lezignanxiii

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

robin des bois
Junior

lezignanxiii

Message non lu par robin des bois » 30 mars 2005, 19:37

suite au forum de sud radio hier soir, lepresident de la fede attribu les deboires du fcl a un nombre trop important d etrangers qui rendent les finances difficiles .IL a raison mais il oubli qu en 2001 cest lui qui a organise une reunion (helas a lezignan)pour passer le nombre d etrangers de trois a cinq,,maintenant il constate les degats......en ce qui concerne le fcl du president qui en son temps avait vote pour 5 etrangers que la ville qui la saison derniere a eponge une dette importante due a cette main doeuvre etrangere et qui a laisse le club repartir cette saison dans les memes erreurs sansmettre de hola ne peuvent aujour dhui que constater les degats;et quand l adjoint aux sports demande aux purs lezignanais de revenir sauver le club ce me semble un peu tardcar depuis 7ans le president du club s est evertue a les ecarter au profit d etrangers et de joueurs venus d autres cieux mais qui n avaient pas le coeur vert et blanc.

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 30 mars 2005, 19:50

un 2eme robin des bois sur le forum.
arf arf

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 30 mars 2005, 23:40

petite precision robin la reunion devait faire passer le nombre d'etrangers de 4 a 3 et a la place ils ont decidé de 4 a 5.
bienvenue sur le forum robin et mes hommages a lady marianne :wink:

MINOS
Porteur d'eau

lézignanxiii

Message non lu par MINOS » 31 mars 2005, 08:55

Bonjour à toutes et à tous j'espère que la réunion de ce jour va débloquer cette situation de crise, j'adore le XIII et il faut que la fédération trouve la ou les solutions.

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 31 mars 2005, 10:06

bienvenue sur le forum minos :wink:

en effet nous l'esperons tous

loupiote
Coupeur de citron

Message non lu par loupiote » 31 mars 2005, 10:48

je ne pense pas que le nombre d'étrangers soit seul en cause, il y a un déficit qui remonte plus loin que ça et une mauvaise gestion des finances.

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 31 mars 2005, 11:09

mais si le probleme des etrangers est important car ils reviennet tres chers et un club deficitaire et de surcroit avec des juniors comme ceux du fcl n'aurait pas du en recruter autant. la commission de gestion porte certainement une part de responsabilité.

loupiote
Coupeur de citron

Message non lu par loupiote » 31 mars 2005, 11:22

c'est bien ce que je disais mauvaise gestion, on ne prend pas des joueurs pros quand on est dificitaire, on se refait une santé financière pendant une saison.

caballeria
Porteur d'eau

Message non lu par caballeria » 02 avr. 2005, 10:51

Je suis un peu surpris de la réaction de Robin des Bois qui dit que Lézignan utilise peu de joueurs du cru. Qui cette année en Elite peu dire qu'il utilise régulièrement pour ne pas dire à tous ses matchs 6 juniors de la saison précédente et au moins 5 autres joueurs séniors depuis quelques années mais ayant porté le maillot cadet ou junior de Lézignan.

Alors arrêtons de dire un peu n'importe quoi et de critiquer; aujourd'hui encore et pour quelques années on ne peu pas se permettre de perdre une équipe comme Lézignan alors esseyons d'être constructif et espérons.... même si c'est vrai qu'il y a eu quelques erreurs...

Jérôme Alonso
Cadet

Message non lu par Jérôme Alonso » 02 avr. 2005, 11:52

les joueurs du cru il y en a de moins en moins et le fcl comptait cette saison 4 australiens 3 joueurs de PIA plus quelque anciens catalans pour un club formateur comme Lézignan il est dommage d'avoir laissé partir des joueurs qui aujourd'hui font le bonheur des autres équipes. Et puis aujourd'hui si il y avait eu beaucoup plus de joueurs avec le coeur vert et blanc ils auraient continué pour sauver ce club qui est centenaire

robin des bois
Junior

lezignan xiii

Message non lu par robin des bois » 02 avr. 2005, 12:05

cabaleria tu es bien gentil mais tes juniors du fcl tu les trouve peut etre parmis les lavaux terrado coronnat ,les 4 etrangers,vital,coutet,duzan, clara, dagnac,et j en passe..... ALORS QUE les lezignanais benausse,felous,les 2 loukili ferreres,alonso,lacans,granjean,fraysinoux et devecchi(lezignanais depuis les cadets)et beaucoup d autres dont le nom m echappe et qui se sont expatriesvers des clubs de dni ou federale comme salses palau ......FONT LES BEAUX JOURS DE LEURS CLUB D ACCUEIL. cela dit il faut bien sur trouver une solution pour le fcl et ma critique n est pas pour enfoncer le club au contraire pour faire prendre conscience aux dirigeants du fcl que le potentiel ils l ont sur place mais qu ils n ont jamais su s en appercevoir.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 02 avr. 2005, 12:12

HOO de vecchi et frayssinous c'est a Villeneuve qu'ils ont appris a jouer au rugby !
SI il y avait pas eu du 13 a Villeneuve ils auraient jamais joues a 13 !

Jérôme Alonso
Cadet

Message non lu par Jérôme Alonso » 02 avr. 2005, 12:19

laurent frayssinous a peut etre commencé a villeneuve mais c'est a lézignan qu'il a fait ses classe en arrivant en cadets et en remportant plusieurs titres et c'est le fcl qui l'a fait debuter en équipe première

robin des bois
Junior

lezignanxiii

Message non lu par robin des bois » 02 avr. 2005, 12:19

ok billy ils ont appris a villeneuve je disais simplement qu ils etaient a lezignan depuis les cadets et que le club n avait pas su les garder

Jérôme Alonso
Cadet

Message non lu par Jérôme Alonso » 02 avr. 2005, 12:22

robin des bois tu as oublié Philippe LAURENT qui fait les beaux jours de limoux alors qu'il est originaire de lézignan mais que le fcl n'a jamais approché

caballeria
Porteur d'eau

Message non lu par caballeria » 02 avr. 2005, 13:18

Dernière remarque et j'arrête là dessus. Ce n'est malheureusement pas le moment de polémiquer mais..... les 6 juniors dont je parle ont tous participé à la finale de la coupe junior de la saison dernière. Quant vous dîtes que Lézignan a formé beaucoup de joueurs c'est incontestable. Mais quand vous dîtes que Lézignan n'a pas voulu les garder là je ne suis pas d'accord avec vous. La vérité n'est pas plutôt qu'ils sont partis vers des clubs qui leur assurait un meilleur salaire sur lequel Lézignan ne pouvait s'aligner. Je ne blame surtout pas ces joueurs car vu le sacrifice qu'ils consentent cela est très compréhensible. On en revient toujours au même point l'ARGENT.

Dernière remarque je pense que l'on peut considérer COUTTET comme Lézignanais vu ce qu'il apporte depuis de nombreuses années au club.

Quoi qu'il en soit il faut espérer que le rugby à 13 retrouve la notoriété qu'il merite. Et à Jérome ALONSO bravo à sa prestation à Montpellier où j'étais présent.
PS Jérôme le 7 etait-il DE MACEDO :?:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 02 avr. 2005, 13:33

JE veux pas et je n'ais pas a juger ce qui se passe a Lezignan
Mais je veux simplement dire que Caballeria n'a pas tort lorsqu'il dit que pour garder les jeunes : il faut en avoir les moyens !

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 02 avr. 2005, 13:53

oui ou alors tomber sur des jeunes qui aiment leur lieu natal , a limoux on a l'exemple de frederic teixido qui pourtant a été sollicité par de nombreux clubs mais est toujours resté fidéle aux rouge et noir

robin des bois
Junior

lezignan xiii

Message non lu par robin des bois » 02 avr. 2005, 13:54

cabailleria tu nas pas raisonquand tu dis que lezignan ne pouvait s aligner,car pour la plupart des joueurs que je tai cite sont partis pour moins q au fcl et tu peux me croire;

caballeria
Porteur d'eau

Message non lu par caballeria » 02 avr. 2005, 14:22

Robin des Bois si ce que tu dis est vrai eh bien ok et c'est dommage.

Bon pour être positif soyons confiant en assainissant sérieusement nos bases, en respectant scrupuleusement nos budget, en limitant les étrangers, et les retombées que l'on peut espérer pour notre sport avec l'UTC en Super Ligue les médias sponsors et public reviendrons. En attendant soyons solidaires et soudés et les beaux jours sont devant nous. Bon Dimanches dans nos stades.

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 02 avr. 2005, 15:04

xuomil11 a écrit :oui ou alors tomber sur des jeunes qui aiment leur lieu natal , a limoux on a l'exemple de frederic teixido qui pourtant a été sollicité par de nombreux clubs mais est toujours resté fidéle aux rouge et noir

A Limoux, c'est différent ma Dolly !
Ils sont tous amoureux de toi ! :lol:

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 02 avr. 2005, 16:54

Caballeria,
A Montpellier, Dimanche dernier, le 7 de Carpentras était bien De Macedo.
Il y avait donc un(e)? forumiste de plus; quand Momo a fait la photo, on ne le savait pas!

Jérôme Alonso
Cadet

Message non lu par Jérôme Alonso » 02 avr. 2005, 20:15

ce que tu avances n'est pas vrai : 1erement l'exemple de cedric lacans qui fait les trajets tous les dimanches pour jouer a carpentras alors qu'il habite lézignan, mais ils ne l'ont jamais contacter et ensuite je peux parler pour moi car a carpentras je suis entraineur joueur et j'ai un salaire nettement inferieur a certain jeunes de lezignan mais ils ne m'ont jamais contacter et je peux te dire que des joueurs comme nous il y en a beaucoup

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 02 avr. 2005, 22:47

Tout ce que vous développez est trés interessant et dans les propos de chacun il y a de la vérité . vous parlez des étrangers recrutés...Mais ce n'est pas actuel , les premiers sont arrivés en 1982 et depuis bon mal an 2à 4 étrangers par saison ont évolué au fcil, même des russes!!!Donc rien de nouveau la dedans...et avant les étrangers , des internationaux étaient réguliérement "débauchés", je pense et sans remonter aux calendes grecques LACAZE André et pierre PONSINET MOULIS CASTANON H.GUIRAUD CARAVACA GARCIA TISSEYRE LE CUBE G.AILLERES.D.BERNARD.P DELPOUX.C TEISSEIRE.ALBERTI.ARCALIS.CARRERE ETC ETC.., ces joueurs venaient s'ajouter réguliérement aux lézignanais pure souche issus de la formation lézignanaise...
tout cela pour dire , que de tout temps , des gens d'ailleurs et des étrangers ont été recruté par lézignan, et beaucoup de jeunes se sont exilés ailleurs....ce n'est pas propre à ces derniéres années;;;
mais ,comme dans tout club , il ya des années de disette , et à lézignan , à chaque crise , le club a su repartir avec des valeurs du terroir , avec le respect du maillot vert et blanc...
Il est certain , que le sport est devenu , phénoméne de société, que les mentalités ont changé, trop souvent superficielles et intéressées;;;
Faisons confiance à cette équipe dirigeante , pour sortir de la crise...

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 02 avr. 2005, 23:07

Il est vrai que les tarifs des joueurs embauchés ont changé....
à cela on peut penser à deux choses/
Les joueurs maintenant , sont plus sollicités , pour leur rendement, et sont obligés de s'entrainer quotidiennement ;il est normal que les joueurs soit rémunérés davantage..Pas choquant
où deuxiéme hypothése , moins de joueurs sur le marché , moins de concurrence ;;de ce fait les dirigeants sont aussi obligés de trouver une "solution" et surpayent , les étrangers , trop souvent de médiocre qualité..voila mon avis ....mais ce n'est que le mien

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 07 avr. 2005, 08:22

TERRADO, JULIA, CORONAT et un autre ex pianenc sont passés...à XV

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 07 avr. 2005, 08:32

ben pour JULIA , c'est pas nouveau , puisque ce dernier est cadre départemental depuis la fin de l'année , au rugby à XV , dans le cadre du grand projet COUPE DU MONDE ....Il a été embauché sur ses compétences .....Par les voisins ...et je ne sais pas s'il a joué un mactc cette saison avec le FCL....
TERRADO , depuis des lustres , fait la navette entre le XIII et le XV , ET Finit sa saison , depusi longtemps aux baroudeurs et à pia XV..il est employé je crois à la municipalité de pia....
Quand à Coronat , catalan de pure souche , dommage qu'il abandonne le XIII ,mais cela permettra à un jeune lézignanais de jouer......

zan
Minime

Message non lu par zan » 07 avr. 2005, 21:20

à une epoque et encore aujourd'hui le fcl a dans ses rangs des jeunes prometteurs. mais ou sont ces jeunes ? Pourquoi ne restent ils pas dans leur club d'origine?

papa22
Président

Message non lu par papa22 » 07 avr. 2005, 21:53

:?: :?: :?: vous vous posez des questions dont la réponse semble etre:
que veulent les jeunes sportifs? du sport ou du blé
:twisted:

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 08 avr. 2005, 06:31

Notre problème principal semble être, de l'avis de tous, financier.
pas d'argent pour garder nos bon joueurs, pas d'argent pour faire de bon recrutement, pas d'argent pour fiare de la formation.

Le Rugby à XIII, qui a été un des précurseurs du professionalisme (pour notre malheur) est maintenant à la traine.

A part l'UTC et peut-être Toulouse, les autres clubs (sans leur faire injure) ont des structures archaïques et dépassées. La ligue professionelle a été crée pour remédier à cet état de fait. Mais sans moyens, que peut elle faire.

On veut faire du sport professionnel de haut niveau sans avoir les moyens financiers, structurels, humains.

C'est un constat et perso, les solutions je les ai pas. Mais j'ai élu (avec mes collègues présidents) les membres de la FD actuelle, qui s'était engagés en priorité, à régler ces problèmes de formation et de structures pro.

j'espère qu'avec le soutien de tous ils y arriveront.

Répondre