mike11 a écrit : ↑09 sept. 2019, 11:45
On peut pas prendre les sites NRL en référence, nous n'avons pas les mêmes moyens humains et financiers. Lors de la précédent mandature, Hugues Henry avait évoqué la possibilité de mutualiser les moyens (site internet) et il y avait eu une reunion communication par secteur et je crois que 2 ou 3 clubs seulement étaient présents pour l'ensemble du secteur Aude-PO avec au final très peu d'engagement.
Après la question de la communication est souvent mal maîtrisée par des dirigeants eux même souvent dépassés par cette question.
Des dirigeants qui peu nombreux peinent à maintenir l'existant.
Mais encore une fois, meme si on a des sites très jolis et bien alimentés ca n’amènera pas forcement du monde au stade car c'est un projet GLOBAL dont nous avons besoin avec pour base une étude sérieuse.
La communication fédérale s'est améliorée mais elle à un prix... et pour moi c'est trop cher comparé au boulot que vous faites par exemple sur Treize Mondial.
On a pas les mêmes moyens qu'eux c'est sur, mais ce qu'ils ont choisi de faire pour leurs sites internet (des sites quasi similaires) est pour moi la meilleure chose à faire. On ne pourra peut être pas faire aussi bien qu'eux mais en mutualisant les moyens de 10 clubs, y a moyen d'obtenir quelque chose de très bien, sans faire exploser le budget. Et le fait de négocier 10 sites auprès d'un seul prestataire peut permettre de tirer les prix vers le bas. Il est réellement dommage que les clubs n'aient pas senti cette opportunité sous la précédente mandature.
Ensuite je te rejoins un joli site bien alimenté ne permettra sans doute pas de quintuplé les affluences. Mais si il peut aider à faire venir ne serait ce qu'une cinquantaines de personnes supplémentaire, et aussi d'aidé quelques parents hésitants à inscrire leurs enfants à l'école de Rugby (grace à des photos régulières des activités et la mise en avant des dates et heures d'entrainements), il jouera parfaitement son rôle. Enfin, à partir du moment ou personne ne parle de nous... On se doit au moins de le faire nous mêmes. Sinon on est condamné à l'oubli.
Ok avec toi pour la question des dirigeants, qui sont peu et ne maitrisent pas tous les méthodes "modernes" de communication. Il y a réellement besoin d'attiré du sang frais mais c'est un autre débat.
Pour conclure, merci pour beaucoup pour notre boulot sur Treize Mondial. Qui oui, est moins cher que le budget alloué à la communication fédérale :mdr13: .