David Ferriol à l'UTC

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

olivier silvestre
Senior

Message non lu par olivier silvestre » 27 nov. 2004, 13:39

les treizistes sont pro utc les autres non

Romu a dit je suis treiziste avant d'etre uteciste, moi aussi.
que les treizistes nous suivent

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 27 nov. 2004, 13:43

tout à fait olivier...

eh meme je m'en souviens on étais d'accord tout les 2 il y aquelques années de dire que la SL serait mieux à toulouse..

A cet aprem olivier

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 27 nov. 2004, 20:36

On a l'équipe de France que l'on attend depuis 30 ans, un club va rentrer l'an prochain en Super League avec une majorité de joueurs Francais, les Anglais reconnaissent nos arbitres que l'on critique tous les dimanches, en les integrant en Sl, on a enfin changé le President de la Fédération, la ligue est sur les rails, de grandes villes tapent à la porte de l'elite (Marseille, Paris,....), les petits clubs de l'elite se structure et recrute (voir Ucv, Ler,...), de nouveaux clubs (Bauvais, Lestelle,...)
Et certain sont encore histerique sur ce forum.

Conclusion, il reste a regler les deux problemes majeurs de notre discipline:
1° En finir avec les queurelles internes, qui sont le plus grand mal, le plus grand ennemi du treiziste est le treiziste

2° Quand le problème cité précedament sera reglé, revoir toute notre communication (journeaux, radio, télé,...), mais pour cela il faut que tous le monde tire dans le meme sens.

Bon courage aux equipes dirigeantes de la Fédération.

J'informe Xuomill11, que je suis Villeneuvois, mais avant tout supporter de XIII, et meme si l'an dernier l'UTC est venu faire son marché en terre Lot & Garonnaise, je reste pro-treiziste, et non pro-clocher.Xuomill11 il faut elargir ses idées, si tu veux que l'on progresse, cette attitude nous a mené là ou tu sais, mais un moyen nous est donné pour relevé la tete.

OcraM
0cr4dM1N

Message non lu par OcraM » 27 nov. 2004, 20:59

Tout à fait dac avec toi lesvik même si mon coeur (XIIIziste) bat pour Limoux ....
Pour Xuomill11 je suggère un passage par les posts de "3ème mi-temps", là c bcp + cool et keskon s'y marre .... http://panos.smiliz.net/GS_04ed02ce8bff ... 6a2a68.png

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 27 nov. 2004, 21:18

je ne passerais nulle part je suis trop entiere et ce soir je suis malheureuse de voir que les efforts des gens que j'aime sont réduits a néant....je pense que si david ferriol signe a l'utc le club de limoux aura mal au coeur et sera profondément touché ...que l'on vienne pas aprés nous tenir des raisonnements sur le bien fondé d'utiliser des joueurs etrangers....mais les treizistes sont pleins de raisonnements et on les changera pas!!!

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 28 nov. 2004, 09:29

je pense qu'on est tous treiziste de coeur et de tripe.

et notre coeur balance souvent entre notre club et l'interêt général !

en tant que dirigeant de club, je sais ce que c'est que de se battre constament pour trouver de l'effectif, trouver des sous pour le garder, mettre les joueurs dans de bonnes conditions humaines et sportives.
là, je crois que tout le monde peut comprendre la réaction de Xuomil :? :?

en tant que treiziste j'ai envie de revoir souvent des matchs comme ceux de Carca et Toulouse, et je suis persuadé qu'on ne pourra y arriver qu'avec un ou plusieurs clubs pros jouant en super league.

Alors, statut quo ou évolution, chacun ses convictions.

pour ma part la mienne est faite, sans clubs pros en SL et sans EDF forte et representative au niveau mondial, plus de 13 en france :cry: :cry:

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 28 nov. 2004, 10:30

TOUS AVEC L'UTC

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 28 nov. 2004, 10:46

ça va me gonfler de plus voir fefe en rouge et noir notre prte fanion le successeur de tex dans le coeur des limouxins, mais bonne chance a lui il merite et a le niveau de super league,c'etait maintenant ou jamais, j'irais le voir jouer en super league ...meme si c'est l' utc que je ne porte pas trop dans mon coeur, mais c'est eux qui ont ete designes donc...

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 28 nov. 2004, 11:39

Le club français en SL doit ètre la vitrine et le vivier du XIII français :
après cet automne encourageant, et avec le renouveau du XIII international c'est capital pour la France d'ètre au rendez vous !

Par contre il est absolument indispensable que l'UTC indemnise les clubs auxquels elle prélève de bons joueurs:
il ne faut pas qu'elle tue les autres comme elle failli le faire à Villeneuve
saigné à blanc par le départ de 4 joueurs clés, et sans aucune contre partie ni la moindre indemnité !
Tout cela doit ètre réglementé dans l'intérèt de l'ensemble du mouvement.

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 28 nov. 2004, 12:40

C'est vrai que vous avez raison sur le point d'indemniser les clubs formateurs comme Villeneuve, Carcassonne, et Limoux ; car l'UTC augmente chaque année son budget, donc ils peuvent offrir des compensations. Je suis entièrement d'accord avec vous !

Mais c'est tant mieux que les meilleurs joueurs français actuels se regroupent au sein d'une même équipe qui participera dans 1 saison à la Professionnelle SUPER LEAGUE. Et c'est normal qu'ils se préparent côté effectif 2 à 3 saisons avant, il faut du temps pour former une équipe compétitive. Ce n'est pas en prenant 25 très bons joueurs d'un seul coup qu'on peut réussir en SL, et vous le savez.

Donc, dommage pour les clubs qui en patissent, mais tant mieux pour le XIII en général et en France ; mais comme je l'ai dit hier sur ce même sujet, cela va obliger les dirigeants de clubs à redoubler d'efforts pour la formation de leurs futurs joueurs ; on y est donc quelque part tous gagnants !

Dernier point : si cette fameuse UTC, pseudo équipe de France, réussit en SL, on ne tardera pas à voir un autre club français en SL (Toulouse, Marseille, ou une autre peut-être) ; car même s'il y a des dirigeants de clubs conservateurs dans cette SL, d'autres voient pour le mieux du XIII, et je pense que la branlée qu'ils ont pris contre l'Australie en finale du Tri-Nations ne peut qu'être elle aussi bénéfique. Cette raclée signifie aux britanniques qu'ils ne se suffisent pas à eux-mêmes, et qu'ils ont besoin des voisins (souvenez-vous de la morale de la fable de La Fontaine du rat et du lion : on a toujours besoin d'un plus petit que soi) ; et c'est bien évident que des clubs historiques de la SL en disparaitront pour laisser leur place à des équipes non-anglaises (galloises, écossaises, irlandaises, françaises, et russes) et plus compétitives : une bonne moitié des clubs de la SL n'y font que de la figuration dans la mesure oû on retrouve les mêmes équipes au sommet chaque saison ; par ailleurs, celles-ci ont de faibles records d'affluences.
Mais bien sûr, il faudra du temps, et peut-être même beaucoup : 20, 30 ans !?! L'avenir nous le dira.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 28 nov. 2004, 12:48

Même si le départ de six joueurs de Villeneuve à contribué à la déconfiture du club ce n'est pas la raison principale.
Les difficultés du club proviennent du déficit chronique du club avéré depuis plusieurs années que l'on pourrait considérer comme étant de la concurence déloyale vis à vis des autres clubs.

Le départ d'un seul joueur d'un club ne peut mettre celui ci en péril, enfin je pense qu'il y a de nombreux jeunes qui demandent qu'a tenter leur chance en Elite pour peu que l'on veuille leur faire confiance.
Regardez en EDF, où bien que les "anciens" n'est pas démérité ce sont les plus jeunes qui provoquent le renouveau.
Si tous les clubs avaient une politique sérieuse de formation, le départ d'un ou deux éléments, serait moins mal vécu sur le plan sportif. Le problème affectif du supporter restera entier!

pinedafrancis
Coupeur de citron

Message non lu par pinedafrancis » 28 nov. 2004, 15:34

l'utc veut certainement avoir une année de rodage, avant laS L mais il ne faut pas faire ce que font certains clubs a 15 , qui ont les moyens et pillent les clubs formateurs. si cela devait se produire nous sommes morts.je crois que nous devons trouver le juste equilibre . les clubs d'elite doivent se doter de centres de formations. et c'est a ce niveau que doivent etyre les meileurs entraineurs. au hand c'est Petitgirard qui s'occupe du centre de formation , il a plus de diplomes que l'entraineur de l'equipe du M H B, plus preparateur physique et dieteticien. au travail

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 28 nov. 2004, 15:58

Cette année l'Utc a recruté deux joueurs exagonaux Sadaoui et Feriol.En contre partie
Lionel Texido à rejoint Carcassonne et Said Tamgard s'apréte a rejoindre Limoux. Quant aux jeunes nous avons intégré Pacull ,Martin,Bosch,Mounis et Touxagas tous juniors l'an passé.
L'an dernier les quatre Villeneuvois qui sont venu chez nous nous ont avoué que de toute façon ils ne seraient pas restés dans leur club d'origine.Personnellement j'aurais réglé le transfer ça aurai évité des invectives inutiles,le réglement le permettant Maxime Greseque est parti a Pia dans les mêmes conditions.Quand nos pros seront en fin de contrat s'ils ne ressignent pas chez nous ils seront libres d'aller où ils voudront dans les mêmes conditions.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 28 nov. 2004, 17:13

faux

iotreize
Président

Message non lu par iotreize » 28 nov. 2004, 18:04

Il semblerait que TANGHARD aurait signé à l'ASC13 :? au lieu de LIMOUX

PUIG
Minime

Message non lu par PUIG » 29 nov. 2004, 18:06

Le site de l'ASC cofirme la signature TAMGHART ????

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 29 nov. 2004, 20:01

Tout cela va agacer xuomil.....

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 29 nov. 2004, 20:39

ne dit pas d'anneries :!: :evil:

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 29 nov. 2004, 20:45

xuomil est pas souhaité l'ecrire sur le forum , et toi tu n'es pas obligé de
faire le " singe savant " :x :!:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 29 nov. 2004, 20:57

déballe, que l'on voie un peu les pratiques de certains.....

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 29 nov. 2004, 20:59

c'est vrai un systeme mafieux est en place a l UTC et les joueurs signent
sous la contrainte , pistolet sur la tempe et menaces en tout genre . :wink:

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 29 nov. 2004, 21:16

qu'est ce que vous aouler avec tout ca???

S'il y a des trucs pas nets, allez y lacher le morceau..

Mais tel que je connais les treizistes, s'il y avait un sale coup on le saurait dejà et par voix officielle..

Nous avons une fédé amateur donc reglement amateur..C'est le bordel tout le monde le sait et alors... c pas un problème ca rtout le mond en profite ou en a profité..

si dans quelques années la fédé se structure, ca va faire des dégats dans les clubs de village..

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 29 nov. 2004, 21:18

je crois me souvenir qu'il y a une difference un contrat professionnel et

un contrat dit amateur comme les 4 villeneuvois ( a ce sujet l 'USV avait

porté l'affaire devant un tribunal ) aujourd'hui on en parle plus , mais tu

as raison je trouve degeulasse qur FERRIOL quitte son club dans ces

conditions :!:

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 29 nov. 2004, 21:22

il vaut mieux laisser cette " affaire " entre dirigeants audois et catalans

nous en reparlerons le moment venu , quant nous aurons plus d'infos :!:

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 29 nov. 2004, 21:23

mais putain est ce que vous etes allés demander au BO combien ils ont payé le to pour avoir cassin, a narbonne pour ferreres à lezignan, et ainsi de suite...

Arretez de vous acharner comme ca..
je ne dis pas ca parce que je suis catalan..

parlons de notre sport, de la nouvelle saison, au lieu de connerie comme ca.
on se détruit tout seule

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 29 nov. 2004, 21:28

moi ce qui me revoltele plus c'est que je ne comprends pas comment les joueurs de l'utc ne sont jamais en profondeur, pourquoi on ne met jamais d'ailiers en débourdements, pourquoi il n'y a pas de chef sur le terrain, pourquoi on marque rien que des essais à cinq metres de la ligne, pourquoi on ne recrute que des avants, pourquoi certains joueurs (que je ne cite pas) ne font jamais de passe,...

Ca oui ca me tracasse.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 29 nov. 2004, 21:34

à j'oubliais aussi pourquoi on a recruté un manager australien, à quoi sert guy lafforgue, est ce que deakin va changer de stratégie..

Si vous vous etes chié, venez discuter avec moi de ces sujets XIIIistes...

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 29 nov. 2004, 21:54

Désolé les copains mais ce post est reservé a FERRIOL . d'autres voudront certainement s'exprimer a ce sujet :P

marco polo
Junior

Message non lu par marco polo » 30 nov. 2004, 08:10

ouais! déballe !!!

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 30 nov. 2004, 08:31

Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsqu'un joueur de DN2/DN3 veut changer de club, bien souvent le club d'origine demande, si le joueur est talentueux, une indemnité pour lâcher la licence.
Pourquoi ce la n'existe-t-il pas en Elite ?
D'autre part je croyais que tous les joueurs d'Elite étaient sensés avoir des contrats pro depuis un ou deux ans. Dans ce cas, ne doit-i pas y avoir indemnisation lors d'un transfert ?
Je ne suis supporter ni de l'UTC ni de Limoux, mais je trouve anormal qu'un club fasse son marché sans indemniser les autres, sous prétexte qu'il va accéder en SL et qu'il faut lui faciliter les choses ! :evil:

Répondre