Lettre à Sophie

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

forges alain
Senior

Lettre à Sophie

Message non lu par forges alain » 05 nov. 2004, 13:02

Les derniers échanges épistolaires entre afouafe et sophie (sujet de base: France-Angleterre),ont provoqué le "black out"de certains ordinateurs à la Réunion...
Le suivi des renvois de balle entre les 2 "lutéciens", a entrainé Sophie dans l'impression dessinée d'une"meuf". Celle-ci en attente de perche de ski se dérobant sans cesse.
A partir de ce croquis, le bât a blessé , et comment!. Impossible d'enlever ce foutu dessin de l'ordinateur.Je me suis traité d'andouille( peut-être à juste raison d'ailleurs) , quant toque à la porte Vidal Martinez, compagnon de fortune? sur cette ile.
En colère le garçon . Il venait notamment m'avertir de ne pas ouvrir ce fameux dessin, vu qu'il avait remisé sa "bécane" chez le réparateur à cause de la jolie fille à la perche fuyante!
Trop tard!! Heureusement ,ayant enfanté un fils d'une intelligence supérieure, au top de l'informatique, celui-ci a pû annihiler le cataclysme en prévision!
Par contre côté Vidal ça "fûme" dur!! Quant tu sauras cher Sophie qu'icelui évoluait à Tonneins au poste de pilier , du temps où tu étais encore dans les limbes, et que c'était un brave et farouche combattant, tu mesureras sans doute la menace de l'épée de damoclés qui pèse au dessus de ta tête!!!
Arrétez vos c......s ou ça va saigner!!

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 05 nov. 2004, 13:13

:shock: il est ou ce dessin qui flingue les ordinateurs STP.

condoleances à vidal Marinez pour son PC

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 05 nov. 2004, 13:23

ce sont des techniques qui ont un nom précis, que je dirai plus tard, mais effectivement des dessins peuvent renfermer des lignes de codes qui a l'affichage s'excutent et donnent apparament des soucis.

Mais là, ça commence à devenir vicieux. C'est pour cela que des logiciels comme Mozilla Thunderbird bloque les mails qui affichent des images ou que des FW comme comme Kerio bloque certaines images (des pubs la plupart du temps), cvar certaines receuillent des info à l'insu de l'utilisateur.

forges alain
Senior

Message non lu par forges alain » 05 nov. 2004, 13:24

Sur la rubrique hexagonal 13
photos du match France-Angleterre
page2 7ième réponse: Allez y avec des bottes!!!!

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 05 nov. 2004, 13:25

je vais voir.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 05 nov. 2004, 13:30

ok je viens de comprendre pourquoi moi j'ai eu une alerte anti virus!!!!!!

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 05 nov. 2004, 13:30

j'ai compris arf arf

en fait le programme de sophie n'est pas verolé (en apparence et apres passge à l'AV), par contre il est mal fait, en effet il n'y a pas de boutons "exit" pour sortir du programme.

dans ce cas là faire Ctrl-Alt-Supp et fin de tache sur le programme desiré.

là il y a une fenetre de rapport d'erreur qui va s'ouvrir et c'est tout bon apres

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 05 nov. 2004, 14:26

J'ai eu le même problème avec le truc de Sophie. :evil:
Mais effectivement en faisant Ctrl Alt Supp, c''est parti. :lol:
C'était pas un acte malveillant de la part de Sophie, vous vous en doutez bien j'espère ?

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 05 nov. 2004, 14:30

je viens de passer ce fichier a l'antivirus norton 2004 a jour ,

pas de probleme avec ce fichier , mais du coup je ne l'installerais pas

je vais d'ailleurs le virer , evidement que sophie n'a pas l'intention de

nuire , juste un fichier foireux :!:

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 05 nov. 2004, 14:37

RENE a écrit : evidement que sophie n'a pas l'intention de

nuire :!:

Méfiance quand même, elle est capable de tout ! :lol:

En plus, on peut la charger aujourd'hui, elle est chez les nantais.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 05 nov. 2004, 14:42

Moi pareil Afaouafe ! :betm13: :amour18:

Pas de bouton "fin", donc un petit coup de Gestionnaire de tâches et la connerie se barre ! :enaccord5:

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 05 nov. 2004, 15:01

Connaissant l'oiseau, nous devons nous tenir sur nos gardes. Avec ses demi-lunes posées sur son grand nez d'ou s'échappent de grands poils noirs et frisés, ce gars là, nantais pour la journée profitons en, cherche, s'est évident, à évincer les réunionais du forum. J'invite Vidal à lui envoyer sa facture de réparation de l'ordinateur.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 05 nov. 2004, 15:14

C'est donc pour ça qu'il est à Nantes !

C'est pour échapper au juste couroux des réunionnais, qui touchées au coeur même de leurs forces vives, ne peuvent plus, en tout cas pour Vidal, venir chercher sur ce forum leur dose quotidienne d'information treiziste !

Je crois qu"une réparation, calculée en fonction du precium doloris, pondérée de la durée d'immobilisation du PC et révalorisée de la distance Paris - St Pierre, serait justifiée :

une bonne bouteille de 51 ! arf arf

A moins que d'ici là, les compères remettent la main sur la célèbre R16 de Paris XIII, vue pour la dernière fois au pied du piton de la Fournaisen, auquel cas la cargaison est à eux !
C'est ça le privilège des chasseurs de trésor ! arf

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 05 nov. 2004, 16:15

Vidal, la R16 et les glacières sont à toi ! :enaccord1:
Alors, heureux ? :lol:

Envoies nous une photo de ta nouvelle acquisition !
Sur qu'il va la transformer en 4X4 !
Sacré Vidal !

SOPHIE
Président

Message non lu par SOPHIE » 05 nov. 2004, 18:08

Je viens de rentrer de Nantes et que vois-je sur le premier post ouvert:
Un de mes documents joint à réveillé un volcan endormi.....

Bizzarre, bizzarre, dientre, mon baufe est le coupable, il est effectivement mon fournisseur pour ce type de connerie (pour les autres, je suis producteur) et travaillant dans la grande maison de France Télécom, il me semble impossible qu'ils aient laissé passer un trojan de ce type; à moins que ce fichier ne vienne d'EDF et de notre ami MOUNE, envoyez moi les référence de ce fichier, je vous retrouverez le pourvoyeur; mais je répète Bizzarrre, qu'il soit même passé à travers le wall du bureau, vu la sécurité max que nous avons......
Je regarderai donc lundi, mais mille excuses

Et vous les deux gros de paris XIII arrêtez de baver, préparez vous plutôt pour le match de dimanche, chez lz demi finaliste 2004.

Encore MILLE EXCUSES !
Mais il faut éclaircir cela, chers informaticiens pros.

Et pour répondre à Lolive, moi je n'ai eu aucun problème, hors mis le Echap ou CTRL ALT SUP et encore.
Modifié en dernier par SOPHIE le 05 nov. 2004, 18:13, modifié 1 fois.

forges alain
Senior

Message non lu par forges alain » 05 nov. 2004, 18:11

Je suis sans nouvelle de Vidal , il m'inquiète le bougre. Pourvu qu'en désespoir de cause il ne soit allé se jeter dans une des dernières coulées volcaniques de la "fournaise", ou s'offrir en repas aux requins bordant le lagon de St gilles!!!!
Une autre possibilité: parti en "bécane" dans le cirque de Mafate jouant au facteur dans les divers "ilets", qui se parcourent exclusivement à "pinces"!!! J'appréhende le futur proche!!!

SOPHIE
Président

Message non lu par SOPHIE » 05 nov. 2004, 18:15

Au fait, j'ai oublié dans cette confusion de te transmettre notre bonjour notre Président Jipette 1 et moi même, le afouafe n'a qu'à le faire lui même.
Nos amitiés à toute la petite famille @plus.
Modifié en dernier par SOPHIE le 05 nov. 2004, 18:19, modifié 1 fois.

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 05 nov. 2004, 18:18

ç à l'air dur la vie dans les iles, ça me rappelle les sardinades de René.

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 05 nov. 2004, 18:36

c'est une exageration de language, je pense

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 05 nov. 2004, 19:00

Lolive a écrit :ya une chose que je ne saisis pas
vidal est allé apporté son ordi chez le réparateur à cause de ce fichier .exe qui ne pouvait pas se fermer normalement ?
Et hop me voilà de retour après ma petite séance de kiné !
Bon, on l'a retrouvé le Vidal ?
Le problème, c'est Monsieur le Réparateur d'ordinateur : Il habite une ile voisine à 12 heures de pirogue et Vidal, il rame pas vite.

Quand à toi Sophie Nantais diffuseur de virus, tu sais ce qu'ils te disent les deux gros de Paris XIII ?
Et bien, ça va ma Sophie ?
L'a passé une bonne journée ma Sophie ?
L'a bien bu le muscadet nantais ma Sophie ?
L'a bien récupéré de la charge qu'il avait hier soir ma Sophie ?

SOPHIE
Président

Message non lu par SOPHIE » 05 nov. 2004, 19:53

Je me suis cassé hier soir de bonne heure; et v'lan v'là ty pas qu'y a un accident sur le préfiph......arrivée maison vers 1 plombe levée à 5H20, 6.5g au compteur, départ Montparnasse 7H réunion 09H30, je sentais tellement le phoque que les négos se sont écourtées, à 12H10 on était à table 120 K€uros vendus.

Mais la tête aî aî et sur ce je bouffe une côte de porc,avec purée de brocolis, une écharde osseuse va se planter dans ma langue; je souffre et je ne peux plus causer..... :wahooo:

Je ne sais pas si je pourrais jouer dimanche..............

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 06 nov. 2004, 05:56

SOPHIE a écrit : je bouffe une côte de porc,avec purée de brocolis, une écharde osseuse va se planter dans ma langue; je souffre et je ne peux plus causer..... :wahooo:
je sais pas si tu peut plus causer, mais tu peut toujours taper sur le clavier, c'est rassurant

arf

Manzaneque
Président

Message non lu par Manzaneque » 06 nov. 2004, 14:05

Bon je vous remercie Tous de vous être penchés avec beaucoup de sollicitude sur mon cas désespéré et mon coup de gueule que seul Alain a entendu !!!
Avez-vous idée de ce que cela a représenté pour moi d'arriver , en retard, (à cause de mon déplacement avec ma becane sous le bras chez le réparateur) à un repas en tête à tête avec Alain, exclusivement consacré au TREIZE !!!
Imaginez 2 Ostogotohs, l'un d'origine Catalane, l'autre d'origine Galicienne, à l'ombre sous une tonnelle, surplombant la plage du Lagon des "Roches Noires" à ST GILLES, face à l'Océan Indien, le ciel bleu, une petite brise fraîche sentant bon le large, une dodo (bière pays) bien fraîche à la main ...... Vous ne pouvez pas vous imaginer comme la vie est dure ici.
Tu vois Sophie tu l'as échappé belle pour cette fois. En pareil moment mon envie d'en découdre s'est s'étiolée .
Pour en revenir à l'incident technique, en ce qui me concerne, ni échap, ni Ctrl+Alt+Suppr rien n'y a fait. J'avais l'air d'un con , la souris à la main sans effet aucun. Impossible de fermer le micro, incaple de résoudre mon problème immédiat j'en suis arrivé à couper l'alimentation de l'UC. Le lendemain rebelote, je lance le micro et impossible d'oivrir ma session, ma souris m'avait lâché et ne répondait plus à mes sollicitations de plus en plus pressantes et toutes en douceur.
Je vous rassure, je viens de récupérer mon micro, j'ai bien été victime d'un virus dont j'ignore le nom et l'origine, le technicien qui s'est occupé du dépannage était absent.
Je précise que mon antivirus Norton était à jour et n'a rien détecté et les updates windows étaient assez récentes.
Pour confirmer ce qu'à dit Alain, dans la soirée, juste après mon retour de l'île de Tromelin où j'avais amené ma bécane à la rame, j'ai mis ma tenue de course et je suis parti à toutes jambes vers le volcan par la route du facteur de Mafate ( c'était mieux que de servir de repas aux requins de St Gilles) Près du volcan j'ai retrouvé la R16 jaune, les glacières et quelques bouteilles ..... jaunes aussi , merci Afouafe !

Je terminerai en remerciant Sophie d'avoir su créer un peu d'animation dans cette vie d'ilien lymphatique. Mais ne te sens pas quitte pour autant, même si tu n'es pas coupable, à l'insu de ton plein gré, tu es responsable et à ce titre condamné à mettre une bouteille de jaune au frais à réserver pour la finale de début août. Nous y serons avec Alain !!!

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 06 nov. 2004, 14:17

putain ces conditions de vie, zavez pas pensé à porter plainte par hasard ? Dire qu'on est au 21ème siècle quand meme. :evil: :evil:

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 06 nov. 2004, 16:02

ça devrait plus exister ce genre de choses à notre époque.

SOPHIE
Président

Message non lu par SOPHIE » 06 nov. 2004, 17:05

Manzaneque a écrit :
Sophie ne te sens pas quitte pour autant, ...... tu es condamné à mettre une bouteille de jaune au frais à réserver pour la finale de début août. Nous y serons avec Alain !!!
On va pas pouvoir la garder tout ce temps au frais, on ne boit pas que le jour de la Finale.....Mais avec toutes lees manifestations que l'on va organise d'ici là, c'est un fût de Bière et un carton de cacio qu'on va mettre de côté.

Allez, ne souffrez pas trop, à plus!

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 07 nov. 2004, 09:32

pauvre manzaneque :( :(
c'est carrement du Zola :wink:
moi je viens de me lever et par la fenêtre je vois un superbe brouillard, dehors il fait une temperature à peler un husky et j'ai la langue chargée :betm15: .
je crois, que tous autant qu'on est, on mesure pas notre chance d'être en métropole quand on entend ces appels déchirants d'un treiziste exilé.

help help

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 07 nov. 2004, 11:04

c'est clair. On devrait se grouper pour leur envoyer un petit quelque chose.

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 07 nov. 2004, 11:06

une nouvelle souris peut-être :?: :?:

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 07 nov. 2004, 11:10

pourquoi pas. arf

Répondre