DAVID FERRIOL A WIGAN !!! ???
Modérateur : Mod. Hexa
-
astreizix
- Darren Lockyer
DAVID FERRIOL A WIGAN !!! ???
..........Lu ce matin sur La dépeche du midi, page locale Limoux.
WIGAN VEUT DAVID FERRIOL
WIGAN VEUT DAVID FERRIOL
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
-
xuo
- Présidente
on savait depuis 4/5 jour que wigan avait contacté david
ou sont la honte et le scandale de voir un joueur reconnu par ce qui se fait de mieux en rugby a 13???
rien n'est encore fait mais si david décide de partir a wigan il aura le soutien de toute l'equipe qui tient les rénes du club et ce n'est pas aux autres clubs français a faire le procès de qui que ce soit!!! l'opportunité qui est donnée à david représente le summum dans la vie d'un joueur de haut niveau et il ne peut revenir que plus fort de cette expérience
je note au passage que wigan jouerait alors avec deux français dans ses rangs : bizarre non????
ou sont la honte et le scandale de voir un joueur reconnu par ce qui se fait de mieux en rugby a 13???
rien n'est encore fait mais si david décide de partir a wigan il aura le soutien de toute l'equipe qui tient les rénes du club et ce n'est pas aux autres clubs français a faire le procès de qui que ce soit!!! l'opportunité qui est donnée à david représente le summum dans la vie d'un joueur de haut niveau et il ne peut revenir que plus fort de cette expérience
je note au passage que wigan jouerait alors avec deux français dans ses rangs : bizarre non????
-
bertrand
- Senior
-
xuo
- Présidente
LIMOUXIN a écrit :je renoterai au passage que fefe est un pur produit de l'ecole de rugby limouxine, et que donc lx est un tres bon club formateur, malgre ses"etrangers"
moi plutôt que d'ecrire "malgré" je dirais plutôt "grâce" a ses étrangers .....
quoiqu'il en soit on ne peut que souhaiter bon vent a david et l'idéal ce serait qu'il puisse jouer samedi en coupe parce que si son engagement à wigan se concrétise ce ne sera pas la saison prochaine mais tout de suite
-
ROMU
- Darren Lockyer
J'aimerais avoir pourquoi quand ferriol est passé à l'utc, on a crié au scandale et maintenant qu'il serait en passe de passer à wigan, personne ne dit rien.. excuse moi, je ne comprends pas..
On disait que l'utc pillait les clubs français, quelle différence de voir ferriol a wigan ou a l'utc pour les gens de limoux??
A la place de l'australien beattie, je prefererais voir le francais ferriol..
A chaque ces préférences..
Mais, je me demande parfois si tous les XIIIistes francais souhaitent la réussite de l'utc en super league..
On disait que l'utc pillait les clubs français, quelle différence de voir ferriol a wigan ou a l'utc pour les gens de limoux??
A la place de l'australien beattie, je prefererais voir le francais ferriol..
A chaque ces préférences..
Mais, je me demande parfois si tous les XIIIistes francais souhaitent la réussite de l'utc en super league..
-
Jordi.
- Coach
Si David va à Wigan s'est super pour lui,personnellement j'aurais préféré qu'il vienne chez nous,mais Wigan a un autre budjet que le notre et il est normal qu'un joueur aille au plus offrant.Du moment qu'il reste à XIII il pourra venir épauler l'équipe de france et c'est là le principal, je luis souhaite une grande carrière en SL.
-
lesvik
- Coach
-
xuo
- Présidente
-
El director
- El Director !!!
c'est bien connu XUO , on ne prete qu'aux riches :!:xuomil11 a écrit :l'utc est un club français qui doit encore faire ses preuves pour la sl alors que wigan c'est quand même une référence a 13 , on ne peut pas empecher un joueur français quel qu'il soit de prendre cette voie royale si elle lui est offerte..
Modifié en dernier par El director le 03 mars 2005, 13:58, modifié 1 fois.
-
xuo
- Présidente
limoux est un petit club qui n'a pas les ambitions de certains alors oui c'est vrai de savoir qu'un joueur de limoux, formé a limoux est approché par un des clubs les plus huppés du 13 : ça nous rend fier !!
pour le probleme de debut de saison avec l'utc il y a peut être un probleme relationnel entre les clubs que ceux qui se disent "riches" ne prennent pas les autres de haut simplifierait peut être les problemes
quand on veut faire l'unanimité il faut aussi savoir rester humble et ne pas donner l'impression de vouloir tout avaler au détriment de tout le monde
je suis désolée je ne veux pas polémiquer sur ce sujet parce que je dois reconnaitre que depuis que je discute avec vous tous ici j'avais un peu changer d'idées sur les catalans, disons que j'ai appris a vous apprécier
et c'est peut être ce qu'il faudrait commencer a faire si vous voulez avoir tous les treizistes derriere vous pour la super league
par exemple, j'aime beaucoup les interventions de jordi qui sont toujours tres pertinentes, romu a la fougue de la jeunesse mais on sent qu'il aime son club, rené la force tranquille du forum, etc........
ne nous en veuillez pas d'être fier de david et puis c'est pas dit qu'il ne fasse pas un detour par perpignan après son expérience anglaise (si elle se fait bien sur)
pour le probleme de debut de saison avec l'utc il y a peut être un probleme relationnel entre les clubs que ceux qui se disent "riches" ne prennent pas les autres de haut simplifierait peut être les problemes
quand on veut faire l'unanimité il faut aussi savoir rester humble et ne pas donner l'impression de vouloir tout avaler au détriment de tout le monde
je suis désolée je ne veux pas polémiquer sur ce sujet parce que je dois reconnaitre que depuis que je discute avec vous tous ici j'avais un peu changer d'idées sur les catalans, disons que j'ai appris a vous apprécier
et c'est peut être ce qu'il faudrait commencer a faire si vous voulez avoir tous les treizistes derriere vous pour la super league
par exemple, j'aime beaucoup les interventions de jordi qui sont toujours tres pertinentes, romu a la fougue de la jeunesse mais on sent qu'il aime son club, rené la force tranquille du forum, etc........
ne nous en veuillez pas d'être fier de david et puis c'est pas dit qu'il ne fasse pas un detour par perpignan après son expérience anglaise (si elle se fait bien sur)
-
loupiote
- Coupeur de citron
Je pense que tout vient du prestige de l'équipe de Wigan et si personne ne crie au scandale c'est tout simplement qu'on est fier qu'un enfant du pays soit remarqué par une si prestigieuse équipe. La différence avec l'UTC s'est qu'ils jouent encore dans notre championnat donc se faire prendre un joueur pour le retrouver dans l'équipe en face le dimanche suivant c'est quand même plus douloureux. :wink:
d'où je pense la réaction des limouxins quant au départ de ferriol vers l'UTC mais rien n'empêche "Les Catalans" de le contacter pour la Super League. Que celui qui n'a jamais été en colère de voir partir un des joueurs de son club dans un club voisin me jette la première pierre !!! arf
Bon en même temps je ne peux pas penser à la place des limouxins ne l'étant même pas !! lol
d'où je pense la réaction des limouxins quant au départ de ferriol vers l'UTC mais rien n'empêche "Les Catalans" de le contacter pour la Super League. Que celui qui n'a jamais été en colère de voir partir un des joueurs de son club dans un club voisin me jette la première pierre !!! arf
Bon en même temps je ne peux pas penser à la place des limouxins ne l'étant même pas !! lol
-
lesvik
- Coach
Charles, pas d'accord, meme si la comparaison est certes excessive, je me souvient dans la 1ere partie des années 90, on disiat la meme chose du foot, lors de l'exode des joueurs Francais. On a vu le bien que cela a apporté a l'équipe de France en 98 et 2000.
Mais aussi leur championnat de France, maintenant il y a régulièrement des clubs au plus haut niveau Européen.
Par contre dire que les joueurs Francais doivent passer par l'Utc puis l'Angleterre, alors la, je vous trouve bien confiant, moi j'aurai plutot vu 5 ou 6 joueurs Francais s'aguerir en Angleterre (SL) avant d'integrer l'Utc, le parcour semble etre plus logique dans ce sens.
N'oublions pas que l'Utc, avec certes des étrangers qui connaissent bien la Super League, a leurs coté il y aura une bonne dizaine de joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer a ce niveau. Un match, d'accord mais en enchainer une trentaine, moi je suis confiant mais avec une certaine limite, 2 années en Sl suffirat-il pour etre capable d'etre dans le wagon des descentes ?
Mais aussi leur championnat de France, maintenant il y a régulièrement des clubs au plus haut niveau Européen.
Par contre dire que les joueurs Francais doivent passer par l'Utc puis l'Angleterre, alors la, je vous trouve bien confiant, moi j'aurai plutot vu 5 ou 6 joueurs Francais s'aguerir en Angleterre (SL) avant d'integrer l'Utc, le parcour semble etre plus logique dans ce sens.
N'oublions pas que l'Utc, avec certes des étrangers qui connaissent bien la Super League, a leurs coté il y aura une bonne dizaine de joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer a ce niveau. Un match, d'accord mais en enchainer une trentaine, moi je suis confiant mais avec une certaine limite, 2 années en Sl suffirat-il pour etre capable d'etre dans le wagon des descentes ?
-
bertrand
- Senior
Tu vas t'y mettre aussi................http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Fou/marteau.gifhttp://www.les-smiley.com/smiley/Pannea ... LolLol.gifJe vais paraitre un peu parano
-
la sègue
- Arbitre à cornes
XUO "la photo" c'est la meme
http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Sport/ahg.gif
:encolere9: pas
arf arf
http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Sport/ahg.gif
:encolere9: pas
arf arf
-
UTILITY PARLEUR