Réalmont: toujours la poisse

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

tomx82
Junior

Message non lu par tomx82 » 01 mars 2005, 18:30

Vu sur ladepeche.com ( http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?Re ... esultats=1 )

RUGBY À XIII. NATIONALE 1: EN S'INCLINANT 32 À 14, RÉALMONT N'EST PAS ENCORE ARRIVÉ À DÉCROCHER UNE VICTOIRE.

PALAU 32 - REALMONT 14

À Réalmont (stade Claude-André). Palau bat Réalmont 32 à 14 (mi-temps : 10 à 8).

Arbitre : M. Mombet (Aquitaine), assisté de M. Saudel et M. Chamayou.

Environ 200 spectateurs.

Pour Réalmont : 2 essais de Roncalli (3e), Gatumel (56e) ; 2 transformations de Roncalli (3e, 56e) ; 1 pénalité de Roncalli (22e).

Pour Palau : 5 E. de Rivera (15e, 30e), Carret (46e), Maureta (50e), Martinez (68e) ; 4 T. de Marot (30e), Marcerou (46e, 50e, 68e) ; 2 P. de Mercerou (42e, 77e).

Réalmont : Bardou, Gras, Boualem, Dias, Fontaine, Roncalli, Fonvieille, Fabre, Jacob, Albert, Gaillac, Barthe, Katipa, entrés en cours de jeu : Birbes, Barrau, Fabry, Gatumel.

Réalmont n'est toujours pas arrivé à décrocher sa première victoire de la saison et pour ne pas arranger la situation, trois joueurs se sont blessés. Pourtant, les protégés du président Amiel sont entrés sur la pelouse avec la ferme intention d'obtenir ce succès tant attendu. Les locaux, très motivés, occupent de suite la moitié de terrain adverse. Ils seront récompensés de leurs efforts par un essai de Roncalli dès la troisième minute de jeu.

DIFFICILE DEUXIÈME PÉRIODE
Comme il avait aplati très légèrement à gauche des poteaux, il le transformera lui-même, portant le score à 6 à 0 en faveur de son équipe. Il fallut attendre le quart d'heure de jeu pour que la marque évolue. Après plusieurs tentatives infructueuses de Réalmont, c'est Palau qui inscrit un essai pour revenir à 4 à 6. Roncalli marque une pénalité qui permet à sa formation d'augmenter son avance (8 à 4).

Cette embellie des Tarnais sera de courte durée.

Les Catalans répliqueront par un essai transformé à la demi-heure de jeu et mèneront 10 à 8 à la pause.Les choses se corseront pour les « rouge et bleu » en deuxième période. Ils perdront Albert, Barthe et Boualem sur blessures.

Palau en profitera pour imposer son physique et marquer trois essais de plus.

Même si les locaux inscrivent un nouvel essai, ils n'arriveront jamais à vraiment revenir au score. Une fois de plus, la deuxième mi-temps a été fatale à Réalmont malgré sa belle entame de match.

Patrice Chanarz

--------------------------------------------------------------------------------
DANS LES VESTIAIRES.

«Chapeau aux juniors»
Malgré cette nouvelle défaite, les Réalmontais voulaient voir le bon côté des choses pour la préparation d'un avenir meilleur. Dans cette optique, il y a un point positif au sein de l'effectif. « Je suis satisfait de la prestation des juniors qui ont été incorporés dans l'équipe seniors. Ils ont démontré que Réalmont était un vrai club avec un lien avec les différentes équipes », déclarait à l'issue du match le président Michel Amiel. L'entraîneur des juniors Patrice Costes, qui officiait sur le banc de l'équipe fanion, en raison de l'absence pour raison professionnelle de Didier Lacourt, allait dans le même sens : « Je suis content du comportement des trois juniors Gatumel, Fonvieille et Birbés ». « Je suis fier des joueurs et spécialement des juniors qui ont bien intégré l'équipe, c'est encourageant pour l'avenir », confirmait le manager Francis Gauci. Puis, venait l'analyse de la rencontre de la part de ce dernier : « Malgré des petites fautes qui nous ont coûté le match, nos joueurs sont arrivés à sortir un peu la tête de l'eau grâce à un sursaut. C'est encourageant pour les prochains matches ». « Nous avons fait une très bonne entame contrairement au week-end dernier. Nous avons dominé, marqué, nous n'avons pas fait de faute et nous avons un peu surpris Palau. Petit à petit, ils sont revenus à cause de nos fautes de jeunesse. Nous leur avons fait des cadeaux », poursuit Patrice Costes. Puis, il constate les nouveaux problèmes d'effectifs que rencontre sa formation : « Nous aurions même dû mener à la mi-temps. Après, nous avons perdu Patrice Albert sur K.-O., Barthe (main cassée) et Boualem était diminué (déchirure). Nous avons dû terminer la partie avec un total de quinze joueurs ». Le président Amiel revient sur ces blessures : « J'ai une pensée pour Patrice Albert. J'espère que ce n'est pas trop grave ».

P.C

treiziste lombersois
Président

Message non lu par treiziste lombersois » 02 mars 2005, 17:17

oui mais on va y arriver a force ils marnent un peu mais y'a du progres.

Question :
Trouvez vous normal que l'équipe seniors d'un club vienne requisitionner un espoir sans rien demander a personne simplement sur ordre du président? Alors qu'il étaient 16 sans lui qu'il savaient qu'il allaient prendre une valise et donc pénaliser cette équipe juniors qui se retrouvai a 14 avec lui et un remplacant bléssé et donc a 13 sans lui ? Sachant que quand meme on nous l'a laissé une mi temps maniere de tout faire au dernier moment pour nous destabiliser. Sachant aussi que les juniors auraient pu gagner avec lui. Ce joueur n'est autre que GATUMEL le frere de cyril qui joue a l'UVC. :D

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 02 mars 2005, 18:10

J'ai rien compris?
1) Les Juniors ne jouaient pas
2) La personne que tu cites est Espoir donc plus Juniors mais Sénior CQFD
3) Ce sont les entraineurs des deux formations qui s'arrangent entre eux et non le président.

Selon moi les Espoirs vu qu'il n'y a plus de catégorie espoir sont des Séniors et vu que ce sont eux l'avenir du club il est bon de les intégrer le plus rapidement possible afin qu'ils prennent confience en leur moyens et ne partent pas dans un niveau inférieur la saison prochaine sous prétexte qu'ils ne pensent pas avoir le niveau.

Si tu veux on pourra en discuter plus longuement Vendredi soir

A+

treiziste lombersois
Président

Message non lu par treiziste lombersois » 02 mars 2005, 20:25

Je parle pas de ce dimanche. Je parle de dimanche dernier contre bias. Et ca c sur que g raison car les decision n'emanais d'aucun entraineur ni 2 francis. donc vu la tactique classique de la langue de bois qu'a employé notre president a mon avis c que c t pas tres clair ( comme mon post je sais ) que je sache nous avons droit a 3 espoir donc encore juniors pour moi. Et en plus je veut dire que vous aviez pas besoin de mel car vous etiez 16 et nous etions 14 et en plus le 14 ème revenai de blessure et en plus il s'est recassé dans ce match... :(

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 03 mars 2005, 15:26

Pour ce qui s'est passé contre BIAS je n'en sais strictement rien pour l'instant vu que je n'y ai pas participé (j'ai du partir juste avant le match), mais je me renseignerais vendredi.

Pour ce qui est des problèmes d'effectifs je sais bien qu'il y en a dans les deux équipes et ce n'est pas la peine de se taper dessus.

Cependant il y a abus de langage au niveau des sois disant espoirs, je le répète il n'y a plus de catégorie espoir, il y a des Juniors et des Séniors.

Quand un joueur n'est plus Junior il est Sénior et selon moi doit s'entrainer et jouer au maximum avec les séniors pour péréniser l'avenir du club, après effectivement il y a la possibilité d'en faire jouer 3 en équipe juniors pour leur donner un coup de main et effectivement quand il y a des problèmes d'effectifs dans les 2 équipes cela pose problème.

Ceci dit je penses que ce sont les deux entraineurs qui doivent s'arranger entre eux en collaboration avec le manager car ce sont eux qui connaissent leurs besoin du moment.

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 04 mars 2005, 15:57

Taratata :amour18: treiziste Lombersois

treiziste lombersois
Président

Message non lu par treiziste lombersois » 04 mars 2005, 16:14

:D Je vois pas pourquoi ce serait le contraire on est au meme club (peut etre un jour on jouera ensemble :D ) si il me veulent :(

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 04 mars 2005, 16:20

treiziste lombersois a écrit ::D Je vois pas pourquoi ce serait le contraire on est au meme club :(
j'avais bien compris :wink:

MAR-TI
Minime

Message non lu par MAR-TI » 05 mars 2005, 00:54

ha taratata et ses leçons de logique....il est trés dur à prendre en defaut sur ce terrain, presque aussi dur que sur l'autre je veux dire le vrai terrain.

Répondre