un arbitre agressé à Lescure

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

christoram
Coach

un arbitre agressé à Lescure

Message non lu par christoram » 25 oct. 2004, 08:35

à la fin du match Lescure / Palau, gagné d'un souffle par les Lescuriens, M Dabrowski, arbitre de touche officiel, à été sauvagement agressé par certains joueurs de Palau :evil: cartonrouge , déclenchant ainsi une bagarre monstre.
c'est tout à fait scandaleux de voir encore des gestes comme ça sur les terrains.
Même si on a à reprocher aux arbitres certaines de leurs décisions, il est inadmissible d'agir de la sorte.
les sanctions doivent être exemplaires cartonrouge cartonrouge

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 25 oct. 2004, 11:10

C'est une triste nouvelle qui ternit une fois de plus notre image.
Les dirigeants ont une responsabilité énorme dans les actes incontrolés de certains de leurs joueurs.
Agressé un arbitre revient au même que d'agresser une petite vieille dans la rue. C'est le même acte gratuit et lache.
Je ne serai pas fier.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 25 oct. 2004, 13:34

je viens de lire l'indep pas une seule ligne a ce sujet ( je vous mettrais l'article ce soir) , l'arbitre de la rencontre serait M.SOTTE .
On ne peut pas laisser impunis les auteurs de cette
agression , seuls des laches sont capables de tels actes et je rejoins afouafe .

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 25 oct. 2004, 13:45

d'autant plus grave que Palau est la réserve officielle de l'UTC cette année...
et que le jeune Bosc semblait être sur la feuille de match...
bref, j'espère que les catalans sauront remettre de l'ordre et calmer les ardeurs de certains...ne serait ce pour ne pas entacher notre future vitrine en super league

SOPHIE
Président

Message non lu par SOPHIE » 25 oct. 2004, 13:45

Je vous rejoins également, c'est du même tonneau que ce qui se passe avec AGIP, les casseurs doivent payer et payer cher.
C'est le seul moyen pour que le Treize et sa FD en sortent blanchis (et un peu grandis).

Jean Marc
Senior

Message non lu par Jean Marc » 25 oct. 2004, 14:02

Cette situation est le fruit du désordre qui règne dans notre maisson depuis plusieurs années. La peur de sanctions lourdes face au chantage des clubs nous mene droit dans le mur. Nous dirigeants nous devons montrer l'exemple dans nos propos comme dans nos actes et soutenir les arbitres qui sont les garants de notre avenir. Que les fautifs loin d'etre éloigné du terrain soient obligés de tenir le sifflet afin qu'ils prennent conscience de la difficulté de la tache.

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 25 oct. 2004, 14:03

c'est d'autant plus regretable que Palau avait l'occasion de tuer le match plusieurs fois, mais ils ont tombé des balons d'essais en pagaille, fait des en-avant dans l'en but, etc...
bref, même si ils considèrent que les arbitres les ont entubé, ils ne doivent s'en prendre qu'a eux même en ce qui concerne le match et le score.
c'est d'ailleurs le discours tenu par certains dirigeants Catalans avec le recul après le match.

Junior-Senior
Président

Message non lu par Junior-Senior » 25 oct. 2004, 14:16

De toute façon , qu'il y ait des fautes d'arbitrage , celà n'est pas nouveau et ça ne changera pas ... Pourquoi ? Parce que l'arbitre est avant tout HUMAIN !!!
Je ne sais pas si vous avez remarqué , mais dans notre sport , il y a beaucoup de personnes qui prétendent tout savoir , notamment (et même surtout) sur l'arbitrage ... Et bien moi , je n'ai qu'un mot à leur dire : devenez ARBITRE . Ne serait-ce qu'arbitre de touche ...
J'étais hier encore à Roanne voir le match Roanne-Chatillon , et une fois de plus , l'arbitre a été couvert de critiques (pour ne pas dire Insultes) qui n'étaient pas du tout fondées ... Chatillon était tout simplement meilleur.
Alors , tant que celà reste des mots , on ne dit rien , mais le problème , c'est que parfois , certains voire certaines en viennent au mains ... Et là c'est DESOLANT et surtout HONTEUX ...
Je sais bien que la bêtise est humaine , mais merde , même la bêtise a ses limites !

Alors respectons nous avant toute chose , équipe adverse comme arbitre ... et l'on en sortira grandit !!!!

P.S : après tout ce petit monologue , je rappelle aux intéressés que nous recherchons encore et toujours des arbitres , surtout dans la ligue Rhône Alpes ... Avis aux talents cachés !!! :wink:

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 25 oct. 2004, 14:26

C'est aux dirigeants de chaque club d'être clairs sur le comportement à tenir vis à vis des arbitres. En ce qui concerne Paris XIII, ça rale, c'est sûr, mais pas un joueur ne s'aviserait d'aller plus loin. Les trois dirigeants que nous sommes (Jipette, Sophie et moi) se chargeraient d'en faire passer l'envie à ceux qui aurait des velleités dans ce domaine.
Et j'ajoute que c'est très facile à gérer. Il faut tout au plus en avoir la volonté et admettre la chose suivante :
Pas d'arbitre = Pas de match
Alors même s'il est mauvais...

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 25 oct. 2004, 14:38

tout à fait d'accord avec junior-senior.
j'ai moi même la saison passée arbitré des matchs pupilles et poussins(c'est vous dire mon niveau arf ), j'ai perdu mon sang froid face aux critiques des entraîneurs et parents autour du terrain :endesaccord6: , je le regrette aujourd'hui, et je mesure d'autant plus la difficulté d'être arbitre tous les dimanches avec les insultes qui fusent des quatres coins du terrain
help help

Junior-Senior
Président

Message non lu par Junior-Senior » 25 oct. 2004, 14:42

afouafe a écrit :C'est aux dirigeants de chaque club d'être clairs sur le comportement à tenir vis à vis des arbitres. En ce qui concerne Paris XIII, ça rale, c'est sûr, mais pas un joueur ne s'aviserait d'aller plus loin. Les trois dirigeants que nous sommes (Jipette, Sophie et moi) se chargeraient d'en faire passer l'envie à ceux qui aurait des velleités dans ce domaine.
Et j'ajoute que c'est très facile à gérer. Il faut tout au plus en avoir la volonté et admettre la chose suivante :
Pas d'arbitre = Pas de match
Alors même s'il est mauvais...
Salut Afouafe !

Il va de soit que je suis entièrement d'accord avec toi :wink:
Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer , mais il faut savoir se montrer raisonnable et surtout admettre que l'on peut se tromper ...

P.S : connaitrais tu à tout hasard le score de Mably , qui était je crois à Paris hier ? Merki camarade !

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 25 oct. 2004, 15:11

Z'ont gagné les Mablytoisiens ! :lol:
Et nous, on a été mauvais ! :cry:
25 à 15 et il n'y a pas photo.

SOPHIE
Président

Message non lu par SOPHIE » 25 oct. 2004, 15:20

Junior-Senior a écrit :
Salut Afouafe !

Il va de soit que je suis entièrement d'accord avec toi :wink:
Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer , mais il faut savoir se montrer raisonnable et surtout admettre que l'on peut se tromper ...

P.S : connaitrais tu à tout hasard le score de Mably , qui était je crois à Paris hier ? Merki camarade !
Nous aussi on est d'accord sur presque tout; sauf.... tiens au fait v'là le C. Rendu du match:
http://www.rugbyxiii.com/phpBB2/viewtop ... 8870#18870

celtic2
Cadet

Message non lu par celtic2 » 25 oct. 2004, 17:03

Incidents regretables et idiot .
a)La fédération doit prendre des sanctions dures et ne pas ceder au chantage.
b)La fédération doit soumettre dans les mois à venir une charte du comportement indiquant la sanction pour toute les fautes commises.
ce document doit etre signé par le président ,entraineur, et 3 joueurs pouvant etre capitaine de leurs équipe

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 25 oct. 2004, 17:41

c'est quand meme dingue c'est toujours les memes equipes qui ont des problemes!!!!!!!!!!!agip. palau. cartonrouge cartonrouge cartonrouge
il y a en ras le bol........
Modifié en dernier par la sègue le 25 oct. 2004, 18:13, modifié 1 fois.

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 25 oct. 2004, 18:12

Comme par hasard !

Jean Marc
Senior

Message non lu par Jean Marc » 25 oct. 2004, 18:45

Qunad je pense au soirée tranquille que tu passe avec Gratentour !

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 25 oct. 2004, 23:13

petite entorse au reglement , je poste l'article ici

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 26 oct. 2004, 09:35

par contre il faut aussi signaler les arbitres qui font l'unanimité et je tiens a re re re féliciter, au nom de tous les spectateurs présents a limoux dimanche dernier, l'arbitre Monsieur VINCENT, du match juniors limoux/lézignan ....un jeune arbitre de 20 ans super correct et tellement bon qu'il a survolé le match ..il faut encore et encore l'encourager et d'ailleurs a la fin du match il a été applaudi

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 26 oct. 2004, 11:08

Bravo ma Dolly !
Et surtout bravo à ce jeune arbitre !

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 26 oct. 2004, 12:54

A BIAS ce dimanche les spectateurs ont ete seduit par l'arbitrage impecable de JOEL BERGER , un arbitre que semble t il on voyait evoluer pour la premiere fois

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 26 oct. 2004, 17:23

mr vincent et mr berger sont des jeunes arbitres du comite des pyrenees qui debutent cette saison en categorie 2
c'est bien de leurs faire confiance :enaccord5:
la preuve que nous avons de bons arbitres mais il ne faut pas les degoutes.....a bon entendeur

Jean Marc
Senior

Message non lu par Jean Marc » 26 oct. 2004, 17:41

Si Joel Berger est l'ancien joueur de Foix, nous l'avons eu à Gratentour et le souvenir est celui d'un travail bien fait. Il est vrai qu'il avait une solide réputation en temps que joueur et il connait bien les ficelles

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 26 oct. 2004, 17:44

c'est bien lui joel quand il etait joueur il avait vraiment du caractere!!!!!!

valerie
Président

Message non lu par valerie » 27 oct. 2004, 10:52

xuomil11 a écrit :par contre il faut aussi signaler les arbitres qui font l'unanimité et je tiens a re re re féliciter, au nom de tous les spectateurs présents a limoux dimanche dernier, l'arbitre Monsieur VINCENT, du match juniors limoux/lézignan ....un jeune arbitre de 20 ans super correct et tellement bon qu'il a survolé le match ..il faut encore et encore l'encourager et d'ailleurs a la fin du match il a été applaudi
Je suis d'accord avec toi, nous l'avons eu pour RCA XIII / GIFI BIAS, il a fait un très bon arbitrage. On ne peut que souhaiter qu'il continue dans se sens.. Félicitations pour vous, Monsieur VINCENT.

Valou

Le Treize Vivra !!!!!

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 27 oct. 2004, 11:10

Z'ont la cote avec les belettes nos amis les z'arbitres ! :amour18:
Vais changer de métier moi ! :lol:

pinedafrancis
Coupeur de citron

Message non lu par pinedafrancis » 28 oct. 2004, 18:09

nous connaissons tous les erreurs que peuvent faire les arbitres mais le rugby est un jeu , si des arbitres se font agresser comme il parait a lescurre . nous avons deux façons de faire : 1 porter l'affaire au penal la fede se portant partie civile, croyez moi au vue des dommages a payer a l'arbitre cela va refroidir ces energues humaines et:2 la fede leur inflige une sanction comme prevue par le reglement , s'il y a chantage du club il faut radier le club , si nous l'avions fait un certaint jour nous n'en serions pas là.

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 13 nov. 2004, 13:31

Les 2 joueurs de palau incriminé par le rapport de l'arbitre ont écopé de 8 matchs fermes et 400€ d'amende.

Répondre