France vs Empire Britannique à Bordeaux le 10/12/1950
Modérateur : Mod. Old School
-
rugbyman13
- Président
France vs Empire Britannique à Bordeaux le 10/12/1950
La France ce jour là gagna sur le score de 16 à 3.
Voici quelques autographes de joueurs connus au verso d'une photo (archive photo Paul Barrière mars 2008 Biarritz). A vous de les découvrir.
Voici quelques autographes de joueurs connus au verso d'une photo (archive photo Paul Barrière mars 2008 Biarritz). A vous de les découvrir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Manzaneque
- Président
Re: France vs Empire Britannique à Bordeaux le 10/12/1950
PUIG Aubert
DUFFORT René
TREILHES Yves
CANTONI Vincent
CALBETE Germain
GALAUP Charles
DUFFORT René
TREILHES Yves
CANTONI Vincent
CALBETE Germain
GALAUP Charles
-
rugbyman13
- Président
Merci Manzaneque
-
billy
- Darren Lockyer
HOOOOOO.......Manzaneque ..... comment toi , ex et toujours supporter de Villeneuve a pu commetre pareille erreur....mettre ce brave Calbete a la place de notre Grand Gaston Calixte :shock:Manzaneque a écrit :PUIG Aubert
DUFFORT René
TREILHES Yves
CANTONI Vincent
CALBETE Germain
GALAUP Charles
Un homme politique de jadis repute pour ses repliques percutantes se serait ecrie..." mais c'est un....scandale " :mdr23: :D
Je plaisante ...bien sur , tu etais trop jeune pour pouvoir avoir le privilege de voir evoluer ce grand monsieur qu'etait Calixte lorsqu'il etait sur la pelouse du Pont de Marot :D
-
Manzaneque
- Président
Tu as mille fois raisons Billy. Comment ai-je pu :?: Mon clavier a fourché :D :!:
Tu as encore raison en disant que je ne l'ai pas vu jouer sur la pelouse du Pont de Marot puisque je ne suis jamais allé dans ce stade mythique !!!
Par contre tu es dans l'erreur quant à ma jeunesse ... je te talonne de près !!
Tu as encore raison en disant que je ne l'ai pas vu jouer sur la pelouse du Pont de Marot puisque je ne suis jamais allé dans ce stade mythique !!!
Par contre tu es dans l'erreur quant à ma jeunesse ... je te talonne de près !!
-
billy
- Darren Lockyer
Ce match France Empire Britannique fut mon premier match international a 13...put... j'avais 18 ans :D
Deplacement en bus ,avec beaucoup de juniors Villeneuvois sous la responsabilite de monsieur Bertrand un grand dirigeant Villeneuvois...
presents a l'entree du stade a...12h30...il y avait deja la foule :D
Deux Villeneuvois en equipe de France Gaston Calixte en 13, un centre qui allait devenir le docteur Yves Treilhes , style Merquey , un talent immense , helas un physique un peu fragile...il fut d'ailleurs rapidement blesse , l'equipe jouant a 12 , puis a 11 suite a la terrible blessure de Poncinet (dont on a beaucoup parle par ailleurs)
Puig Aubert , Contranstin ,Treilhes , Crespo , Cantoni ,Galaup , Dufort ,Calixte , Brousse et Poncinet , Beraud ,Martin ,Mazon , rien que des supers...pour un match qui fut loin d'etre super , trop physique et trop brutal...meme notre meilleure equipe ne faisait pas toujours dans la dentelle ...ce jour la le celebre rugby champagne , avait un sacre gout de ...bouchon :mrgreen:
Des satisfactions quand meme pour le jeune supporter que j'etais , une victoire Française , un stade avec la foule , et le plaisir de voir toutes ces stars avec le maillot de l'equipe de France ...
Deplacement en bus ,avec beaucoup de juniors Villeneuvois sous la responsabilite de monsieur Bertrand un grand dirigeant Villeneuvois...
presents a l'entree du stade a...12h30...il y avait deja la foule :D
Deux Villeneuvois en equipe de France Gaston Calixte en 13, un centre qui allait devenir le docteur Yves Treilhes , style Merquey , un talent immense , helas un physique un peu fragile...il fut d'ailleurs rapidement blesse , l'equipe jouant a 12 , puis a 11 suite a la terrible blessure de Poncinet (dont on a beaucoup parle par ailleurs)
Puig Aubert , Contranstin ,Treilhes , Crespo , Cantoni ,Galaup , Dufort ,Calixte , Brousse et Poncinet , Beraud ,Martin ,Mazon , rien que des supers...pour un match qui fut loin d'etre super , trop physique et trop brutal...meme notre meilleure equipe ne faisait pas toujours dans la dentelle ...ce jour la le celebre rugby champagne , avait un sacre gout de ...bouchon :mrgreen:
Des satisfactions quand meme pour le jeune supporter que j'etais , une victoire Française , un stade avec la foule , et le plaisir de voir toutes ces stars avec le maillot de l'equipe de France ...
-
rugbyman13
- Président
Magnifique narration. Décembre 1950 c'est loin , mais tellement vivant encore pour ceux qui ont eu la chance de suivre le Grand Treize de France pendant cette période "dorée".