Le XIII moqué et sali sur RMC ! ! ! !

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

The Dude
Junior

Le XIII moqué et sali sur RMC ! ! ! !

Message non lu par The Dude » 04 juil. 2006, 12:05

Je viens de poster ce message dans la rubrique XIII hexagonal, mais je crois que le sujet s'applique aussi à nos Dragons, puisqu'on a en a aussi parlé dans cette émission
C'est lamentable ! ! ! !
En introduction Yann lavoix précise que le XIII est un sport dont on n'entend jamais parler, et sans doute" parce qu'il ne tient pas trop à ce que l'on parle de lui". Moscato ajoute que ce sport "n' aura certainement pas le prix d'excellence en terme de communication".

Que retenir de ce passage à la radio?
Des "journalistes" qui viennent avec leurs certitudes et qui repartent avec...
Moscato qui dit que le tenu est le "cancer du XIII", que le jeu est d'égale intensité à XV et à XIII et que les meilleurs joueurs de XIII passent automatiquement à XV en australie, j'en passe et des pires.
On est une fois de plus passé pour des abrutis et des minables.
C'est honteux ! !
Et le tout, sans réponse de celui qui étaiit invité pour défendre le XIII dans cette émission ! ! ! !

On s'est laissé dépecer devant des millions d'auditeurs.
C'est désespérant, ça me donne envie de pleurer ! ! !! Quelle cruauté ! ! !
Mais qu'est ce qu'on leur a fait, c'est pas possible ! ! !
Faut réagir ! ! !

valerie
Président

Message non lu par valerie » 04 juil. 2006, 13:55

Je n'ai rien trouvé à redire sur ce qui s'est dit sur RMC, Mr Moscato s'est fait remettre en place par Mr GRESEQUE quand il a critiqué les tenus. Je m'attendais à des propos plus virulants venant de M. Moscato.

Valou

levante
Cadet

Message non lu par levante » 04 juil. 2006, 14:01

je suis d'accord ce passage n'est pas parfait loin de là! Néanmoins on parle de nous et c'est assez rae pour le noter.
En introduction Yann lavoix précise que le XIII est un sport dont on n'entend jamais parler, et sans doute" parce qu'il ne tient pas trop à ce que l'on parle de lui". Moscato ajoute que ce sport "n' aura certainement pas le prix d'excellence en terme de communication".
je suis désolé je partage leur opinion! C'est vrai on est mis au ban des médias et même de la société : Organisation d'un tournoi de XIII annulé le matin même du début dans le collége où je travaille. Tournoi organisé avec un ami et qui regroupé 50 gamins ce qui est un bon début! Cependant nous sommes nombreux à raler aprés l'absence d'un vrai site internet édéral et du manque d'investissement de la part des clubs dans ce domaine. Mais il y en a d'autres et à toutes les échelles fédérale, régionale et communale.
Des "journalistes" qui viennent avec leurs certitudes et qui repartent avec...
Comme toujours : Ragarde les autres sports et constate. Raymond Domenech a toujours dit que son équipe irait loin. Il le fait alors que personne ne le croyait et que Zidane et Viera étaient remis en question notamment sur l'antenne de R.M.C.
On est une fois de plus passé pour des abrutis et des minables.
A nous de prouver encore et toujours que nous ne le sommes pas. Tous les sports minoritaire passent pour des sports de minables : regarde le curling, sport olympique tout de même!
Et le tout, sans réponse de celui qui étaiit invité pour défendre le XIII dans cette émission ! ! ! !

On s'est laissé dépecer devant des millions d'auditeurs
D'accord, mais engager un débat était perdu d'avance : temps limité, pas l'habitude et un Moscato chez lui avec l'antenne ouverte y compris aprés le départ de l'invité. De plus le grand public écoutera forcément plus un mec qu'il a vu à la télé et maintenant commente à la radio en le faisant rire.

Faut réagir ! ! !
Je crois qu'on le sait tous et j'espére qu'à notre niveau on le fait. D'ailleurs dans ce forum il n'y a pas si longtemps on se félicitait de notre nouvelle médiatisation. La route est longue mais elle existe. A nous de l'emprunter.

:copain:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 04 juil. 2006, 14:11

UTILITY PARLEUR a écrit :les mots sont un peu fort.
Je ne trouve pas cela si négatif que cela.
Evidement quand on est pas capable d'expliquer ce qu'est le jeu à XIII (Sarah l'a exprimé d'ailleurs) si ce n'est par oppoqition au XV, on se heurte au contre de Moscato.
De plus, son point de vue sur le tenu dans le déroulement du jeu est interessant à entendre, et j'aurai souhaiter qu'il développe ( il allait rapidement se planter)
Y G n'a pas saisi la balle au bond pour expliquer ce qu'est le tenu, c'est quand m^me la phase fondamentale qui différencie les deux codes.

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 04 juil. 2006, 14:58

Notre ami Moscato fait aujourd'hui parti des Peoples et, à ce titre, est invité partout, pour raconter ce que les gens qui l'ont invité, veulent bien entendre. Et il fait ça très bien, même si cela est un peu contraire à ce qu'il pense réellement. Pour avoir plusieurs fois discuter avec lui, notamment quand il entraînait le PUC à la Cipale, (normal entre Coach :lol: ) sachez que Moscato apprécie le 13 et qu'il allait régulièrement en voir lors de son escapade anglaise.
Mais bon, il soigne son image de quinziste pur et dur !
C'est son job, à défaut d'avoir le premier rôle dans les nouvelles aventures de Tintin en Australie.
A nous de ne pas tomber dans le panneau ! :wink:

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 04 juil. 2006, 15:02

afouafe a écrit :Notre ami Moscato fait aujourd'hui parti des Peoples et, à ce titre, est invité partout, pour raconter ce que les gens qui l'ont invité, veulent bien entendre. Et il fait ça très bien, même si cela est un peu contraire à ce qu'il pense réellement. Pour avoir plusieurs fois discuter avec lui, notamment quand il entraînait le PUC à la Cipale, (normal entre Coach :lol: ) sachez que Moscato apprécie le 13 et qu'il allait régulièrement en voir lors de son escapade anglaise.
Mais bon, il soigne son image de quinziste pur et dur !
C'est son job, à défaut d'avoir le premier rôle dans les nouvelles aventures de Tintin en Australie.
A nous de ne pas tomber dans le panneau ! :wink:
bien parlé , coach!!!! :wink: :wink:

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 04 juil. 2006, 15:05

Et tout cela est dit sans s'énerver ! :lol:
Mais bon, fait tellement chaud Place Clichy que j'ai les tongues qui chauffent ! :wink:

tarrouxeric
Senior

Message non lu par tarrouxeric » 04 juil. 2006, 16:25

Dans l'état ou se trouve le rugby a treize , ne disons surtout pas à RMC : "vous nous faites c...r avec votre Moscato " On a un pied dans cette boutique , restons-y et essayons d'y mettre les deux ! Il ne faut surtout pas lacher le morceau mais se dire ça ira mieux demain.On dit du chien qu'il est le meilleur ami de l'homme, pourtant il suit toujours la main qui tient l'os (J.Fouroux) . Pour les médias, c'est pareil il vont là ou est l'argent et force est de constater que pour l'instant il est dans la maison d'en face.

bruno
Darren Lockyer

Message non lu par bruno » 04 juil. 2006, 18:48

je dude je trouve pas que rmc a denigré le 13 comme tu dit ou meme sali ce qui a etait dit et tout a fait vrai meme moscato a etait objectif
merci rmc

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 04 juil. 2006, 18:53

Allez lire dans le Midol de lundi 3 juillet, mon article que j'ai envoyé et que le Midol a passé dans le rubrique "courrier des lecteurs "
Vous y verrez ce que je pense de Moscato, Herrero et Rives

ziguz
Darren Lockyer

Message non lu par ziguz » 04 juil. 2006, 19:01

Ne pourrait-on avoir votre article sur le forum, ça serait bien.

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 04 juil. 2006, 19:05

je n'ai pas de scanner et de toute façon si j'en avais un je ne saurais pas m'en servir donc je vous envoie ci-dessous l'article que j'ai envoyé

le titre est Moscato, Herrero, Rives Chapeau bas messieurs
Que ce soit Moscato, Herrerro et même JP Rives, ils jouent et cela plait à tout ce beau monde souvent riche qui vient s'encanailler l'espace d'un après midi dans les loges d'un stade du top 14.
Moscatto la joue gros dur, l'autodidacte qui bouscule le landernau parisien avec sa gouaille à la Michel Audiard et ça marche
Herrero joue aussi, mais un cran au dessus sur le plan intellectuel, il se prend pour Antoine Blondin voire pour l'un de mes écrivains favoris Céline (je parle de l'écrivain et non de l'antisémite) et ça marche
Quant à Rives, il joue le rôle de l'artiste désabusé, le nouveau César qui assène avec parcimonie ses remarques brèves et souvent très drôles il faut le reconnaître et ça marche
Le tout dans un environnement parisio-basco-toulousain teinté de branchitude Canal + qui brandit à tout vent pour se donner bonne conscience, les valeurs du jeu de rugby mais qui en fait répond à une logique du show biz, du « m’as tu vu » et du fashion.

Ces messieurs ont tout compris, ils surfent avec brio sur la vague triomphante d’un sport qui monte. Bravo messieurs !!!!!

ziguz
Darren Lockyer

Message non lu par ziguz » 04 juil. 2006, 19:09

Merci pour l'article.
Vous tapez en plein dans le mille.
En fait, ils tiennent le rôle des bouffons.

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 04 juil. 2006, 19:18

Celà dit, ce sont eux les moins cons car ils ne font pas que faire rire tous les gros, ils gagnent de la tune en s'amusant quoi de plus intéressant dans la vie.

ziguz
Darren Lockyer

Message non lu par ziguz » 04 juil. 2006, 19:23

Et de plus ils font fantasmer les bourgeoises...

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 04 juil. 2006, 19:35

J'irais plus loin que le verbe phantasmer, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Les Marie-Clotilde ou les Bénédicte-Françoise coincées dans leur tailleur Chanel, le verre de champagne à la main et le sac Vuitton dans l'autre, dans le coin VIP de l'après match, qui se font chier depuis plus de 20 ans, avec leurs grassouillets de maris qui n'ont qu'un seul mérite c'est de ramener une grosse paye à la maison, doivent probablement apprécier ces joyeux drilles, qui sait !!!!

ziguz
Darren Lockyer

Message non lu par ziguz » 04 juil. 2006, 19:38

Roland Puech a écrit :J'irais plus loin que le verbe phantasmer, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Je vois. :lol:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 04 juil. 2006, 19:42

pourquoi tant de haine!

l'aigreur ne vous aidera pas à vivre!

et Moscato à le droit de penser que le tenu est le cancer du XIII, encore eut-il fallu lui demander pourquoi il dit cela (et a laisser entendre la m^me chose pour les ruck à XV, soi dit en passant! )

Ne soyons pas aussi obtus que ceux qui nous combattent et essayons de comprendre ce qu'ils expriment.

ziguz
Darren Lockyer

Message non lu par ziguz » 04 juil. 2006, 19:45

UTILITY PARLEUR a écrit :pourquoi tant de haine!

.
Décidément, on se fait taper sur les doigts à tous les coins de rue depuis quelques jours. :(

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 04 juil. 2006, 19:47

UP moi je m'amuse en écrivant celà et qui plus est, il n'y a rien de déshonnorant
De toute façon ces hommes sont des hommes publics, qu'est ce qu'ils en ont à branler de ce que pense un honnête homme comme moi treiziste de surcroît

Ils s'en battent les burnes et ils ont bien raison

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 04 juil. 2006, 19:54

Roland Puech a écrit :J'irais plus loin que le verbe phantasmer, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Les Marie-Clotilde ou les Bénédicte-Françoise coincées dans leur tailleur Chanel, le verre de champagne à la main et le sac Vuitton dans l'autre, dans le coin VIP de l'après match, qui se font chier depuis plus de 20 ans, avec leurs grassouillets de maris qui n'ont qu'un seul mérite c'est de ramener une grosse paye à la maison, doivent probablement apprécier ces joyeux drilles, qui sait !!!!
Objectivement Roland , tu aurais une entreprise et tu voudrais
par le sponsoring véhiculer son image , tu choisirais (dans la mesure
ou tu choisirai le Rugby ) le 15 ou le 13 ?
Et tu préférerais amener ton épouse sur les stades treizistes ou
dans des stades avec des loges .

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 04 juil. 2006, 21:18

Jpaguedeloupe
Je ne suis pas chef d'entreprise mais admettons que je le sois
Je souhaiterais véhiculer l'image de mon entreprise
je jouerais sur les deux tableaux XIII et XV
Je dis bien les deux ce qui signifie que même si je me moque gentiment de nos amis d'en face, je travaillerais avec eux oui, les affaires sont les affaires et l'argent n' a pas d'odeur n'est ce pas !
Il faut être réaliste

Mais pour autant je n'oublierais pas mes racines qui ont été, qui sont et qui seront treizistes

Cela dit, c'est parler pour ne rien dire car je suis un simple employé et je n'ai aucune entreprise à promouvoir !!! vous avez remarqué qu'il s'agit ici du conditionnel (cad un s à la première personne du singulier !!!)

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 04 juil. 2006, 21:30

Le coeur :arrow: 13
la raison :arrow: 15

mais non ca sert le forum, tu m'as rappellé une règle
de conjugaison que j'avais oublié ça permets de réviser
et comme toi j'essaye ( mais pas facile ) de ne pas faire trop
de fautes arf

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 04 juil. 2006, 21:52

Pour la com, ils n'ont pas tort.
Quelqu'un aurait il ecouté les points sur le match de Rmc????

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 04 juil. 2006, 23:04

Roland Puech a ecrit
Cela dit, c'est parler pour ne rien dire car je suis un simple employé et je n'ai aucune entreprise à promouvoir !!! vous avez remarqué qu'il s'agit ici du conditionnel (cad un s à la première personne du singulier !!!)

Dommage que tu ne possedes pas la fortune de Bill Gates...car le 13 aurait un bon sponsor :lol:

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 05 juil. 2006, 11:22

Plus assidu que toi qui ne sort pas de la maison quand :
- 1) Il pleut
- 2) Il vente
- 3) Il fait froid
- 4) Quand t'as tes ragnagnas
- 5) Quand t'es faché
- 6) Quand t'as la chaudière qui fuit
- 7) Quand t'as l'Alfa qui chauffe
- 8) Quand t'as le mur qui tombe
- 9) Quand t'as un coup sous le coude
et j'en passe....

Au fait, ce soir, c'est soirée FOOT au Club House ! :lol:

Mais il fait peut être un peu chaud pour Papy Toubi ! arf

levante
Cadet

Message non lu par levante » 05 juil. 2006, 13:54

Lesvik je les ai écouté et ils étaient trés rare mais cela est compréhensible car cela interresse qui pour l'instant à coté du tennis (tournoi de je sais plus où) foot et cyclisme. Sinon bien fait, en fait R.A.S.

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 05 juil. 2006, 18:29

Eh billy

La fortune de Bill Gates est si colossale que sponsoriser le XIII en France ne le perturberait en rien je pense !!!!!!!

Mais je ne suis pas Bill Gates !!!!!!!!!!

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 05 juil. 2006, 20:05

ziguz a écrit :

.
Décidément, on se fait taper sur les doigts à tous les coins de rue depuis quelques jours. :(
je te signale que contrairement à d'autres, je n'édicte aucun ordre moral, je donne simplement mon opinion sur une attitude que je ne trouve ni adéquate, ni positive, et très exacerbée.

L'amalgame simplificateur que tu en fais, t'arrange peut-être, mais tu te trompes et sur les propos et sur la personne.
Certains censeurs, ici, pourrait t'en parler! :lol: :lol:

ziguz
Darren Lockyer

Message non lu par ziguz » 05 juil. 2006, 20:16

UTILITY PARLEUR a écrit :
ziguz a écrit :

.
je te signale que contrairement à d'autres, je n'édicte aucun ordre moral, je donne simplement mon opinion sur une attitude que je ne trouve ni adéquate, ni positive, et très exacerbée.

L'amalgame simplificateur que tu en fais, t'arrange peut-être, mais tu te trompes et sur les propos et sur la personne.
Certains censeurs, ici, pourrait t'en parler! :lol: :lol:

J'espère bien me tromper sur toute la ligne, d'ailleurs je mets toute cette agitation qui parcourt le forum sur le compte de la canicule et du stress qui étreint le Français à l'approche de la demi-finale... :lol: :lol: :lol:

Répondre