Idée de génie !Recrue a écrit : ↑09 avr. 2020, 11:06dans la rubrique "il fallait y penser" (cela dit, je crois que des gens y ont déjà pensé, je suis peut-être en retard moi aussi !)
--> pourquoi ne pas produire ces masques en tant que goodies d'un club
--> tu vas dans la boutique du club et tu achètes des masques estampillés aux couleurs de ton club favori
covid 19
Modérateur : Mod. Hexa
-
Quatorze
- Cadet
- Messages : 329
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 23:37
Re: covid 19
-
Shaun_Johnson7
- Président
- Messages : 3275
- Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32
Re: covid 19
Les masques étant réquisitionnés pour les personnels soignants, la vente au grand public est illégale depuis le 3 mars.
Le non-respect de ce décret est passible de 6 mois de prison et 10 000 euros d'amende.
Le non-respect de ce décret est passible de 6 mois de prison et 10 000 euros d'amende.
-
mobylette
- Coach
- Messages : 4305
- Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30
Re: covid 19
De belles idées oui,14, Recrue, SJ7, mais "c'était avant"
Cette crise espérons le, doit permettre de changer le fusil d'épaule. Tout doit être revu apres de telles leçons et de réalités qui nous explosent.
Ne serait ce que cette affaire de pénurie de masques , conséquences de mondialisation , et d'une Europe à sa solde.Nous le payons grave.
Beaucoup d'incertitudes entre l'avant et l'après virus ( guerre). Courage à tous.
Cette crise espérons le, doit permettre de changer le fusil d'épaule. Tout doit être revu apres de telles leçons et de réalités qui nous explosent.
Ne serait ce que cette affaire de pénurie de masques , conséquences de mondialisation , et d'une Europe à sa solde.Nous le payons grave.
Beaucoup d'incertitudes entre l'avant et l'après virus ( guerre). Courage à tous.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
- Messages : 16358
- Enregistré le : 17 août 2004, 18:59
Re: covid 19
La Chine.........sauf si on réfléchit un peu plus loin que les "marges"......meningasudouest a écrit : ↑09 avr. 2020, 11:34L idee est excellente , maintenant la question est , qui va les fabriquer ?jean.chaput a écrit : ↑09 avr. 2020, 11:29enfin une trés bonne réponse au confinement,pour quoi ne pas fabriquer des masques aux couleurs d'un club ou de deux,voila une proposition qui sort de l'ordinaire dans lequel nous vivons depuis des années ,et oui j'en acheterai au moins dix,donc mème si nous sommes que 10.000,cela ferai 100.000 masques au nom du treize.ainsi soit-il!
-
mike11
- Darren Lockyer
- Messages : 8526
- Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
- Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde
Re: covid 19
Seulement les masques FFP2 et les masques chirurgicauxShaun_Johnson7 a écrit : ↑09 avr. 2020, 12:04Les masques étant réquisitionnés pour les personnels soignants, la vente au grand public est illégale depuis le 3 mars.
Le non-respect de ce décret est passible de 6 mois de prison et 10 000 euros d'amende.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
- Messages : 16358
- Enregistré le : 17 août 2004, 18:59
Re: covid 19
Le flou....
-
cris_B
- Président
- Messages : 2953
- Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25
Re: covid 19
Mais on en a commandé un milliard ???mike11 a écrit : ↑09 avr. 2020, 15:25Seulement les masques FFP2 et les masques chirurgicauxShaun_Johnson7 a écrit : ↑09 avr. 2020, 12:04Les masques étant réquisitionnés pour les personnels soignants, la vente au grand public est illégale depuis le 3 mars.
Le non-respect de ce décret est passible de 6 mois de prison et 10 000 euros d'amende.
-
Recrue
- Président
- Messages : 2002
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07
Re: covid 19
je crois que certains n'ont pas compris ma remarque, je parle des masques en période normale, hors pandémie, post covid (enfin j'espère que ça arrivera un jour)
Comme on va faire de plus en plus comme les asiatiques ou les habitants de grandes métropoles, des français de plus en plus nombreux, vont foutre des masques : par exemple en hiver, dans des lieux publics où on est serré comme des sardines (le RER par exemple - bon d'accord y a pas de RER à Perpi, Albi, Carca, Limoux et Réalmont, là où le treiziste survit !!!)
ce sont ces types de masques que je verrais bien comme goodies
on fait bien des briquets, on peut faire des masques non ?
voilà tout
Comme on va faire de plus en plus comme les asiatiques ou les habitants de grandes métropoles, des français de plus en plus nombreux, vont foutre des masques : par exemple en hiver, dans des lieux publics où on est serré comme des sardines (le RER par exemple - bon d'accord y a pas de RER à Perpi, Albi, Carca, Limoux et Réalmont, là où le treiziste survit !!!)
ce sont ces types de masques que je verrais bien comme goodies
on fait bien des briquets, on peut faire des masques non ?
voilà tout
-
secateur
- Président
- Messages : 2868
- Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
- Localisation : PO
Re: covid 19
Fabrication maison
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
- Messages : 10669
- Enregistré le : 17 août 2016, 20:16
Re: covid 19
Bravo superbe !
-
xuo
- Présidente
- Messages : 7085
- Enregistré le : 14 août 2004, 19:13
- Localisation : limoux
Re: covid 19
beaucoup de commentaires, perso j'ai été touché de plein fouet par ce virus qui a contaminé ma fille la 1ere semaine ou elle a travaillé : courbatures, fièvre et une tendance à dormir toute la journée, avec 15 jours en arrêt maladie elle est restée confinée chez elle avec son compagnon et sa fille , nous nous parlons par visio et je dois dire que c'est très difficile pour nous au quotidien mais il faut rester positif et se dire que si l'on suit les recommandations que nous a rappelé Pilmax en début de sujet, on va y arriver.......courage à tous et prenez bien soin de vous
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
- Messages : 16358
- Enregistré le : 17 août 2004, 18:59
Re: covid 19
courage et prompt retablissement, restons tres prudent face a ce virus
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
- Messages : 10669
- Enregistré le : 17 août 2016, 20:16
Re: covid 19
Bon courage xuo.
-
Eric Tarroux
- Coach
- Messages : 4184
- Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03
Re: covid 19
L'Insee vient de rendre public le nombre de décès au 31/03/2020 et étonnement le chiffre de 2020 est inférieur à celui de 2018, année où la grippe saisonnière avait été particulièrement forte :
http://www.francesoir.fr/societe-sante/ ... recedentes
http://www.francesoir.fr/societe-sante/ ... recedentes
-
elgamis
- Darren Lockyer
- Messages : 11044
- Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
- Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.
Re: covid 19
Mon fils a donné son plasma aujourd'hui, j'ai rdv pour mon don de plaquettes mensuel le 24, pensez vous aussi à donnez votre sang.
-
secateur
- Président
- Messages : 2868
- Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
- Localisation : PO
Re: covid 19
Je pense que ce sera l'occasion de faire passer de nombreux messages si on doit tous sortir dans les prochaines semaines avec un masque, messages qui iront bien au delà de notre intérêt commun pour le rugby à 13.
Courage à celles et ceux qui luttent au quotidien pour soigner ou se soigner.
Courage à celles et ceux qui luttent au quotidien pour soigner ou se soigner.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Pilmax
- Darren Lockyer
- Messages : 13839
- Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
- Contact :
Re: covid 19
en ce qui concerne les masques, leur protection contre les gouttelettes n'est pas parfaite, il faut ajouter des lunettes.
faites attention.
faites attention.
-
jacques81
- Président
- Messages : 2958
- Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59
Re: covid 19
Pour éviter tout risque : :mdr13:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Eric Tarroux
- Coach
- Messages : 4184
- Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03
Re: covid 19
+1
C'est prévu semaine prochaine.
A noter l'absurdité de la situation : à Albi, pour des raisons purement économiques, la centrifugeuse a été supprimée ce qui oblige les donneurs de plasma a prendre la voiture et à aller à Toulouse !
-
El director
- El Director !!!
- Messages : 28526
- Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
- Localisation : 66
- Contact :
Re: covid 19
Un de nos forumistes vient de quitter l l'hopital de Perpignan suite à un problème pulmonaire qui n'a rien à voir avec le covid . Il m expliquait le calme qui règne dans les couloirs. Ou cette impression de fourmilière que l on nous décrit ne saute pas aux yeux . Je vous signale qu il est passé parles urgences et par le secteur covid. Alors effet du confinement?
-
mike11
- Darren Lockyer
- Messages : 8526
- Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
- Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde
Re: covid 19
Les secteurs « non Covid » sont déserts car en plus d’avoir reporté les opérations programmées, beaucoup de personnes ont un peu la trouille d’aller à l’hôpital
D’ailleurs c’est un problème car les médecins pensent qu’il va y avoir prochainement une augmentation de pathologies graves suite à un déficit de suivi.
D’ailleurs c’est un problème car les médecins pensent qu’il va y avoir prochainement une augmentation de pathologies graves suite à un déficit de suivi.
-
marseilleaxiii
- Président
- Messages : 2729
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:19
- Localisation : Cabries (13)
-
El director
- El Director !!!
- Messages : 28526
- Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
- Localisation : 66
- Contact :
Re: covid 19
Pas de rassemblements avant mi-juillet, donc pas de reprise des matchs ?
-
elgamis
- Darren Lockyer
- Messages : 11044
- Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
- Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.
Re: covid 19
Certainement, vu que festivals musicaux et cinéma c'est niet.El director a écrit : ↑13 avr. 2020, 20:52Pas de rassemblements avant mi-juillet, donc pas de reprise des matchs ?
-
jopau
- Junior
- Messages : 580
- Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09
Re: covid 19
Tous est en stand-by, c'est comme je l'ai dit sur un précédent post, il faudra être très patient. Tout repose sur un vaccin et un traitement. Même le début de saison prochain n'est pas garantie. Cela dépend de l'évolution de ce pu...n de virus
-
Pilmax
- Darren Lockyer
- Messages : 13839
- Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
- Contact :
Re: covid 19
le confinement est prolongé jusqu'au 11 mai avec un interdit des rassemblements jusqu'à mi juillet.
ce qui entraine pour les dragons des matchs à huis clos jusqu'à cette date SAUF si ça s'améliore nettement. Par contre, les joueurs (salariés) peuvent travailler si l'employeur maintient les gestes barrières.
en ce qui concerne le covid, quelques remarques :
-malgré la polémique contre le dr Raoult son traitement marche : hydroxychloroquine + azithromicine sur les sujets qui viennent d'être contaminés PAR CONTRE le produit principal pourrait être l'azithromicine , certains médecins avec des cocktails d'antibiotiques marcrolides (l'azithromicinie est un macrolide)+ zinc ayant des résultats significatifs; la chloroquine agirait par son caractère antiinflammatoire, ce qui veut dire que ne pas donner d’antiinflammatoires dans le covid serait une erreur.
-la doctrine selon laquelle les malades graves devraient être mis en réanimation, serait sujette à caution, vu le fort taux de mortalité à son issue.
-certains pays commencent le déconfinement et on devrait apprendre beaucoup de leur expérience.
ce qui entraine pour les dragons des matchs à huis clos jusqu'à cette date SAUF si ça s'améliore nettement. Par contre, les joueurs (salariés) peuvent travailler si l'employeur maintient les gestes barrières.
en ce qui concerne le covid, quelques remarques :
-malgré la polémique contre le dr Raoult son traitement marche : hydroxychloroquine + azithromicine sur les sujets qui viennent d'être contaminés PAR CONTRE le produit principal pourrait être l'azithromicine , certains médecins avec des cocktails d'antibiotiques marcrolides (l'azithromicinie est un macrolide)+ zinc ayant des résultats significatifs; la chloroquine agirait par son caractère antiinflammatoire, ce qui veut dire que ne pas donner d’antiinflammatoires dans le covid serait une erreur.
-la doctrine selon laquelle les malades graves devraient être mis en réanimation, serait sujette à caution, vu le fort taux de mortalité à son issue.
-certains pays commencent le déconfinement et on devrait apprendre beaucoup de leur expérience.
-
Eric Tarroux
- Coach
- Messages : 4184
- Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03
Re: covid 19
D'après le Pr. Raoult, l'épidémie serait en train de disparaître à Marseille. D'après les derniers chiffres publiés par l'I'INSEE, la mortalité en France en mars 2020 est certes supérieure à mars 2019 mais inférieure à mars 2018, année où la grippe saisonnière avait été particulièrement virulente :
https://actu.fr/societe/coronavirus/cor ... 30411.html
A noter que dans le département du Tarn, la mortalité est en baisse de 28,5 % :shock:
D'après les derniers travaux sur le sujet, il semblerait que l'ail de Lautrec soit le meilleur antidote ! :mdr13:
https://actu.fr/societe/coronavirus/cor ... 30411.html
A noter que dans le département du Tarn, la mortalité est en baisse de 28,5 % :shock:
D'après les derniers travaux sur le sujet, il semblerait que l'ail de Lautrec soit le meilleur antidote ! :mdr13:
-
elgamis
- Darren Lockyer
- Messages : 11044
- Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
- Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.
Re: covid 19
En suppositoire?Eric Tarroux a écrit : ↑15 avr. 2020, 13:43D'après le Pr. Raoult, l'épidémie serait en train de disparaître à Marseille. D'après les derniers chiffres publiés par l'I'INSEE, la mortalité en France en mars 2020 est certes supérieure à mars 2019 mais inférieure à mars 2018, année où la grippe saisonnière avait été particulièrement virulente :
https://actu.fr/societe/coronavirus/cor ... 30411.html
A noter que dans le département du Tarn, la mortalité est en baisse de 28,5 % :shock:
D'après les derniers travaux sur le sujet, il semblerait que l'ail de Lautrec soit le meilleur antidote ! :mdr13:
-
Pilmax
- Darren Lockyer
- Messages : 13839
- Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
- Contact :
Re: covid 19
l'ail est un excellent antiseptique !
-
Jurassien
- Porteur d'eau
- Messages : 36
- Enregistré le : 08 août 2019, 09:07
- Localisation : Ain-Jura
Re: covid 19
L'idée de vendre des masques n'était pas idiote apparemment ! La NBA s'y est mise !
https://www.20minutes.fr/sport/2762911- ... onne-cause
https://www.20minutes.fr/sport/2762911- ... onne-cause