Recrutement 2027

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Pams
Junior
Messages : 882
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Recrutement 2027

Message non lu par Pams » 05 juin 2026, 12:26

https://www.nine.com.au/sport/nrl/news- ... 6044e.html

Le recrutement a déjà commencé pour 2027... En plus des prolongations de Navarette et Bousquet, on serait, d’après les médias, en pole position pour signer le troisième ligne Nathan Brown de Manly (1,85 m pour 104 kg)

Je ne l’ai pas encore vu jouer mais d’après ce que j’ai lu sur quelques articles c’est un joueur qui joue avec beaucoup d’énergie et d’agressivité. Exactement ce qui nous manque actuellement donc le profil est très bien ciblé.
Le seul « hic » c’est qu’il aura 34 ans la saison prochaine. Je me demande juste s’il sera suffisamment en forme à cet âge là, mais si on est sur son dossier j’ose imaginer que c’est parce qu’il continue de performer en NRL aujourd’hui… dans ce cas ce serait plutôt rassurant !

Ps : si certains forumeurs suivent la NRL, quelques avis sur le joueur ne seraient pas de trop

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8526
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Recrutement 2027

Message non lu par mike11 » 05 juin 2026, 14:21

Joueur moyen de NRL en fin de carrière. Il etait bon en offload mais n'en fait quasiment plus.
8 apparitions cette saison, en tant que remplaçant et joue en moyenne 30mn
Il pourra apporter de l'experience et il a un passeport italien.
Un choix économique.

metal
Coach
Messages : 3629
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Recrutement 2027

Message non lu par metal » 05 juin 2026, 14:57

Ouai pas top ça j'espère qu'on va pas repartir sur des vieux couteaux nrl

Bruno.Maroons
Cadet
Messages : 388
Enregistré le : 23 sept. 2024, 21:29

Re: Recrutement 2027

Message non lu par Bruno.Maroons » 05 juin 2026, 16:12

Et les deux piliers qui doivent venir ils sont où..!!le recrutement de 2027 est pas forcément prioritaire
On est léger au niveau des avants alors c’est pour quand ..?
Et concernant Nathan brown 33 ans donc l’année prochaine 34…on refait comme les années précédentes..!!et joueur moyen et en fin de carrière…Stop

metal
Coach
Messages : 3629
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Recrutement 2027

Message non lu par metal » 05 juin 2026, 16:50

Mon avis c'est que le nouveau coach attend de voir le match de samedi pour voir ce qu'on sait tous il faut 2 avants, ou alors ils attendent que izi casse le contrat pour recruter

avan2pass
Président
Messages : 2195
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Recrutement 2027

Message non lu par avan2pass » 06 juin 2026, 09:31

Nathan Brown (Manly), aux Dragons pour 2027 ?
Le pilier de 33 ans sur la liste....

nono66
Darren Lockyer
Messages : 6630
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Recrutement 2027

Message non lu par nono66 » 07 juin 2026, 09:26

Intégrer plus de jeunes dans les entraînements c'est bien.

Les faire jouer c'est mieux. Rien ne remplacera l'intensité des matchs pour s"aguerrir, progresser et surtout prendre confiance.

Mentalement il n'y a pas pire que de ressentir le manque de confiance (voir d'intérêt) de la part d'un coach. Tu ne peux pas jouer libéré. Tu gamberges. En plus les quelques jeunes qui ont joués cette année ont démontré qu'ils pouvaient être au niveau.

Les autres, je n'ose imaginer leur état d'esprit. Surtout quand on entend dans la presse qu'on est "dans une année de transition". On n'a pas la même conception du mot "transition".

A perdre essaye des choses, surprend, change ta manière de jouer, intègre des jeunes. Là j'ai l'impression que cette année de transition ne sert pas à grand chose. La transition pourrait durer plusieurs années dans ce contexte. Et nous passerons à côté d'une génération qui partira ou chauffera les tribunes.

avan2pass
Président
Messages : 2195
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Recrutement 2027

Message non lu par avan2pass » 07 juin 2026, 21:13

IMG_20260607_211221.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MontneR
Cadet
Messages : 345
Enregistré le : 06 déc. 2017, 11:41

Re: Recrutement 2027

Message non lu par MontneR » 07 juin 2026, 22:10

Après 34 ans ils sera toujours plus jeune que notre 3eme ligne actuel.
Donc sûrement que Garcia raccroche les crampons

metal
Coach
Messages : 3629
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Recrutement 2027

Message non lu par metal » 07 juin 2026, 22:44

Je crois qu'il avait dis que c'était sa dernière saison mais bon on repart avec les vieux ?!

uspontet13
Junior
Messages : 641
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:53

Re: Recrutement 2027

Message non lu par uspontet13 » 08 juin 2026, 07:56

metal a écrit :
07 juin 2026, 22:44
Je crois qu'il avait dis que c'était sa dernière saison mais bon on repart avec les vieux ?!
J avais lu dans la Provence que gracia arrêtait à la fin de cette saison

en.avant
Coach
Messages : 5791
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Recrutement 2027

Message non lu par en.avant » 08 juin 2026, 12:11

Nathan Brown le même profil que Bird , intéressant ....

passionné13
Darren Lockyer
Messages : 6285
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Recrutement 2027

Message non lu par passionné13 » 08 juin 2026, 12:33

C est sd même pas dingo!!!
La comparaison avec bird… mdr

Pams
Junior
Messages : 882
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Recrutement 2027

Message non lu par Pams » 08 juin 2026, 16:09

Je ne pense pas qu’on le recruterait avec un gros salaire à son âge, ce n’est pas une « star » comme l avaient été beaucoup de nos anciennes recrues au moment de leur signature. S’il n’est pas trop cher et qu’il est encore en jambes j’ai envie de dire pourquoi pas…
Par contre il faut qu’à côté on puisse recruter d’autres avants de qualité capables d’enchaîner de longues minutes car lui comme Bousquet, Navarette ou Garcia, ne joueront probablement pas autant de minutes à haute intensité qu’à leur meilleur niveau. Donc ok pour sa venue mais seulement si on a de la marge pour recruter en plus au moins deux autres avants de sûrs, capables d’apporter un vrai plus par rapport aux manques de l’équipe (agressivité / défense)

TonneinsCatalan
Cadet
Messages : 214
Enregistré le : 01 févr. 2026, 11:55

Re: Recrutement 2027

Message non lu par TonneinsCatalan » 09 juin 2026, 20:09

IL est ou notre izi ....dans l'avion ou le camping car ?

uj.66
Président
Messages : 1804
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Recrutement 2027

Message non lu par uj.66 » 09 juin 2026, 22:16

TonneinsCatalan a écrit :
09 juin 2026, 20:09
IL est ou notre izi ....dans l'avion ou le camping car ?
Il.est en Australie depuis 3 semaines, le contrat est déjà cassé. Les Dragons attendent que des clubs de NRL veuillent alléger leur masse salariale est vendant des joueurs.

matai
Senior
Messages : 1637
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:26

Re: Recrutement 2027

Message non lu par matai » 09 juin 2026, 22:45

Bon joueur mais de là à le comparer à Bird il ne faut pas exagérer

en.avant
Coach
Messages : 5791
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Recrutement 2027

Message non lu par en.avant » 10 juin 2026, 01:48

Je ne le compare pas ,le profil . c'est un hargneux , un dur au mal , un gros mental . Intéressant sur le banc ...

Pams
Junior
Messages : 882
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Recrutement 2027

Message non lu par Pams » 14 juin 2026, 14:48

https://www.loverugbyleague.com/post/br ... ve-in-2027

L’article parle de contacts entre notre club et Jess Arthars pour un contrat long terme
Et d’un retour anticipé de Cotric en NRL dès la saison prochaine

La première info me surprend (dans le bon sens) vu le niveau et l’âge du joueur ce serait assurément un bon coup. La deuxième par contre j’ai plus de mal à y croire… je vois pas un club de NRL signer Cotric, mais si ça arrive c’est parfait pour nous avec Arthars qui doit coûter une blinde !

metal
Coach
Messages : 3629
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Recrutement 2027

Message non lu par metal » 14 juin 2026, 17:08

C qui jess arhars ?

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 15139
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Recrutement 2027

Message non lu par boumboum » 14 juin 2026, 17:39

C'est le neveu de talatnom.

13krum
Président
Messages : 3335
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Recrutement 2027

Message non lu par 13krum » 14 juin 2026, 19:50

Arthars, c est un très bon.
Cotric de retour en nrl ? Il va falloir qu il retrouve son niveau d antan parce qu au dragons c est pas terrible.

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 11184
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Recrutement 2027

Message non lu par dragonfan6613 » 14 juin 2026, 19:50

metal a écrit :
14 juin 2026, 17:08
C qui jess arhars ?
En tout cas il est tres vite... un bon joueur de NRL

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 15139
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Recrutement 2027

Message non lu par boumboum » 15 juin 2026, 16:36

Il joue ailier ou centre.

C'est le neveu de talatnom.

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 11184
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Recrutement 2027

Message non lu par dragonfan6613 » 15 juin 2026, 16:47

boumboum a écrit :
15 juin 2026, 16:36
Il joue ailier ou centre.

C'est le neveu de talatnom.
On a compris

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 11184
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Recrutement 2027

Message non lu par dragonfan6613 » 15 juin 2026, 17:14

Un Carcassonnais Australien vient de signer jusqu'à la fin de la saison...
Astreizix, Aigle.... Vos impressions ?

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 15139
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Recrutement 2027

Message non lu par boumboum » 15 juin 2026, 17:24

dragonfan6613 a écrit :
15 juin 2026, 16:47
boumboum a écrit :
15 juin 2026, 16:36
Il joue ailier ou centre.

C'est le neveu de talatnom.
On a compris
Ah.

Tant mieux.

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10831
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Recrutement 2027

Message non lu par Zoulou » 15 juin 2026, 17:31


super rabbitt
Coach
Messages : 4213
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Recrutement 2027

Message non lu par super rabbitt » 15 juin 2026, 17:38

dragonfan6613 a écrit :
15 juin 2026, 17:14
Un Carcassonnais Australien vient de signer jusqu'à la fin de la saison...
Astreizix, Aigle.... Vos impressions ?
C'est le joueur dont j'avais parlé après la finale . L'entraineur des Dragons ne s'est pas trompé .
100% LEAGUE 0% union .

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8921
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Recrutement 2027

Message non lu par Aigle » 15 juin 2026, 17:50

C'est une bonne pioche.
Chez nous, il a consolidé le paquet d'avant.
J'espère qu'il va réussir pour les dragons et pour lui même.

Répondre