la presse anglaise
Modérateur : Mod. Catalan
-
scarface
- Moderat'OC
- Messages : 5972
- Enregistré le : 30 avr. 2005, 18:28
- Localisation : Lengadòc
la presse anglaise
Edito sur la renaissance du XIII en France
http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/rugby_l ... 705972.stm
http://sport.guardian.co.uk/rugbyleague ... 04,00.html
Compte rendu
http://sport.independent.co.uk/rugby_le ... 344909.ece
http://www.sportinglife.com/rugbyleague ... tlead.html
http://www.skysports.com/skysports/arti ... 04,00.html
Interview de Jones
http://www.skysports.com/skysports/arti ... 77,00.html
http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/rugby_l ... 705972.stm
http://sport.guardian.co.uk/rugbyleague ... 04,00.html
Compte rendu
http://sport.independent.co.uk/rugby_le ... 344909.ece
http://www.sportinglife.com/rugbyleague ... tlead.html
http://www.skysports.com/skysports/arti ... 04,00.html
Interview de Jones
http://www.skysports.com/skysports/arti ... 77,00.html
-
billy
- Darren Lockyer
- Messages : 16223
- Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
- Localisation : Dans un joli coin du 47
-
DonBilly
- Président
- Messages : 3468
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 14:38
- Localisation : Région parisienne
Objectivement il y a bien plus d'anglais qui s'intéressent au Rugby à 13 que de français, de plus le Rugby à treize est en général frustré de ne pas être aussi international que le quinze. De plus en Grande Bretagne la presse généraliste a une rubrique Rugy League en général. A partir de là je ne suis pas surpris même si je trouve ça un peu injuste.
-
billy
- Darren Lockyer
- Messages : 16223
- Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
- Localisation : Dans un joli coin du 47
Pilmax....t'es....quand meme....un peu ....beaucoup..gonfle!
Car le plus grand pourvoyeur de liens du site....c'est qui ?
le petit......Pilmax !
Mais a cote de ce reproche sur votre obstination pour les liens....je vous aime bien toi et le petit scarfi , vous etes tellement actifs et....tellement treizistes !
Car le plus grand pourvoyeur de liens du site....c'est qui ?
le petit......Pilmax !
Mais a cote de ce reproche sur votre obstination pour les liens....je vous aime bien toi et le petit scarfi , vous etes tellement actifs et....tellement treizistes !
-
Force XIII
- Senior
- Messages : 1600
- Enregistré le : 15 août 2005, 19:36
- Localisation : NICE
Un article tres interressant: analyse de Waite (match, entraineurs...); ainsi qu'une analyse complete de la situation actuelle de la structure des Dragons.
Un peu d'Anglais ne vous fera pas de mal; car il faut qu'on s'y mette tous, étant donné que les médias "français" "généralistes" et chaines "publiques": "France"2, l'Equipe ne sont pas foutus (et sont, je pense, plutot incapable: il faut bien le dire) de couvrir un évenement historique du rugby à XIII en France; un évenement historique pour le sport français tout simplement. Pas un seul mot de super league ni de victoire des Dragons ce soir sur Stade 2.
Je pense que le seul salut en France que l'ont puisse espérer est Canal+ (par sa chaine Sport+). En attendant que Canal+ proprement dit n'achète l'exclusivité de superleague si jamais les Catalans se débrouillent bien (ce que j'espère vraiment tres fort).
Plus que de mauvaise volonté, je pousse maintenant mon raisonnement plus loin: France télévisions est-elle une chaine capable de réaliser ce que Sky TV réalise? Est-elle capable d'organiser une telle armada de techniciens chaque semaine? Non, certainement (ou alors, qu'ils nous le prouvent) .15 caméras, 60 professionnels de l'image et du son (ingénieurs et techniciens), écran géant: c'est une formalité pour des pros comme Sky Sports ou BBC Sports...mais un truc irréalisable par les français. Y'a qu'à voir le championnat pro de soccer où meme pas en france on ne dispose de ce que dispose la super league en Angleterre.
Ils ont peut etre un complexe d'infériorité vis à vis du professionnalisme des médias anglos saxons; qui sont carrément sur une autre planète par rapport à eux.
Donc, maintenant, pour moi c'est terminé: bye bye "l'équipe", et bye bye "www.france2.fr", et bonjour la presse anglo saxonne...tout en restant bien entendu fidèle à mes forums favoris :wink: et aux tres bon sites: planète XIII, planète 13, Sport XIII, lemondedurugby.chez.tiscali.fr, etc...etc!!!
Ya rien qu'a voir les sites des médias anglais pour comprendre leurs compétences vis à vis de leurs homologues français. Mettons nous à l'anglais. C'est pas trop facile pour certains, mais pas de soucis, je vous assure que ca viendra: passion oblige!
Quand aux médias francais, si tout ce que j'ai dit leur parait faux voire inacceptable, eh bien je serais pret à admettre éventuellement une erreur de ma part...à condition bien entendu qu'ils démontrent (preuves à l'appui!) à tous les français que je me suis trompé (et dans tous les sports, donc en particulier pour le XIII).
Sinon, a part cela, revenons-en au lien que je vous ai posté! Tres interressant dans tous les domaines (y compris le domaine de l'apprentissage de la langue anglaise pour certains :mdr13: )
:violent5:
Un peu d'Anglais ne vous fera pas de mal; car il faut qu'on s'y mette tous, étant donné que les médias "français" "généralistes" et chaines "publiques": "France"2, l'Equipe ne sont pas foutus (et sont, je pense, plutot incapable: il faut bien le dire) de couvrir un évenement historique du rugby à XIII en France; un évenement historique pour le sport français tout simplement. Pas un seul mot de super league ni de victoire des Dragons ce soir sur Stade 2.
Je pense que le seul salut en France que l'ont puisse espérer est Canal+ (par sa chaine Sport+). En attendant que Canal+ proprement dit n'achète l'exclusivité de superleague si jamais les Catalans se débrouillent bien (ce que j'espère vraiment tres fort).
Plus que de mauvaise volonté, je pousse maintenant mon raisonnement plus loin: France télévisions est-elle une chaine capable de réaliser ce que Sky TV réalise? Est-elle capable d'organiser une telle armada de techniciens chaque semaine? Non, certainement (ou alors, qu'ils nous le prouvent) .15 caméras, 60 professionnels de l'image et du son (ingénieurs et techniciens), écran géant: c'est une formalité pour des pros comme Sky Sports ou BBC Sports...mais un truc irréalisable par les français. Y'a qu'à voir le championnat pro de soccer où meme pas en france on ne dispose de ce que dispose la super league en Angleterre.
Ils ont peut etre un complexe d'infériorité vis à vis du professionnalisme des médias anglos saxons; qui sont carrément sur une autre planète par rapport à eux.
Donc, maintenant, pour moi c'est terminé: bye bye "l'équipe", et bye bye "www.france2.fr", et bonjour la presse anglo saxonne...tout en restant bien entendu fidèle à mes forums favoris :wink: et aux tres bon sites: planète XIII, planète 13, Sport XIII, lemondedurugby.chez.tiscali.fr, etc...etc!!!
Ya rien qu'a voir les sites des médias anglais pour comprendre leurs compétences vis à vis de leurs homologues français. Mettons nous à l'anglais. C'est pas trop facile pour certains, mais pas de soucis, je vous assure que ca viendra: passion oblige!
Quand aux médias francais, si tout ce que j'ai dit leur parait faux voire inacceptable, eh bien je serais pret à admettre éventuellement une erreur de ma part...à condition bien entendu qu'ils démontrent (preuves à l'appui!) à tous les français que je me suis trompé (et dans tous les sports, donc en particulier pour le XIII).
Sinon, a part cela, revenons-en au lien que je vous ai posté! Tres interressant dans tous les domaines (y compris le domaine de l'apprentissage de la langue anglaise pour certains :mdr13: )
:violent5:
-
Force XIII
- Senior
- Messages : 1600
- Enregistré le : 15 août 2005, 19:36
- Localisation : NICE
Oups, ce n'est que plusieurs heures apres que je m'aperçois que j'avais oublié de vous glisser le fameux lien lors de mon précédent message!!!!!
Le voici: http://www.superleague.co.uk/news/2608
:icon_0: :violent5: :elubouletdujour:
Le voici: http://www.superleague.co.uk/news/2608
:icon_0: :violent5: :elubouletdujour:
-
nicolas.delpoux
- Coach
- Messages : 5790
- Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
- Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
- Contact :
-
Force XIII
- Senior
- Messages : 1600
- Enregistré le : 15 août 2005, 19:36
- Localisation : NICE