Un français chez les australiens...

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Bertrand Lézé
Arbitre

Message non lu par Bertrand Lézé » 10 mars 2005, 09:42

Il y a bien assez de joueurs de talent dans notre championnat
...
Regardons, au hasard, quelques resultats des 1/4 de la coupe du weekend dernier: UTC 66 UVC 0, UTC 66 UVC 6 chez les juniors, TO 62 FCL 15: y a pas à dire on a assez de joueurs de talents en France pour proposer des matchs équilibrés, qui attirent les foules et qui permettent un dévelloppement durable de notre sport et qui en plus profitent au bon développement de l'équipe de France...Je me demande même pourquoi certains clubs s'entêtent à recruter des étrangers qui font que manger le pain des nos innombrables et talentueux joueurs français...

Dernière fois donc: Dimitri Pelo est Néo-calédonien DONC FRANCAIS!!!!

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 10 mars 2005, 12:08

PELO malgre un petit gabarit avait demontre beaucoup de talant
avec le maillot de l'equipe de France , c'est un fait.
le probleme c'est que pour lui , comme pour Dumas , ils sont pas disponibles tout le temps et que l'Australie ...c'est bien loin !
Maintenant si l'UTC arrive recuperer Pelo ...le probleme sera resolu !
Il est bien evident que l'equipe de France possede pas de grands ailiers...
Les dernieres prestations des joueurs appelles a ces postes ont ete plus que decevantes....
J'ai bien du mal a comprendre les explications de Bertrand Leze....
je les trouve completement irrealistes ! ! !

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 10 mars 2005, 12:31

Je crois que Bertrand ironisait sur le soi-disant réservoir de joueurs de haut niveau en mettant en avant les matchs déséquilibrés du w-e dernier.

Bertrand Lézé
Arbitre

Message non lu par Bertrand Lézé » 10 mars 2005, 13:25

c'est pas irréaliste, c'est du second degré!
ma réponse venait illustrer ce qu'a dit becks. je suis absolument pas d'accord avec lui et sa theorie de suffisance de bons joueurs en France. on manque de bon joueurs et c'est flagrant quand on voit les ecarts imortants sur de nombreux matchs, surtout en elite. certes l'utc est pro, ce qui explique certaines deculottés, mais pour les autres équipes, ça montre surtout une mauvaise distribution des talents dans le championnat. Certes toutes les équipes n'ont pas les memes moyens mais si 4 équipes seulement ont les meilleurs joueurs, ça montre que notre reservoir n'est pas assez riches. DONC, je ne vois pas le probleme à faire jouer Pelo et Dumas, s'ils ont le niveau, en équipe nationale.
voilà.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 10 mars 2005, 13:33

Pour B LEZE c'etait de ...l'humour ...noir !
Charles bonjour !
Dumas et Pelo ont fait une apparition en equipe de France , mais ensuite ils etaient absents.. je sais pas comment il faut interpreter ces absences !

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 10 mars 2005, 13:46

peut-etre que les billets d'avion coutent trop chers...bertrand je suis a 100% d'accord avec ton analyse.
becks avance des arguments qui ne me paraissent pas tenir la route.

ps: bertrand est ce que tu viendras bientot a carpentras?

Bertrand Lézé
Arbitre

Message non lu par Bertrand Lézé » 10 mars 2005, 14:01

Non,
Chatillon-Entraigues dimanche, Marseille-Roanne le 20 et Entraigues-Salon le 27. On verra en avril...

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 10 mars 2005, 15:32

Peut-être n'êtes vous pas privez de sélection à cause de joueur comme ça comme certains joueurs du championnat.
La plupart du temps, quand un nouveau joueur est sélectionner en équipe de france, on est content pour lui, on reconnait les efforts et progrès effectuer et il est soutenu, mais quand on voit débarquer des joueurs inconnus!!!! ça met un peu la rage à certain qui se sont démener toute une saison pour prétendre au maillot.
je suis désolé, mais ça veut dire que tout le reste est de la merde!!
quand je dis qu'il y a du talent, c'est qu'il y a du potentiel (non exploité...), qu'est-ce qu'on s'en fou de former des jeunes puisqu'on pourra aller chercher bientôt 13gaillar en australie ou autre n'est-ce pas?!!

Bertrand Lézé
Arbitre

Message non lu par Bertrand Lézé » 10 mars 2005, 15:40

Effectivement je te l'accorde c'est rageant mais là ou je suis pas d'accord, c'est que Pelo EST FRANCAIS!!!! C'est ce que je dis depuis le début! S'il a le niveau pourquoi ne pourrait-il pas alors prétendre, COMME LES AUTRES, à une place en équipe de France?

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 10 mars 2005, 15:48

Parse que pour nous (joueurs du championnat) c'est un inconnu!! Je veux bien qu'il soit français, mais pourquoi il ne parle même pas notre langue!!

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 10 mars 2005, 16:39

mais qui t'a dit qu'il ne parlait pas français :?: :?: :?:
becks est ce que tu veux bien me dire ou tu joues et a quel poste stp

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 10 mars 2005, 19:02

Bein attend, je lui ai parlé à ce type!!! il me semble pourtant que le français n'était pas son fort. Charles je suis d'accord avec ton point de vue, je veux absolument pas passer pour quelqu'un qui fait de la discrimination!!

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 10 mars 2005, 19:06

Pour en revenir au réservoir, on peut voir le problème de deux façon, verre à moitié plein ou verre à moitié vide.
En tout état de cause pour jouer à haut niveau aujourd'hui à XIII, il faut avoir la chance d'habiter près d'un club d'Elite, et encore le mieux est d'y jouer depuis l'école de rugby.
Je ne connais aucun club qui est une véritable politique de détecttion de talent.
Peut-être que la mise en place d'équipe nationale fédérale, va donner un peu d'espoir de se faire remarquer à quelques joueurs né loin des grands clubs.
Espérons :roll:

Répondre