Belle promo pour le rugby à 13!!
Modérateur : Mod. Catalan
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
-
Jordi.
- Coach
-
trentels 13
- Senior
le plus triste dans cette histoire c est que il est impossible de dicerner un type de jeux chez les catalans alors qu il avait 3 ans pour le mettre en place quitee a perdre autant essayer d avoir une maniere de le faire et pourquoi pas avec un peu plus de francais dans les rangs et meme mieux avec des catalans je ne pense pas que la saison aurait ete pire
-
corbieres13
- Darren Lockyer
des treizistes qui sont partis a xv j'en connais aussi ,c'est comme en politique ,il y a beaucoup d'opportunistes qui vont la ou le vent tourne et n'hesitent pas a tourner leur veste. pour moi ce sont des "pseudo" treizistes et si un jour on" gagne la partie " ils reviendront a xiii et vous dirons qu'ils ont toujours ete treizistes .
-
corbieres13
- Darren Lockyer
-
11 FEVRIER 06
- Junior
-
corbieres13
- Darren Lockyer
-
ovale
- Junior
Les tri nations ayant lieu cette année en Australie (il me semble), la France se retrouve sans match majeur. C'est la raison pour laquelle il a fallu trouver des matchs. Ce tournoi est organisé avec l'angleterre, les Samoas et les Tongas. Tout le monde se rencontre et une finale aura lieu en angleterre le 11 novembre.
Les 2 match en France auront lieu à Colomiers et Castres. Avec 2 victoires à la clé, cela n'est que tout bénef pour le XIII français et les éventuelles retombées.
Et voilà :lol: :lol: :lol:
Les 2 match en France auront lieu à Colomiers et Castres. Avec 2 victoires à la clé, cela n'est que tout bénef pour le XIII français et les éventuelles retombées.
Et voilà :lol: :lol: :lol:
-
ovale
- Junior
Effectivement, enjeu important sur Castres !! :wink: :wink:avan2pass a écrit :Merci pour cette info Pilmax. Tu m'en vois le premier surpris....!
Mais je persiste dans le fait que ce n'est pas forcément une bonne idée et encore moins une idée logique...
Mais on sait que la logique et le XIII n'ont pas souvent fait bon ménage...
Ceci dit, c'est un choix des dirigeants de notre fédération. Et s'ils ont choisis castres ils doivent avoir leurs raisons...et n'étant pas au courant de tous les tenants et aboutissants qui les ont amenés à prende cette décision, je leur fait entiérement confiance en espérant me tromper !
En tous cas, je vais relayer cette information le plus largement possible dans la limite de mes moyens...
Mobilisation générale du Tarn...
-
lesvik
- Coach
Rappel:
Le France/Gb a Agen avait été une tres grande réussite, avec un stade presque sold out. Tres bonne idée de montrer aux fans de l'autre code que l'on existe encore. C'est les dirigeants les anti-treize, pas les nouveaux fans qui on découvert le 15 avec les medias depuis quelques années. Cela n'ont souvent pas la connaissance de notre jeu et ne demande qu'a decouvrir.
Le France/Gb a Agen avait été une tres grande réussite, avec un stade presque sold out. Tres bonne idée de montrer aux fans de l'autre code que l'on existe encore. C'est les dirigeants les anti-treize, pas les nouveaux fans qui on découvert le 15 avec les medias depuis quelques années. Cela n'ont souvent pas la connaissance de notre jeu et ne demande qu'a decouvrir.
-
sutom
- Senior
avant2pass écrit à mon sujet :
" Les propos et les termes employés par sutom me font étrangement penser à ce que je peux entendre chez les plus virulents défenseurs de l'autre code (ils font ce qu'ils peuvent). Je suis donc allé voir tous les post de notre ami et il ne fait que démonter le XIII avec le même genre de propos acerbes et sournois. "
Ce que tu dis est gratuits et totalement faux.Ca s'appelle de la diffamation !
yen a ras le bol de se faire démolir sur ce site par une minorité qui ne comprend pas que la critique est uniquement à des fins constructives!!!
Si je dis que les catalans ne libèrent aucun ballon sur impact ( outloads) est-ce que c'est vrai oui ou non ?
Meme ce soir contre l'équipe B des Saints, ça été le cas ; tu regarde bien les matchs oui ou non ?
Quand on sait qu'à 13 les outloads sont la clé du succés, je déplore que leur coatch ne travaille pas ce domaine.C'est tout.
Pour ta gouverne sache que j'ai joué à 13 pendant 15 ans et que je ne suis jamais allé à 15, malgré mes mutations professionnelles en zones uniquement 15iste. je suis toujours resté fidèle au 13 contrairement à d'autres ( qui ont peut-être eu à faire à des types intolérants comme toi..)
" Les propos et les termes employés par sutom me font étrangement penser à ce que je peux entendre chez les plus virulents défenseurs de l'autre code (ils font ce qu'ils peuvent). Je suis donc allé voir tous les post de notre ami et il ne fait que démonter le XIII avec le même genre de propos acerbes et sournois. "
Ce que tu dis est gratuits et totalement faux.Ca s'appelle de la diffamation !
yen a ras le bol de se faire démolir sur ce site par une minorité qui ne comprend pas que la critique est uniquement à des fins constructives!!!
Si je dis que les catalans ne libèrent aucun ballon sur impact ( outloads) est-ce que c'est vrai oui ou non ?
Meme ce soir contre l'équipe B des Saints, ça été le cas ; tu regarde bien les matchs oui ou non ?
Quand on sait qu'à 13 les outloads sont la clé du succés, je déplore que leur coatch ne travaille pas ce domaine.C'est tout.
Pour ta gouverne sache que j'ai joué à 13 pendant 15 ans et que je ne suis jamais allé à 15, malgré mes mutations professionnelles en zones uniquement 15iste. je suis toujours resté fidèle au 13 contrairement à d'autres ( qui ont peut-être eu à faire à des types intolérants comme toi..)
-
sutom
- Senior
Exact, Scarface :OFFloads :D . Ce terme anglais est plus rapide à dire que " libération de balle sur impact".scarface a écrit :offloads... Sutom offloads...
Mais p....n, comme ces phases de jeu sont vitales et jolies à voir à la fois à 13! Les offloads sont trés souvents générateurs d'essais ou tout au moins de percées fulgurantes qui me ravissent.
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
-
Jordi.
- Coach
-
tarrouxeric
- Senior
Plusieurs choses ont été dites sur ce post : d'abord sur les treizistes qui ont trahis notre cause en passant chez l'ennemi : il se trouve que hier soir, j'ai regardé le match chez un copain, ancien quinziste aujourd'hui venu à treize (depuis de longues années, quand mème) . Comme quoi, il y a aussi des va-et-viens dans l'autre sens.
Ensuite sur l'utilité de jouer sur des stades quinzistes : je dit pourquoi pas à condition d'organiser toute une série d'animation autour du match, style tournoi de jeunes , initiation à la pratique du Treize, invitations distribuées aux gamins dans les écoles, etc...
Ceci dit, moi qui habite Albi où le quinze qui vient d'accéder au Top 14, j'aurais préféré que un de ces deux match se joue au stadium !
Ensuite sur l'utilité de jouer sur des stades quinzistes : je dit pourquoi pas à condition d'organiser toute une série d'animation autour du match, style tournoi de jeunes , initiation à la pratique du Treize, invitations distribuées aux gamins dans les écoles, etc...
Ceci dit, moi qui habite Albi où le quinze qui vient d'accéder au Top 14, j'aurais préféré que un de ces deux match se joue au stadium !
-
ovale
- Junior
oui bonne idée, cela avait été pensé par la fédé, surtout au vu de l'excellente organisation tarnaise l'an dernier. Mais la montée dans le flop, la construction de la nouvelle tribune, les délais de réponse pour la RFL, ... Tout était trop court.avan2pass a écrit :Je rejoint tarrouxeric sur le fait de jouer un de ces deux match à Albi au Stadium.
En plus d'une solution logique, dans le contexte actuel c'était aussi une solution utile pour affirmer notre présence dans cette ville !
Par contre, cela va venir très rapidement.
Il a quelle capacité maintenant ? Hier Albi XV annonce 6500 personnes et ça avait l'air plein. ça fait pas beaucoup
-
sutom
- Senior
C'est pour moi ça ?UTILITY PARLEUR a écrit :si tu veux être compris, ne pollue tes propos avec des disgressions, qui ne font que détourner l'attention!
Ca veut dire quoi "disgression"? ( pas sur le dico)
Jordi : je viens juste de dire que je suis jamais allé jouer à 15 et tu me réponds comme si j'y avais été!
Si on a le malheur d'emettre quelque critique sur le jeu des Dragons, on se fait traiter de 15iste ( sauf quelques privilégiés)!!! C'est n'importe quoi.
Comme dit le proverbe : il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
-
jpaguadeloupe
- Coach
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
merci jpaguadeloupe pour la correction tu as effectivement raison, mais j'ai quelques excuses:
Disgression
On utilise parfois à tort le mot disgression pour digression. En effet, la forme disgression n’existe pas et constitue un barbarisme.
Le mot digression vient du latin digressio « action de s’éloigner ». En rhétorique, le mot latin digressio signifie plus précisément « action de s’écarter du sujet ». En français, le nom digression désigne couramment un développement oral ou écrit qui s’écarte du thème principal.
Exemples :
- Dans ses discours, Pierre se lance souvent dans des digressions philosophiques. (et non : disgressions)
- Après avoir fait une longue digression, il est revenu à notre sujet. (et non : disgression)
- J’aime bien cet auteur dont les textes sont toujours ponctués de digressions amusantes sur le genre humain. (et non : disgressions)
L’emploi erroné et très fréquent de disgression pour digression peut s’expliquer par l'influence de mots formés du préfixe dis-, qui indique la séparation, la différence ou le défaut, comme discontinuer, disjoindre, disjoncter, disparaître et disharmonie. Par analogie, on ajoute un s après di- pour rattacher digression à cette série lexicale. Comme le nom digression évoque l’idée d’une séparation d’avec le propos principal, la forme dis- semble s’être imposée dans l’esprit de certains locuteurs. En fait, digression vient du latin digressio, qui vient lui-même de digredi « s’éloigner du sujet » formé justement du préfixe dis- et de gredi « marcher, s’avancer ». Cependant, en latin le s de dis- disparaissait devant la consonne g.
Disgression
On utilise parfois à tort le mot disgression pour digression. En effet, la forme disgression n’existe pas et constitue un barbarisme.
Le mot digression vient du latin digressio « action de s’éloigner ». En rhétorique, le mot latin digressio signifie plus précisément « action de s’écarter du sujet ». En français, le nom digression désigne couramment un développement oral ou écrit qui s’écarte du thème principal.
Exemples :
- Dans ses discours, Pierre se lance souvent dans des digressions philosophiques. (et non : disgressions)
- Après avoir fait une longue digression, il est revenu à notre sujet. (et non : disgression)
- J’aime bien cet auteur dont les textes sont toujours ponctués de digressions amusantes sur le genre humain. (et non : disgressions)
L’emploi erroné et très fréquent de disgression pour digression peut s’expliquer par l'influence de mots formés du préfixe dis-, qui indique la séparation, la différence ou le défaut, comme discontinuer, disjoindre, disjoncter, disparaître et disharmonie. Par analogie, on ajoute un s après di- pour rattacher digression à cette série lexicale. Comme le nom digression évoque l’idée d’une séparation d’avec le propos principal, la forme dis- semble s’être imposée dans l’esprit de certains locuteurs. En fait, digression vient du latin digressio, qui vient lui-même de digredi « s’éloigner du sujet » formé justement du préfixe dis- et de gredi « marcher, s’avancer ». Cependant, en latin le s de dis- disparaissait devant la consonne g.
-
jpaguadeloupe
- Coach
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
jpaguadeloupe
- Coach
-
El director
- El Director !!!
Tiens catinou et jacouti , ca me rappelle quelque chose :Djpaguadeloupe a écrit :en Chinois assurément :lol: mais chez catinou et jacouti je crois pas :DCARLAW PARK a écrit :estabouzi , est-ce aussi un barbarisme???? :lol: :lol: :lol:
que celui qui n'a jamais "barbarismé" jette le premier le caillou à UP :roll: :roll: :roll: :roll:
-
jpaguadeloupe
- Coach
René a écrit :Tiens catinou et jacouti , ca me rappelle quelque chose :Djpaguadeloupe a écrit :en Chinois assurément :lol: mais chez catinou et jacouti je crois pas :DCARLAW PARK a écrit :estabouzi , est-ce aussi un barbarisme???? :lol: :lol: :lol:
que celui qui n'a jamais "barbarismé" jette le premier le caillou à UP :roll: :roll: :roll: :roll:
Doivent être agés maintenant , doivent.....répapié :P
-
Manzaneque
- Président
Milou diou ( orthographe ?)je vois que nous sommes un certain nombre à connaître les classiques en langue d'Oc de la Dépêche du Midi du temps où elle etait davantage treiziste :!: :!:jpaguadeloupe a écrit :René a écrit :Tiens catinou et jacouti , ca me rappelle quelque chose :Djpaguadeloupe a écrit :en Chinois assurément :lol: mais chez catinou et jacouti je crois pas :DCARLAW PARK a écrit :estabouzi , est-ce aussi un barbarisme???? :lol: :lol: :lol:
Doivent être agés maintenant , doivent.....répapié :P
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer