on devrait peut etre motiver france 2

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 07 mars 2005, 09:20

motiver ? une pétition pour du 13 à la TV a réuni 1OO pélerins...

jouf2004
Senior

Message non lu par jouf2004 » 07 mars 2005, 09:24

Je sais pas si c le bon moyen.... :cry: :cry:

RAOUL
Darren Lockyer

FRANCE TELEVISION

Message non lu par RAOUL » 07 mars 2005, 17:09

Je viens d'adresser quelques messages et réponses à F.T.
Continuons notre "combat"!

RAOUL

marco polo
Junior

Message non lu par marco polo » 07 mars 2005, 17:30

J'espère que l'adresse directe est bonne car je viens d'envoyer un mail.Et je suis d'accord avec Jauvert 100 personnes pour une pétition c'est peu

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 07 mars 2005, 17:52

des petitions des e-mail je veux bien , mais pour moi FRANCE 2 a un chier des charges et il doit le respecter, et on doit le faire respecter UN POINT C'EST TOUT !!!
"voir sur www.rugbytreize.com un resume du cahier des charges au sujet: FRANCE 2 evoque par cassagnol claude

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 07 mars 2005, 17:54

excusez moi ce n'est pas un chier des charges ,mais un cahier des missions et des charges !

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 07 mars 2005, 18:34

Pour faire une petition, c'est pas comme ca qu'il faut faire, du moins je pense.
Il serait plus judicieux, de faire faire une dizaine de tee-shirts pour les volontaires "pétitions", un entenoir de barriere a l'entrée de la finale de la coupe et on recolte en 2 ou 3 heures 5 ou 6000 signature, ensuite on peu se pointer a France Télévision.
Nous internautes il faut penser au droit d'expression des 90% qui n'ont pas internet.
Je veux bien m'investir avec d'autre personne dans se projet, qui coute 4 Bics et une ramette de papier, je peux meme les offrirs gracieusement.
J'attends vos reactions.

marco polo
Junior

Message non lu par marco polo » 07 mars 2005, 19:03

C'est une trés bonne idée,entre la finale de la coupe et la finale du championnat cela en ferait des signatures.Il suffit juste de le mettre en oeuvre.Je pense meme que les clubs excentrés, IDF,Rhone,Nantes entre autre qui ont un public qui n'ira pas forcément à l'un de ces deux matches pourraient en rassembler également et les faire parvenir à ceux qui se chargeraient de faire suivre.Cela montrerai que notre sport n'est pas confiné dans le sud.

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 07 mars 2005, 19:26

Oui tu as bien raison Marco.
Si 2 ou 3 personnes dans le sud ouest veulent travailler, sur ce projet, moi je peu prendre une part importante du travail.
Peut etre Monsieur Perrin ?

RAOUL
Darren Lockyer

FRANCE TELEVISION

Message non lu par RAOUL » 07 mars 2005, 20:14

Moi ,je vous avoue, je ne suis pas pour les pétitions.Ce point de vue n'engage que moi.
Nous n'avons pas à mendier notre du !!
Nous devons exiger à notre SERVICE PUBLIC le service qu'il doit rendre à tous les citoyens ,sportifs en particulier ,qui paient leurs redevance.
Alors il faudra que l'on me dise si les treizistes Francais sont des FRANCAIS !
Franchement ,il y a de quoi douter de ces formules pompeuses disant que tous les Français sont égaux.Ceux d'en bas et ceux d'en haut.
Mais je vais vous dire : Un ami ,bien placé,treiziste évidemment ,m'a confié ce çi :Notre probleme est POLITIQUE et ECONOMIQUE !!
Que chacun tire la conclusion qu'il voudra .
Peut etre faut t 'il faire de la politique comme un certain entraineur d'une equipe nationale que je ne citerai pas ! Alors là ne comptez pas sur moi pour entrer dans ce jeu dégradant. A+

marco polo
Junior

Message non lu par marco polo » 07 mars 2005, 22:53

Bien sur que notre problème est économique et surtout politique,ça fait des lustres que nos cousins cirent les pompes des politiques de tout bord et qu'ils passent à travers tous les changements de régime.Que voulez vous représenter lorsqu'a une finale de notre sport on ne déplace meme pas un ministre quelconque.Si une fois mme BUFFET !! dans les tribunes a peine 5000 spectateurs.Aujourd'hui les sponsorts ils sont présidents de conseil genéral ou régionnal, les autres ne font que suivre.Lu dans sud ouest aujourd'hui CABBG et Stade Bordelais vont enfin s'entendre pour former un grand club à Bordeaux et qui était sur les fonds baptismaux?le président du conseil général.

RAOUL
Darren Lockyer

FRANCE TELEVISION

Message non lu par RAOUL » 07 mars 2005, 23:42

OK Marco,cela est vrai tu as raison,qu'ils soient de droite de gauche ou du centre ,aucun politique ne s'est mouillé pour nous,localement peut -etre mais sans plus.

Que seulement 5OOO spectateurs dans nos finales,là je serais plus nuancé.

Aujourd'hui un produit,car il faut résonner commercial,s'il n'est pas médiatisé ,il ne se vends pas.

A part au foot,les tribunes du sport en vogue sont essentiellement garnies par des gens ,dont peu paient leur place!, conditionnés par la télé et les journaux qui ensencent les acteurs de la discipline.

Les médias sont mal'honnetes (l'honnetteté etant la vertue principale d'un journaliste digne de ce nom ,formule que j'ai entendue de la part du President de la Fondation Albert LONDRES ce grand reporter bien connu).

Ils sont mal'honnetes parcequ'ils n'informent pas mais ils font la publicité pour ceux qui les manipulent.

Si demain nos médias nous donnent la petite place que le RUGBY à XIII mérite ,nos stades retrouverons un public nombreux.

Mon marchant de journaux me répète souvent : SI VOUS NE PASSEZ PAS A LA TELE VOUS N'EXISTEZ PAS! Ne crois tu pas qu'il a raison??

Notre "produit " est bon ,tres bon mème Les spectateurs qui viennent chez nous ne viennent pas pour la frime,ils viennent pour voir du jeu et non pour se montrer comme à la messe . Notre publicité c'est nous qui la faisons ,imagine que les médias décident de faire leur boulot et tu verra se remplir nos stades . Si nous n'avions pas ce sport fantastique je crois que nous serions mort depuis longtemps.

Pour nous le journaliste te dis:"Amenez du monde dans vos stades et nous arrivons" ;alors qu'à d'autres c'est le discours inverse : "Ne vous tracassez pas nous ferons tout ce qu'il faut pour remplir vos tribunes"

Voila ma modeste analyse ,mais je garde le moral car il faut continuer le "combat"

.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 08 mars 2005, 09:13

bien raoul,tot a fait d'accord avec toi !

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 08 mars 2005, 09:52

j'ai participe a des dizaines de petitions,j'ai passe des dizaines de coups de fil, j'ai fait des dizaines d'articles qui ont parru dans la presse :tele 7 jours,l'independant, la depeche,la provence etc...et rien ,toujours rien....
je le DIS et je me repete peut etre,mais FRANCE 2 a un cahier des missions et des charges et ils doivent le respecter ,et on doit le faire respecter un point c'est tout!!! ,evidemment un simple citoyen ne peut intervenir efficacement ,il y a quelques annees j'avais propose d'adherer a une association "les pieds dans le paysage audiovisuel francais "association qui defend et fait respecter le droit des teles pectateurs ,mais personne n'a suivi ,alors....
aujourd'hui je pense que c'est a la fede d'intervenir.

RAOUL
Darren Lockyer

france 2

Message non lu par RAOUL » 09 mars 2005, 00:26

OK Corbiere 13. Ou est la solution ? Je ne sais pas !
La Fédé? Je ne crois pas qu'elle reste les bras croisés,c'est pour elle aussi un gros souci.
Je ne défends pas nos élus,je n'en suis pas.
INTER NET nous donne aujourdui le moyen d'interpeler les médias.
Intervenons sur les forum de: FRANCE TELEVISION, RMC, RTL,MIDI OLYMPIQUE,SUD RADIO ..... enfin sur tout ce que l'on peut trouver comme médias. IL faut les interpeler sans cesse.
Les pétitions vont au panier! La methode n'a jamais donné des résultats!
A mon humble avis(je rève peut-etre)intervenir sans cesse sur les sites des organes de presse peut nous apporter quelque chose.

RAOUL

RAOUL
Darren Lockyer

FRANCE TELEVISION

Message non lu par RAOUL » 09 mars 2005, 14:45

Je suis tres sensible aux réponses,qui me confortent ,dans mes convictions.
Le bon sens,le réalisme,nous feront respecter.
Notre "combat" est juste et ,si les "Dieux du stade" nous entendent nous serons un jour récompensés.
Car ,attention !,un journaliste ,auj'ourd'hui disparu,me disait souvent:" vous savez avec ce stylo je peux tuer quelq'un!!! "
C'était un journaliste qui rendait régulièrement compte de l'activité treiziste.
Moralité : La presse fait la pluie et le beau temps.
De bonnes relations avec celle-ci me semblent etre la bonne voie.
A+ RAOUL

Répondre