ET LA TV!
Modérateur : Mod. Hexa
-
Manzaneque
- Président
Pouvez-vous me dire comment va-t-on faire augmenter le nombre de treizistes et de spectateurs si on refuse les treizistes qui reviennent du XV et pourquoi pas aussi les spectateurs treizistes qui sont allés voir du XV et qui reviennent voir le Treize ?
Quant à vous, n'avez-vous jamais changé d'employeur pour gagner un peu plus ? Ne reviendrez-vous pas vers l'un des précedents s'il vous doublez le salaire actuel ou si vous vous rendiez compte que vous avez fait une erreur ou tout simplement si vous etiez sans boulot?
En ce qui concerne ceux que vous citez : Tutard et De Vecchi ils sont revenus au bercail me semble-t-il à la demande du Club de Villeneuve pour aider le club. On ne va tout de même pas s'en plaindre !!
Ce n'est pas de la faute des joueurs si nos dirigeants n'ont pas su ou pas pu se donner les moyens de rivaliser avec le quinze. Il fut une période ou le rubicon etait franchi en sens inverse et les treizistes ne s'en plaignaient pas (Barthe, Quaglio, Merquey, Mantoulan, Capdouze, Allieres, Biffi, Zaccariotto, Papillon Lacaze, les frères Bonal, etc ....). Mais déja les dirigeants quinzistes étaient plus malins ils nous piquaient les jeunes de talent ( Maso, Cantoni, Greffe, P. Gruppi, Lacans, Jap Clar, puis plus tard Coro, Dekkiche etc .....)
Pour ma part je ne reprocherais pas au Président de dire ce qu'il pense. C'est une preuve de courage et d'honneteté.
Par contre je suis un peu déçu parce qu'il avait donné un certain et espoir et que pour l'instant on ne voit pas venir grand chose de nouveau et que le même genre d'erreurs perdure.
Merci de ne pas m'en vouloir pour mon mouvement d'humeur imputable au fait que nous TREIZISTES nous avons trop tendance à nous plaindre, à nous diviser et à penser que c'est toujours de la fautes des quinzistes.
Et cela même si je sais qu'il fut une triste période où ils nous ont spoliés.
Quant à vous, n'avez-vous jamais changé d'employeur pour gagner un peu plus ? Ne reviendrez-vous pas vers l'un des précedents s'il vous doublez le salaire actuel ou si vous vous rendiez compte que vous avez fait une erreur ou tout simplement si vous etiez sans boulot?
En ce qui concerne ceux que vous citez : Tutard et De Vecchi ils sont revenus au bercail me semble-t-il à la demande du Club de Villeneuve pour aider le club. On ne va tout de même pas s'en plaindre !!
Ce n'est pas de la faute des joueurs si nos dirigeants n'ont pas su ou pas pu se donner les moyens de rivaliser avec le quinze. Il fut une période ou le rubicon etait franchi en sens inverse et les treizistes ne s'en plaignaient pas (Barthe, Quaglio, Merquey, Mantoulan, Capdouze, Allieres, Biffi, Zaccariotto, Papillon Lacaze, les frères Bonal, etc ....). Mais déja les dirigeants quinzistes étaient plus malins ils nous piquaient les jeunes de talent ( Maso, Cantoni, Greffe, P. Gruppi, Lacans, Jap Clar, puis plus tard Coro, Dekkiche etc .....)
Pour ma part je ne reprocherais pas au Président de dire ce qu'il pense. C'est une preuve de courage et d'honneteté.
Par contre je suis un peu déçu parce qu'il avait donné un certain et espoir et que pour l'instant on ne voit pas venir grand chose de nouveau et que le même genre d'erreurs perdure.
Merci de ne pas m'en vouloir pour mon mouvement d'humeur imputable au fait que nous TREIZISTES nous avons trop tendance à nous plaindre, à nous diviser et à penser que c'est toujours de la fautes des quinzistes.
Et cela même si je sais qu'il fut une triste période où ils nous ont spoliés.
-
Bobo
- Senior
Je pense que là où on n'est pas bon, ce n'est pas sur le fait de faire revenir d'anciens treizistes passés à 15... non loin de là.
C'est le fait de les faire jouer alors que manifestement ils ne sont plus au niveau qui étaient le leur avant !!!
Un exemple simple : vous travaillez dans une boîte, vous en changez pour une autre, puis vous y revenez mais vous êtes payés autant qu'avant votre départ, voir plus, mais vous en faites 2 fois moins... il ne faudra pas attendre 6 mois pour vous soyez lourdé et remplacé par un plus jeune qui sera peut-être moins expérimenté, qui coutera moins cher mais qui en fera certainement plus !!
On devrait faire pareil à 13 !!
C'est le fait de les faire jouer alors que manifestement ils ne sont plus au niveau qui étaient le leur avant !!!
Un exemple simple : vous travaillez dans une boîte, vous en changez pour une autre, puis vous y revenez mais vous êtes payés autant qu'avant votre départ, voir plus, mais vous en faites 2 fois moins... il ne faudra pas attendre 6 mois pour vous soyez lourdé et remplacé par un plus jeune qui sera peut-être moins expérimenté, qui coutera moins cher mais qui en fera certainement plus !!
On devrait faire pareil à 13 !!
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
a ce jour^pour voir du treize a la tele , je telecharge,encode en divx etj'ai la nrl et planete treize,c'est bien maigre mais, faute de grive.... pour le moment je vois personne se battre pour avoir la primeur pour des droits tele.si ce n'etait pas le forum actuellement a par "l'independant" il n'y a plus de relation entre notre sport et les supporters, meme treize magazine a disparu, au lieu detre relooke, c'etait un peu notre bible mensuelle.
-
taratata
- Junior
Je te rassure cela existe toujours, mais ton ancien employeur doit choisir de la faire jouer ou pas, et si il veux le faire il doit payer les indemnitées prévues dans le contrat. En fait tout doit être prévu dans le contrat.Jordi. a écrit :Changer d'entreprise pour gagner plus OK!De mon temps il y avait la clause de non concurence.
Pour ce qui est du sport professionnel il y a des contrat signés entre les 2 parties qu'il faut respecter et qui sont a durée déterminée, cependant si on veux changer de club il y a certainement des indemnitées de prévues dans les contrats. C'est en quelque sorte pareil, tout doit être prévu dans les contrats et c'est celui-ci qu'il faut respecter.
-
masterrugby
- Porteur d'eau
faute a qui? tout cela on se le demande personnellemnet j'ai une petite idee sur la question le manque de moyen et l'image que retransmet les medias sur notre sport!Un sport violent qui n'est que le refflet du grand rugby a 15 bourrer de fric !!A nous de nous bouger pour faire evoluer notre sport et sa popularité on y ets bien arriver a une période alors pourquoi ce declin a nous de nous poser la question et de soutenir notre sport!!!LIMOUXIN a écrit :a ce jour^pour voir du treize a la tele , je telecharge,encode en divx etj'ai la nrl et planete treize,c'est bien maigre mais, faute de grive.... pour le moment je vois personne se battre pour avoir la primeur pour des droits tele.si ce n'etait pas le forum actuellement a par "l'independant" il n'y a plus de relation entre notre sport et les supporters, meme treize magazine a disparu, au lieu detre relooke, c'etait un peu notre bible mensuelle.
-
El director
- El Director !!!
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
Je suis assez d'accord avec les propos de Mazanèque, je pense même que ces va et vient entre les deux codes peuvent être bénéfique au XIII si nous savons récupérer les expériences de ces joueurs, il y a probablement des bonnes choses à prendre à XV (pas forcément dans le jeu, mais dans l'environement) qui peuvent être très profitable à XIII.
Après, il nous reste à redevenir attractif dans tous les aspects du sport et de l'après.
Un petit sentiment sur le passé: j'ai consulté les archives cinéma de Pathé sur le site indiqué par le Comité de Gironde, je constate que avant la guerre les commentaires sur les images de XIII étaient tout à fait correct, après guerre aussi jusque vers les années soixante, ensuite le ton change quelques peu,les images se font rare et ce bien avant la fameuse finale de 1980. Nous avons souvent propension a accuser les autres de la situation où nous nous trouvons, mais les dirigeants treizistes de l'époque n'ont-ils pas une lourde responsabilité dans ce qui c'est passé?
Après, il nous reste à redevenir attractif dans tous les aspects du sport et de l'après.
Un petit sentiment sur le passé: j'ai consulté les archives cinéma de Pathé sur le site indiqué par le Comité de Gironde, je constate que avant la guerre les commentaires sur les images de XIII étaient tout à fait correct, après guerre aussi jusque vers les années soixante, ensuite le ton change quelques peu,les images se font rare et ce bien avant la fameuse finale de 1980. Nous avons souvent propension a accuser les autres de la situation où nous nous trouvons, mais les dirigeants treizistes de l'époque n'ont-ils pas une lourde responsabilité dans ce qui c'est passé?
-
Becks
- Cadet