interview de Guisset

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

scarface
Moderat'OC

interview de Guisset

Message non lu par scarface » 09 janv. 2006, 17:45

Jérôme Guisset : “Un pur Dragon Catalan”.

Jérôme Guisset, un Catalan âgé de 27 ans qui a déjà évolué en NRL et en Super League, a décidé de revenir chez lui, à Saint-Estève, pour devenir une des pièces maîtresse de l'équipe des Dragons Catalans, qui inaugurera son entrée en Super League le mois prochain.
Jérôme, riche d'une expérience de 6 saisons en Super League, a évolué avec les Warrington Wolves de 2000 à 2004 et les Wigan Warriors en 2005 et a passé une saison avec les Canberra Raiders en 1999. Pur produit de l'école de Rugby de St Estève XIII, Jérôme aura un grand rôle à jouer cette année car beaucoup de jeunes joueurs français voient en lui un exemple
Pour cette première interview, Jérôme nous confie ce que cette nouvelle équipe des Dragons représente pour lui ,mais aussi, le rugby à XIII français en général.

LH: Pourquoi êtes-vous revenu jouer en France ?

JG: Plusieurs choses ont fait que j'ai préféré revenir jouer à Perpignan. Je m'étais engagé pour 2 saisons avec Wigan mais suite à l'arrivée de Millward, le nouvel entraîneur et puis l'opportunité de jouer en Super League dans une équipe française, j'ai décidé de revenir. Evidemment c'est un grand challenge que de prendre part à un club qui démarre à peine. Tout est nouveau et quand un challenge comme celui-ci se présente à moi, je veux toujours y prendre part.

Que représente pour vous le fait de faire partie de la première Equipe de Super League de la Région et quel sera le plus gros avantage de jouer dans votre ville d'origine ?

C'est tout simplement génial. Comme je l'ai dit, tout est nouveau et c'est un challenge dont je suis vraiment heureux de faire partie. C'est merveilleux de pouvoir jouer la Super League en France. Le public va avoir maintenant l'opportunité de voir ce niveau de compétition en France. Les nombreux supporters du Rugby à XIII ici, n'ont pas eu souvent la possibilité de voir des matchs de ce niveau et là ça sera toutes les 2 semaines.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Je veux aider au succès des Dragons Catalans sur et en dehors du terrain. Il y a beaucoup de travail à faire pour le rugby à XIII en France. Je veux vraiment aider ce nouveau club à améliorer le niveau de jeu en France et montrer que nous sommes compétitifs.

D'après vous que représentent les Dragons Catalans pour le rugby à XIII Français ?

Les joueurs français auront l'opportunité de jouer contre ce qui ce fait de mieux et ce régulièrement, dans leur propre pays. Au fil des années, cela aura un gros impact sur le niveau National. L'équipe de France en tirera rapidement des bénéfices car les internationaux auront l'expérience de jouer au haut niveau chaque semaine.

Etes-vous heureux de résultats obtenus par l'Equipe de France cette année ?

Oui. Nous avons vraiment eu des bons résultats. Je pense d'abord que c'est une très bonne chose d'avoir pris John Monie comme entraîneur. Nous avons montrer ces deux dernières années que nous pouvons évoluer à ce niveau et que nous avons de talentueux jeunes joueurs. De plus, la discipline amenée par cet entraîneur a été une très bonne chose.

L'an dernier, vous n'avez pas pu jouer en Equipe de France à cause de votre passage à XV. Est-ce que les résultats de l'équipe ont motivé votre retour ?

Certainement ! J'avais signé avec Brive à la fin de la saison 2004 de Super League et j'y suis resté seulement 6 mois. Je cherchais à essayer quelque chose de nouveau avec le Rugby à XV. Quand j'ai entendu les résultats de l'équipe de France en automne dernier, j'étais jaloux et cela m'a confirmé que j'étais bien, au fond de mon cœur, un joueur de rugby à XIII.

Comment trouvez-vous la préparation de cette saison ?

Nous sommes sur le bon chemin, c'est sûr. Nous sommes maintenant un grand nombre de joueurs professionnels, nous nous sommes beaucoup entraînés et concentrés sur la technique. Tous les garçons travaillent bien ensemble et les joueurs français se sont vraiment bien adaptés à la rigueur du programme d'entraînement. J'ai été impressionné par tous mes coéquipiers. De plus, les rapports entre les joueurs français et australiens sont vraiment très fort.

Quelle a été votre plus belle réussite sur ou hors du terrain ?

A ce jour, je dirai, pouvoir me réveille, quitter ma maison pour poursuivre chaque jour ma carrière dans le Rugby à XIII.

http://www.catalansdragons.com/interviewGuisset.php

Répondre