Comment devenir arbitre

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

treiziste lombersois
Président

Comment devenir arbitre

Message non lu par treiziste lombersois » 25 févr. 2005, 18:13

Vu que je n'ai pas le niveau de la super league arf arf arf
ni de la bidon league boulet boulet pffff :icon_0: :icon_boulet2:
j'envisage une eventuelle reconversion dans l'arbitrage.
Donc que faire :?: :?: :?: :?:

jouf2004
Senior

Message non lu par jouf2004 » 25 févr. 2005, 18:25

D ailleurs il y a pleins de femmes et d hommes arbitres dans le comminges ( :arrow: SEGUE)

treiziste lombersois
Président

Message non lu par treiziste lombersois » 25 févr. 2005, 18:27

moi si je couche je dors
alors bon hein et arretez de pourrir mon post pour une fois que je suis serieux arf

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 25 févr. 2005, 18:29

toi qui est a realmont tu dois contacter T ALIBERT je te donne son numero en MP et il t'expliquera....
bravo :enaccord1: :enaccord1:

treiziste lombersois
Président

Message non lu par treiziste lombersois » 25 févr. 2005, 18:37

je peut demander a fred aussi ( HONORé )
non parce que bon tucomprend mr alibert il etait entraineur du lescure qui nous a vaincue l'an dernier en finale du championnat alors bon tu vois ca a un peu mal parler enfin on s'ent fou!!!! :D :D :D

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 25 févr. 2005, 18:46

saches quand meme que si tu es motive pour arbitrer il faudra bien passer par lui alors les rancunes il faut les laisser a la maison sinon tu commences tres mal ton apprentissage dans l'arbitrage

jouf2004
Senior

Message non lu par jouf2004 » 25 févr. 2005, 18:50

lolive a écrit ::evil: :evil: :evil:

ne pourrissez pas les posts systématiquement
merci
Ca t arrive un tout petit peu a toi aussi...... :roll: :roll:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 25 févr. 2005, 19:28

jouf : juste remarque ! l'exemple doit venir d'en haut !

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 25 févr. 2005, 19:43

au moins la journee aura ete bonne avec un arbitre de plus
bande de casseurs de posts :Tu_sors_B:

arf arf

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 26 févr. 2005, 07:28

caporalkro a écrit :Moi, tu vois, quand je jouais à Lescure, ce Mr Alibert, il venait courrir avec nous. Et souvent quand on faisait des longs footings en début de saison, il se collait derrière nous (ceux qui partaient devant) pour finalement faire son frais à la fin. J'aimais vraiment pas ça.
alors c'est toi qu'il faut féliciter, Caporalkro, car grâce à tes cours désintéressé, Mr Alibert, il y a un mois, à fait un stage (avec d'autre français je pense) avec les arbitres anglais de Super Ligue (dont le number one), et au niveau de l'endurance il a été le meilleur. :D :D

Et sans sucer la roue de personne :wink: :wink:

Junior-Senior
Président

Message non lu par Junior-Senior » 26 févr. 2005, 08:52

lolive a écrit :exact

mais comme je suis le chef :wink:
je fais ce que je veux arf
J'en ai fais les FRAIS !!! lol

LOLIVE = http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley ... e/0054.gif

La Fée
Coupeur de citron

Message non lu par La Fée » 26 févr. 2005, 13:15

Bonjour !
Pourquoi, d'après vous, si peu de jeunes joueurs ont envie de franchir le pas et de passer de l'autre côté de la barrière ? Par manque d'information sur le sujet ? Par manque de gratifications financières ? La fédération n'a donc pas conscience du problème ? Cela ressemble un peu à un comportement suicidaire, puisque personne ne semble vouloir prendre en charge la relève du corps arbitral... Si je me trompe, dites-le moi !?
Messieurs les arbitres, peut-être pourriez-vous nous expliquer comment s'organise votre recrutement, qui vous supervise et quelles sont les initiatives prises par vos chefs pour dynamiser votre groupe ? Merci ! :D

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 26 févr. 2005, 13:18

Si notre fee se lance dans l'arbitrage....c'est peut etre une solution pour l'avenir : ils oseront pas s'attaquer a une fee...

La Fée
Coupeur de citron

Message non lu par La Fée » 26 févr. 2005, 13:28

Je dois avouer, cher Billy, que c'est une chose à laquelle j'ai déjà pensée mais cela semble très très très difficile, d'autant plus que les femmes ne sont pas légions sur les terrains !!!.... :?

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 26 févr. 2005, 14:01

ma chère fée,

je pense que la fédé, les ligues, les comités et les clubs ont tout à fait conscience du manque d'arbitre.
les structures existent et tous les ans de nouveau jeunes intègrent les écoles d'arbitrage ou assimilées.

le problème commencent à se poser quand ils commencent à arbitrer leurs premiers matchs, en général chez les jeunes minimes ou cadets, voire benjamins.
J'ai assisté à des premiers matchs d'arbitres et je peut dire qu'on ne fait absolument pas preuve d'indulgence à leur égard, et ils en entendent des vertes et des pas mûres. et c'est souvent ceux qui se plaignent du manque d'arbitre qui gueulent le plus fort.
ceux qui ont le coeur bien accroché continuent, mais on en laisse plus des 3/4 en chemin à cause du mauvais comportement de certains.

c'est une prise de conscience collective qu'il faut, et c'est aux dirigeants de clubs de donner l'exemple en encourageant les jeunes arbitre, malgré les inévitables fautes qu'ils commettront.
Je ne me prend surement pas pour un exemple, mais j'ai déja exclu de mon club des joueurs et entraîneurs qui avaient eus des comportements inacceptables envers des arbitres ou des équipes adverses.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 26 févr. 2005, 14:14

Ton attitude, de président, t'honore, malheureusement pas si courante que celà, j'ai pu le constater dans ma chair, d'ailleurs.

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 27 févr. 2005, 10:06

Tout à fait d'accord avec christoram; ce post a très bien résumé la situation dans tous ses composantes.
Il faudra bien un jour que tout le monde comprenne que le recrutement des arbitres n'est pas uniquement du ressort de la Commission Centrale de l'Arbitrage, mais de tous les intervenants de notre mouvement, en premier lieu les clubs; tout simplement parce que c'est à ce niveau que l'on peut faire de la prospection et que l'on peut convaincre un joueur d'essayer l'arbitrage.
Peut-être que l'on va revenir à une démarche qui existe dans toutes les Fédérations et qui avait été utilisée chez nous, à savoir obliger chaque club à proposer un arbitre. Cette démarche avait donné des résultats puisqu'un certain nombre d'arbitres actuels en DN1 ou Elite ont intégré l'arbitrage par cette filière.
sergic, membre de la CCA.

La Fée
Coupeur de citron

Message non lu par La Fée » 27 févr. 2005, 14:17

Bonjour Sergic,
J'espère ne pas t'avoir froissé par mon post, je ne voulais pas juger mais simplement exprimer une inquiétude,
sergic a écrit : Il faudra bien un jour que tout le monde comprenne que le recrutement des arbitres n'est pas uniquement du ressort de la Commission Centrale de l'Arbitrage
Pourquoi la démarche qui consistait à obliger chaque club à proposer un arbitre a été abandonnée ?

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 27 févr. 2005, 17:00

Bonjour et bienvenue La Fée,
Je n'ai pas du tout été froissé par ton post; je ne sais pas pourquoi la décision de demander aux clubs de fournir un arbitre a été abandonnée.
A+ sur ce sujet ou un autre.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 27 févr. 2005, 18:54

Je vais faire une tentative de réponse: lorsque cette règle existait ( et je suis comme toi, je pense qu'elle devrait exister), si je me rappelle bien, tout club qui n'avait présenter d'arbitre avait une amende.
Et j'ai entendus souvent les président de club râler contre ce """racket""" de la fédé, ce qui a du provoquer à force de protestation à sa disparition.
Comme pour les équipes jeunes, il me semble qu'il serait plus opportun d'inverser la sanction c'est à dire que les club qui présente un arbitre bénéficie d'une exonération.
Mais là, faut-il que la fédé ne compte^pas uniquement sur les club pour assurer son fonctionement.

treiziste lombersois
Président

Message non lu par treiziste lombersois » 27 févr. 2005, 20:19

Oui ou il faudrait qu'il verse une petite prime pour en former ou en presenter ( prime proportionnelle au nombre de volontaires)
est ce une bonne idée je ne sais pas mais peut etre qui sais :?:

CARLIQUI
Senior

Message non lu par CARLIQUI » 27 févr. 2005, 21:24

Un de plus çà n'arrive pas si souvent je te souhaite d'y parvenir et de par tes performances pousser les anciens à etre meilleurs

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 27 févr. 2005, 21:40

pourquoi pas des arbitres etrangers?

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 27 févr. 2005, 21:48

gaffe avaec les suggestions "etrangers" surtout quand on vient de limoux ça peut être mal perçu :wink:

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 27 févr. 2005, 22:31

A Limouxin, Bonsoir,
D'une part, en quoi de faire venir des arbitres étrangers règlerait le problème du manque d'arbitres chez nous; d'autre part, pourquoi toujours penser que les étrangers sont meilleurs que nous ?
Nous avons au moins trois ou quatre arbitres qui valent largement les anglais de Super League, et d'autres qui tiennent assez bien la route; le problème est que les anglais arbitrent sereinement alors que chez nous souvent on les em... sans arrêt; laissons les arbitrer et vous verrez. Quand je dis "on", c'est aussi bien les joueurs que l'environnement.
A Toulouse, contre l'Australie, premier tenu, embrouille, l'arbitre met à 10m, il n'y a plus eu d'embrouille sur tenu; à un moment donné, pénalité suivie de contestation, 10m; plus de contestation; si vous avez la cassette du match, vous pourrez le vérifier; pourquoi le comportement de nos joueurs ce jour là, n'est-il pas le même le Dimanche ?

Répondre