Encore d'anciens treizistes en équipe de France A....

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

La Fée
Coupeur de citron

Re: Encore d'anciens treizistes en équipe de France A....

Message non lu par La Fée » 19 mars 2005, 23:18

PERRIN FRANK a écrit :230000 c'est 12 fois plus que le XIII....
:( Si on commence à partir dans des comptabilités de bas étages, c'est pas comme cela, à mon avis, que l'on fera avancer les choses !

A quoi cela sert de compter le nombres de quinzistes venant du treize ? (d'ailleurs, je connais aussi beaucoup de quinzistes qui viennent jouer à treize et qui aiment ça !!)
A quoi cela sert de se lamenter sur le faible nombre de spectateurs le dimanche à treize ?
Et que dire quand on commence à égréner chaque ligne écrite sur le treize entre deux pages de quinze ?
Je crois que l'on pourrait continuer la liste longtemps encore comme cela (Vichy, le fric, etc...). STOP!!!

Cela devient très rangaine et c'est certainement pas en se lamentant ainsi à longueur de post que l'on peut faire progresser l'image de marque des milieux treizistes et donner envie aux gens de s'y intéresser !!!!

Ca m'énerve !!!!!!!!!

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 19 mars 2005, 23:43

belle reponse la fee y'a rien de plus a ajouter :enaccord1:
momo

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 20 mars 2005, 01:00

franck la reponse est en plusieurs points:
-le redif de citation est bien sur de moi tu n'as que le dire ca ne me gene pas
-tu demandes ce que nous faisons pour faire avancer les choses eh bien on ne les fait peut etre pas avancer mais on fais vivre notre sport et moi je suis parmi les plus jeunes du forum je suis dans le 13 depuis 25 ans et toi avec tes 2 ans tu viens donner des lecons...
-maintenant quant au fait que les autres membres du forum"t'invectivent" eh bien pose toi la question.
tu annonces mille trucs a l'heure tu vas dans tous les sens et il ne se passe rien...
-a voir l'energie avec laquelle tu emets des idees et des theories ton comite devrait etre le premier de france eh bien il ne l'est pas .
-ceci devrait etre un debut de reponse.
je communique jamais sous PSEUDO.
CETTE REPONSE N'ENGAGE QUE MOI.
momo

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 20 mars 2005, 07:26

en plus pour la plupart d'entre nous, on communique sous pseudo, mais tout le monde sait parfaitement qui on est !!!!

beaucoup sur ce forum sont des bénévoles qui font vivre le treize, perso j'y passe une partie de ma semaine et tous mes WE, parfois au détriment de ma famille et de mon boulot.
les grandes décisions et les orientations politiques (au sens noble du terme), c'est pas à nous de les prendre. en tant que président de club, j'ai élu (avec mes collègues) il y a 1 an, les dirigeants de la fédé. c'est eux les chefs, et c'est eux qui prennent en main notre destiné nationale.
donc comme dans toute démocratie, on s'exprime en toute liberté.

par contre mon cher frank, contrairement à toi, beaucoup sur le forum ne raconte pas leur vie, mais à leur niveau, font vivre le treize à la base.
Tu leur manque de respect de façon choquante en débitant des conneries au mètre. comme dit Manolo :

des fois, tu nous gonfles !!!!!

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 mars 2005, 10:50

A semer le vent, on récolte la tempête.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 20 mars 2005, 12:25

J' avais envie d'ouvrir un message : ORAGES DE PRINTEMPS !
Frank PERRIN a voulu trop en faire....des le debut j'ai senti qu'a l'allure ou il intervenait...et dans la multiplication de sujets...Lui nouveau treiziste et nouveau forumiste...cela allait agaçer ceux qui s'expriment ici depuis longtemps et ceux qui comme l'ami Christoram consacre beaucoup de temps sur le terrain a leurs equipes...
Que l'on soit a visage decouvert ou... virtuel ! peu importe pourvu que l'on s'exprime avec respect ...ceci etant me semble t il une regle fondamentale.. POUR TOUS !
Avec l'age qui avance...je crois qu'on eprouve une philosophie plus tolerante et si parfois on est choque par les attitudes trop viulentes de certains...on a envie de leur dire : allez les mecs un site de 13 ne doit pas etre un lieu pour se chamailler mais pour exprimer notre passion chacun a notre maniere a notre niveau pour un sport qui a besoin davantage de consensus que de disputes...

La Fée
Coupeur de citron

Message non lu par La Fée » 20 mars 2005, 12:42

Bonjour à tous !

Je suis infiniment d'accord avec ce que vient de dire Billy : le but d'un tel forum est évidemment d'essayer de faire avancer les choses, sereinement, sans controverse violente et surtout sans chercher à exclure tel ou tel participant.

D'ailleurs, le but de mon post n'était pas de parvenir à une telle "bronca" contre vous Mr Perrin. Je voulais simplement exprimer un avis, faire part d'une constatation qui me turlupinait depuis longtemps...
Cela dit, tout le monde sur ce forum mérite le respect, jeunes ou moins jeunes, anciens ou nouveaux !! Chacun est bienvenu avec ces idées, parfois "débordantes", parfois "ronronnantes" !!!

Peut-être que Mr Perrin a une façon un peu déroutante d'exprimer les idées qui lui viennent par millers, peut-être aussi qu'il est en avance par rapport à la vitesse de remise en cause des milieux treizistes et quinzistes ?

Le tout étant de faire preuve de tact et de diplomatie dans l'expression de ses idées et de penser à tolérer chaque personnalité de ce forum !!!

Si j'ai froissé quelqu'un par mon coup de "gueule" d'hier soir, pardon mille fois !!!!

Conservons notre bonne humeur, allons tous voir sereinement cet aprés-midi un beau match de ce sport que l'on aime tant, c'est le printemps et les émotions affleurent vite !!!

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 20 mars 2005, 12:54

flûte, je vais manquer la fin des épisodes du match de B ?

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 20 mars 2005, 13:21

a priori, Mr Perrin est parti !!

j'ai eu des paroles dures envers lui et je tiens devant tous à m'en excuser. mais si la forme n'était pas la bonne, le fond reste le même:
il est parfois exaspérant !!!!!!!!!

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 20 mars 2005, 13:38

Comment voulez-vous que le XIII avance dans ce pays, lisez ma signature, elle correspond bien aux posts precedents. Une nouvelle equipe depuis bientot 1 an a la tete de la fédération mais sans pouvoir travailler, car la base ne veux pas changer sa mentalitée. Personne semble capable de casser ce qui ne marche pas.
Je me retire temporairement du forum, j'ai besoin d'un break.
Le XIII a toujours avancé en France avec des idées novatrice, ca fait 30 ans que personne n'en veux.
A bientot.
Modifié en dernier par lesvik le 20 mars 2005, 13:43, modifié 1 fois.

VOYOU
Senior

Message non lu par VOYOU » 20 mars 2005, 13:58

on est pas beaucoup et on se rentre dans la gueule :evil:
pas tres malin tout ca :roll:
que le XIII avance ce n'est pas le probleme de tout le monde ici :!:
il faut que chacun fasse ce qu'il veut :D
franck tu dois comprendre que certains ici s'en foutent de vichy , des vilains quinzistes ... et de tout ce que l'on nous debite tous les jours :shock:
moi j'aime le XIII et c'est tout ( j'ai commencé a 8 ans et j'en ai ... :wink: )
et se respecter tous me semble primordial :8):

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 20 mars 2005, 14:12

Putain, t'es balaize en smileys, mon Voyou ! :lol:

Mais bon, sur le fond, c'est toi qui a raison ! :wink:

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 20 mars 2005, 14:14

PERRIN = PRESIDENT

Ben oui, il sait tout ce gars là ! :lol:

La Fée
Coupeur de citron

Message non lu par La Fée » 20 mars 2005, 18:06

Messieurs Lesvik et Perrin et tout le monde,

je vous présente encore une fois des excuses si vous avez, vous et tous ceux qui ont pu lire ceci, étaient blessés par mes propos.
Ils ne visaient personne en particulier, ils étaient, je le répète encore l'expression d'une émotion.

Je pense que nous avons nous tous ici dans ce forum de très bonnes idées pour faire avancer les choses. Certains savent les formuler, d'autres non, d'autres encore préfèrent se taire.

Je suis encore toute "jeune" sur ce forum et si certains "plus anciens" que moi, estiment que je n'y ai pas ma place, il me semble que cela serait plus apaisant de me retirer pour laisser la parole à des personnes plus efficaces et agissantes.

Je suis très triste de tout ce qui se passe... :cry:

Milles amitiés à tous. La fée.

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 20 mars 2005, 18:23

Ca suffit cette histoire :evil: :evil:

Si certains veulent partir qu'ils le fassent, mais pour de bonnes raisons.

Franck Perrin se doute bien que son debit de messages et d'idées ne vas pas lui attirer que des amitiés, à lui de savoir se défendre.

De plus je trouvais ta reflexion la fée pleine de bon sens, tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit. Comme tu n'as pas à partir pour laisser ta place a d'autres.

David1309
Coupeur de citron

Message non lu par David1309 » 20 mars 2005, 18:23

mais non la fée tu as largement ta place ici et c est dommage qu il n y ai pas d avantage de personnes comme toi
:icon_papelitos:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 20 mars 2005, 18:32

La fee tu vas pas nous quitter !
tu fais partie des forumistes avec qui parfois j'aime bien plaisanter !
il faut esperer que ce petit ...orage de printemps va se calmer...et qu'apres cette petite tempete ....tout va rentrer dans l'ordre !
Pour le plaisir...de tous ! et pour la bonne continuation de ce forum !

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 20 mars 2005, 18:33

la raison doit toujours l'emporter

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 mars 2005, 18:52

allez, allez§ tout le monde à sa place sur ce forum, il faut simplement que chacun de nous essaye de ne pas donner des leçons de treize aux autres ( n'est ce pas Fran..............k), le treize à exister avant nous, existera après j'èspère, simplement chacun d'entre nous à notre niveau peut apporter quelque chose à l'édifice aussi modeste soit sa contribution.

Un peu d'humilité et de modestie ne fait de mal à personne, à moi le premier.

Je suis content l''AQUITZAINE à gagnée

:icon_papelitos:

:on_trinke:

VOYOU
Senior

Message non lu par VOYOU » 20 mars 2005, 19:17

une fée triste me bouleverse :cry:

mechant perrin va :lol:

arretons nos conneries et aimons le XIII ensembles :8):

hein ma fée :wink:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 mars 2005, 19:45

si si :elubouletdujour:

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 20 mars 2005, 21:02

Premièrement, il est vraiment bête qu'on se chamaille comme ça entre passionnés d'une même cause ;

Deuxiémement, on n'est déjà pas beaucoup d'inscrits à parler sur ce forum, si il y en a qui s'en vont, c'est pas super tout ça ;

Troisièmement, il faut savoir se respecter les uns les autres, chacun a ses idées sur tout et ici c'est de XIII qu'on parle ; il faut savoir accepter que quelqu'un puisse penser différemment, c'est tout.

Pour ce qui est du cas présent, comme vous l'avez dit, ce monsieur est un néo-treiziste et ça n'a pas l'air de trop plaire à certains ; je pense qu'au contaire il apporte un regard nouveau sur le XIII, une nouvelle vision des choses qu'il faut méditer et juger avant de dire que c'est nul et qu'il a tort !

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 20 mars 2005, 21:33

je n'etais pas venu sur ce forum depuis hier et je vois des choses pas belle du tout...
Mais arretons de nous taper entre nous!! On dirait les joueurs de l'utc et de pia cette apres midi.. Une honte!!
Respectons nous.
Tout le monde essaie a sa manière de faire avancer les choses et frank avec son regard neuf apporte des choses que personne n'a jamais osé dire ou faire.
Alors frank, j'espere que tu resteras parmi nous mais de toute facon, je te fais confiance pour que tu continues ton action.
Tout comme, leswik que j'apprécie bcq aussi, reviens stp, on a besoin de tout le monde..

Juste pour illustrer mes propos (et la signature de leswik), cet aprem au stade, un malheureux usapiste a eu le malheur de dire que c'etait mieux à l'usap... Une foule de gens l'ont insulté et lui sont tombé dessus. Pauvre homme qui ne reviendra plus mais surtout pauvre XIII. Lewsik a raison : le danger du XIII, c'est le XIIIiste.

Le XIII a pour vocation d'etre novateur, frank apporte des idées nouvelles que j'approuve pour la plus grande majorité, laissons le s'exprimer!!!

Soyons tous unis derrière le XIII!!

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 21 mars 2005, 02:41

Merci Romu.

UTciste
Coupeur de citron

Message non lu par UTciste » 21 mars 2005, 14:06

c'est lamentable! on voit là les limites de l'anonymat:
ce n'es pas un probleme de rester derriére un pseudo pour donner des idées ou pour annoncer des infos ou meme des critiques générales sur certaines choses.
par contre les attaques et les critiques personnelles contre d'autres treizistes en se cachant derriére des pseudos sont trés laches et n'honorent pas leurs auteurs. mr Perrin signe ses post. ses agresseurs non. c'est la différence. et c 'est çà qui me gonfle a moi, et pas monsieur Perrin.
rené tu m'as ecrit en me demandant qui j'etais ou en me confondant avec quelqu'un d'autre. je suis allé su l'autre forum, la ou les gens signent et je remarque que le niveau est différent et plus cool qu'ici et surtout plus respectueux et donne une meilleure image du 13.
que nous nous enregistrions tous avec nos noms , c est ma proposition pour ameliorer ce forum.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 21 mars 2005, 14:38

Ce forum a justement été créé à l'origine par des gens qui refusaient de devoir s'inscrire sous leur nom pour accéder au forum de PC !
Nous avons donc 2 forums, l'un avec pseudos, l'autre avec les identités réelles, chacun a le choix !
La raison du succès de ce forum (il n'y a qu'à comparer le nombre d'inscrits et d'intervenants pour mesurer le succès de celui-ci !), c'est justement cette liberté qui est laissée d'intervenir "masqué" (bien que les masques tombent vite !), incitant ainsi certains "timides" à poster...parfois un peu légèrement !
Quant à moi, je n'ai pas ressenti d'insultes de quiconque ici vis-à-vis de M. Perrin, nos zélés modérateurs, auraient de toute façon fait le ménage !
Ce qui est arrivé ici à M.Perrin lui est arrivé auparavant sur le forum de PC, où il postait de nombreux messages par jour, à tel point qu'il était parfois le seul contributeur de ce forum. Là aussi, cela a fini par lasser, et il est venu ici...

Je n'ai rien contre ce monsieur, que je ne connais pas, et je crois que toutes les bonnes volontés sont à prendre. Mais il faut que ce monsieur dominie sa verve et surtout sa propension à donner des leçons à des gens impliqués depuis longtemps que lui dans le XIII, et qui pour certains, se dévouent corps et âmes, qui à son club, qui à sa ligue, etc....
S'il a des idées, qu'il les expose et s'il veut les mettre en pratique, qu'il le fasse sans utiliser une forme de suspens assez insupportable, du genre : bientôt un match entre X et Y, à B... etc.

Au fait UTCiste, pourquoi n'écris-tu pas sous ton nom ? :lol:

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 21 mars 2005, 14:47

franchement même dans les discussions quelquefois "hard" avec des catalans :wink: j'ai jamais ressenti de l"agression", je trouve que ce forum est très bien comme il est !! il propose a chacun le droit de s'exprimer comme il le veut et peut être c'est ce qui en fait sa force : j'ai constaté que le nombre de messages ecrits par jour est plus important ici que sur l'autre forum
de plus l"anonymat" n'est pas très significatif puisque plus ou moins tout le monde sait qui est qui ici et que beaucoup de membres se connaissent même
le 13 est un sport qui déchaine la passion chez celui qui l'aime et ne lui donne pas la sérénité qu'il faudrait
on est comme des ecorchés vifs qui ont l'impression que la terre entière leur en veut
mais je suis d'accord avec christo : mon mari est dirigeant a limoux et je pense que c'est là que le vrai travail est fait , pour ce qui est de l'organisation fédérale il ya un président qui a été élu sur un programme : a lui et a son équipe de le respecter
les clubs d'élite sont tous structurés mais ils en sont "amateurs" et pour ma part je pense que beaucoup le resteront ou disparaitront faute de moyens

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 21 mars 2005, 14:50

ps : tchoupinet tu as ecrit tout ce que je voulais dire :wink:

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 21 mars 2005, 15:38

Xuo :amour18:

Lolive, ta remarque narquoise n'est pas passée inaperçue.

Aussi je te lance mon gant, nous retrouverons dimanche 3 avril, viens avec tes témoins ! :violent3:

UTciste
Coupeur de citron

Message non lu par UTciste » 21 mars 2005, 16:18

Tchoupi, il faut que tu relises mon post: je n'ai jamais parlé d'insultes mais d'attaques perso. c'est différent.
pour le nombre d'intervenants par rapport à l'autre forum ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité et là. enfin je ne pense pas que nous soyons beaucoup + ici.
enfin je ne poste pas sous mon nom pour respecter la philosophie de ce site que vous m'avez expliqué et que j'ai compris.
si un jour j'attaque quelqu'un ce sera différent,( là je préfére defendre mr perrin), mais c'est pas demain la veille, çà n'apporte rien et on passe pour des gens qui sont une petite dizaine et qui trouvent le moyen de s'allumer.
tolerance et respect et tout ira mieux.

Verrouillé