comme le souligne Treizocouran dans son post, la majorité des écoles de jeunes ont un problème de formation de leurs éducateurs.
ils sont tous des gens de bonne volonté, mais les 3/4 n'ont aucun diplôme fédéral.
la majorité des gars qui ont passé la trentaine ne veulent pas ou ne peuvent pas, en plus du temps qu'ils donnent, retourner "à l'école", comme ils disent.
je pense que le vivier d'educateur se trouve chez nos jeunes (cadets, juniors).
il faudrai que la fédé mette en place une grosse campagne de sensibilisation auprès des clubs pour qu'on fasse passer à nos gamins des dipômes fédéraux. en plus ils toucheraient du doigt la difficulté d'encadrer 20 ou 30 zigotos qui pensent plus à la bringue et aux gonzesses :betm18: :amour18: qu'a parfaire leur condition et leur technique.
on parle de la pauvreté technique de nos jeunes, mais elle reflete la pauvreté technique et pédagogique de notre encadrement (et je me comprend dans le lot).
il faut faire quelque chose, autrement les désillusions seront encore nombreuses
educateurs, entraîneurs
Modérateur : Mod. Hexa
-
christoram
- Coach
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
Je vous signale que toutes les entreprises cotisent au titre de le Formation continue et qu'il existe une formule de congé formation pour ce type de formation ( éducateur sportif). Votre employeur ne peut s'y opposer. Vous pouvez vous renseigner auprès de l'organisme chargé de la répartition des crédits de formation dans votre branche d'activité.
-
christoram
- Coach