Tres bon post de Didier Sicart sur l'autre forum

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Hamesy
Cadet

Tres bon post de Didier Sicart sur l'autre forum

Message non lu par Hamesy » 23 janv. 2006, 18:38

J'espere qu Mr Sicart ne sera pas vexe mais j'ai trouve son post qui suit plein de bon sens.

j'étais à ST ESTEVE ce samedi 21 JANVIER. La rencontre a été plaisante malgré le score un peu lourd qui ne reflete pas la physionomie du match. A aucun moment l'équipe type n'a été alignée. David WAITE qui, je pense, sait ce qu'il fait, a fait jouer les joueurs a des postes chaque fois différents et n'a aligné que deux nouveaux étrangers WILSON, CHAN et RUDDER (BETTIE ancien étranger a joué deux fois dix minutes) comme ancien étranger. Les meilleurs coté CATALANS ont été les français et surtout devant où jamais le pack n'a faillit!!! C'est au niveau des centres que cela a pêché par manque d'automatismes et pour l'ensemble de l'équipe, par manque de match contrairement aux HARLEQUINS. Ce qui est à déplorer est l'arbitrage particulièrement partisan de l'arbitre qui accorde trois essais alors qu'il y a un avant d'un mètre cinquante à chaque fois et un quatrième sur une interception où le joueur anglais est pour le moins hors jeu. C'est dommage pour un match amical car cela aurait au moins fait 18 points en moins et autant de balles à faire fructifier pour les anglais.
Ce qui est réjouissant :
les CATALANS sont prets physiquement, jamais ils n'ont été en sous régime, ils ont même mis le feu en fin de match. Il faut que la mayonnaise prenne.
Le match a été plaisant, les anglais ont une équipe qui n'a rien à voir avec celle de l'année dernière et elle prétend au titre. Sans oublier qu'elle a ramé pendant dix ans pour en arriver là!!
Nos internationaux ont été les meilleurs et nos avants GUISSET, FAKIR, COLOGNI et BERTHEZENE ont sacrément bougés les avants anglais.
J'ai vu les joueurs après le match et ils sont sacrément motivés parce que blessés dans leur amour propre.
Enfin, et pour moi c'est le principal, les spectateurs ont attendus que les joeurs CATALANS entrent dans les vestiaires pour les encourager et les applaudir parce qu'ils ont vu qu'à plein régime les CATALANS feront parler d'eux.
En marge, de cet exposé, j'ai eu confirmation le 21 que déjà, 7853 places avaient été vendues pour le 11 février.
Je finirai par répéter ce que j'ai dit dans les tribunes que je serai supporter jusqu'au bout quels que soient les résultats et encore plus si l'équipe passe une mauvaise période. II ne s'agit pas d'être un supporter d'opérette à géométrie variable! il faut être un partenaire de conviction. A 41 ans, j'ai été supporter depuis 1972 du XIII CATALAN, puis de l'UTC et enfin des DRAGONS. je le serai jusqu'au bout parce que j'ai confiance aux dirigeants et aux joueurs. Je connais assez monsieur GUASCH pour savoir que c'est un homme sérieux compétent et ultra treiziste. Il se donne beaucoup et sans compter. A nous de lui donner du répondant par notre soutien sans faille qui passe par une présence au stade. Tout le monde, j'ai bien dit tous les treizistes ont à y gagner et peut être que si soutien il y a de l'ensemble des treiziste pour les CATALANS, cette nouvelle identification fera tomber bien des préjugés et autres querelles de clocher très dommageables pour nous. J'en profite pour dire mon bonheur de voir les réactions d'après match, des dirigeants marseillais et toulousains (MIDOL du jour) voilà comment il faut réagir!

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 23 janv. 2006, 22:15

Je suis désolé mais nous n'avons pas vu le même match , même si je reste persuadé que les catalans nous monteront autre chose contre wignan !
mais de la a dire que les dragons ont mis le feu :shock:

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 23 janv. 2006, 22:38

René a écrit :Je suis désolé mais nous n'avons pas vu le même match , même si je reste persuadé que les catalans nous monteront autre chose contre wignan !
mais de la a dire que les dragons ont mis le feu :shock:
moi aussi , rené , j'ai du manquer quelque chose ...... :roll: :roll:

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 24 janv. 2006, 09:38

CP. rene. le66kiki :icon_10:

etait il au match celui qui a ecrit ça? :roll:
je doute :cry:

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 24 janv. 2006, 09:54

monsieur sicart veut simplement redonner confiance a tout le monde..

Il y a dit qu'a aucun moment l'équipe type a été aligné.. je demande POURQUOI???

Le pack n'a pas failli, ok, mais il n'a pas été dominateur quand meme!!
LEs centres n'ont pas été a la hauteur ,ok lesailiers n'ont plus d'ailleurs... se faire plaquer a chaque fois dans l'en but... :roll:

Il dit que les harlequins a joué plusieurs matches avant celui de samedi :shock: , abon je croyais que c'etait leur premier!!

l'arbitre pour moi a été bon, il n'a pas indulgent c tout..

Je ne comprends pas comment on peut se satisfaire de ce match.. avant ce match, on disiat partout que c'etait le premier vrai test!! Il fallait alors dire que c'etait juste une revue d'effectif.. alors là ok pas de problème..

moi aussi, je suis derrière les catalans quoi qu'il arrive... mlais on ne peut pas se satisfaire d'un tel match!!!
Confiance ok!! j'espere tres fort qu'elle fera un bon match a hull

Aussi, il ne faut pas se focaliser sur le 11/2.. c'est toute une saison qu'il faut gérer et c'est bien qui me fait peur.. Le match de wigan, les catalans peuvent nous sortir un gros truc, c'est sur, mais une saison entière :shock:

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 24 janv. 2006, 11:46

je commence à me dire que le choix de Aldous comme entraineur aurait été bien judicieux..Lui proposait un jeu plus ambitieux, spectaculaire

cyriltheo
Porteur d'eau

dragons : arlequins

Message non lu par cyriltheo » 24 janv. 2006, 19:59

Je lis vos commentaires avec un grand sourire moqueur et provocateur. Je suis moins fataliste que certains d'entre vous, tout d'abord parce que j'ai été joueur, dirigeant, directeur sportif et que je connais le sport un peu plus que vous. Je pourrais vous citer pleins d'exemples d'équipe qui ont pris des cartons un match et ensuite ont rencontré la même équipe avec le résultat inverse et en plus dans des sports différents. La vérite du jour n'est pas forcémment celle du lendemain. Je ne peux pas m'enpêcher de vous répondre quand vous écrivez de telles Imbécilités. Certains se demande s'ils ont bien fait d'acheter la carte, je dis à ces derniers qu'ils ne sont pas de vrai supporters. Certains d'entre vous savent qui est derriére CYRILTHEO, il pourront s'il le veulent débattre avec moi sur le sport mes ils faudra qu'ils soient bien argumentés. Je le répéte agissez, aidez les dragons et arrêtez de raconter des absurdités.

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 24 janv. 2006, 20:21

Idem

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 24 janv. 2006, 20:54

cyriltheo, ok on discutera :wink:
dans mon cas, je pose des questions, c'est tout..

Toi, qui connait bcq de choses, peux tu me dire l'interet, au vu des problématiques actuelles du club (financier, médias, supporters,..) de faire tourner l'effectif sachant que c'est cela qui a entrainé la lourde défaite ???

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 24 janv. 2006, 20:54

J'ai quand m^me vu ici, des interrogations..........sportives.........qui vu de loin me semblent légitimes.

Bien souvent, à coté de critiques parfois trop sentimentales, on voit fuser des réponses cinglantes qui s'attaque à la personne (c'est tellement plus facile) plutôt qu'au propos.
Cela semble une évolution, qui si elle n'est pas générale tend à envahir ce forum.
Je le regrette profondémment, peu à peu, ce qui pouvait faire l'attrait de ce lieu va disparaitre, si on n'y prend garde.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 24 janv. 2006, 21:01

Va falloir prendre du café!

Hamesy
Cadet

Message non lu par Hamesy » 25 janv. 2006, 14:49

Les forums fait sortir souvent le cote mauvais des gens, c'est dommage car je suis sur que s'ils se parlait face a face ils se parleront avec plus de respect, mais l'internet ne nous permet pas de montrer les inflexions de voix, qui provoque des malentendus des fois. UP rassure toi car c'est un plaisir de venir sur ce forum car ca n'arrive pas souvent ici, ce n'est pas trop les cas ailleurs.

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 25 janv. 2006, 15:43

d'ou l'interet de bien utiliser des smileys pour que donner cette "intonation" aux propos ecrits.
Car les gens ont l'impression dans leur petite tete que celui en face va saisir ce qu'il veut dire, or c'est faux.

Répondre