C'est la piste que suit le XV, mais d'ici quelque temps tu auras les équipes à pognons (qui joueront ensembles :mrgreen: ) et les autres avec peu ou pas de blé qui joueront un championnat mineur (qui n'interréssera personne :endesaccord18: ). Alors je ne pense pas que ce soit la solution pour attirer les jeunes et développer le XIII dans l'hexagone, il faut donner sa chance à tous les clubs et à toutes les bonnes volontés.au contraire il faudrait plutot le restreindre à 8 ou 10 équipes afin d'avoir un championnat representatif afin d'attirer des jeunes vers ce sport, spectaculaire, qui permettraient de perenniser notre passion.
Salses - Lyon
Modérateur : Mod. Hexa
-
bertrand
- Senior
Zan a écrit :
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
ET, Il me semble, comme tu le dis Bertrand, que la notion de ventre mou dans le championnat est primordiale, permettant aux équipes de se maintenir avec le rythme du championnat de haut niveau.
L'on ne cesse de répéter que pour que l'EDF progresse, il faut multiplier les matches de haut niveau,
Si l'on maintient peu d'équipes en Elite I, peu bénéficieront de l'effet haut niveau, donc un appauvrissement général de la discipline.
L'on ne cesse de répéter que pour que l'EDF progresse, il faut multiplier les matches de haut niveau,
Si l'on maintient peu d'équipes en Elite I, peu bénéficieront de l'effet haut niveau, donc un appauvrissement général de la discipline.
-
bertrand
- Senior
Utility parleur a dit
En total accord :icon_10:ET, Il me semble, comme tu le dis Bertrand, que la notion de ventre mou dans le championnat est primordiale, permettant aux équipes de se maintenir avec le rythme du championnat de haut niveau.
-
zan
- Minime
cela serait surement plus credible que de voir des equipes prendre 50 pts tout les dimanches. Avec 10 equipes de haut niveau on pourrait redorer notre blasonUTILITY PARLEUR a écrit :Un championnat à 8 ou dix équipes ne serait pas crédible et une défaite en coupe ne remets pas tout en question même si cela peut paraitre inquiétant.
-
zan
- Minime
C'est la piste que suit le XV, mais d'ici quelque temps tu auras les équipes à pognons (qui joueront ensembles :mrgreen: ) et les autres avec peu ou pas de blé qui joueront un championnat mineur (qui n'interréssera personne :endesaccord18: ). Alors je ne pense pas que ce soit la solution pour attirer les jeunes et développer le XIII dans l'hexagone, il faut donner sa chance à tous les clubs et à toutes les bonnes volontés.[/quote]
je pense que tu es completement à coté. Si on ve :wink: ut survivre il faut bien passé par le professionnalisme et le sport buiseness. par contre il faut allait voir plus loin et ne pas voir que les clubs d'elites. Le mal de notre sport est que nous n'avons plus assez de jeunes juniors pour nos equipes fanions et de moins en moins de jeunes dans nos ecoles de rugby. Alors s'il faut d'abord restreindre l'elite et monter un projet pour les autres divisions, pourquoi pas. Il faut un peu etre ambitieux pour sortir de la mediocrité ou nous etions. J'encourage le nouveau bureau de la fede.
je pense que tu es completement à coté. Si on ve :wink: ut survivre il faut bien passé par le professionnalisme et le sport buiseness. par contre il faut allait voir plus loin et ne pas voir que les clubs d'elites. Le mal de notre sport est que nous n'avons plus assez de jeunes juniors pour nos equipes fanions et de moins en moins de jeunes dans nos ecoles de rugby. Alors s'il faut d'abord restreindre l'elite et monter un projet pour les autres divisions, pourquoi pas. Il faut un peu etre ambitieux pour sortir de la mediocrité ou nous etions. J'encourage le nouveau bureau de la fede.
-
zan
- Minime
il faut d'abord consolider les bases et avoir une vitrine qui tienne la route. Et ce n'est pas en augmentant les equipes que tu va avoir un championnat representatifUTILITY PARLEUR a écrit :ET, Il me semble, comme tu le dis Bertrand, que la notion de ventre mou dans le championnat est primordiale, permettant aux équipes de se maintenir avec le rythme du championnat de haut niveau.
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
et si,
quand aux 50 pions encaissé par une équipe, c'est inhérant au XIII( quoique!...) cela arrive aussi en NRL ou en SL s'en remettre en cause la totalité de la formule du championnat.
Un anglais a dit un jour, dans un tout autre domaine, que les français sont champions pour cultiver la honte d'eux-même.
Désolé de ne pas être, mais pas du tout de ton avis, Zan
quand aux 50 pions encaissé par une équipe, c'est inhérant au XIII( quoique!...) cela arrive aussi en NRL ou en SL s'en remettre en cause la totalité de la formule du championnat.
Un anglais a dit un jour, dans un tout autre domaine, que les français sont champions pour cultiver la honte d'eux-même.
-
bertrand
- Senior
Ecoute Zan, autour de La Rochelle c'était un peu comme dans le sud, chaque village avait son équipe de XV qui mouillait le maillot (il n'y a plus, hélas, de XIII ici) et son école de rugby. Le XV est devenu professionnel, s'est offert une vitrine télévisuelle et européenne, mais cela n'empêche pas ces clubs de ne plus avoir d'école de rugby, elle ferment une par une ou fusionnent pour survivre. En plus, les gars veulent maintenant du fric pour jouer en division d'honneur....... à mon humble avis,le mal est ailleurs.....dans les mentalités certainement.
-
zan
- Minime
je ne remet pas en cause la formule du championnat mais seulement le nombre de participant, pour avoir au depart quelque chose se rapprochant du haut niveau pour ensuite reintroduire petit àpetit de nouvelles équipes, ce serait une transition. et en ce qui concerne ton proverbe, c'est avec cette mentalité conservatrice que notre sport est entrain de mourir et je te retourne ton proverbe car tu cultive cette honte.UTILITY PARLEUR a écrit :et si,
-
zan
- Minime
je suis d'accord sur le chgt de mentalité. nous devons faire intervenir dans les endroits ou nous pouvons introduire notre sport.bertrand a écrit :Ecoute Zan, autour de La Rochelle c'était un peu comme dans le sud, chaque village avait son équipe de XV qui mouillait le maillot (il n'y a plus, hélas, de XIII ici) et son école de rugby. Le XV est devenu professionnel, s'est offert une vitrine télévisuelle et européenne, mais cela n'empêche pas ces clubs de ne plus avoir d'école de rugby, elle ferment une par une ou fusionnent pour survivre. En plus, les gars veulent maintenant du fric pour jouer en division d'honneur....... à mon humble avis,le mal est ailleurs.....dans les mentalités certainement.
-
Junior-Senior
- Président