Le XIII moqué et sali sur RMC ! ! ! !
Modérateur : Mod. Catalan
-
The Dude
- Junior
Le XIII moqué et sali sur RMC ! ! ! !
Je viens de poster ce message dans la rubrique XIII hexagonal, mais je crois que le sujet s'applique aussi à nos Dragons, puisqu'on a en a aussi parlé dans cette émission
C'est lamentable ! ! ! !
En introduction Yann lavoix précise que le XIII est un sport dont on n'entend jamais parler, et sans doute" parce qu'il ne tient pas trop à ce que l'on parle de lui". Moscato ajoute que ce sport "n' aura certainement pas le prix d'excellence en terme de communication".
Que retenir de ce passage à la radio?
Des "journalistes" qui viennent avec leurs certitudes et qui repartent avec...
Moscato qui dit que le tenu est le "cancer du XIII", que le jeu est d'égale intensité à XV et à XIII et que les meilleurs joueurs de XIII passent automatiquement à XV en australie, j'en passe et des pires.
On est une fois de plus passé pour des abrutis et des minables.
C'est honteux ! !
Et le tout, sans réponse de celui qui étaiit invité pour défendre le XIII dans cette émission ! ! ! !
On s'est laissé dépecer devant des millions d'auditeurs.
C'est désespérant, ça me donne envie de pleurer ! ! !! Quelle cruauté ! ! !
Mais qu'est ce qu'on leur a fait, c'est pas possible ! ! !
Faut réagir ! ! !
C'est lamentable ! ! ! !
En introduction Yann lavoix précise que le XIII est un sport dont on n'entend jamais parler, et sans doute" parce qu'il ne tient pas trop à ce que l'on parle de lui". Moscato ajoute que ce sport "n' aura certainement pas le prix d'excellence en terme de communication".
Que retenir de ce passage à la radio?
Des "journalistes" qui viennent avec leurs certitudes et qui repartent avec...
Moscato qui dit que le tenu est le "cancer du XIII", que le jeu est d'égale intensité à XV et à XIII et que les meilleurs joueurs de XIII passent automatiquement à XV en australie, j'en passe et des pires.
On est une fois de plus passé pour des abrutis et des minables.
C'est honteux ! !
Et le tout, sans réponse de celui qui étaiit invité pour défendre le XIII dans cette émission ! ! ! !
On s'est laissé dépecer devant des millions d'auditeurs.
C'est désespérant, ça me donne envie de pleurer ! ! !! Quelle cruauté ! ! !
Mais qu'est ce qu'on leur a fait, c'est pas possible ! ! !
Faut réagir ! ! !
-
valerie
- Président
-
levante
- Cadet
je suis d'accord ce passage n'est pas parfait loin de là! Néanmoins on parle de nous et c'est assez rae pour le noter.
:copain:
je suis désolé je partage leur opinion! C'est vrai on est mis au ban des médias et même de la société : Organisation d'un tournoi de XIII annulé le matin même du début dans le collége où je travaille. Tournoi organisé avec un ami et qui regroupé 50 gamins ce qui est un bon début! Cependant nous sommes nombreux à raler aprés l'absence d'un vrai site internet édéral et du manque d'investissement de la part des clubs dans ce domaine. Mais il y en a d'autres et à toutes les échelles fédérale, régionale et communale.En introduction Yann lavoix précise que le XIII est un sport dont on n'entend jamais parler, et sans doute" parce qu'il ne tient pas trop à ce que l'on parle de lui". Moscato ajoute que ce sport "n' aura certainement pas le prix d'excellence en terme de communication".
Comme toujours : Ragarde les autres sports et constate. Raymond Domenech a toujours dit que son équipe irait loin. Il le fait alors que personne ne le croyait et que Zidane et Viera étaient remis en question notamment sur l'antenne de R.M.C.Des "journalistes" qui viennent avec leurs certitudes et qui repartent avec...
A nous de prouver encore et toujours que nous ne le sommes pas. Tous les sports minoritaire passent pour des sports de minables : regarde le curling, sport olympique tout de même!On est une fois de plus passé pour des abrutis et des minables.
D'accord, mais engager un débat était perdu d'avance : temps limité, pas l'habitude et un Moscato chez lui avec l'antenne ouverte y compris aprés le départ de l'invité. De plus le grand public écoutera forcément plus un mec qu'il a vu à la télé et maintenant commente à la radio en le faisant rire.Et le tout, sans réponse de celui qui étaiit invité pour défendre le XIII dans cette émission ! ! ! !
On s'est laissé dépecer devant des millions d'auditeurs
Je crois qu'on le sait tous et j'espére qu'à notre niveau on le fait. D'ailleurs dans ce forum il n'y a pas si longtemps on se félicitait de notre nouvelle médiatisation. La route est longue mais elle existe. A nous de l'emprunter.Faut réagir ! ! !
:copain:
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
UTILITY PARLEUR a écrit :les mots sont un peu fort.
Je ne trouve pas cela si négatif que cela.
Evidement quand on est pas capable d'expliquer ce qu'est le jeu à XIII (Sarah l'a exprimé d'ailleurs) si ce n'est par oppoqition au XV, on se heurte au contre de Moscato.
De plus, son point de vue sur le tenu dans le déroulement du jeu est interessant à entendre, et j'aurai souhaiter qu'il développe ( il allait rapidement se planter)
Y G n'a pas saisi la balle au bond pour expliquer ce qu'est le tenu, c'est quand m^me la phase fondamentale qui différencie les deux codes.
-
afouafe
- Coach
Notre ami Moscato fait aujourd'hui parti des Peoples et, à ce titre, est invité partout, pour raconter ce que les gens qui l'ont invité, veulent bien entendre. Et il fait ça très bien, même si cela est un peu contraire à ce qu'il pense réellement. Pour avoir plusieurs fois discuter avec lui, notamment quand il entraînait le PUC à la Cipale, (normal entre Coach :lol: ) sachez que Moscato apprécie le 13 et qu'il allait régulièrement en voir lors de son escapade anglaise.
Mais bon, il soigne son image de quinziste pur et dur !
C'est son job, à défaut d'avoir le premier rôle dans les nouvelles aventures de Tintin en Australie.
A nous de ne pas tomber dans le panneau ! :wink:
C'est son job, à défaut d'avoir le premier rôle dans les nouvelles aventures de Tintin en Australie.
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
bien parlé , coach!!!! :wink: :wink:afouafe a écrit :Notre ami Moscato fait aujourd'hui parti des Peoples et, à ce titre, est invité partout, pour raconter ce que les gens qui l'ont invité, veulent bien entendre. Et il fait ça très bien, même si cela est un peu contraire à ce qu'il pense réellement. Pour avoir plusieurs fois discuter avec lui, notamment quand il entraînait le PUC à la Cipale, (normal entre Coach :lol: ) sachez que Moscato apprécie le 13 et qu'il allait régulièrement en voir lors de son escapade anglaise.
-
tarrouxeric
- Senior
Dans l'état ou se trouve le rugby a treize , ne disons surtout pas à RMC : "vous nous faites c...r avec votre Moscato " On a un pied dans cette boutique , restons-y et essayons d'y mettre les deux ! Il ne faut surtout pas lacher le morceau mais se dire ça ira mieux demain.On dit du chien qu'il est le meilleur ami de l'homme, pourtant il suit toujours la main qui tient l'os (J.Fouroux) . Pour les médias, c'est pareil il vont là ou est l'argent et force est de constater que pour l'instant il est dans la maison d'en face.
-
Recrue
- Président
je n'ai pas de scanner et de toute façon si j'en avais un je ne saurais pas m'en servir donc je vous envoie ci-dessous l'article que j'ai envoyé
le titre est Moscato, Herrero, Rives Chapeau bas messieurs
Que ce soit Moscato, Herrerro et même JP Rives, ils jouent et cela plait à tout ce beau monde souvent riche qui vient s'encanailler l'espace d'un après midi dans les loges d'un stade du top 14.
Moscatto la joue gros dur, l'autodidacte qui bouscule le landernau parisien avec sa gouaille à la Michel Audiard et ça marche
Herrero joue aussi, mais un cran au dessus sur le plan intellectuel, il se prend pour Antoine Blondin voire pour l'un de mes écrivains favoris Céline (je parle de l'écrivain et non de l'antisémite) et ça marche
Quant à Rives, il joue le rôle de l'artiste désabusé, le nouveau César qui assène avec parcimonie ses remarques brèves et souvent très drôles il faut le reconnaître et ça marche
Le tout dans un environnement parisio-basco-toulousain teinté de branchitude Canal + qui brandit à tout vent pour se donner bonne conscience, les valeurs du jeu de rugby mais qui en fait répond à une logique du show biz, du « m’as tu vu » et du fashion.
Ces messieurs ont tout compris, ils surfent avec brio sur la vague triomphante d’un sport qui monte. Bravo messieurs !!!!!
le titre est Moscato, Herrero, Rives Chapeau bas messieurs
Que ce soit Moscato, Herrerro et même JP Rives, ils jouent et cela plait à tout ce beau monde souvent riche qui vient s'encanailler l'espace d'un après midi dans les loges d'un stade du top 14.
Moscatto la joue gros dur, l'autodidacte qui bouscule le landernau parisien avec sa gouaille à la Michel Audiard et ça marche
Herrero joue aussi, mais un cran au dessus sur le plan intellectuel, il se prend pour Antoine Blondin voire pour l'un de mes écrivains favoris Céline (je parle de l'écrivain et non de l'antisémite) et ça marche
Quant à Rives, il joue le rôle de l'artiste désabusé, le nouveau César qui assène avec parcimonie ses remarques brèves et souvent très drôles il faut le reconnaître et ça marche
Le tout dans un environnement parisio-basco-toulousain teinté de branchitude Canal + qui brandit à tout vent pour se donner bonne conscience, les valeurs du jeu de rugby mais qui en fait répond à une logique du show biz, du « m’as tu vu » et du fashion.
Ces messieurs ont tout compris, ils surfent avec brio sur la vague triomphante d’un sport qui monte. Bravo messieurs !!!!!
-
Recrue
- Président
J'irais plus loin que le verbe phantasmer, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Les Marie-Clotilde ou les Bénédicte-Françoise coincées dans leur tailleur Chanel, le verre de champagne à la main et le sac Vuitton dans l'autre, dans le coin VIP de l'après match, qui se font chier depuis plus de 20 ans, avec leurs grassouillets de maris qui n'ont qu'un seul mérite c'est de ramener une grosse paye à la maison, doivent probablement apprécier ces joyeux drilles, qui sait !!!!
Les Marie-Clotilde ou les Bénédicte-Françoise coincées dans leur tailleur Chanel, le verre de champagne à la main et le sac Vuitton dans l'autre, dans le coin VIP de l'après match, qui se font chier depuis plus de 20 ans, avec leurs grassouillets de maris qui n'ont qu'un seul mérite c'est de ramener une grosse paye à la maison, doivent probablement apprécier ces joyeux drilles, qui sait !!!!
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
pourquoi tant de haine!
l'aigreur ne vous aidera pas à vivre!
et Moscato à le droit de penser que le tenu est le cancer du XIII, encore eut-il fallu lui demander pourquoi il dit cela (et a laisser entendre la m^me chose pour les ruck à XV, soi dit en passant! )
Ne soyons pas aussi obtus que ceux qui nous combattent et essayons de comprendre ce qu'ils expriment.
et Moscato à le droit de penser que le tenu est le cancer du XIII, encore eut-il fallu lui demander pourquoi il dit cela (et a laisser entendre la m^me chose pour les ruck à XV, soi dit en passant! )
Ne soyons pas aussi obtus que ceux qui nous combattent et essayons de comprendre ce qu'ils expriment.
-
Recrue
- Président
-
jpaguadeloupe
- Coach
Objectivement Roland , tu aurais une entreprise et tu voudraisRoland Puech a écrit :J'irais plus loin que le verbe phantasmer, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
par le sponsoring véhiculer son image , tu choisirais (dans la mesure
ou tu choisirai le Rugby ) le 15 ou le 13 ?
Et tu préférerais amener ton épouse sur les stades treizistes ou
dans des stades avec des loges .
-
Recrue
- Président
Jpaguedeloupe
Je ne suis pas chef d'entreprise mais admettons que je le sois
Je souhaiterais véhiculer l'image de mon entreprise
je jouerais sur les deux tableaux XIII et XV
Je dis bien les deux ce qui signifie que même si je me moque gentiment de nos amis d'en face, je travaillerais avec eux oui, les affaires sont les affaires et l'argent n' a pas d'odeur n'est ce pas !
Il faut être réaliste
Mais pour autant je n'oublierais pas mes racines qui ont été, qui sont et qui seront treizistes
Cela dit, c'est parler pour ne rien dire car je suis un simple employé et je n'ai aucune entreprise à promouvoir !!! vous avez remarqué qu'il s'agit ici du conditionnel (cad un s à la première personne du singulier !!!)
Je ne suis pas chef d'entreprise mais admettons que je le sois
Je souhaiterais véhiculer l'image de mon entreprise
je jouerais sur les deux tableaux XIII et XV
Je dis bien les deux ce qui signifie que même si je me moque gentiment de nos amis d'en face, je travaillerais avec eux oui, les affaires sont les affaires et l'argent n' a pas d'odeur n'est ce pas !
Il faut être réaliste
Mais pour autant je n'oublierais pas mes racines qui ont été, qui sont et qui seront treizistes
Cela dit, c'est parler pour ne rien dire car je suis un simple employé et je n'ai aucune entreprise à promouvoir !!! vous avez remarqué qu'il s'agit ici du conditionnel (cad un s à la première personne du singulier !!!)
-
jpaguadeloupe
- Coach
-
billy
- Darren Lockyer
Roland Puech a ecrit
Dommage que tu ne possedes pas la fortune de Bill Gates...car le 13 aurait un bon sponsor :lol:
Dommage que tu ne possedes pas la fortune de Bill Gates...car le 13 aurait un bon sponsor :lol:
-
afouafe
- Coach
Plus assidu que toi qui ne sort pas de la maison quand :
- 1) Il pleut
- 2) Il vente
- 3) Il fait froid
- 4) Quand t'as tes ragnagnas
- 5) Quand t'es faché
- 6) Quand t'as la chaudière qui fuit
- 7) Quand t'as l'Alfa qui chauffe
- 8) Quand t'as le mur qui tombe
- 9) Quand t'as un coup sous le coude
et j'en passe....
Au fait, ce soir, c'est soirée FOOT au Club House ! :lol:
Mais il fait peut être un peu chaud pour Papy Toubi ! arf
- 1) Il pleut
- 2) Il vente
- 3) Il fait froid
- 4) Quand t'as tes ragnagnas
- 5) Quand t'es faché
- 6) Quand t'as la chaudière qui fuit
- 7) Quand t'as l'Alfa qui chauffe
- 8) Quand t'as le mur qui tombe
- 9) Quand t'as un coup sous le coude
et j'en passe....
Au fait, ce soir, c'est soirée FOOT au Club House ! :lol:
Mais il fait peut être un peu chaud pour Papy Toubi ! arf
-
levante
- Cadet
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
je te signale que contrairement à d'autres, je n'édicte aucun ordre moral, je donne simplement mon opinion sur une attitude que je ne trouve ni adéquate, ni positive, et très exacerbée.ziguz a écrit :Décidément, on se fait taper sur les doigts à tous les coins de rue depuis quelques jours. :(UTILITY PARLEUR a écrit :pourquoi tant de haine!
.
L'amalgame simplificateur que tu en fais, t'arrange peut-être, mais tu te trompes et sur les propos et sur la personne.
Certains censeurs, ici, pourrait t'en parler! :lol: :lol:
-
ziguz
- Darren Lockyer
UTILITY PARLEUR a écrit :je te signale que contrairement à d'autres, je n'édicte aucun ordre moral, je donne simplement mon opinion sur une attitude que je ne trouve ni adéquate, ni positive, et très exacerbée.ziguz a écrit :Décidément, on se fait taper sur les doigts à tous les coins de rue depuis quelques jours. :(UTILITY PARLEUR a écrit :pourquoi tant de haine!
.
L'amalgame simplificateur que tu en fais, t'arrange peut-être, mais tu te trompes et sur les propos et sur la personne.
Certains censeurs, ici, pourrait t'en parler! :lol: :lol:
J'espère bien me tromper sur toute la ligne, d'ailleurs je mets toute cette agitation qui parcourt le forum sur le compte de la canicule et du stress qui étreint le Français à l'approche de la demi-finale... :lol: :lol: :lol: