Reaction après la défaite de la France

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

ROMU
Darren Lockyer

Reaction après la défaite de la France

Message non lu par ROMU » 31 oct. 2004, 00:18

Je crois que ce qui nous caractérise le mieux, nous treizistes, c'est la deception.
Depuis que je m'interresse a ce sport, je crois que je n'ai jamais été heureux d'un résultat de notre équipe nationale.
Cependant, la nature veut que l'on soit optismiste avant chaque nouveau match... C'est bizarre quand meme.

Je crois qu'il ne faut pas chercher d'excuses à notre défaite. Nous sommes plus faibles, nous le savions et c'est confirmé. La logique est respectée.
Est ce que des amateurs peuvent battre des professionnels hyper motivés par une hyphotétique selection avec les lions pour les Tri nations..,???

Accuser tel ou tel joueur, ce n'est pas la solution. Ces joueurs, nous connaissons leur qualité et leur défaut...
S'ils sont sur le terrain, c'est qu'il n'y a personne d'autreà mettre à leur place

Et là, je sais que beaucoup vont me critiquer. Mais ne croyez vous pas qu'un Jerome Guisset aurait fait du bien ce soir???
Le seul joueur qui cotoyait régulièrement les pros anglais part à XV, et c'est normal... On en voit le résultat maintenant...
Je suis surement parano mais il y a des choses que j'admets pas...

Je me souviens que l'année dernière après la debacle de warrignton, on avait trouvé l'excuse de la fatigue des joeurs en fin de saison... Maintenant, c'est la manque de préparation...
Peut-être??!!....

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 31 oct. 2004, 00:28

au fait, j'oubliais, un point positif de ce match. Vu que la médiatisation a été nulle mais archi nulle, au moins personne saura que la France a perdu 40 points...

Merci les médias..

Manzaneque
Président

Message non lu par Manzaneque » 31 oct. 2004, 05:56

SI ! les spectateurs présents et tous les Treizistes.

Au fait combien étaient-ils au stade ?

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 31 oct. 2004, 07:49

au bas mot 7000, je partage l'avis de ROMU, à un point prêt, en tant qu spectateur ayant acquitté son droit d'entrée, je trouve particulièrement choquant que les joueurs français si prompts à faire grève, aient eu la courtoisie de la continuer sur le terrain hier, comment expliquer qu'il ait fallu après les 17 premières minutes attendre la 50 ème pour voir les français plaquer et mieux les appuyer, avant celà, leur style ressemblait plus à un jeu à toucher peut être sont ils les émules du XIII féminin ?
Il y a beaucoup de souci à se faire contre l'australie et les NZ.
Quitte à être "méchant", la prestation offerte par ces joueurs n'a pas été digne du maillot qu'ils ont porté.
Sans même considérer le résultat, sur un terrain on peut perdre, mais la question à se poser est de savoir si on a tout fait pour relever le défi...
Enfin, l'équipe tv a donné le résultat sec avec la mention la france a été pulvérisée....
pulvérisée peut être inexistante certainement...
dommâge pour le public qui de moyenne d'âge était jeune, après celà comment les fidéliser, comment être crédible ?

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 31 oct. 2004, 08:53

la question qui à mon sens est importante, c'est pas "ont-ils voulu ?", c'est "ont-ils pu ?".
le fossé physique se creuse de plus en plus. voyez les joueurs étrangers qui arrivent chez nous, ils jouent chez eux à un niveau très moyen, et en france ils "mangent" tout le monde.
comme je le dit sur le forum "résultats équipe de france", on lutte pas dans la même catégorie. à chaque poste on rend des kilos, de la puissance et de la vitesse. sans parler de technique. :cry:
il y a forcement autre chose help

GOUBIE JEAN-PIERRE
Minime

Message non lu par GOUBIE JEAN-PIERRE » 31 oct. 2004, 15:22

hier, j'étais présent au match. Je reconnais que l'on pouvait s'éviter un à deux essais, par faute d'inattention. Mais il faut reconnaître qu'au niveau physique on avait rien à leur envier, mais au niveau de la vitesse du jeu, ils étaient plus performants que nous. D'ailleurs on s'en rendait compte, lorsque un joueur anglais franchissait le rideau défensif. Le porteur du ballon avait des solutions pour la continuation du jeu. Tandis que les notres très peu de solutions et beaucoup de ballons tombés. Mais je crois qu' il ne manque pas grand chose. De la discipline et apporter de la vitesse à notre jeu et on verra de jolis matchs.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 31 oct. 2004, 19:14

pas une surprise,et soucis si les new zelands et les australiens jouent a fond.je n'etais pas au match.personne dans le forum ne parle de mr aldous , a priori il n'a pas marqué les esprits.

jouf2004
Senior

Message non lu par jouf2004 » 01 nov. 2004, 17:11

Apres avoir visionner le match , les reaction des salviacs du site me semble plus que excessive , la france n a pas demerrite malgres l ampleur du score.. un manque de condition est flagrant et une charniere plus inspiree aurait ete du meilleur effet ( mounis...;)

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 01 nov. 2004, 17:47

RINALDI a beaucoup defendu...et Frayssinnous a ete assez discret,de plus il donne aucune impulsion aux offensives, cela est son point faible
la ligne de 3/4 a ete tres decevante......derriere seul GUIGUE a ete egal a lui meme et est l'auteur d'une bonne production

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 01 nov. 2004, 17:59

RINALDI a beaucoup defendu...et Frayssinnous a ete assez discret,de plus il donne aucune impulsion aux offensives, cela est son point faible
il me semble que j'ai dit ca toute la saison passée....

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 01 nov. 2004, 18:13

Je n'aime pas Frayssinous (en tant que joueur), il n'a jamais brillé que grace à Rinaldi, quant à ABASSE ces travers ne sont pas une nouveautés, et face et des monstres britanniques cela ne pardonne pas.
Il vous dégotter des jeunes et les intégrer rapidement ( style Fakir, Gay, .....), de la génération qui c'est gavé des matches de SL et NRL sur pathé depuis qu'ils sont à l'école de rugby.
Cet exemple télévisuel nous manque terriblement.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 01 nov. 2004, 19:06

Quelques réactions anglaises sur le match de la France ici :
http://www.totalrl.com/fansforum/index. ... topic=7363

Les anglais ont semble t'il apprécier les joueurs français :shock: malgré le score...

Je dois être le seul imbécile à ne pas pouvoir voir le match...meme les anglais l'ont vu...

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 01 nov. 2004, 19:25

Pauvre ROMU tu me fais de la peine....Tu as pas l'ADSL ?
quand a TUTILY PARLEUR (tu peux pas avoir un pseudo Francais?)
je te soupçone d'etre (un peu ) original,.... je plaisante !
va voir les 3 matchs de tri-series sur NRL, tu vas te regaler
Tu es un peu mechant avec FRAYSSINOUS quand il etait a Villeneuve il etait l'ame de l'equipe parceque le jeu de l'equipe etait plus tot base avec des retours vers les avants plus tot que vers de belles offensives des 3/4,c'etait la methode ELLIS celui qui est devenu (!) le super stratege de la defense des 15
il avait apporte a Villeneuve une rigueur un peu de professionalisme mais helas une methode de jeu qui malgre les resultats avait fait fuir pas mal de spectateurs

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 01 nov. 2004, 19:41

mais si billy j'ai l'ADSL et c'est ca que je comprends pas.. :shock:
Ce qui me fait le plus chier c'est de ne pas voir les matches des Tri Nations et la NRL...

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 01 nov. 2004, 21:35

il parait que l'ASDL c'est suivant l'endroit ou on est place (explictions de france telecom) Wnadoo m'avait propose de prendre 1024 k alors que j'ai 512 k apres leur avoir telephone ils m'ont conseille de garder mon 512 sinon je risquait d'avoir des coupures ????
j'ai l'ordinateur que depuis 8 mois..achete uniquement pour avoir des informatiopns sur le 13 ( je sais il faut etre dingue ! pour avoir cet engin uniquement pour du 13 )toute la technique de cet engin c'est pour moi du..chinois,j'ai bien des amis qui viennent m'aider,mais quelques fois apres leurs interventions c'est pire...
Alors? a la grace de dieu...

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 01 nov. 2004, 22:23

Meme si moi non plus j'y comprends rien en informatique, je pense que ca ne vient pas d'internet puisque j'ai le meme problème quand je télécharge les vidéos. Je n'arrive pas à les voir non plus...

Merci de votre aide. Donc si vous avez des idées supplémentaires

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 01 nov. 2004, 22:34

XP

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 02 nov. 2004, 08:26

je viens de regarder le match sur Planète 13.
très bon boulot en ce qui concerne le film.
Les français, devant, n'ont pas grand chose à se repprocher. par contre derrière, y a pas photo, nos 2 ailiers et nos 2 centres ne supportent pas la comparaison. :(

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 02 nov. 2004, 11:03

Lolive a écrit :processeur ?
ram ?
carte graphique ?

Oh Lolive, c'est pas la boite à puces ici ! :lol:

SOPHIE
Président

Message non lu par SOPHIE » 02 nov. 2004, 11:11

iL A UN PB? normal son PC tourne trop vite par rapport à la vitesse de jeu du match; change et va voir le match Grande Bretagne - Australie, là tu n'auras plus de soucis avec ton Processeur :!: :wahooo:

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 02 nov. 2004, 14:07

Bonne nalyse Sophie !

SOPHIE
Président

Message non lu par SOPHIE » 02 nov. 2004, 14:23

SOPHIE a écrit :iL A UN PB? normal son PC tourne trop vite par rapport à la vitesse de jeu du match; change et va voir le match Grande Bretagne - Australie, là tu n'auras plus de soucis avec ton Processeur :!: :wahooo:
Pour une fois oùnotre coach CB trouve que j'ai une Bonne nana lise, je la remets sur la même page :icon_out1:

Répondre