PARIS XIII en FINALE
Modérateur : Mod. Hexa
-
celtic2
- Cadet
PARIS XIII en FINALE
à la fin des années soixante PARIS XIII jouait la finale du championnat FEDERALE 1 (2 eme DIVISION) contre TONNEINS
L'équipe était la suivante
1 SEERRIES
2 PERENES
3 MALLET
4 BELMONTE
5 CONSTANT
6 BALLOUEY (int)
7 FERRAN
8 GAUBY (int)
9 BOSCH
10 BRUNO GOBINNI
11 G CELY ou SOLER
12 CARLES
13 J LAPOTERIE (int)
14 CELY ou SOLER
15 UMBRECH
PARIS XIII était le seul club du nord de la LOIRE le championnat FEDERAL était composé de 2 Divisions ;
NANTES XIII avec ESTIAU ex joueur de ROANNE jouait en FEDERALE 1
l'année suivante M TARDY fait renaitre le CELTIC de PARIS qui 2 ans apres sa creation devient champion de FRANCE de FEDERALE 1 de nombreux clubs naissent en ILE de FRANCE (une quinzaine)
à coté de NANTES XIII les club de REZE et la ROCHE sur YON naissent aussi
30 après nous ne pouvons constater qu'une régréssion .
L'équipe était la suivante
1 SEERRIES
2 PERENES
3 MALLET
4 BELMONTE
5 CONSTANT
6 BALLOUEY (int)
7 FERRAN
8 GAUBY (int)
9 BOSCH
10 BRUNO GOBINNI
11 G CELY ou SOLER
12 CARLES
13 J LAPOTERIE (int)
14 CELY ou SOLER
15 UMBRECH
PARIS XIII était le seul club du nord de la LOIRE le championnat FEDERAL était composé de 2 Divisions ;
NANTES XIII avec ESTIAU ex joueur de ROANNE jouait en FEDERALE 1
l'année suivante M TARDY fait renaitre le CELTIC de PARIS qui 2 ans apres sa creation devient champion de FRANCE de FEDERALE 1 de nombreux clubs naissent en ILE de FRANCE (une quinzaine)
à coté de NANTES XIII les club de REZE et la ROCHE sur YON naissent aussi
30 après nous ne pouvons constater qu'une régréssion .
-
afouafe
- Coach
Ah nostalgie quand tu nous tiens ! :lol:
Mais j'ai quand même une petite explication à cette régression.
Dans ces années là, les moyens de transports n'étaient pas aussi rapide que maintenant et les joueurs du sud qui étaient mutés sur Paris, ne redescendaient au pays que pendant les vacances. Les clubs parisiens pouvaient donc à loisir profiter de cette aubaine de joueurs "coincés" sur Paname. Aujourd'hui, un coup d'avion d'une heure pour rejoindre Perpignan et trois heure et 1/2 pour Marseille en TGV à des tarifs abordables si on s'y prend à l'avance. Il ya un wagon de treizistes sudistes à Paris la semaine mais ils se tirent chez eux le WE. Ce qui est normal ! Mais c'est pas très bon pour les clubs parisiens qui arrivent difficilement à générer de l'engouement autour de notre sport. Non seulement nous n'avons aucune culture treiziste propre à Paris mais en plus on est tellement sous-médiatisés que l'on risque pas de s'en sortir avant longtemps. On fait de la résistance et je doute fort que l'on tienne encore des années comme ça.
Mais j'ai quand même une petite explication à cette régression.
Dans ces années là, les moyens de transports n'étaient pas aussi rapide que maintenant et les joueurs du sud qui étaient mutés sur Paris, ne redescendaient au pays que pendant les vacances. Les clubs parisiens pouvaient donc à loisir profiter de cette aubaine de joueurs "coincés" sur Paname. Aujourd'hui, un coup d'avion d'une heure pour rejoindre Perpignan et trois heure et 1/2 pour Marseille en TGV à des tarifs abordables si on s'y prend à l'avance. Il ya un wagon de treizistes sudistes à Paris la semaine mais ils se tirent chez eux le WE. Ce qui est normal ! Mais c'est pas très bon pour les clubs parisiens qui arrivent difficilement à générer de l'engouement autour de notre sport. Non seulement nous n'avons aucune culture treiziste propre à Paris mais en plus on est tellement sous-médiatisés que l'on risque pas de s'en sortir avant longtemps. On fait de la résistance et je doute fort que l'on tienne encore des années comme ça.
-
Patrice
- Président
Ancien d'EZANVILLE, j'ai connu ces années là et la dernière année du CELTIC (1/4 DE finale très difficile sur un stade au nord de PARIS qui a duré quelques minutes) devenu ensuite STELLA ST MAUR, jusqu'à 81. J'ai d'ailleurs connu en autres les BELMONTE, CONSTANT (que je revois de temps en temps) BALLOUEY (que j'ai croisé dans un bar à PARIS avec les OSMONT), LAPOTERIE et CELY tout comme ESTIAU (fameux 3ème ligne de NANTES). Nous avons inauguré le stade de REZE avec EZANVILLE contre REZE où nous avions fait match nul 11 à 11 avec 11 joueurs.
Hélas, la regression ne vient pas non seulement du retour des sudistes dans leur région les W.E. mais aussi d'autres élements comme les média qui sont inexistants en ILE DE FRANCE (Rien sur le Parisien mais personne ne pourrait-il pas y rentrer? : Ce n'est pas quand même Antenne 2 ou l'Equipe) mais aussi en Midi Pyrénées malgrè la présence de trois clubs en ELITE. On arrive quand même à passer quelques articles à force de les envoyer. Il faut être tétu comme tout bon treiziste qui est une de nos qualités.
D'autres critères s'ajoutent à ces divers éléments et qui sont plutôt internes et dépendent de notre propre système où les clubs fédéraux ou Ecole de RUGBY sont peu aidés ou pas du tout.
Un effort a été fait cette année avec les championnats de ligue seniors d'où devrait sortir une équipe de France Amateur.
Espèrons que cette action relancera la machine mais cherchons d'autres solutions. C'est comme les sponsors, il faut en avoir plusieurs au cas ou si un l'achait, on puisse continuer.
A méditer.
Salut les parisiens.
Hélas, la regression ne vient pas non seulement du retour des sudistes dans leur région les W.E. mais aussi d'autres élements comme les média qui sont inexistants en ILE DE FRANCE (Rien sur le Parisien mais personne ne pourrait-il pas y rentrer? : Ce n'est pas quand même Antenne 2 ou l'Equipe) mais aussi en Midi Pyrénées malgrè la présence de trois clubs en ELITE. On arrive quand même à passer quelques articles à force de les envoyer. Il faut être tétu comme tout bon treiziste qui est une de nos qualités.
D'autres critères s'ajoutent à ces divers éléments et qui sont plutôt internes et dépendent de notre propre système où les clubs fédéraux ou Ecole de RUGBY sont peu aidés ou pas du tout.
Un effort a été fait cette année avec les championnats de ligue seniors d'où devrait sortir une équipe de France Amateur.
Espèrons que cette action relancera la machine mais cherchons d'autres solutions. C'est comme les sponsors, il faut en avoir plusieurs au cas ou si un l'achait, on puisse continuer.
A méditer.
Salut les parisiens.
-
forges alain
- Senior
"Oté" Afouafe, si loin de Paris je ressens ce moment de "spleen" qui t'envahit. Il y a le feu? appelons "pin-pon" à la rescousse!!
Et sophie dont la voix , de son ombre?, sonne creux depuis quelques temps?.... Il est vrai que votre mission tient du "sacerdoce" en ile de France!
Encouragements suintants, depuis l'ile bourbon.amicalement.
Et sophie dont la voix , de son ombre?, sonne creux depuis quelques temps?.... Il est vrai que votre mission tient du "sacerdoce" en ile de France!
Encouragements suintants, depuis l'ile bourbon.amicalement.
-
afouafe
- Coach
J'avais alors 9 ans et déjà je regardais les "vieilles de 12" arf
T'inquiètes pas Alain, on est à la rue et tout le monde s'en tape du treize à Paris, mais tel un morpion accroché à la peau des c...... de la Sophie, on est là et on entend bien le rester. Mais c'est vrai qu'il y a des fois ou on enverrait bien tout balader pour aller à la peche sur ton ile. :lol:
Quand à Sophie, ça fait du bien quand il la ferme un peu. Surtout depuis qu'il se laisse pousser la moustache. arf
T'inquiètes pas Alain, on est à la rue et tout le monde s'en tape du treize à Paris, mais tel un morpion accroché à la peau des c...... de la Sophie, on est là et on entend bien le rester. Mais c'est vrai qu'il y a des fois ou on enverrait bien tout balader pour aller à la peche sur ton ile. :lol:
Quand à Sophie, ça fait du bien quand il la ferme un peu. Surtout depuis qu'il se laisse pousser la moustache. arf
-
SOPHIE
- Président
Et oui Et oui, je n'étais même pas remplaçant, je jouais avec le jeannot veyre en réserve et le jo Vacca, et Campistrou Benchora et bien d'autres, mais quelle équipe avec PauaPau, Delvigne Giner, M. CONTANT le meilleur arrière de France, le père DeNadaï, Bertrand (salut mec) et les autres....... c'était le bon temps il fallait y monter à la CIPALE !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
SOPHIE
- Président
-
marco polo
- Junior
-
billy
- Darren Lockyer
-
afouafe
- Coach
Non Billy, on a fait mieux ! :lol:
En 84, Paris XIII est en finale de DN3 contre Palau.
Le match se déroule à St Estève
Même année, on fait la finale de la coupe contre Trentels à... Villeneuve. arf
Deux finales que je n'ai pas pu faire puisque j'étais en Amérique du Sud cette année là. C'est bête, hein ?
Deux finales que je n'ai pas pu faire puisque j'étais en Amérique du Sud cette année là. C'est bête, hein ?
-
billy
- Darren Lockyer
-
Tchoupi
- Coach
Et c'est heureux ! C'est d'ailleurs pour ça que le club est arrivé jusqu'en finale ! arfafouafe a écrit :Non Billy, on a fait mieux ! :lol:
Tu veux pas repartir l'année prochaine, ça nous portera chance ! arf arf
-
afouafe
- Coach
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer