Vu sur ladepeche.com ( http://toulouse.ladepeche.com/aff_art.a ... esultats=1 )
RUGBY À XIII. DEUX ANS APRÈS, LE CENTRE NÉO-ZÉLANDAIS A RETROUVÉ, HIER MATIN, LE STADE DE L'AIGUILLE DANS LA PEAU DU JOUEUR ET DE L'ENTRAÎNEUR.
Brian Jellick revient, le treize s'enflamme
Jellick-Nelson, c'est la fameuse paire de centres néo-zélandais de la saison 2002-2003, joueurs de grande influence dans le parcours qui s'était soldé par une demi-finale du championnat de France. Deux ans après, il entrait dans les intentions des dirigeants limouxins de les associer une nouvelle fois. C'est chose faire puisque Brian Jellick a mis, hier matin, les pieds au stade de l'Aiguille dans son nouveau rôle de joueur et d'entraîneur, et que Boycie Nelson, son compère qui était révenu seul l'an dernier, débarquera, lui, ce matin avec sa famille.
Impressionné en découvrant le nouveau club-house du Treize Limouxin qu'il ne connaissait pas, Brian Jellick a reçu pour ces chaleureuses retrouvailles le maillot qui avait été spécialement confectionné l'an dernier pour le parcours en coupe d'Angleterre: « Ces installations sont superbes. Je suis heureux de revenir cette année à Limoux. Je vais retrouver des amis, et c'est pour moi un nouveau challenge à relever que de jouer et d'entraîner l'équipe. Depuis septembre, j'ai déjà eu des contacts avec le préparateur physique Thierry Dumaine via Internet. Je pense que le recrutement a été bon. J'ai joué l'an dernier avec le talonneur Justin McKay et je connais bien le pilier Ben Laity,qui vont arriver le 3 décembre. On va pouvoir travailler dans de bonnes conditions pour élever le niveau de jeu de Limoux. L'ambition sera ensuite d'arriver le plus haut possible », explique le nouveau coach, qui se plongera ce soir dans le premier entraînement, avant une première revue de l'effectif prévue le 28 novembre, en amical et à domicile contre Lyon (reprise le 12 décembre).
Côté joueur, il ne fait pas de doute qu'en deux ans ses jambes de feu ont dû rester intactes et qu'il a gardé le même niveau. Après avoir soufflé cette année trente bougies, Brian Jellick a toujours la même allure du garçon sain et solide qui est manifestement prêt à faire voir trente-six chandelles aux défenses adverses. À transcender aussi ses coéquipiers, à les commander.
Outre Nelson, qui arrive aujourd'hui, Laity et McKay, qui débarquent le 3 décembre, Pau qui est attendu le 8 décembre, Jellick et le Treize Limouxin verront également à l'essai six Anglais pour n'en retenir que trois au final. Le pilier des London Skolars Glen Osborne doit venir lundi, puis le deuxième ligne Ged Corcoran, d'Halifax. Quatre autres Anglais seront testés.
Thierry Dupuy
Brian Jellick revient, le treize s'enflamme
Modérateur : Mod. Hexa
-
tomx82
- Junior