Commentaire de Rodolphe Pires

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Serge
Porteur d'eau

Commentaire de Rodolphe Pires

Message non lu par Serge » 19 juin 2006, 13:30

Pour une fois qu'un journaliste s'engage et passe outre le consensualisme de bon aloi, voici que certains le critiquent...

Mais enfin, être journaliste ne consiste pas à aller sytématiquement "voir et complimenter" ceux que l'on aiment bien ou qui offrent voyages et accréditations mais plutôt à décrypter ce que l'on sait, voit ou pressent... Bref à informer...

Mais peut-être préfère-t-on ces peu curieux "journalistes" n'ayant découvert le dopage dans le cyclisme qu'en 1998 au moment de l'affaire Festina ? (alors que c'est la première chose que ceux qui approchent le milieu apprennent ; Albert LOndres a écrit les "Forçats du Tour de France" dès les années 30).
Quid d'ailleurs du dopage dans le rugby ?(XIII comme XV étant largement atteints).

Mais peut-être préfère-t-on ces pâles "journalistes" qui ne font jamais de travail d'investigation et ne posent jamais les questions dérangeantes (sur Blatter, le président de la FIFA, sur les joueurs italiens convaincus de pratiques pour le moins curieuses mais autorisés à jouer la coupe de monde de Foot, sur les "financements" et cadeaux offerts à tous par les Chinois pour avoir les JO... )

Mais peut-être préfère-t-on ceux qui comme Estelle Denis tiennent quotidiennement salon télévisuel en un médicore café du commerce (et ne connaissent, par ailleurs, rien, absolument rien à leur sujet) ?

Mais peut-être préfère-t-on ceux qui comme Thierry Roland, nous saoulent de considérations "démago-populistes".

Bref, si j'avais un reproche à faire à Rodolpe et Louis, cela serait d'avoir été précédemment, parfois, plus empathiques (supporters) qu'informatifs (journalistes). Mais pour samedi dernier, rien à dire sinon BRAVO Rodolphe;

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 19 juin 2006, 13:53

Suis OK avec Serge ......Bienvenue sur ce forum Serge .

nicolas.delpoux
Coach

Message non lu par nicolas.delpoux » 19 juin 2006, 13:55

bienvenue sur le forum et très bien parlé.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Re: Commentaire de Rodolphe Pires

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 19 juin 2006, 13:56

Serge a écrit :............
Bref, si j'avais un reproche à faire à Rodolpe et Louis, cela serait d'avoir été précédemment, parfois, plus empathiques (supporters) qu'informatifs (journalistes). Mais pour samedi dernier, rien à dire sinon BRAVO Rodolphe;
Si tu lui reproche cela pour les autres matches, tu peux lui reprocher la m^me chose pour celui d'hier en changeant juste le mot empathique parr son contraire!

nicolas.delpoux
Coach

Message non lu par nicolas.delpoux » 19 juin 2006, 14:18

et nous aussi :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

scarface
Moderat'OC

Message non lu par scarface » 19 juin 2006, 14:25

Il est excessif tant dans la victoire que dans la défaite et ne ressemble à aucun autre commentateur sportif. On l'aime bien comme il l'est.
Imaginez qu'on est celui de Warrington (sais plus son nom, grossard je crois) toute l'année :? :?

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 19 juin 2006, 14:27

Attention, je respecte tout a fait rodolphe pires qui est pour moi le meme journaliste rugbytisque..

Mais j'ai trouvé que hier il allait trop loin en repetant : nul, nul, nul!!

il a y avait des fautes ok, mais le jeu des dragons est toujours aussi nul..

Je ne comprends pas pourquoi il a été aussi excessif hier soir!!

et wigan a été egal a lui meme hier soir aussi..

En connaissant les difficultés de wigan et le jeu des dragons, a quoi fallait il s'attendre hier , qui plus est, avec de la pluie?? :shock:

scarface
Moderat'OC

Message non lu par scarface » 19 juin 2006, 14:37

ROMU a écrit : Je ne comprends pas pourquoi il a été aussi excessif hier soir!!
Je pense qu'il a été simplement décu par les Dragons et par la qualité du match, comme nous tous

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 19 juin 2006, 14:44

C'est bizarre (je ne le fais pas exprès) mais je suis en osmose totale avec Rodolphe à chaque match et hier y compris.

Le match est vraiment le plus nul de SL que j'ai vu de la saison en raison du nombre de fautes de main des deux équipes et du nombre de pénalités d'où un jeu haché avec aucune continuité et très peu de chaînes tactiques.

Quand à Romu ça te vas bien de traiter quelqu'un d'excessif :wink: surtout en écrivant "le jeu des dragons est toujours aussi nul".

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 19 juin 2006, 15:27

cris_B a écrit :C'est bizarre (je ne le fais pas exprès) mais je suis en osmose totale avec Rodolphe à chaque match et hier y compris.

Le match est vraiment le plus nul de SL que j'ai vu de la saison en raison du nombre de fautes de main des deux équipes et du nombre de pénalités d'où un jeu haché avec aucune continuité et très peu de chaînes tactiques.

je suis du même avis , rodolphe a simplement dit à l'antenne ce que nous tous on ressentait devant notre écran : il aime le 13 et comme nous il doit détester quand il est mal joué

lulu13
Présidente

Message non lu par lulu13 » 19 juin 2006, 15:29

petite info people Rodolphe convolera en juste noces vendredi (ben oui samedi il y a la match :lol: ) Alors vous étonnez pas si samedi il est à côté de ses pompes :lol: :lol:

fan
Présidente

Message non lu par fan » 19 juin 2006, 15:33

félicitations à notre rodolphe qui à mon sens est un commentateur hors pair et qui s'associe parfaitement à louis bonnery que je préfèreà osmont qui parle d'un ton monocorde et sans éclat !!!!

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 19 juin 2006, 16:16

Quand à Romu ça te vas bien de traiter quelqu'un d'excessif
je ne suis pas journaliste télé... :wink:

Guillaume
Junior

Message non lu par Guillaume » 19 juin 2006, 17:13

fan a écrit :félicitations à notre rodolphe qui à mon sens est un commentateur hors pair et qui s'associe parfaitement à louis bonnery que je préfèreà osmont qui parle d'un ton monocorde et sans éclat !!!!

pareil :wink:

valerie
Président

Message non lu par valerie » 19 juin 2006, 17:22

Félicitation à Rodolphe, et je leur souhaite beaucoup de bonheur..... Mais j'espère pour lui que sa future épouse est aussi passionnée que lui pour le Treize, car cela risque d'être difficille pour elle.

En tout cas pleins de bisous pour les futures mariés....

Valou

pilou
Président

Message non lu par pilou » 19 juin 2006, 18:44

Pour avoir parlé avec Rodolphe c'est vraiment un passionné de la discipline treiziste et s'il a réagi de la sorte lors du match de WIGAN c'est qu'il était déçu de la prestation des Dragons (tout comme nous tous). Je lui souhaite en tout cas tous mes voeux de bonheur à lui et à sa future épouse.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 19 juin 2006, 18:59

scarface a écrit :Il est excessif tant dans la victoire que dans la défaite et ne ressemble à aucun autre commentateur sportif. On l'aime bien comme il l'est.
Imaginez qu'on est celui de Warrington (sais plus son nom, grossard je crois) toute l'année :? :?
Je suis pas du tout d'accord avec toi au sujet de Philippe Groussard
je veux bien que les derniers matchs qu'il avait commente...il n'avait pas ete ...extraordinaire....mais pour l'avoir longtemps entendu commenter du 13 ...moi je l'appreciais ...il avait ete particulierement enthousiaste pour la finale Villeneuve St gaudens a Paris....il est vrai une des plus belles finales de ses dernieres annees..
Cela n'enleve rien a Rodolphe Pires que j'aime bien , qui est surement plus populaire , plus decontracte..et plus pres et plus accessible pour les supporters , par contre Bonnery ...desole , il parle bcp trop ...il n'est plus dans le coup...
Modifié en dernier par billy le 19 juin 2006, 19:03, modifié 1 fois.

forges alain
Senior

Message non lu par forges alain » 19 juin 2006, 19:23

Sur les interventions de Rodolphe Pirés, je me suis surpris à accompagner ou même précéder ses réactions! :8):
A mon sens il a bien analysé la situation , dans un langage "vrai" , exacerbé par la passion qu'il voue au treize .

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 19 juin 2006, 19:47

Tous mes voeux à Rodolphe et je lui souhaite d'avoir trouvé une épouse comme la mienne :!:

Après de dures années de formation, elle apprécie beaucoup le XIII et en particulier la SL.... sauf hier :lol:

Elle me demande de passer un petit message à Yves, je la cite :
"il commente juste mais il m'endort!"

Cela m'ennuie beaucoup alors Yves stp prend sur toi, déchaine-toi, l'harmonie de mon couple est en jeu :wink:

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 19 juin 2006, 20:58

Et d'abord faites pas c _ _ _ r
Pires est d'Albi comme moi (enfin lui il est de Carlus je crois et moi de Mouzieys Teulet)
donc Pires est forcément un type bien !!!!!!!!!!!
Parce qu'à Albi, il n'y avait, maintenant je ne sais plus (je n'y vis plus) que des types biens !!!!!!!!
et puis arrêtez de déconner; même lorsqu'il commente avec Duboisset et Deltéral les matchs d'en face, il parle du XIII, notamment avec l'arrivée du centre Walker de Leeds chez les quinzistes.

Donc bravo à Rodolphe et soyons heureux d'avoir chez nous un journaliste comme ça. Et si de surcroît il se marie, tous mes voeux de bonheur à Madame et notre si fidèle défenseur.

PS : pour la petite histoire, un journaliste de C + Dominique Armand (il s'occupe de foot) est également de mon village, étonnant non ?

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 19 juin 2006, 21:13

je vous remercie ô vénérable administrateur pour vos commentaires sur mes commentaires

Mais Lolive, je suis aussi Lyonnais (j'y ai vécu cinq ans pour mes études : 20 avenue A. Einstein à Villeurbanne pas loin du parc de la Tête d'Or) je suis aussi roannais, je suis aussi cadurcien, je suis gramatois mais aussi et surtout Albigeois of course

la cité U pas loin de l'INSA je suppose ?

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 19 juin 2006, 21:17

il me semble que Philippe Groussard etait aussi d'Albi... :lol:
selon la theorie de Roland Puech :roll: ç'est forcement un type bien :lol:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 19 juin 2006, 21:20

Lolive a écrit :c'est une mafia à Albi visiblement :wink:
par contre ...si c'est une mafia....ce n'est pas forcement des types bien !

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 19 juin 2006, 21:21

dis donc Billy, un de plus

mais c'est vrai que du côté du 47, les albigeois n'étaient pas trop aimés

maintenant je ne sais pas ce qu'il en est

PS : Comme le faisait remarquer notre grand maître Lolive, ils nous arrive même à nous les treizistes de faire du deuxième, voire troisième degré !!!

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 19 juin 2006, 21:22

Peu d'appellés mais beaucoup d'élus :?:

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 20 juin 2006, 07:06

Roland Puech a écrit : mais c'est vrai que du côté du 47, les albigeois n'étaient pas trop aimés

Vu que maintenant on fait plus peur à personne, on nous aime un peu plus :D

à l'époque, le voyage à Albi était des plus perilleux, maintenant les mecs arrivent le matin pour visiter la cathédrale :8):

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 20 juin 2006, 07:22

A mon avis M. R. PIRES est à l heure actuelle, toutes chaines confondues l'un des meilleurs commentateurs de rugby (VII, XIII et XV), de la télévision Française. Il y met de la passion et dans ses commentaires ont sent qu'il vit le rugby. Même si certains se plaignent de quelques propos qu'il a du dire, Le XIII a de la chance d'avoir R. PIRES. Ce n'est pas évident de commenter une rencontre. Personnellement au bout d'une minute je ne saurais plus quoi dire si j'étais devant un micro. Si certains se plaignent du match du JJB stadium, ils n'ont qu'a regarder les 1/2 finales d'un autre sport et même la 1ere mi temps de la finale de cet autre sport! Bravo M. Rodolphe PIRES restez à XIII. Bien aussi pour M. BONNERY malgré ce que l'on a pu dire sur lui. A bientôt sur Sport +.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 20 juin 2006, 11:48

christoram a écrit :
Roland Puech a écrit : mais c'est vrai que du côté du 47, les albigeois n'étaient pas trop aimés

Vu que maintenant on fait plus peur à personne, on nous aime un peu plus :D

à l'époque, le voyage à Albi était des plus perilleux, maintenant les mecs arrivent le matin pour visiter la cathédrale :8):[/quo

Vous allez pas nous faire croire que les Albigeois nous faisaient peur...de toute façon a villeneuve on n'a jamais eu peur de personne ...parceque on aimait et on aime tout le monde... enfin ...presque tout le monde :lol: :lol: :lol:

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 20 juin 2006, 14:09

GILBERT :enaccord14:

afouafe
Coach

Re: Commentaire de Rodolphe Pires

Message non lu par afouafe » 20 juin 2006, 14:28

Serge a écrit :Mais peut-être préfère-t-on ceux qui comme Estelle Denis tiennent quotidiennement salon télévisuel en un médicore café du commerce (et ne connaissent, par ailleurs, rien, absolument rien à leur sujet)
M'en fous completement qu'elle y connaisse rien ! :lol:
C'est un avion de chasse cette pépète !
Alors qu'elle cause de foot ou de tricot, c'est pareil, j'écoute pas !
C'est donc forcément une bonne journaleuse ! :amour18:

Répondre