 c'est le fait de voyous....quand tu entends ca ....tu a compris l'etat d'esprit de ces gens la !
cela a cree un debat sur le site

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 24 sept. 2005, 18:18

Non, pas entendu parler !

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 24 sept. 2005, 18:20

Desole Ligneres mais tu dois pas suivre tous les posts...cela avait susciter beaucoup d'interventions...

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 24 sept. 2005, 18:23

Sur hexagonal.....on nous ressert mai 81

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 24 sept. 2005, 18:26

Désolé, mais si t'es pas sur le forum tous les jours, t'es obligés de sauter plein de posts, tu lis le début et le titre, et tu zapes !

En fait, j'étais en pleins examens pendant plus d'une semaine !

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 24 sept. 2005, 18:27

Ce que je n'arrives pas a comprendre Romu , c'est pourquoi avons nous besoin d'aller sur leur forum les emmerder ! Ils aiment le quinze et nous le treize et toute la difference est la :!:
Ils m'aiment pas le xiii pour la plupart et se foutent royalement de matchs
de sl qui vont etre retransmis .

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 26 sept. 2005, 00:34

ligneres a écrit :Désolé, mais si t'es pas sur le forum tous les jours, t'es obligés de sauter plein de posts, tu lis le début et le titre, et tu zapes !

En fait, j'étais en pleins examens pendant plus d'une semaine !
OUAIS, mais c'est quoi cet examen ou il n'ya pas d'interro sur
les posts du FORUM????????????? wesh

auguste
Minime

Message non lu par auguste » 28 sept. 2005, 13:38

Il y a bien plus d'intolérants ici vis à vis du 15 que l'inverse chez les quinzistes alors qu'ils sont 500 fois plus nombreux.
Ajoutons l' impression de jalousie, la paranoia et le manque d'intelligence de certaines personnes qui ont plus parlé de 15 ( pour dénigrer bien sur ) que de 13 réçemment sur stade 2, ne nous étonnons pas si on ne nous donne plus la parole. çà vaut peut etre mieux d' ailleurs, car de nombreux amis sportifs d'un peu partout en France ont vu ce reportage et on à une nouvelle fois fait rire.
Espérons que les match de SL programmés sur sport+ redorent un peu l'image du 13 ... parce que franchement, certains feraient mieux de se taire.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 28 sept. 2005, 13:53

oui auguste (qui ressemble de plus en plus à PV) je suis d'accord avec toi..

A force de les critiquer sans cesse, on en devient complement sectaire..

Apres pour l'histoire de stade 2, il faut s'expliquer avec les interviewé(e)s.. :wink:

auguste
Minime

Message non lu par auguste » 28 sept. 2005, 14:01

Qui est PV ?
Les interwiévés j'ai pas vraiment envie de discuter avec eux...quand on voit que le pire a été l'entraineur de l' UTC ... un anglais en plus.
Quand çà vient du supporter de base bon, c'est risible mais c'est plutot la faute du manque de professionalisme de notre fédération qui est la seule a ne pas avoir d'attaché de presse pour " drivé" les équipes de tv et suggérer de zapper certains débordements stratégiquement catastrophiques comme dans les sports gérés serieusement.
Mais une telle médiocrité de la part d' un futur entraineur de SL, là c'est vraiment grave...
Modifié en dernier par auguste le 28 sept. 2005, 14:10, modifié 1 fois.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 28 sept. 2005, 14:10

a non ne revennons pa sur deakin , sinon on ne s'arretera plus là..et en plus, on est sur un forum treiziste qui plus est, catalan et on ne doit pas critiquer l'utc... :wink: smer si auguste je suis d'accord avec toi..
Je me souviens tres bien de la comparaison de deakin entre le top 16 et la finale (je crois qu'il disait qu'il avait vu plkus de chose dans la finale que dans tout le top 16 ou un truc comme ca), imaginez l'inverse d'un entraineur quinziste :shock:

Maintenant que l'on parle d'entraineur qui dit des conneries a la TV, souvenez de jorda qui entrainer le XIII avec delazunay je crois, un lundi soir sur notre regretté pathé sport à carcasonne.. Il n'y avait que des injures..

pour PV, cher auguste, c'est une ancien forumiste tu dois connaitre j'en suis sur

auguste
Minime

Message non lu par auguste » 28 sept. 2005, 14:18

La critique est plus constructive que l' autosatisfaction et surtout que l' autocensure.
Désolé, pour Mr Deakins, pour pouvoir donner des leçons il faut etre irréprochable et ses émoluments lui imposent une attitude , une tenue, et surtout d'accepter la critique...
A force de cacher ce qui ne va pas, le 13 s'enfonce... on a beaucoup critiqué les rares treizistes qui ont à l' époque dénoncé trés tot les incohérences du PSG, et poutant ils avaient hélas raison...çà me rappele Copernic qu 'on a brulé parce qu'il disait que la terre était ronde... il avait raison.

vogue
Senior

Message non lu par vogue » 28 sept. 2005, 14:23

copernic ?

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 28 sept. 2005, 14:54

parce que la terre est ronde?????????????

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 28 sept. 2005, 15:17

par opposition au geocentrisme, nicolas copernic chanoine polonais a emis l'idée d e l'heliocentrisme :?

auguste
Minime

Message non lu par auguste » 28 sept. 2005, 16:13

tu as tout juste lolive, la terre est plate et le 13 est en pleine santé,surtout en France :P :P :P
Christophe Colomb se croyait aux Indes alors qu 'il était en Amérique...
Je préfère avoir pour référence Copernic ... et respecter ceux qui reussissent a remplir le stade de France pour un match de top 14 que ceux qui font 300 spectateurs, ruinent leurs clubs avec des mercenaires etrangers et disent que c'est toujours la faute des autres.

auguste
Minime

Message non lu par auguste » 28 sept. 2005, 16:46

Les posts précédents sont trés révélateurs :
Plutot que de nous demander pourquoi les autres remplissent les stades et de les jalouser, de dénigrer leur public ( ce n'est pas comme çà qu'il s'interressera a nous AU CONTRAIRE ) il me semblerait plus judicieux de se demander pourquoi nos stades treizistes sont vides... peut etre a cause de cette mentalité detestable.
Je remarque que on fait semblant de trouver des excuses à la réussite du 15, pourquoi personne ici ne s'indigne contre le foot, ou la sécurité n'est pas assurée dans les stades, ou du succés du vélo malgré ses scandales de dopage a répétition...
C 'est vraiment de la jalousie et on n'en sort pas grandis.
ARRETONS AVEC LE 15 une bonne fois pour toute... si ils ont plus de succés que nous avec un jeu moins spctaculaire, et là je pense qu 'on est tous d'accord sur ce point, c'est que leurs dirigeants sont bien meilleurs que les notres...ou que les notres sont vaiment trés mauvais...

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 28 sept. 2005, 16:56

auguste a écrit :Il y a bien plus d'intolérants ici vis à vis du 15 que l'inverse chez les quinzistes alors qu'ils sont 500 fois plus nombreux.
Ajoutons l' impression de jalousie, la paranoia et le manque d'intelligence de certaines personnes qui ont plus parlé de 15 ( pour dénigrer bien sur ) que de 13 réçemment sur stade 2, ne nous étonnons pas si on ne nous donne plus la parole. çà vaut peut etre mieux d' ailleurs, car de nombreux amis sportifs d'un peu partout en France ont vu ce reportage et on à une nouvelle fois fait rire.
Espérons que les match de SL programmés sur sport+ redorent un peu l'image du 13 ... parce que franchement, certains feraient mieux de se taire.

et moi je trouve que toi tu raisonnes beaucoup trop pour être efficace alors va te faire voir avec tes reflexions a deux balles!!!!!! :evil: :evil:

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 28 sept. 2005, 16:59

désolée lolive mais je me sens agressée (perso) et j'ai (vu mon âge certain!!) horreur de ça!!!

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 28 sept. 2005, 16:59

Tu as tout à fait raison Auguste, mais ce n'est pas non plus très objectif d'être totalement négatif sur le treize.
Tout n'est pas bon loin de là, mais il y a de ci de là quelques signes positifs qui peuvent encourager tout le monde.
Nous sommes, dans ce milieux toujours très prompt à ne voir que la face noire des choses, (voir les échanges sur les matches internationnaux dans un post sur ce forum).
Alors dire la m^me chose avec un peu plus de positivité, parait rendre tes propos plus audibles ou recevable.

Encore une fois je partage tes opinions émises dans ton dernier post.

auguste
Minime

Message non lu par auguste » 28 sept. 2005, 17:08

je ne comprends pas qui j'ai agréssé :shock: :shock: :shock:
XUO est le pseudo de S. DEAKINS ?

vogue
Senior

Message non lu par vogue » 28 sept. 2005, 17:16

Mister Auguste, empereur de la philo, vous avez posé le ou les "vrais"problèmes du XIII français, je reste dans l'attente de vos solutions pertinentes

auguste
Minime

Message non lu par auguste » 28 sept. 2005, 17:36

changeons de mentalité ce sera déjà un grand pas...
On est un sport considéré comme mineur en France. C'est aux instances dirigeantes de faire progresser le 13. Ils ont eu des idées pour se faire élire, donc ils en ont surement pour relever ce défi ...
Ne passons pas en plus pour des aigris anthipatiques au yeux du monde sportif. Je crains qu 'on en prenne le chemin avec les propos intolérents de certains .
L "'intégrisme" quel qu 'il soit n'est pas trop à la mode en ce moment il parait ...

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 28 sept. 2005, 17:37

vogue a écrit :Mister Auguste, empereur de la philo, vous avez posé le ou les "vrais"problèmes du XIII français, je reste dans l'attente de vos solutions pertinentes
Yes, je suis full ok avec VOGUE.

AUGUSTE, en disant que les mercenaires étrangers ruinent les clubs, cela signifierai que les clubs avaient ...................de l'ARGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
De quels clubs parlez vous?
C'est une question au hasard de vos critiques , parfois justifiées,
mais jamais de ...............................PROPOSITIONS concrétes.
Si, les dirigeants de l'UTC, ont amené leur CLUB en super league
c'est parce-que ils se sont adjoints des compétences extérieures à
LA FRANCE, et celà vous le critiquez.

auguste
Minime

Message non lu par auguste » 28 sept. 2005, 17:52

Je ne sais pas s'il avaient de l' argent mais aujour d'hui ils ont des dettes.
lezignan, villeneuve récemment, carcassone il y a uelque années limoux ( qui change d'appelation 3 fois en 10 ans ) st esteve, 13 catalan , st cyprien , toulouges, ( disparus ) j' en oublie. soit pratiquement la totalité des clubs d' élite.
Le cas de l' UTC est différent car eux sont PROS structurellement, et surtout ils vont jouer dans une compétition PRO , public, droits tv etc...N' oublions pas en plus que les étrangers de l' utc encadrent de nombreux ( trés bons) jeunes formés au club.
C ' est B Guasch et lui seul qui a ammené l' UTC en SL, les anglais sont arrivés une fois le dossier accepté ... et ce n'est peut etre pas la meilleurs des choses...
Une solution serait peut etre dans un premier temps de réduire le nombre d' étrangers en Elite puis de les supprimer pour permettre à de jeunes français talentueux ( et il y en a encore ) de s'exprimer .
Le niveau baisserait peut etre dans un premier temps puis il remonterait.
Idem pour le public
De toute façon pour jouer devant 50 spectateurs avec ou sans australiens çà ne chanerait pas grand chose pour pas mal de clubs.
En fin ce n'est pas le débat de ce post.
Modifié en dernier par auguste le 28 sept. 2005, 18:09, modifié 4 fois.

vogue
Senior

Message non lu par vogue » 28 sept. 2005, 17:57

conclusion parler pour ne rien dire :!:

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 28 sept. 2005, 18:08

Nous sommes dans un forum de supporters, de payeurs, non??? on n'est pas des dirigeants pour proposer des solutions..

Je ne sais qui est auguste meme s'il ressemble à PV, mais chacun est libre d'exprimer ce qu'il pense surtout quand s'est censé..

Que ca vous choque, à vous, qui etes peut etre dirigeants d'un club, je vous comprends mais on est ici pour dire ce qu'on pense, et proposer des solutions si l'on peut..

Il faut savoir ce que l'on veut..

Lorsqu'on propose des trucs, on se fait traiter de tous les noms et si on dit rien, c'est pareil.. Que voulez vous??
On est des amateurs de XIII. C tout. On aime discuter sur notre sport. Si on avait les solutions, je crois que ca se saurait non. Je crois qu'il y a assez de personnes qui bossent pour.

Pour en revenir au sujet, meme à XIII , le choix du stade influe sur les spectateurs voir à hull et a warrington leur progression depuis leur nouveau stade..

Répondre