ET LA TV!
Modérateur : Mod. Hexa
-
El director
- El Director !!!
-
masterrugby
- Porteur d'eau
-
pilou
- Président
Mon abonnementà Sport + se termine fin février et je leur ai signifié par courrier mon désir de me désengager, quelques jours aprés j'ai reçu un coup de fil de Canalsat me demandant pourquoi je voulais arréter l'abonnement je me suis fait un plaisir de leur dire qu'il ne passait plus de rugby à 13 et que c'était la raison principale de mon départ de leur bouquet. Le malheur c'est que la dame qui m'a contacté m'a dit qu'il y aurait du rugby avec le top 16, les coupes d'europe.... Il a fallu que je lui explique que le rugby à 13 n'avait rien avoir avec le 15.....Le fait est qu'elle n'a rien dit pour une future programmation de rugby à 13 sur sport +!!!!
-
El director
- El Director !!!
apres nom courrier a canal+ , j'ai recu une proposition a 15 euros pendant
6 mois et 6 mois a 30 euros , j'ai refusé a nouveau en leur expliquant
que je voulais voir du treize ( effectivement elle a rien compris , elle m'a parlé aussi du top 16) , derniere proposition par telephone 15 euros pour
un an !
je tiens bon :D
6 mois et 6 mois a 30 euros , j'ai refusé a nouveau en leur expliquant
que je voulais voir du treize ( effectivement elle a rien compris , elle m'a parlé aussi du top 16) , derniere proposition par telephone 15 euros pour
un an !
je tiens bon :D
-
forges alain
- Senior
Ce qui prouve, après les réponses de la dame de canal+, que l'appelation rugby porte chez une majorité de personnes vers le seul rugby à 15 joueurs!!!!!
D'où l'importance de nommer une commission fédérale de l'info trés active , et tenace sur l'objectif de reconnaissance pour un rugby à 13 joueurs!
On peut cerner par là même l'utilité du travail de recherche ,effectué en son temps par robert Fassolette, et regretter que cette dynamique ait finie en queue de poisson!
D'où l'importance de nommer une commission fédérale de l'info trés active , et tenace sur l'objectif de reconnaissance pour un rugby à 13 joueurs!
On peut cerner par là même l'utilité du travail de recherche ,effectué en son temps par robert Fassolette, et regretter que cette dynamique ait finie en queue de poisson!
-
Jordi.
- Coach
J'ai rencontré Arnaud Hautbois qui ma dit que le prochain match télévisé sur sports + serait la finale de la coupe début mai.Je lui ai demandé si il y aurait des matchs de SL entre temps et il m'a répondu que ces matchs là étaient programés par la chaine et qu'il ne savait pas.
Le jour de la finale corespond à un tour de cup anglaise et il est possible que nos clubs soient encore en course.Il n' est donc pas impossible que la finale si elle opose un ou deux de ces clubs soit déprogramée.Donc nous ne sommes pas prets à voir du XIII sur nos écrans.
Je vais résilier mon abonnement dés ce soir,avec ce que je vais économiser j'irai voir tous les ans un match en angleterre.
Je compte quand même sur Planéte XIII pour voir quelques matchs.
Le jour de la finale corespond à un tour de cup anglaise et il est possible que nos clubs soient encore en course.Il n' est donc pas impossible que la finale si elle opose un ou deux de ces clubs soit déprogramée.Donc nous ne sommes pas prets à voir du XIII sur nos écrans.
Je vais résilier mon abonnement dés ce soir,avec ce que je vais économiser j'irai voir tous les ans un match en angleterre.
Je compte quand même sur Planéte XIII pour voir quelques matchs.
-
bertrand
- Senior
Moi, je voudrais savoir se que l'on pése, nous les treizistes, par rapport aux milliers de footeux qu'ils vont récupérer avec l'exclusivité foot.
C'est un peu le combat du pot de terre contre le pot de fer, hélas :evil:
http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley ... ration.gif
C'est un peu le combat du pot de terre contre le pot de fer, hélas :evil:
http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley ... ration.gif
-
ROMU
- Darren Lockyer
-
Jordi.
- Coach
Cela fait des années que je donne et que je reçois bien peu.Aujourd'hui raz le bol,ce n'est qu'une goutte d'eau, mais elle me fait autant de bien qu'un océan.Et puis Romu à raison quand un match est télevisé j'y suis pour faire un de plus devant ces caméras qui ne pensent qu'a évaluer le public au détriment du spectacle que nous proposons.
De toute façon les gens de sports plus sont au courant car je les appelés pas mal de fois,et inondés de messages.Le jour qu'ils changeront leur comportement je suis prêt à me réabonner,mais je ne ferai plus le premier pas.
De toute façon les gens de sports plus sont au courant car je les appelés pas mal de fois,et inondés de messages.Le jour qu'ils changeront leur comportement je suis prêt à me réabonner,mais je ne ferai plus le premier pas.
-
pilou
- Président
de dégout j'ai résilié mon abonnement.... Mais le résultat est le meme pour mon sport préféré c'est la disette médiatique. Que fait rééllement la boite de communication de la fédé ??? Quels sont les pourparlers REELS avec Sport plus ou tout autres médias audiovisuel ?? Cela fait trop d'année que cela dure il est de plus en plus inconcevable que l'on reste en totale marginalité télévisuelle. Le pire n'est pas la consatation actuelle mais plutot les moyens de s'en sortir.... Quant au président Larrat ses déclarations sont justes mais en ce qui concerne le départ des treizistes vers le 15 et son aveu de ne pas leur en vouloir .... Cela m'échappe car on est tellement brimé que j'ai l'impression naivement que l'on est solidaire tous( joueurs, dirigeants, supporters...) et je ne supporte pas le fait que pour des raions égoistes un joueur quitte le rugby à 13 pour le 15 et son argent (ceci au détriment du jeu)
-
bertrand
- Senior
-
lesvik
- Coach
Je vais en choquer quelques un, mais moi, j'ai aussi les boules de voir un treiziste passer a XV, mais je l'ai comprend a 20 ans, faire des efforts d'hygiene de vie, d'entretien physique,...ect, a l'age ou on a envie de s'amuser, et le tout pour 3500 francs, alors que les Xv, propose 20000 francs, il faut pas prendre ces jeunes pour des idiots.
Pour les garder, c'est au XIII de se develloper, leur donner un espoir, une vitrine, une mediatisation, les joueurs de Ler et les autres , font un super travail, malgres l'annonimat, et la sous mediatisation.
Avant de vouloir les retenirs, a nous de garnir les stades, apres peut etre on aura la tv, puis enfin ils resteront avec nous.
J'approuve les propos du President Larrat.
Pour les garder, c'est au XIII de se develloper, leur donner un espoir, une vitrine, une mediatisation, les joueurs de Ler et les autres , font un super travail, malgres l'annonimat, et la sous mediatisation.
Avant de vouloir les retenirs, a nous de garnir les stades, apres peut etre on aura la tv, puis enfin ils resteront avec nous.
J'approuve les propos du President Larrat.
-
lesvik
- Coach
On est pas oblige de les reprendres, quand ils partent on les remplaces, apres on peut faire sans eux, quand Tutard annonce apres son retour a villeneuve , qu'il espere qu'un club a Xv l'appelle en cours de saison pour palier a un remplacement de joueur blesse dans le top 16. Il est pret pour le top 16 alors qu'il y reste, mais quant on a pas de club on est bien content que le XIII soit la.
Les propos de Tutard me choque plus que ce du President.
Les propos de Tutard me choque plus que ce du President.
-
pilou
- Président
Les propos de Tutard sont choquants c'est sur !! A croire qu'il n'y a qu'à 15 que l'on s'épanoui.... justement je suis remonté contre ce genre de personnage. Ils n'ont plus rien à faire à 13 à croire que l'on est la poubelle du 15 ( en ce qui concerne Tutard, Devechi)Comme tu dis Lesvik, le pouvoir est à 15 et on peut comprendre que les sommes proposées par ces derniers font que les meilleurs joueurs treizistes veulent passer le cap fatidique mais quand on voit le résultat actuel qui, à part Bomati, à tirer le gros lot ? pas grand monde.....Et comme disait à juste titre un participant au forum que les teizistes passés à 15 ne servaient qu'à renforcer le rugby à 7 sauce quinziste. A croire que le franchissement "du rubicon" malgré l'argent coulant à flot, est susceptible d'engendrer la déception. De grace ne soyons pas la dernière roue de la charette en reprenant les brebis égarées... Un peu d'orgueil quand meme !!!
-
ROMU
- Darren Lockyer
-
Manzaneque
- Président
Pouvez-vous me dire comment va-t-on faire augmenter le nombre de treizistes et de spectateurs si on refuse les treizistes qui reviennent du XV et pourquoi pas aussi les spectateurs treizistes qui sont allés voir du XV et qui reviennent voir le Treize ?
Quant à vous, n'avez-vous jamais changé d'employeur pour gagner un peu plus ? Ne reviendrez-vous pas vers l'un des précedents s'il vous doublez le salaire actuel ou si vous vous rendiez compte que vous avez fait une erreur ou tout simplement si vous etiez sans boulot?
En ce qui concerne ceux que vous citez : Tutard et De Vecchi ils sont revenus au bercail me semble-t-il à la demande du Club de Villeneuve pour aider le club. On ne va tout de même pas s'en plaindre !!
Ce n'est pas de la faute des joueurs si nos dirigeants n'ont pas su ou pas pu se donner les moyens de rivaliser avec le quinze. Il fut une période ou le rubicon etait franchi en sens inverse et les treizistes ne s'en plaignaient pas (Barthe, Quaglio, Merquey, Mantoulan, Capdouze, Allieres, Biffi, Zaccariotto, Papillon Lacaze, les frères Bonal, etc ....). Mais déja les dirigeants quinzistes étaient plus malins ils nous piquaient les jeunes de talent ( Maso, Cantoni, Greffe, P. Gruppi, Lacans, Jap Clar, puis plus tard Coro, Dekkiche etc .....)
Pour ma part je ne reprocherais pas au Président de dire ce qu'il pense. C'est une preuve de courage et d'honneteté.
Par contre je suis un peu déçu parce qu'il avait donné un certain et espoir et que pour l'instant on ne voit pas venir grand chose de nouveau et que le même genre d'erreurs perdure.
Merci de ne pas m'en vouloir pour mon mouvement d'humeur imputable au fait que nous TREIZISTES nous avons trop tendance à nous plaindre, à nous diviser et à penser que c'est toujours de la fautes des quinzistes.
Et cela même si je sais qu'il fut une triste période où ils nous ont spoliés.
Quant à vous, n'avez-vous jamais changé d'employeur pour gagner un peu plus ? Ne reviendrez-vous pas vers l'un des précedents s'il vous doublez le salaire actuel ou si vous vous rendiez compte que vous avez fait une erreur ou tout simplement si vous etiez sans boulot?
En ce qui concerne ceux que vous citez : Tutard et De Vecchi ils sont revenus au bercail me semble-t-il à la demande du Club de Villeneuve pour aider le club. On ne va tout de même pas s'en plaindre !!
Ce n'est pas de la faute des joueurs si nos dirigeants n'ont pas su ou pas pu se donner les moyens de rivaliser avec le quinze. Il fut une période ou le rubicon etait franchi en sens inverse et les treizistes ne s'en plaignaient pas (Barthe, Quaglio, Merquey, Mantoulan, Capdouze, Allieres, Biffi, Zaccariotto, Papillon Lacaze, les frères Bonal, etc ....). Mais déja les dirigeants quinzistes étaient plus malins ils nous piquaient les jeunes de talent ( Maso, Cantoni, Greffe, P. Gruppi, Lacans, Jap Clar, puis plus tard Coro, Dekkiche etc .....)
Pour ma part je ne reprocherais pas au Président de dire ce qu'il pense. C'est une preuve de courage et d'honneteté.
Par contre je suis un peu déçu parce qu'il avait donné un certain et espoir et que pour l'instant on ne voit pas venir grand chose de nouveau et que le même genre d'erreurs perdure.
Merci de ne pas m'en vouloir pour mon mouvement d'humeur imputable au fait que nous TREIZISTES nous avons trop tendance à nous plaindre, à nous diviser et à penser que c'est toujours de la fautes des quinzistes.
Et cela même si je sais qu'il fut une triste période où ils nous ont spoliés.
-
Bobo
- Senior
Je pense que là où on n'est pas bon, ce n'est pas sur le fait de faire revenir d'anciens treizistes passés à 15... non loin de là.
C'est le fait de les faire jouer alors que manifestement ils ne sont plus au niveau qui étaient le leur avant !!!
Un exemple simple : vous travaillez dans une boîte, vous en changez pour une autre, puis vous y revenez mais vous êtes payés autant qu'avant votre départ, voir plus, mais vous en faites 2 fois moins... il ne faudra pas attendre 6 mois pour vous soyez lourdé et remplacé par un plus jeune qui sera peut-être moins expérimenté, qui coutera moins cher mais qui en fera certainement plus !!
On devrait faire pareil à 13 !!
C'est le fait de les faire jouer alors que manifestement ils ne sont plus au niveau qui étaient le leur avant !!!
Un exemple simple : vous travaillez dans une boîte, vous en changez pour une autre, puis vous y revenez mais vous êtes payés autant qu'avant votre départ, voir plus, mais vous en faites 2 fois moins... il ne faudra pas attendre 6 mois pour vous soyez lourdé et remplacé par un plus jeune qui sera peut-être moins expérimenté, qui coutera moins cher mais qui en fera certainement plus !!
On devrait faire pareil à 13 !!
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
a ce jour^pour voir du treize a la tele , je telecharge,encode en divx etj'ai la nrl et planete treize,c'est bien maigre mais, faute de grive.... pour le moment je vois personne se battre pour avoir la primeur pour des droits tele.si ce n'etait pas le forum actuellement a par "l'independant" il n'y a plus de relation entre notre sport et les supporters, meme treize magazine a disparu, au lieu detre relooke, c'etait un peu notre bible mensuelle.
-
taratata
- Junior
Je te rassure cela existe toujours, mais ton ancien employeur doit choisir de la faire jouer ou pas, et si il veux le faire il doit payer les indemnitées prévues dans le contrat. En fait tout doit être prévu dans le contrat.Jordi. a écrit :Changer d'entreprise pour gagner plus OK!De mon temps il y avait la clause de non concurence.
Pour ce qui est du sport professionnel il y a des contrat signés entre les 2 parties qu'il faut respecter et qui sont a durée déterminée, cependant si on veux changer de club il y a certainement des indemnitées de prévues dans les contrats. C'est en quelque sorte pareil, tout doit être prévu dans les contrats et c'est celui-ci qu'il faut respecter.
-
masterrugby
- Porteur d'eau
faute a qui? tout cela on se le demande personnellemnet j'ai une petite idee sur la question le manque de moyen et l'image que retransmet les medias sur notre sport!Un sport violent qui n'est que le refflet du grand rugby a 15 bourrer de fric !!A nous de nous bouger pour faire evoluer notre sport et sa popularité on y ets bien arriver a une période alors pourquoi ce declin a nous de nous poser la question et de soutenir notre sport!!!LIMOUXIN a écrit :a ce jour^pour voir du treize a la tele , je telecharge,encode en divx etj'ai la nrl et planete treize,c'est bien maigre mais, faute de grive.... pour le moment je vois personne se battre pour avoir la primeur pour des droits tele.si ce n'etait pas le forum actuellement a par "l'independant" il n'y a plus de relation entre notre sport et les supporters, meme treize magazine a disparu, au lieu detre relooke, c'etait un peu notre bible mensuelle.
-
El director
- El Director !!!