Gestion de l'effectif!!

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

ROMU
Darren Lockyer

Gestion de l'effectif!!

Message non lu par ROMU » 19 juin 2006, 16:39

2 questions sur la gestion de l'effectif :

1 : est ce que le staff des dragons peut expliquer le choix de mettre kattabi au centre??
Plusieurs autres opportunités etaient possibles (frayssinous, rudder ou mounis au centre) ou tout simplement d'autres joueurs de l'utc (bosc, terrado, calégari)..

Je ne remets pas en cause la qualité de ce joueur, je ne comprends pas comment il a pu se retrouver titulaire du jour au lendemain!!

2 : Comment les dragons ont ils pu se retrouver sans remplacement possible a 10 minutes de la fin du match??
Qui gere les remplacements??

Andrée Messal
Junior

Message non lu par Andrée Messal » 19 juin 2006, 17:47

SVP....quelle ancienneté en élite a ce jeune joueur ?

Manzaneque
Président

Message non lu par Manzaneque » 19 juin 2006, 18:06

Il me semble, que la plupart d'entre-nous, a une terrible tendance à ne voir qu'un côté des choses et le plus souvent l'aspect négatif.

On peut lire en long et en large sur le forum que des jeunes joueurs de l'UTC devraient être incorporés dans l'équipe des Dragons

Une décision a été prise d'incorporer un jeune joueur qui, à défaut d'expérience, a des qualités prometteuses puisque il est international Junior me semble-t-il et qu'il a fait de bons matches à Marseille et avec l'UTC ..... et il n'a pas été le plus mauvais dimanche pour un première expérience dans des conditions pas très favorables ....

Ne pourait-on pas lui laisser le temps - 2 ou 3 matches de + - afin qu'il prenne ses repères ... en souhaitant qu'il réussisse parce que ça ferait un jeune incorporé dans l'éauipe des Dragons ... ce qui montrerai au staff que les equipiers de l'UTC ne sont pas si mal que cela :?:

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 19 juin 2006, 18:19

romu je pourrais pas répondre complètement à ta question, moi même ne comprenant pas pourquoi le staff des dragons ne font pas jouer bosc étant donné qu'il fait partit de l'effectif pro et que je le trouve meilleur et plus polyvalent!!! concernant les autres joueurs de l'utc, donnes moi ton avis:
- soit tu laches ton boulot et tu t'entraine comme un fou en attendant ou en espérant un contrat pro (ou tu vas pas devenir riche.. mais c'est pas le pb) comme Tex qui a attendu longtemps et qui attend toujours( ou peut-être plus d'ailleurs...!!)
- soit t'arrive sans taf, contrat pro à ....E tu t'en fou parse que de toute manière t'as rien d'autre à faire!! comme kattabi (c'est bien pour lui)
- soit on te propose un contrat pro mais tu réfléchit, tu te dis! merde je vais lacher mon boulot alors que c'est le top, je vais perdre du pognon, je suis vraiment pas sûr de jouer (si bosc, cologni... joue pas pourquoi moi je jouerais, enfin ça c'est une question de motivation et de confiance en soi ou bien c'est la raison qui me fait dire ça..) et en plus je vais en chier tous les jours
- soit t'as pas envie, yen a comme ça aussi

le problème c'est que pour espérer jouer, il faut au moins s'entrainer avec les pros, qui comme tu dois le savoir ne s'entrainent pas le soir, donc ça se réduit déjà pas mal!!
Et dire qu'on est la réserve des dragons, c'est un peu gros je trouve; je crois sans me tromper que les dragons et les catalans se sont croisés 2fois pour des oppositions, 2fois sur une saison c'est quand même pas mal non?? :? c'est du n'importe quoi ouai!! les catalans ont fait une super saison parse qu'il y a une super ambiance entre joueurs et qu'il n'y a pas de prise de tête, une équipe de jeune qui s'amuse et qui en veut, mais on peut pas dire que c'est l'effet dragons ou l'effet super league, c'est clair que non, faites moi confiance pour croire que l'ensemble de l'équipe est d'accord avec ce point de vue.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 19 juin 2006, 18:55

merci becks de ta réponse :wink:

On comprend bien le pourquoi du comment!!

pour manzaneque, est ce que se poser des questions est etre negatif??

Je ne comprends pas que des joueurs comme terrado ou calegari qui font des super matche avec l'utc n'ont pas leur chance avec les dragons alors que pour bosc en effet c'est incompréhensible!

Merci beck, en tout cas moi j'y vois plus clair!!
Modifié en dernier par ROMU le 19 juin 2006, 19:23, modifié 1 fois.

pilou
Président

Message non lu par pilou » 19 juin 2006, 19:19

Terrado a ete tres bon face à PIA samedi dernier............

mateu66
Junior

Message non lu par mateu66 » 20 juin 2006, 08:31

moi je pense qu il faut associé rinaldi et berthe s le terrain.......je c pas a kel poste*
mais ce sont 2joueurs ki apportent enormément a l equipe*
rinaldi est tres polyvalent.......on l a bien vu cette saison, pr s imposer o tallonnage alors que c pas son oste*
alors on peut le faire jouer devant(3eme ligne)ou mm deriere centre........ca apporter+de creation o jeu, c de ca que l on a besoin*
on ve trop jouer en force....mé c pas notre jeu....c celui des australien.....

Manzaneque
Président

Message non lu par Manzaneque » 20 juin 2006, 12:34

ROMU a écrit :merci becks de ta réponse :wink:

On comprend bien le pourquoi du comment!!

pour manzaneque, est ce que se poser des questions est etre negatif??

Je ne comprends pas que des joueurs comme terrado ou calegari qui font des super matche avec l'utc n'ont pas leur chance avec les dragons alors que pour bosc en effet c'est incompréhensible!

Merci beck, en tout cas moi j'y vois plus clair!!
Il ne faut pas se sentir visé à tous les coups ROMU . J'ai dit la plupart d'entre-nous :!: :!: :D Mais peut-être t'es-tu reconnu :D mais je ne pensais pas à toi :!: :!:

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 20 juin 2006, 12:50

on me le reporche souvent :wink: mais comme c'etait moi qui avait lancé la discussion, je croyais etre un peu visé.. mais c'est pas grave du tout :D

Et dire qu'on est la réserve des dragons, c'est un peu gros je trouve; je crois sans me tromper que les dragons et les catalans se sont croisés 2fois pour des oppositions, 2fois sur une saison c'est quand même pas mal non?? c'est du n'importe quoi ouai!! les catalans ont fait une super saison parse qu'il y a une super ambiance entre joueurs et qu'il n'y a pas de prise de tête, une équipe de jeune qui s'amuse et qui en veut, mais on peut pas dire que c'est l'effet dragons ou l'effet super league, c'est clair que non, faites moi confiance pour croire que l'ensemble de l'équipe est d'accord avec ce point de vue

pour rebondir a nouveau sur ce que dit becks, l'équipe de l'utc n'a de reserve que le nom alors..
et donc la selection de kattabi n'est pas si exceptionnelle que ca alors :wink:

En tout cas, merci becks de m'ouvrir les yeux la dessus car j'en savais strictement rien que ca se deroulait ainsi..

alessigirl
Porteur d'eau

Message non lu par alessigirl » 20 juin 2006, 17:33

suis toute à fait d accord avec vous. BOSC a fait un trés bon début aves les dragons et depuis sa blessure plus rien.Pourtant c est un joueur qui apporte bocou sur le terrain. Il a plus sa place qu un kettabi ou autre.
Voila.J espere de tout coeur kil fera bientot son retour.

mateu66
Junior

Message non lu par mateu66 » 20 juin 2006, 18:55

mateu66 a écrit :moi je pense qu il faut associé rinaldi et berthe s le terrain.......je c pas a kel poste*
mais ce sont 2joueurs ki apportent enormément a l equipe*
rinaldi est tres polyvalent.......on l a bien vu cette saison, pr s imposer o tallonnage alors que c pas son oste*
alors on peut le faire jouer devant(3eme ligne)ou mm deriere centre........ca apporter+de creation o jeu, c de ca que l on a besoin*
on ve trop jouer en force....mé c pas notre jeu....c celui des australien.....
c kler tu as raison...........
alors au lieu de faire tourner berthe-rinaldi
fo faire tourner jones-rinaldi........

ca a pas plaire a tt le monde ca*
lol

Répondre