David Ferriol à l'UTC
Modérateur : Mod. Hexa
-
olivier silvestre
- Senior
-
lesvik
- Coach
On a l'équipe de France que l'on attend depuis 30 ans, un club va rentrer l'an prochain en Super League avec une majorité de joueurs Francais, les Anglais reconnaissent nos arbitres que l'on critique tous les dimanches, en les integrant en Sl, on a enfin changé le President de la Fédération, la ligue est sur les rails, de grandes villes tapent à la porte de l'elite (Marseille, Paris,....), les petits clubs de l'elite se structure et recrute (voir Ucv, Ler,...), de nouveaux clubs (Bauvais, Lestelle,...)
Et certain sont encore histerique sur ce forum.
Conclusion, il reste a regler les deux problemes majeurs de notre discipline:
1° En finir avec les queurelles internes, qui sont le plus grand mal, le plus grand ennemi du treiziste est le treiziste
2° Quand le problème cité précedament sera reglé, revoir toute notre communication (journeaux, radio, télé,...), mais pour cela il faut que tous le monde tire dans le meme sens.
Bon courage aux equipes dirigeantes de la Fédération.
J'informe Xuomill11, que je suis Villeneuvois, mais avant tout supporter de XIII, et meme si l'an dernier l'UTC est venu faire son marché en terre Lot & Garonnaise, je reste pro-treiziste, et non pro-clocher.Xuomill11 il faut elargir ses idées, si tu veux que l'on progresse, cette attitude nous a mené là ou tu sais, mais un moyen nous est donné pour relevé la tete.
Et certain sont encore histerique sur ce forum.
Conclusion, il reste a regler les deux problemes majeurs de notre discipline:
1° En finir avec les queurelles internes, qui sont le plus grand mal, le plus grand ennemi du treiziste est le treiziste
2° Quand le problème cité précedament sera reglé, revoir toute notre communication (journeaux, radio, télé,...), mais pour cela il faut que tous le monde tire dans le meme sens.
Bon courage aux equipes dirigeantes de la Fédération.
J'informe Xuomill11, que je suis Villeneuvois, mais avant tout supporter de XIII, et meme si l'an dernier l'UTC est venu faire son marché en terre Lot & Garonnaise, je reste pro-treiziste, et non pro-clocher.Xuomill11 il faut elargir ses idées, si tu veux que l'on progresse, cette attitude nous a mené là ou tu sais, mais un moyen nous est donné pour relevé la tete.
-
OcraM
- 0cr4dM1N
Tout à fait dac avec toi lesvik même si mon coeur (XIIIziste) bat pour Limoux ....
Pour Xuomill11 je suggère un passage par les posts de "3ème mi-temps", là c bcp + cool et keskon s'y marre .... http://panos.smiliz.net/GS_04ed02ce8bff ... 6a2a68.png
Pour Xuomill11 je suggère un passage par les posts de "3ème mi-temps", là c bcp + cool et keskon s'y marre .... http://panos.smiliz.net/GS_04ed02ce8bff ... 6a2a68.png
-
xuo
- Présidente
je ne passerais nulle part je suis trop entiere et ce soir je suis malheureuse de voir que les efforts des gens que j'aime sont réduits a néant....je pense que si david ferriol signe a l'utc le club de limoux aura mal au coeur et sera profondément touché ...que l'on vienne pas aprés nous tenir des raisonnements sur le bien fondé d'utiliser des joueurs etrangers....mais les treizistes sont pleins de raisonnements et on les changera pas!!!
-
christoram
- Coach
je pense qu'on est tous treiziste de coeur et de tripe.
et notre coeur balance souvent entre notre club et l'interêt général !
en tant que dirigeant de club, je sais ce que c'est que de se battre constament pour trouver de l'effectif, trouver des sous pour le garder, mettre les joueurs dans de bonnes conditions humaines et sportives.
là, je crois que tout le monde peut comprendre la réaction de Xuomil :? :?
en tant que treiziste j'ai envie de revoir souvent des matchs comme ceux de Carca et Toulouse, et je suis persuadé qu'on ne pourra y arriver qu'avec un ou plusieurs clubs pros jouant en super league.
Alors, statut quo ou évolution, chacun ses convictions.
pour ma part la mienne est faite, sans clubs pros en SL et sans EDF forte et representative au niveau mondial, plus de 13 en france :cry: :cry:
et notre coeur balance souvent entre notre club et l'interêt général !
en tant que dirigeant de club, je sais ce que c'est que de se battre constament pour trouver de l'effectif, trouver des sous pour le garder, mettre les joueurs dans de bonnes conditions humaines et sportives.
là, je crois que tout le monde peut comprendre la réaction de Xuomil :? :?
en tant que treiziste j'ai envie de revoir souvent des matchs comme ceux de Carca et Toulouse, et je suis persuadé qu'on ne pourra y arriver qu'avec un ou plusieurs clubs pros jouant en super league.
Alors, statut quo ou évolution, chacun ses convictions.
pour ma part la mienne est faite, sans clubs pros en SL et sans EDF forte et representative au niveau mondial, plus de 13 en france :cry: :cry:
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
ça va me gonfler de plus voir fefe en rouge et noir notre prte fanion le successeur de tex dans le coeur des limouxins, mais bonne chance a lui il merite et a le niveau de super league,c'etait maintenant ou jamais, j'irais le voir jouer en super league ...meme si c'est l' utc que je ne porte pas trop dans mon coeur, mais c'est eux qui ont ete designes donc...
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
Le club français en SL doit ètre la vitrine et le vivier du XIII français :
après cet automne encourageant, et avec le renouveau du XIII international c'est capital pour la France d'ètre au rendez vous !
Par contre il est absolument indispensable que l'UTC indemnise les clubs auxquels elle prélève de bons joueurs:
il ne faut pas qu'elle tue les autres comme elle failli le faire à Villeneuve
saigné à blanc par le départ de 4 joueurs clés, et sans aucune contre partie ni la moindre indemnité !
Tout cela doit ètre réglementé dans l'intérèt de l'ensemble du mouvement.
après cet automne encourageant, et avec le renouveau du XIII international c'est capital pour la France d'ètre au rendez vous !
Par contre il est absolument indispensable que l'UTC indemnise les clubs auxquels elle prélève de bons joueurs:
il ne faut pas qu'elle tue les autres comme elle failli le faire à Villeneuve
saigné à blanc par le départ de 4 joueurs clés, et sans aucune contre partie ni la moindre indemnité !
Tout cela doit ètre réglementé dans l'intérèt de l'ensemble du mouvement.
-
ligneres
- Président
C'est vrai que vous avez raison sur le point d'indemniser les clubs formateurs comme Villeneuve, Carcassonne, et Limoux ; car l'UTC augmente chaque année son budget, donc ils peuvent offrir des compensations. Je suis entièrement d'accord avec vous !
Mais c'est tant mieux que les meilleurs joueurs français actuels se regroupent au sein d'une même équipe qui participera dans 1 saison à la Professionnelle SUPER LEAGUE. Et c'est normal qu'ils se préparent côté effectif 2 à 3 saisons avant, il faut du temps pour former une équipe compétitive. Ce n'est pas en prenant 25 très bons joueurs d'un seul coup qu'on peut réussir en SL, et vous le savez.
Donc, dommage pour les clubs qui en patissent, mais tant mieux pour le XIII en général et en France ; mais comme je l'ai dit hier sur ce même sujet, cela va obliger les dirigeants de clubs à redoubler d'efforts pour la formation de leurs futurs joueurs ; on y est donc quelque part tous gagnants !
Dernier point : si cette fameuse UTC, pseudo équipe de France, réussit en SL, on ne tardera pas à voir un autre club français en SL (Toulouse, Marseille, ou une autre peut-être) ; car même s'il y a des dirigeants de clubs conservateurs dans cette SL, d'autres voient pour le mieux du XIII, et je pense que la branlée qu'ils ont pris contre l'Australie en finale du Tri-Nations ne peut qu'être elle aussi bénéfique. Cette raclée signifie aux britanniques qu'ils ne se suffisent pas à eux-mêmes, et qu'ils ont besoin des voisins (souvenez-vous de la morale de la fable de La Fontaine du rat et du lion : on a toujours besoin d'un plus petit que soi) ; et c'est bien évident que des clubs historiques de la SL en disparaitront pour laisser leur place à des équipes non-anglaises (galloises, écossaises, irlandaises, françaises, et russes) et plus compétitives : une bonne moitié des clubs de la SL n'y font que de la figuration dans la mesure oû on retrouve les mêmes équipes au sommet chaque saison ; par ailleurs, celles-ci ont de faibles records d'affluences.
Mais bien sûr, il faudra du temps, et peut-être même beaucoup : 20, 30 ans !?! L'avenir nous le dira.
Mais c'est tant mieux que les meilleurs joueurs français actuels se regroupent au sein d'une même équipe qui participera dans 1 saison à la Professionnelle SUPER LEAGUE. Et c'est normal qu'ils se préparent côté effectif 2 à 3 saisons avant, il faut du temps pour former une équipe compétitive. Ce n'est pas en prenant 25 très bons joueurs d'un seul coup qu'on peut réussir en SL, et vous le savez.
Donc, dommage pour les clubs qui en patissent, mais tant mieux pour le XIII en général et en France ; mais comme je l'ai dit hier sur ce même sujet, cela va obliger les dirigeants de clubs à redoubler d'efforts pour la formation de leurs futurs joueurs ; on y est donc quelque part tous gagnants !
Dernier point : si cette fameuse UTC, pseudo équipe de France, réussit en SL, on ne tardera pas à voir un autre club français en SL (Toulouse, Marseille, ou une autre peut-être) ; car même s'il y a des dirigeants de clubs conservateurs dans cette SL, d'autres voient pour le mieux du XIII, et je pense que la branlée qu'ils ont pris contre l'Australie en finale du Tri-Nations ne peut qu'être elle aussi bénéfique. Cette raclée signifie aux britanniques qu'ils ne se suffisent pas à eux-mêmes, et qu'ils ont besoin des voisins (souvenez-vous de la morale de la fable de La Fontaine du rat et du lion : on a toujours besoin d'un plus petit que soi) ; et c'est bien évident que des clubs historiques de la SL en disparaitront pour laisser leur place à des équipes non-anglaises (galloises, écossaises, irlandaises, françaises, et russes) et plus compétitives : une bonne moitié des clubs de la SL n'y font que de la figuration dans la mesure oû on retrouve les mêmes équipes au sommet chaque saison ; par ailleurs, celles-ci ont de faibles records d'affluences.
Mais bien sûr, il faudra du temps, et peut-être même beaucoup : 20, 30 ans !?! L'avenir nous le dira.
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
Même si le départ de six joueurs de Villeneuve à contribué à la déconfiture du club ce n'est pas la raison principale.
Les difficultés du club proviennent du déficit chronique du club avéré depuis plusieurs années que l'on pourrait considérer comme étant de la concurence déloyale vis à vis des autres clubs.
Le départ d'un seul joueur d'un club ne peut mettre celui ci en péril, enfin je pense qu'il y a de nombreux jeunes qui demandent qu'a tenter leur chance en Elite pour peu que l'on veuille leur faire confiance.
Regardez en EDF, où bien que les "anciens" n'est pas démérité ce sont les plus jeunes qui provoquent le renouveau.
Si tous les clubs avaient une politique sérieuse de formation, le départ d'un ou deux éléments, serait moins mal vécu sur le plan sportif. Le problème affectif du supporter restera entier!
Les difficultés du club proviennent du déficit chronique du club avéré depuis plusieurs années que l'on pourrait considérer comme étant de la concurence déloyale vis à vis des autres clubs.
Le départ d'un seul joueur d'un club ne peut mettre celui ci en péril, enfin je pense qu'il y a de nombreux jeunes qui demandent qu'a tenter leur chance en Elite pour peu que l'on veuille leur faire confiance.
Regardez en EDF, où bien que les "anciens" n'est pas démérité ce sont les plus jeunes qui provoquent le renouveau.
Si tous les clubs avaient une politique sérieuse de formation, le départ d'un ou deux éléments, serait moins mal vécu sur le plan sportif. Le problème affectif du supporter restera entier!
-
pinedafrancis
- Coupeur de citron
l'utc veut certainement avoir une année de rodage, avant laS L mais il ne faut pas faire ce que font certains clubs a 15 , qui ont les moyens et pillent les clubs formateurs. si cela devait se produire nous sommes morts.je crois que nous devons trouver le juste equilibre . les clubs d'elite doivent se doter de centres de formations. et c'est a ce niveau que doivent etyre les meileurs entraineurs. au hand c'est Petitgirard qui s'occupe du centre de formation , il a plus de diplomes que l'entraineur de l'equipe du M H B, plus preparateur physique et dieteticien. au travail
-
Jordi.
- Coach
Cette année l'Utc a recruté deux joueurs exagonaux Sadaoui et Feriol.En contre partie
Lionel Texido à rejoint Carcassonne et Said Tamgard s'apréte a rejoindre Limoux. Quant aux jeunes nous avons intégré Pacull ,Martin,Bosch,Mounis et Touxagas tous juniors l'an passé.
L'an dernier les quatre Villeneuvois qui sont venu chez nous nous ont avoué que de toute façon ils ne seraient pas restés dans leur club d'origine.Personnellement j'aurais réglé le transfer ça aurai évité des invectives inutiles,le réglement le permettant Maxime Greseque est parti a Pia dans les mêmes conditions.Quand nos pros seront en fin de contrat s'ils ne ressignent pas chez nous ils seront libres d'aller où ils voudront dans les mêmes conditions.
Lionel Texido à rejoint Carcassonne et Said Tamgard s'apréte a rejoindre Limoux. Quant aux jeunes nous avons intégré Pacull ,Martin,Bosch,Mounis et Touxagas tous juniors l'an passé.
L'an dernier les quatre Villeneuvois qui sont venu chez nous nous ont avoué que de toute façon ils ne seraient pas restés dans leur club d'origine.Personnellement j'aurais réglé le transfer ça aurai évité des invectives inutiles,le réglement le permettant Maxime Greseque est parti a Pia dans les mêmes conditions.Quand nos pros seront en fin de contrat s'ils ne ressignent pas chez nous ils seront libres d'aller où ils voudront dans les mêmes conditions.
-
iotreize
- Président
-
El director
- El Director !!!
-
El director
- El Director !!!
-
El director
- El Director !!!
-
ROMU
- Darren Lockyer
qu'est ce que vous aouler avec tout ca???
S'il y a des trucs pas nets, allez y lacher le morceau..
Mais tel que je connais les treizistes, s'il y avait un sale coup on le saurait dejà et par voix officielle..
Nous avons une fédé amateur donc reglement amateur..C'est le bordel tout le monde le sait et alors... c pas un problème ca rtout le mond en profite ou en a profité..
si dans quelques années la fédé se structure, ca va faire des dégats dans les clubs de village..
S'il y a des trucs pas nets, allez y lacher le morceau..
Mais tel que je connais les treizistes, s'il y avait un sale coup on le saurait dejà et par voix officielle..
Nous avons une fédé amateur donc reglement amateur..C'est le bordel tout le monde le sait et alors... c pas un problème ca rtout le mond en profite ou en a profité..
si dans quelques années la fédé se structure, ca va faire des dégats dans les clubs de village..
-
El director
- El Director !!!
je crois me souvenir qu'il y a une difference un contrat professionnel et
un contrat dit amateur comme les 4 villeneuvois ( a ce sujet l 'USV avait
porté l'affaire devant un tribunal ) aujourd'hui on en parle plus , mais tu
as raison je trouve degeulasse qur FERRIOL quitte son club dans ces
conditions :!:
un contrat dit amateur comme les 4 villeneuvois ( a ce sujet l 'USV avait
porté l'affaire devant un tribunal ) aujourd'hui on en parle plus , mais tu
as raison je trouve degeulasse qur FERRIOL quitte son club dans ces
conditions :!:
-
El director
- El Director !!!
-
ROMU
- Darren Lockyer
mais putain est ce que vous etes allés demander au BO combien ils ont payé le to pour avoir cassin, a narbonne pour ferreres à lezignan, et ainsi de suite...
Arretez de vous acharner comme ca..
je ne dis pas ca parce que je suis catalan..
parlons de notre sport, de la nouvelle saison, au lieu de connerie comme ca.
on se détruit tout seule
Arretez de vous acharner comme ca..
je ne dis pas ca parce que je suis catalan..
parlons de notre sport, de la nouvelle saison, au lieu de connerie comme ca.
on se détruit tout seule
-
ROMU
- Darren Lockyer
moi ce qui me revoltele plus c'est que je ne comprends pas comment les joueurs de l'utc ne sont jamais en profondeur, pourquoi on ne met jamais d'ailiers en débourdements, pourquoi il n'y a pas de chef sur le terrain, pourquoi on marque rien que des essais à cinq metres de la ligne, pourquoi on ne recrute que des avants, pourquoi certains joueurs (que je ne cite pas) ne font jamais de passe,...
Ca oui ca me tracasse.
Ca oui ca me tracasse.
-
ROMU
- Darren Lockyer
-
El director
- El Director !!!
-
marco polo
- Junior
-
Tchoupi
- Coach
Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsqu'un joueur de DN2/DN3 veut changer de club, bien souvent le club d'origine demande, si le joueur est talentueux, une indemnité pour lâcher la licence.
Pourquoi ce la n'existe-t-il pas en Elite ?
D'autre part je croyais que tous les joueurs d'Elite étaient sensés avoir des contrats pro depuis un ou deux ans. Dans ce cas, ne doit-i pas y avoir indemnisation lors d'un transfert ?
Je ne suis supporter ni de l'UTC ni de Limoux, mais je trouve anormal qu'un club fasse son marché sans indemniser les autres, sous prétexte qu'il va accéder en SL et qu'il faut lui faciliter les choses ! :evil:
Pourquoi ce la n'existe-t-il pas en Elite ?
D'autre part je croyais que tous les joueurs d'Elite étaient sensés avoir des contrats pro depuis un ou deux ans. Dans ce cas, ne doit-i pas y avoir indemnisation lors d'un transfert ?
Je ne suis supporter ni de l'UTC ni de Limoux, mais je trouve anormal qu'un club fasse son marché sans indemniser les autres, sous prétexte qu'il va accéder en SL et qu'il faut lui faciliter les choses ! :evil: