FAKIR
Modérateur : Mod. Hexa
-
GERARDTREIZE
- Cadet
FAKIR
D'apres un article australien Fakir aurait ete contacter des la fin du match par le Stade Toulousain.
-
ROMU
- Darren Lockyer
Si c'est vrai, c'est une honte. Quelle peut -etre la morale de ce type de personne qui propose un contrat comme ca??
Le XV français est aussi pauvre pour qu'il ait besoin de Fakir??
Sinon, si je suis le raisonement de beaucoup de personne dans ce forum, Fakir doit passer à XV puisqu'il lui propose surement plus qu'à l'utc, sinon il est fou???
Ces mêmes personnes trouveraient logique que ce joueur passe à XV???
S'il vous plait montrons notre attachement à nos joueurs, et ne voyons pas le passage du treiziste à Xv comme une fatalité voire meme pour certains une réussite...
Oui, j'ai encore en travers le passage de guisset à XV...
C'est un joueur qui m'ecoeure (pardon pour lemot) quand je vois l'equipe de france qui se bat, qui se creve sur un terrain pour defendre leur sport et leur maillot..Quelle image donne t'il au jeunes treizistes français..?? idem si fakir franchit le pas??
Pourrez vous m'expliquer pourquoi fakir ne passerait pas à XV alors??
Attention, on devient dangereux petit à petit ; les attaques vont s'accelerer. Non, ce n'est pas de la parano juste la réalité.
Soyons solidaires entre treizistes, autour de l'utc en sL et du XIII de France, ne nous trompons pas d'ennemis....
Le XV français est aussi pauvre pour qu'il ait besoin de Fakir??
Sinon, si je suis le raisonement de beaucoup de personne dans ce forum, Fakir doit passer à XV puisqu'il lui propose surement plus qu'à l'utc, sinon il est fou???
Ces mêmes personnes trouveraient logique que ce joueur passe à XV???
S'il vous plait montrons notre attachement à nos joueurs, et ne voyons pas le passage du treiziste à Xv comme une fatalité voire meme pour certains une réussite...
Oui, j'ai encore en travers le passage de guisset à XV...
C'est un joueur qui m'ecoeure (pardon pour lemot) quand je vois l'equipe de france qui se bat, qui se creve sur un terrain pour defendre leur sport et leur maillot..Quelle image donne t'il au jeunes treizistes français..?? idem si fakir franchit le pas??
Pourrez vous m'expliquer pourquoi fakir ne passerait pas à XV alors??
Attention, on devient dangereux petit à petit ; les attaques vont s'accelerer. Non, ce n'est pas de la parano juste la réalité.
Soyons solidaires entre treizistes, autour de l'utc en sL et du XIII de France, ne nous trompons pas d'ennemis....
-
christoram
- Coach
la question que je me pose c'est :"ou les dirigeants stadistes l'ont-ils contacté" si bien sur c'est vrai ?
parce que si c'est après le match, c'est au vu et au su de ses coéquipiers et de l'encadrement de l'équipe de france.
alors là je me dis "on a regardé les XVistes essayer de nous piquer un joueur ?" et on a rien dit ? :icon_grrrr: :icon_grrrr:
permettez-moi d'être sceptique !!!
parce que si c'est après le match, c'est au vu et au su de ses coéquipiers et de l'encadrement de l'équipe de france.
alors là je me dis "on a regardé les XVistes essayer de nous piquer un joueur ?" et on a rien dit ? :icon_grrrr: :icon_grrrr:
permettez-moi d'être sceptique !!!
-
El director
- El Director !!!
-
ROMU
- Darren Lockyer
mais putain, ils sont capables de tout ces quinzistes meme de venir vous piquer un joueur apres un match..
Je suis jeune OK, je suis con peut-être, mais vous qui etes plus ancien vous devez vous souvenir (car on me l'a souvent raconté) qu'un certain Bourret passa à l'usap juste apres avoir joué avec le XIII de France.
Donc, rien ne m'etonne avec ces quinzistes..
Je suis jeune OK, je suis con peut-être, mais vous qui etes plus ancien vous devez vous souvenir (car on me l'a souvent raconté) qu'un certain Bourret passa à l'usap juste apres avoir joué avec le XIII de France.
Donc, rien ne m'etonne avec ces quinzistes..
-
christoram
- Coach
-
billy
- Darren Lockyer
C'est quelque peu bizarre cette nouvelle....qui plus est venue d'Australie !
De parler de DJAMEL ca me fait penser a d'autres qui sont parti pour le paradis FISCAL du 15 , combien ont reussi ?
Quand on voit le parcours de CASSIN pour moi un grand espoir treiziste au centre . Il a deja beaucoup voyage......A PAU il semble pas avoir encore convaincu , contre AGEN il est entre a 5 minutes de la fin....ca doit etre moralement decevant pour lui
CABESTANY etait un grand espoir en 2eme ligne a 13 quand il est passe a PAU pour quel resultat ?
Que le fric des 15 puisse seduire c'est une chose , ensuite sur le terrain convaincre et s'imposer c'est autre chose...
De parler de DJAMEL ca me fait penser a d'autres qui sont parti pour le paradis FISCAL du 15 , combien ont reussi ?
Quand on voit le parcours de CASSIN pour moi un grand espoir treiziste au centre . Il a deja beaucoup voyage......A PAU il semble pas avoir encore convaincu , contre AGEN il est entre a 5 minutes de la fin....ca doit etre moralement decevant pour lui
CABESTANY etait un grand espoir en 2eme ligne a 13 quand il est passe a PAU pour quel resultat ?
Que le fric des 15 puisse seduire c'est une chose , ensuite sur le terrain convaincre et s'imposer c'est autre chose...
-
ROMU
- Darren Lockyer
-
Fecos
- Coach
"Je crois que c'est vraiment la 1ère fois que j'ai autant de bonheur à jouer. Je découvre de + en + le XIII et la façon dont on peut prendre du plaisir. En compagnie de cette équipe et avec un tel public je me suis régalé"
"Mick nous a fait découvrir que l'on pouvait avoir un jeu rapide et varié en insistant davantage sur l'attaque au lieu de se reposer uniquement sur la défense. En 2008 avec le travail aidant nous serons pas très loin d'eux."
CELUI QUI PARLE ICI EST DJAMEL FAKIR. CROYEZ VOUS QU'IL EST PRES DE PARTIR. JE NE PENSE PAS CAR IL DECOUVRE UN SPORT ET TOUTE SA MAGIE. AU PIRE POUR LE MËME PRIS IL POURRA JOUER EN SUPERLEAGUE!
"Mick nous a fait découvrir que l'on pouvait avoir un jeu rapide et varié en insistant davantage sur l'attaque au lieu de se reposer uniquement sur la défense. En 2008 avec le travail aidant nous serons pas très loin d'eux."
CELUI QUI PARLE ICI EST DJAMEL FAKIR. CROYEZ VOUS QU'IL EST PRES DE PARTIR. JE NE PENSE PAS CAR IL DECOUVRE UN SPORT ET TOUTE SA MAGIE. AU PIRE POUR LE MËME PRIS IL POURRA JOUER EN SUPERLEAGUE!
-
ROMU
- Darren Lockyer
je me souviens aussi que guisset avait dit que son coeur était catalan :shock:"Je crois que c'est vraiment la 1ère fois que j'ai autant de bonheur à jouer. Je découvre de + en + le XIII et la façon dont on peut prendre du plaisir. En compagnie de cette équipe et avec un tel public je me suis régalé"
Bien sur, j'exagere mais bon il faut faire gaffe et savoir conserver nos meilleurs éléments...
-
El director
- El Director !!!
tout le monde s'interresse a FAKIR aujourd'hui , meme et surtout les australiens ne parlent que de lui , rapidement tres rapidement les ogres
quinzistes vont arrivés avec leurs poches pleines et attends toi a ce que
le pere marcel ne debarque pour l'enroler de force sur son navire .
a lui de savoir ce qu'il veut :!:
quinzistes vont arrivés avec leurs poches pleines et attends toi a ce que
le pere marcel ne debarque pour l'enroler de force sur son navire .
a lui de savoir ce qu'il veut :!:
-
christoram
- Coach
je me dis que ces gars là (cassin, guisset, et autres... passés à XV), je suis atterré du peu de matchs qu'ils ont fait ou du peu de temps qu'ils ont passé sur les terrains quinzistes.
Chez nous je me rapelle Cassin, meilleur centre de la coupe du monde, adoré par tous les treizistes qui aime le beau jeu, Guisset, pareil, les portes des clubs anglais lui étaient ouverte.
Ils ont connu des moments fantastiques ou l'adrénalique coulait à flot !
depuis leur passage à XV ?
que dalle, ou si peu !
quand on a connu ce qu'ils ont connu et qu'on reste malgré tout à se faire chier dans un boulot, c'est seulement et uniquement pour le fric. . je suis sur que toute notion de plaisr de jouer a disparu de leur quotidien. :(
Alors, revenir à XIII ?
ils ont même pas les moyens de racheter leur liberté, parce qu'ils ont du signer des contrats ( top 16: 100% pro) qui les lient un certain temps à leur club, et aucun club XIIIste n'a les moyens de racheter non plus.
ils sont piégés comme des rats sur le navire XV.
alors pour ceux qui seraient tenté par l'aventure, bien réfléchir, y a 90% de chance de se planter !!! et surtout que se soit irrémediable.
Chez nous je me rapelle Cassin, meilleur centre de la coupe du monde, adoré par tous les treizistes qui aime le beau jeu, Guisset, pareil, les portes des clubs anglais lui étaient ouverte.
Ils ont connu des moments fantastiques ou l'adrénalique coulait à flot !
depuis leur passage à XV ?
que dalle, ou si peu !
quand on a connu ce qu'ils ont connu et qu'on reste malgré tout à se faire chier dans un boulot, c'est seulement et uniquement pour le fric. . je suis sur que toute notion de plaisr de jouer a disparu de leur quotidien. :(
Alors, revenir à XIII ?
ils ont même pas les moyens de racheter leur liberté, parce qu'ils ont du signer des contrats ( top 16: 100% pro) qui les lient un certain temps à leur club, et aucun club XIIIste n'a les moyens de racheter non plus.
ils sont piégés comme des rats sur le navire XV.
alors pour ceux qui seraient tenté par l'aventure, bien réfléchir, y a 90% de chance de se planter !!! et surtout que se soit irrémediable.
-
Junior-Senior
- Président
Juste une autre illustration des propos tenus par Christoram :
Eric ANSELME , Saint Gaudinois , International Français , passé à XV il y a
de ça deux ans (si mes souvenirs sont bons) au Castres Olympique ...
Où il n'a que très peu joué ...
Finalement , il décide de revenir jouer cette saison aux côtés des Ours ,
dans son comminges ...
A part la logique médiatique et financière , je ne comprends pas vraiment
les choix opérés par ses XIIIistes qui passent à XV ...
Néanmoins , je respecte leurs choix ...
Eric ANSELME , Saint Gaudinois , International Français , passé à XV il y a
de ça deux ans (si mes souvenirs sont bons) au Castres Olympique ...
Où il n'a que très peu joué ...
Finalement , il décide de revenir jouer cette saison aux côtés des Ours ,
dans son comminges ...
A part la logique médiatique et financière , je ne comprends pas vraiment
les choix opérés par ses XIIIistes qui passent à XV ...
Néanmoins , je respecte leurs choix ...
-
Jean Marc
- Senior
Pour les plus jeunes il est bon de rappeler que le treize français a eu ses heures de gloire quand il était capable de prendre les joueurs dans le camp d’en face. Que dans l’Histoire le nombre de quinzistes franchissant le Rubicon est bien supérieur à celui des treizistes quittant nos rives.
Vu le match de dimanche nous semblons en mesure de progresser malgré le départ de certains. Peut importe si Pierre, Paul ou Fakir nous quittent.
L’argent est depuis le début du sport un élément prépondérant, les anciens dirigeants treizistes n’ont pas compris l’importance de la télévision, les quinzistes eux n’avaient pas le choix et on gagné la dernière manche.
Dimanche après l’excellent résultat face à la NZ moins de 10000 treizistes se sont déplacés. Des tribunes pleines sont à n’en pas douter notre meilleur argument pour la Télé, les partenaires.
Vu le match de dimanche nous semblons en mesure de progresser malgré le départ de certains. Peut importe si Pierre, Paul ou Fakir nous quittent.
L’argent est depuis le début du sport un élément prépondérant, les anciens dirigeants treizistes n’ont pas compris l’importance de la télévision, les quinzistes eux n’avaient pas le choix et on gagné la dernière manche.
Dimanche après l’excellent résultat face à la NZ moins de 10000 treizistes se sont déplacés. Des tribunes pleines sont à n’en pas douter notre meilleur argument pour la Télé, les partenaires.
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
Djamel FAKIR à ébuté à l'école de rugby à Villeneuve, c'était déjà un phénomène (physique) par rapport à ses petits camarades.
En junior, il est parti à Agen pour y rester un an ou deux.
Tous le monde pensait qu'il était perdu pour le XIII, mais il est revenu grâce à Villeneuve.
Il repartira peut-être, attiré par un professionalisme lucrati, après avoir relever le défi de SL avec l'UTC.
Pour Cabestany, à Pau, il a affirmé qu'il avait été sujet de brimades parce que venant du XIII.
Je crois qu'il plus difficile pour une avant treiziste de se faire une place à XV que pour un trois quart ( cf Nicolas COUTTET).
Manu CASSIN,ne doit sa présence sur le terrain qu'a sa capacité à affoler les défenses sinon physiquement il est hors des canons actuels de ce jeu.
En junior, il est parti à Agen pour y rester un an ou deux.
Tous le monde pensait qu'il était perdu pour le XIII, mais il est revenu grâce à Villeneuve.
Il repartira peut-être, attiré par un professionalisme lucrati, après avoir relever le défi de SL avec l'UTC.
Pour Cabestany, à Pau, il a affirmé qu'il avait été sujet de brimades parce que venant du XIII.
Je crois qu'il plus difficile pour une avant treiziste de se faire une place à XV que pour un trois quart ( cf Nicolas COUTTET).
Manu CASSIN,ne doit sa présence sur le terrain qu'a sa capacité à affoler les défenses sinon physiquement il est hors des canons actuels de ce jeu.
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
-
Tchoupi
- Coach
Là pour le coup, tu es trop restrictuf !
Un bon match du Top 16 ou international, c'est entre 25 et 30mn de temps de jeu effectif, ce qui reste de toute façon très en dessous du XIII !
Un bon match du Top 16 ou international, c'est entre 25 et 30mn de temps de jeu effectif, ce qui reste de toute façon très en dessous du XIII !
Modifié en dernier par Tchoupi le 25 nov. 2004, 16:13, modifié 1 fois.
-
christoram
- Coach
-
xuo
- Présidente