Carcassonne va tester son potentiel face à Saint-Gaudens

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

tomx82
Junior
Messages : 625
Enregistré le : 14 août 2004, 23:31
Contact :

Carcassonne va tester son potentiel face à Saint-Gaudens

Message non lu par tomx82 » 07 janv. 2005, 23:54

Vu sur ladepeche.com ( http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?Re ... esultats=1 )

COUPE DE FRANCE : HUITIÈMES DE FINALE.

Carcassonne va tester son potentiel face à Saint-Gaudens

L'AS Carcassonne XIII reçoit le RC Saint-Gaudens-Comminges XIII, samedi, à 20 heures, au stade Albert-Domec, en huitièmes de finale de la Coupe de France Lord-Derby.

Ce Carcassonne-Saint-Gaudens constitue, incontestablement, la tête d'affiche de ce tour de Coupe de France qui voit l'entrée en lice des clubs de l'Élite ; d'abord parce qu'il oppose deux clubs de cette Élite, ensuite parce qu'il s'agit de la plus belle confrontation avec, bien sûr, le derby catalan entre l'UTC et Pia.

L'ASC et Saint-Gaudens connaissent, depuis le début de la saison, des fortunes diverses. Ainsi, Carcassonne a-t-elle obtenu, dimanche dernier, à Domec, sa première victoire de la saison aux dépens de la lanterne rouge lyonnaise (58-6 et 11 essais à 1), alors que, dans le même temps, les Commingeois recevaient et battaient (18-12) Pia, l'un des outsiders de l'Union treiziste catalane pour le titre de champion de France, après avoir cédé, à domicile, contre Limoux (22-26).

Un titre que le Racing détient, justement, et qu'il n'est guère disposé à abandonner, même si l'UTC semble très au-dessus du lot et si le revers (12-26) des Pyrénéens à Villeneuve-sur-Lot démontre que les élèves de Dumas ne sont pas très au point en ce début de saison, comme c'est le cas pour l'ASC.

PROGRÈS À CONFIRMER
Mais Saint-Gaudens, qui reviendra à Domec dès le dimanche suivant, pour le compte du championnat cette fois, est armé pour battre les meilleurs et n'a besoin que de se régler. Le talonneur Williams sait mettre en valeur la puissance de son pack : les Middlebosch, Chanfreau, Cook, Coulibaly, Bussian, Bel et Anselme, même si le pilier international Borlin est actuellement blessé.

Par ailleurs, le meneur de jeu Golder ne manque jamais d'exploiter la pleine vitesse et l'expérience de Dulac, Sirvent, Abasse, Innès et Surre, redoutables machines à marquer. Daniel Sokolow sait tout cela et s'attend à un sacré combat. Mais il a noté les progrès des siens « dont la défense est enfin plus agressive et donc l'attaque a envoyé la balle à l'aile avec efficacité pour la première fois de la saison ». Ça promet un test du potentiel réel de l'ASC.

L'équipe probable : Benausse (ou Expert), Bouisset, Beattie, Chaboud, Albert, Banquet (o, cap. ou Moly), Gibson (m), Azéma, Teixido, Faure, Dean, Laffont, Pramil ; à choisir comme remplaçants : Surtees, Folch, Letele, Trudgett, Bemba, Moly (ou Banquet), et Expert (ou Benausse).

L. Pélofi.

À noter que le tiers de la recette de ce match ASC-Saint-Gaudens sera reversé à des organisations caritatives au profit des victimes du raz-de-marée en Asie du Sud-Est.

sco13
Porteur d'eau
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2005, 10:27

Message non lu par sco13 » 12 janv. 2005, 14:27

Malgré la défaite, Carca à proposer une belle opposition face aux Champions de France, la victoire va très bientôt sourire aux hommes de la Cité!

billy
Darren Lockyer
Messages : 16223
Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
Localisation : Dans un joli coin du 47

Message non lu par billy » 12 janv. 2005, 15:24

J'ai vu hier au soir la video du match , j'ai trouve un bon match qui c'est joue a peu de chose...mais ST Gaudens m'a semble developper un jeu plus rapide, plus vif...L'arriere tres offensif...bon retour d'Anselme... a Carcassonne une tres belle 1ere mi temps de Chaboud encore de trop grosses maladresses , l'equipe souvent modifiee semble encore se chercher...Esperons pour les canaris une victoire des dimanche pour que l'equipe puisse prendre confiance et jouer un bon role dans le championnat dans l'interet de ce club et du 13 engeneral

Répondre