Honte à la Fédération Française de rugby à XIII

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

bob xiii
Darren Lockyer

Honte à la Fédération Française de rugby à XIII

Message non lu par bob xiii » 13 avr. 2026, 07:26

Hier soir j'ai regardé la finale de la coupe de France. Une retransmission de m...e. Seul les commentateurs ont relevés le niveau. Comment une fédération qui est sensée promouvoir ces compétitions ose t'elle traiter une finale qu'elle organise de la sorte. La fédération n'a plus d'argent ? Alors qu'elle vient de vendre son siège à Paris, mais à peut-être tout dépensé avec le nouveau siège à Toulouse. Elle aurait mieux fait de garder celui de Carcassonne, serte pas très " brillant "et dépenser l'argent dans le développement des clubs, licenciés...etc. Elle préfère brader ces propos compétitions profit de qui de quoi, je n'en sais rien, mais pas du XIII. Monsieur les Australien, qui soient disant doivent investir en France, rester chez vous, garder votre argent. Surtout ne le confier pas à une fédération qui apparemment n'ai pas capable d'organiser une simple retransmission d'une rencontre digne de ce nom.les anciens doivent se retourner dans leurs tombes.
Pour en revenir à la retransmission, très mal filmé, pas de ralenti ou de retour en arrière pour apprécier les actions, pas de micro d'arbitre (imposé pendants les rencontres du championnat) et cerise sur le gâteau... on ne voit pas la remise de la coupe. Ce qui est un manque de respect des joueurs en premier, des spectateurs devant.leurs écrans et qui envoie un message plus que négatif du rugby à XIII.
Voilà c'est dit, je ne pouvais le garder sur le cœur. Passionné de XIII depuis plus de cinquante ans, je déplore à dire tout ça mais à un moment donné il faut se dire les choses. Nous sommes au bord du gouffre et ce n'est pas les dragons ou le TO qui cache la dernière marche qui va nous précipiter au fond qui vont changer quelque chose.
Modifié en dernier par bob xiii le 13 avr. 2026, 16:29, modifié 2 fois.

bob xiii
Darren Lockyer

Re: Honte à la fédération de rugby à XIII

Message non lu par bob xiii » 13 avr. 2026, 07:41

Je rajoute. La fédération garde son argent pour organiser tout un tas de rencontres internationales dont la coupe du monde. Où on va encore être ridicule tant notre réservoir de joueurs est faible et le peu qui pourraient jouer à au niveau, restent en tribune.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 13 avr. 2026, 08:01

'les élus fédéraux ont été 'plébiscités' lors des dernières élections .
Pour la retransmission et même les protocoles.... catastrophe..je l ai écrit ailleurs. Totalement contreproductif pour le treize.
Simple question...qui a eu le marché quel cahier des charges..quel contrat....
Après surtout ne pleurons pas...

sergio81
Cadet

Message non lu par sergio81 » 13 avr. 2026, 09:48

Entièrement d'accord
Finale salopée par la FFR 13
Retransmission, commentaires, absences ralentis,
protocole remise coupes absent etc ...........
tout a été fait pour dégrader notre discipline
Merci Monsieur le Président pour votre incompétence
0sur10

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 13 avr. 2026, 09:54

Un debrief interne de la fédé, des explications et des excuses s'imposent ...

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 13 avr. 2026, 13:59

Il faudrait interdire cette fédération

La torpille
Coupeur de citron

Message non lu par La torpille » 13 avr. 2026, 14:30

bob xiii a écrit :
13 avr. 2026, 07:26
Hier soir j'ai regardé la finale de la coupe de France. Une retransmission de m...e. Seul les commentateurs ont relevés le niveau. Comment une fédération qui est sensée promouvoir ces compétitions ose t'elle traiter une finale qu'elle organise de la sorte. La fédération n'a plus d'argent ? Alors qu'elle vient de vendre son siège à Paris, mais à peut-être tout dépensé avec le nouveau siège à Toulouse. Elle aurait mieux fait de garder celui de Carcassonne, serte pas très " brillant "et dépenser l'argent dans le développement des clubs, licenciés...etc. Elle préfère brader ces propos compétitions profit de qui de quoi, je n'en sais rien, mais pas du XIII. Monsieur les Australien, qui soient disant doivent investir en France, rester chez vous, garder votre argent. Surtout ne le confier pas à une fédération qui apparemment n'ai pas capable d'organiser une simple retransmission d'une rencontre digne de ce nom.les anciens doivent se retourner dans leurs tombes.
Pour en revenir à la retransmission, très mal filmé, pas de ralenti ou de retour en arrière pour apprécier les actions, pas de micro d'arbitre (imposé pendants les rencontres du championnat) et cerise sur le gâteau... on ne voit pas la remise de la coupe. Ce qui est un manque de respect des joueurs en premier, des spectateurs devant.leurs écrans et qui envoie un message plus que négatif du rugby à XIII.
Voilà c'est dit, je ne pouvais le garder sur le cœur. Passionné de XIII depuis plus de cinquante ans, je déplore à dire tout ça mais à un moment donné il faut se dire les choses. Nous sommes au bord du gouffre et ce n'est pas les dragons ou le TO qui cache la dernière marche qui va nous précipiter au fond qui vont changer quelque chose.
Il me semble que la fédération s’appelle Fédération Française de Rugby à XIII

treiziste11
Cadet

Message non lu par treiziste11 » 13 avr. 2026, 15:17

Les retransmissions des matchs du championnat sont d'un tout autre acabit...fallait laisser la retransmission à carca et albi ça aurait été d'un autre niveau..quelle misére

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 13 avr. 2026, 16:07

Qu'en pensent les présidents de ces clubs ?

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 13 avr. 2026, 16:24

1. Quel est le nom de la société à qui a été confié la réalisation ?
  2. Sur quel critère et quelles sont ses références ?
  3. Qui à la fédération a acté ce choix ?
Mêmes questions (2 et 3) si la réalisation était du fait d'un bénévole ?

Quand la fédé appelle à la médiatisation de notre sport et essaie de se projeter dans le futur, une telle décision est indéfendable.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 13 avr. 2026, 16:35

astreizix a écrit :
13 avr. 2026, 16:24
Quel est le nom de la société à qui a été confié la réalisation ?
Sur quel critère et quelles sont ses références ?
Qui à la fédération a acté ce choix ?

Même question si la réalisation était du fait d'un bénévole ?

Quand la fédé appelle à la médiatisation de notre sport et essaie de se projeter dans le futur, une telle décision est indéfendable.
Attention, je n'incrimine en rien la société ou personne qui a filmé. Il ont fait un devis avec conditions et celui-ci a été accepté par la fédération. C'est la fédération qui a accepté les conditions et sont de mon point de vu responsable.

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 13 avr. 2026, 16:40

bob xiii a écrit :
13 avr. 2026, 16:35

Attention, je n'incrimine en rien la société ou personne qui a filmé. Il ont fait un devis avec conditions et celui-ci a été accepté par la fédération. C'est la fédération qui a accepté les conditions et sont de mon point de vu responsable.
D'où mes question 2 et 3 ;)

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 13 avr. 2026, 16:45

bob xiii a écrit :

Je n'incrimine pas la société qui a filmé mais j'essaie de comprendre le cheminement intellectuel qui a poussé à prendre cette décision.

dragonet
Président

Re: Honte à la Fédération Française de rugby à XIII

Message non lu par dragonet » 13 avr. 2026, 17:43

Effectivement une telle qualité de retransmission, en 2026, est scandaleuse.
Comme dit dans un autre post que fait la commission communication et audiovisuel, présidé par Nicolas Couté, qui pourtant est un professionnel des médias ? Qui composent ces commissions pour lesquelles un appel à candidature avait été lancé l'été dernier, sans communication par la suite ?
Mais comme dit plus haut, aux dernières élections, une seule liste présentée (avec un nombre de démissions important sur la première année de mandat et certains élus qui n'assistent quasiment jamais aux réunion du CD) et lors des AG, les résolutions sont votées à de larges unanimités. C'est que cela doit convenir aux représentants des clubs.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 13 avr. 2026, 18:39

Mais Nicolas Couté (désolé si j'écorche l'orthographe de son nom), fait il toujours partie du CD?

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 13 avr. 2026, 18:53

Il a démissionné du CD mais il apparaît toutefois comme responsable de la commission communication et audiovisuel.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 13 avr. 2026, 19:28

Ici on discute et donne son opinion. Mais c'est au club du Super XIII de demander des comptes. Et la finale à Paris sera t'elle filmé ? Et si oui dans les mêmes conditions ?
Nous sommes proches de la catastrophe et cette retransmission ne fait que confirmer cette impression.
Et ce voyage en Australie, quel retour ? Les clubs sont-ils informés ?

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 13 avr. 2026, 19:37

En défaveur des personnes qui ont filmés. Ils ont eu la finale U 19 pour se faire la main.
Modifié en dernier par bob xiii le 13 avr. 2026, 22:36, modifié 1 fois.

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 13 avr. 2026, 20:27

C est vraiment un société qui a filmé ? Je pensais que c était le petit fils ou le neveu du président 😁

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 14 avr. 2026, 07:44

La fédération va filmer la finale du championnat avec ce système ( je connais pas le nom) au bout d'une perche et qui détecte le ballon pour suivre le jeu. Pas de commentaires bien sûr. Et ainsi faire plus d'économie. Autre économie , pour la finale a Paris au lieu d'aller à l'hôtel les dirigeants de la fédération iront au camping. Pas sous une tente, faut pas exagérer, mais dans un bungalow.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 14 avr. 2026, 08:30

Le contrat passé a t il été respecté.
Quoiqu il en soit le treize grand perdant....

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 14 avr. 2026, 08:38

13krum a écrit :
13 avr. 2026, 20:27
C est vraiment un société qui a filmé ? Je pensais que c était le petit fils ou le neveu du président 😁
Positivons, filmer avec le téléphone portable, et sans trépied c’est pas mal :mdr23:

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 15 avr. 2026, 13:42

La fédération refuserait de payer le prestataire. Sauf que si il y a contrat ou devis signé...
Autre chose. Les joueurs auraient reçu une médaille en bois. Avec rien dessus.

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 15 avr. 2026, 14:56

À ce niveau là c’est de l’incompétence pure et dure, quelle tristesse, heureusement j’étais au stade.

Kayo Kay
Junior

Message non lu par Kayo Kay » 15 avr. 2026, 17:31

astreizix a écrit :
13 avr. 2026, 16:45
bob xiii a écrit :

Je n'incrimine pas la société qui a filmé mais j'essaie de comprendre le cheminement intellectuel qui a poussé à prendre cette décision.
le nerf de la guerre

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 15 avr. 2026, 19:39

Sur un panneau avec le score, Albi écrit avec un y.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 16 avr. 2026, 08:00

Kayo Kay a écrit :
15 avr. 2026, 17:31
astreizix a écrit :
13 avr. 2026, 16:45
bob xiii a écrit :

le nerf de la guerre
Pour 200 euros de différence la fédération a préféré ceux qui ont filmé.
3 caméras 1 seul pour filmer.
Quand on signe un contrat ou un devis, on lit son contenu. Et on ne fait pas que regarder le chiffre en bas de la page. Je ne sais pas si c'est de l'amateurisme ou du je m 'enfoutisme. Dans tous les cas on passe pour des charlots une fois de plus.
Je viens de voir sur Facebook le président nous parler d'avenir du XIII en France et des Australiens. Je met en doute sa parole. Ce ne sont que des mots. Nous crevons de notre belle mort, mais c'est pas grave. Les dragons et TO vont nous .... continuer à nous enfoncer. Il n'y qu'à lire le forum pour en être persuadé, tellement il n'y en a que pour eux. Mais rien de grave rassurez-vous. Un cachet d'aspirine et au lit.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 16 avr. 2026, 11:22

Les finances sont au rouge.
En quelques années, le redressement fait par l'équipe Palanque, avec des finances positives se sont transformées e fumé.

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 16 avr. 2026, 11:36

Nous n'avons pratiquement aucune rentrée financière sponsoring.
Nos équipes de France à la coupe du monde seront elles les seules à ne pas avoir de partenaires maillot ?

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 16 avr. 2026, 12:47

ROUZAUD Patrick a écrit :
16 avr. 2026, 11:36
Nous n'avons pratiquement aucune rentrée financière sponsoring.
Nos équipes de France à la coupe du monde seront elles les seules à ne pas avoir de partenaires maillot ?
La dernière victoire de la France contre une nation majeure (Australie, nz, Angleterre) remonte à 1990 soit 36 ans...
Dans quel autre sport tu vois cela ? D'ailleurs ces nations ne jouent même plus contre nous...
Je ne sais pas si y'aura un sponsor maillot pour la RLWC mais même s'il y'en a un... à combien aussi...?
J'étais à Brutus pour la finale de la coupe... Si tu n'a pas le cadre du stade, t'as l'impression d'être à une finale de Régionale 2 à XV... la boutique de la fd à l'entrée sur des tréteaux sans même un minimum de présentation alléchante, pas d'animation pour la jeunesse, heureusement quelques cabanons ouverts pour grignoter ou boire, une remise de la coupe comme je la voyais déjà dans les années 80 en tribunes, bref l'emballage, est très important aussi...
Et en plus la "qualité" de la retransmission, à priori c'était catastrophique... donc

Répondre