De la bile et du venin…

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

gefriche
Cadet

De la bile et du venin…

Message non lu par gefriche » 12 mai 2024, 17:00

Que de bile et de venin déversés… Sur ce forum dont les bénéficiaires, joueurs et entraîneurs des Dragons Catalans, partagent la première place au nombre de points !

Ainsi les meilleurs thuriféraires de la complétion des chaînes, des passes après contact, des intervalles gagnants ou des lignes arrières à moins de onze secondes au cent mètres seront toujours déçus par ce que le seul club de rugby à XIII professionnel français peut proposer à Brutus ou après de longs et pénibles voyages harassants en Angleterre et fort d’un budget miraculeusement conséquent qui relève d’un exercice d’équilibriste remarquable… depuis 2006 !

Réjouissons-nous d’avoir la chance de partager l’ambiance de Brutus et d’affronter, de temps en temps, des équipes qui jouent bien ou très bien, et de parvenir, de temps en temps, à les battre !!

Ciboule
Président

Re: De la bile et du venin…

Message non lu par Ciboule » 12 mai 2024, 17:28

C'est quand même une des principales caractéristiques de ce forum, où il est d'usage de toujours créer des polémiques parfois violentes, même insultantes, et souvent interminables sur la plupart des sujets abordés. Peut-être un jour si les Drags sont champions de SL il y aura unanimité, mais je n'en suis pas sûr du tout. Y aura toujours untel qui aurait du jouer à la place d'un autre, la preuve la passe manquée qui aurait pu te faire perdre le match, etc, etc ...

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 12 mai 2024, 18:00

C'est le principe d'un forum : chacun donne son avis et comme , en gros , il y a autant d'avis que d'utilisateurs il ni aura jamais l'unanimité .
La démocratie est parfois "pénible" car même les moins avisés et les plus pénibles ont le droit de parler . ;)

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 12 mai 2024, 18:07

jacques81 a écrit :
12 mai 2024, 18:00
C'est le principe d'un forum : chacun donne son avis et comme , en gros , il y a autant d'avis que d'utilisateurs il ni aura jamais l'unanimité .
La démocratie est parfois "pénible" car même les moins avisés et les plus pénibles ont le droit de parler . ;)
Et en plus sur un forum a l'ecrit même les muets :mdr23: peuvent donner leur avis et débattre egalement avec des sourds :mdr13: l'important est de ne pas etre aveugle :mdr23:

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 12 mai 2024, 18:46

Même sourds ou muets ,si tu as la meilleure défense du championnat et que tu gagnes la SL , un aveugle pourra toujours dire que c'est parce que le niveau du championnat a baissé .

Chaps_the_idol
Senior

Message non lu par Chaps_the_idol » 12 mai 2024, 18:59

Je lis en transversale le forum. Certains avis sont avisés, modérés, d'autres sont outranciers, absolus. Je post rarement depuis un moment, me contentant de mettre en lien qqles articles sur wikipedia pour mettre en valeur le XIII et son histoire (Crespo, Riu, Barreteau, Claudel, Mathon, Carrère, Delhommeau, FAbre, Porra, les coupes de France 38 et 39, les saisons 2009, 2012 et 2013 des Dragons Catalans .... en ce moment je travaille l'article sur Rémi Casty dans l'espoir de susciter plus de réactions car malheureusement les anciennes gloires ne soulèvent que peu de commentaires). Sans les Dragons et degré moindre le TO, je ne pense pas que j'aurai donné autant de temps à ce projet du XIII sur wikipedia, à mettre à jour toutes les saisons du Championnat de France, Coupe de France, Super League, NRL, Coupe du monde ...) depuis ma découverte du XIII en 2009 via les Dragons.

Alors oui, y a un gouffre en NRL et l'Europe (comme si j'allais m'extasier sur un Monaco-ASVEL après une rencontre de NBA, même si j'apprécie de voir du basket français qui n'a d'ailleurs jamais autant produit de talents capables de viser la NBA), alors oui le match contre Leeds ne fut pas des plus belles, l'adversaire n'ayant pas vraiment aidé non plus, mais une victoire, même aussi pénible soit-elle, permet de remplir le contrat, à savoir jouer la phase finale et espérer aller loin. Y a pas si longtemps, ces matchs, on les perdait et on se morfondait au fond du classement à allumer quantité des cierges contre Leigh. Je fus en revanche beaucoup plus contrarié par le huitième de finale contre Huddersfield ... Mais je bénis les Dragons d'être toujours présents, avec ce projet porté par Guasch et Co, c'est une superbe réussite sportive et économique, qui malgré tout maintient le peu de relai médiatique qu'obtient le XIII. Alors oui, cela me navre de voir l'Elite 1 aussi peu médiatique, malgré un Albi renaissant (et un Gigot des grands jours), un AS Carcassonne qui tient le haut du pavé, des Limoux, Pia, Lézignan et Avignon proposant une réelle adversité, et reste dans l'espoir de (re)voir Villeneuve, St Gaudens et à degré moindre le TO Elite monter en gamme. Un grand chapeau à ces personnes continuant d’œuvrer pour le XIII. Je n'oublie pas non plus les divisions inférieures et toutes les autres initiatives.

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 12 mai 2024, 19:05

Les dragons gagnent, tant mieux, mais nous avons le droit de dire que nous ne sommes pas emballés par ce jeu restrictif proposé.

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 13 mai 2024, 10:42

Merci Pierre pour tout ce que tu fais pour le XIII. Un grand chapeau à notre ami Chaps... Et que vive Wikipedia !
Ne lâche rien, surtout ne lâche rien ! Les anciens, les nouveaux, les treizistes de cœur, apprécieront.

pennavaire
Président

Message non lu par pennavaire » 13 mai 2024, 20:09

Chaps_the_idol a écrit :
12 mai 2024, 18:59
Je lis en transversale le forum. Certains avis sont avisés, modérés, d'autres sont outranciers, absolus. Je post rarement depuis un moment, me contentant de mettre en lien qqles articles sur wikipedia pour mettre en valeur le XIII et son histoire (Crespo, Riu, Barreteau, Claudel, Mathon, Carrère, Delhommeau, FAbre, Porra, les coupes de France 38 et 39, les saisons 2009, 2012 et 2013 des Dragons Catalans .... en ce moment je travaille l'article sur Rémi Casty dans l'espoir de susciter plus de réactions car malheureusement les anciennes gloires ne soulèvent que peu de commentaires). Sans les Dragons et degré moindre le TO, je ne pense pas que j'aurai donné autant de temps à ce projet du XIII sur wikipedia, à mettre à jour toutes les saisons du Championnat de France, Coupe de France, Super League, NRL, Coupe du monde ...) depuis ma découverte du XIII en 2009 via les Dragons.

Alors oui, y a un gouffre en NRL et l'Europe (comme si j'allais m'extasier sur un Monaco-ASVEL après une rencontre de NBA, même si j'apprécie de voir du basket français qui n'a d'ailleurs jamais autant produit de talents capables de viser la NBA), alors oui le match contre Leeds ne fut pas des plus belles, l'adversaire n'ayant pas vraiment aidé non plus, mais une victoire, même aussi pénible soit-elle, permet de remplir le contrat, à savoir jouer la phase finale et espérer aller loin. Y a pas si longtemps, ces matchs, on les perdait et on se morfondait au fond du classement à allumer quantité des cierges contre Leigh. Je fus en revanche beaucoup plus contrarié par le huitième de finale contre Huddersfield ... Mais je bénis les Dragons d'être toujours présents, avec ce projet porté par Guasch et Co, c'est une superbe réussite sportive et économique, qui malgré tout maintient le peu de relai médiatique qu'obtient le XIII. Alors oui, cela me navre de voir l'Elite 1 aussi peu médiatique, malgré un Albi renaissant (et un Gigot des grands jours), un AS Carcassonne qui tient le haut du pavé, des Limoux, Pia, Lézignan et Avignon proposant une réelle adversité, et reste dans l'espoir de (re)voir Villeneuve, St Gaudens et à degré moindre le TO Elite monter en gamme. Un grand chapeau à ces personnes continuant d’œuvrer pour le XIII. Je n'oublie pas non plus les divisions inférieures et toutes les autres initiatives.
Merci Chaps pour le remarquable travail que tu effectues au service du rugby à 13 !
Le forum s'enflamme quelques fois de manière destructrice, c'est dommage de ne pas pouvoir confronter nos idées de manière courtoise et dans un respect mutuel.
Malgré tout le forum est très utile pour les informations, Il permet aussi d'entretenir la flamme tréziste.

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 14 mai 2024, 10:23

+1000 Chaps_the_idol !!!!
Complétement en accord avec toi et BRAVO pour tout ce que tu fais.

Répondre