UTC Wigan

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

olivier silvestre
Senior

UTC Wigan

Message non lu par olivier silvestre » 26 déc. 2005, 20:27

si vous organisez un bus pour le 1er match de l'utc contactez le club un tarif groupe vous sera proposé.
on annonce des bus des 4 coins de france, Villeneuve, toulouse, du vaucluse et vous? tenez nous au courant.

El director
El Director !!!

Re: UTC Wigan

Message non lu par El director » 26 déc. 2005, 20:45

olivier silvestre a écrit :si vous organisez un bus pour le 1er match de l'utc contactez le club un tarif groupe vous sera proposé.
on annonce des bus des 4 coins de france, Villeneuve, toulouse, du vaucluse et vous? tenez nous au courant.
j'ai cru comprendre que les lyonnais devraient etre aussi de la partie :D
Tres bonne idée olivier de la part du club de faire des tarifs de groupe , une excellente idée :wink:

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 26 déc. 2005, 21:01

Honnêtement combien peut-on espérer de spectateurs pour ce match? Deux personnes , assez proche et très proches pensent 6 et 8000 personnes.
Perso , je vois bien un stade plein. Mais ça veut bien dire que rien ne se fait tout seul. Va falloir se bouger pour le remplir ce stade!

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 26 déc. 2005, 21:14

Ne revons pas trop a 8000 , je signe de suite :D

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 26 déc. 2005, 21:23

Bon je rêvais.
Mais j'espère quand même qu'on ne sera pas moins de 6000 et pourquoi pas plus de 8000...
Pas grand chose, j'ai mis un petit mot concernant les besoins de participer à ce grand évènement dans la lettre du pôle N°4.
Elle est adressée à nos partenaires, privés, institutionnels, presse, radio, parents , amis....

DELPOUX
Cadet

Message non lu par DELPOUX » 26 déc. 2005, 21:30

et bien moi je veux rêver et je dis solr out :lol:

DELPOUX
Cadet

Message non lu par DELPOUX » 26 déc. 2005, 21:31

sold out

DELPOUX
Cadet

Message non lu par DELPOUX » 26 déc. 2005, 21:32

COMPLET QUOI :lol:

agly
Coach

Message non lu par agly » 26 déc. 2005, 21:49

ce qu'il faut c'est de la fête. Il faudra un stade plein, coloré et soutenant à fond son équipe car des encouragements, des chansons et une ambiance très brtish ( rappellez vous de la chenille cet été pour Leeds-Broncos). Les spectateurs ont aussi besoin de spectacle dans les tribunes.
Si l'u..p attire la foule c'est aussi pour les couleurs, la fête ( exit l'archi nulle bronca!)

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 26 déc. 2005, 21:57

autour du terrain bien sur , mais egalement et surtout sur le terrain , ce match ou tout le monde nous attends ne doit pas se solder par une defaite :D C'est la dure réalité du sport , les resulats doivent etre a la hauteur de nos attentes :!:

agly
Coach

Message non lu par agly » 26 déc. 2005, 22:08

René je suis d'accord avec toi pour la victoire ce qui serait une magnifique performance, mais nous avons un public de jeunes à seduire.
On ne les séduira que par l'ambiance, la fête... Je vais même aller plus lion, si j'étais dirigeant j'essayerai de faire venir des bandas, des jeunes à qui on offrirait un maillot et qui "mettent le feu" à Aimé Giral.
De l'autre côté du rubicon, le spectacle n'est pas sur le terrain, ils n'ont pas été champions depuis 50 ans, mais le stade est plein à chaque match car il y a( parait il) une grosse ambiance. Les jeunes s'y sentent bien. Nous on a la chance d'avoir du spectacle sur le terrain mais côté tribunes ( t'as qu'a voir le dernier France-Australie) c'est calme.
Réflechissons à ce problème et n'oublions jamais que le monde attire le monde...

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 26 déc. 2005, 22:16

ils ont meme tiré un feu d'artifice a la fin du match , voila la preuve
que le treize commence a leur faire peur . Nous sommees un public sage ( ou de sages) , c'est comme tu veux , mais la vérité veindra du terrain et apres et seulement apres on pourra mettre le feu au stade . Nous ne pouvons pas fidéliser du public en ramassant des "toles" a tous les matchs. Concentront sur l'essentiel et ensuite le bonheur ne sera pas tres loin

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 26 déc. 2005, 22:38

la victoire c'est déjà pour la suite, pour les autres matches . Ce qui m'importe pour le moment , c'est le monde qu'on attirera pour UTC Wigan. Je n'ai envie que d'une chose, c'est un stade plein ou presque plein ... en France... pour du treize.... Parce que c'est pas trop la tendance en ce moment!

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 27 déc. 2005, 09:24

C'est certain pedra que l'affluence du premier match sera méga-importante pour la suite de la SL, et qu'un stade sold out est le souhait de tous ; mais si les résultats ne suivent pas, le public ne viendra pas en nombre.

Il faut bien penser que l'UTC n'attire que 1 000 à 2 000 personnes pour la LER, alors passer d'un coup à 8 000, ça fait une belle progression déjà. Mais faudra compter avec les treizistes anglais et non-catalans !

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 27 déc. 2005, 10:11

Salut Ligneres,Salut Pedra ,Salut à tous..... j'espere que vous avez passés un bon noel et que le jour de l'an s'annonce bien :band_lolive:

A propos de ton post Ligneres: "faudra compter avec les Anglais et NON CATALANS "

Alors les CATALANS quoi ? Ils ne comprennent plus rien à notre rugby ? La qualité du spectacle SUR LE TERRAIN ne les interresse pas ?..... si cela est le cas il faudra peut etre leur proposer des férias avec vaches landaises ( aller voir FP ) ,du catch et autres spectacles folklos.

Il faut dire que la génération qui remplissait BRUTUS n'est pas la meme que celle d'aujourd'hui... mais enfin les Catalans comme d'autres auraient t ils perdu le gout des belles choses ?

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 27 déc. 2005, 11:11

Ce que je veux dire Raoul, c'est qu'il faudra beaucoup de travail de la part des dirigeants catalans pour augmenter tellement leur public.

Passer de 1000 ou 2000 à 7000 ou 8000 n'est pas chose aisée.

Crois-tu que l'USAP a vu son public grossir d'un seul coup ?

Bien sûr que les catalans sont des hommes comme les autres et qu'ils aiment le spectacle, mais si'l est une chose vraie aujourd'hui, le XIII n'est pas porteur, n'attire pas !

J'espère que tu m'as compris, Raoul.

Car, si pour le premier match, les Dragons font un bide, ou du 5000, ce ne sera pas très prometteur. Car, beaucoup de non-catalans viendront pour le premier, ainsi que beaucoup de curieux qu'il faudra séduire.

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 27 déc. 2005, 11:22

c'est un peu ce que je voulais dire. Faut pas rêver, rien n'est acquis donc il faut que chacun apporte sa pierre à l'édifice , la sienne, comme Pilmax et celles de quelques autres, de quelques amis ....

c'est sûr actuellement on a un potentiel de 5000 entrées payantes , mais je suis sûr qu'avec une bonne com du club, un relais de la presse , un engagement des treizistes ON VA FAIRE MIEUX!

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 27 déc. 2005, 11:30

pedra a écrit :
c'est sûr actuellement on a un potentiel de 5000 entrées payantes , mais je suis sûr qu'avec une bonne com du club, un relais de la presse , un engagement des treizistes ON VA FAIRE MIEUX!
Le club fait un effort de com sans precedent sur le département , la presse reste le point d'interrogation , la télé sera présente . Quand a la présence du public autour du stade , attendons le 11 :!:

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 27 déc. 2005, 12:23

La presse reste le point d'interrogation , René ?
Je suis sur que pendant un mois le staff catalan va peut faire monter la pression auprès des média. En effet nul ne peut nier l'importance de la Super league qui est le PREMIER championnat de sport collectif en EUROPE en dehors des grands championnats de FOOT.
Devant le Top 14/16 et le Zurich anglais ou autre Heineken franco (italo ?) britannique.
9 500 spectateurs de moyenne en phase régulière, et
12 000 avec les phases finales, une finale à Old Trafford devant un stade comble (comme celle de la Cup prévue à Wembley cette année devant 90 000 personnes).
C'est une réalité incontournable, qui fait peur aux XV (ne cherchez pas plus loin la fébrilité de Dagrenat, il défend un fonds de commerce)...
Donc je suis sur qu'il y a matière à remplir le journaux et donc le stade... ensuite ce sera fonction du résultat et du spectacle (le départ de Deakin me rassure de ce coté là).
Et pour peu que la mayonnaise prenne, je crois à un TRES GRAND succès populaire car le public perpignanais a une culture rugbystique forte et comprendra vite à quel niveau il est convié. Pour peu que les Dragons soient compétitifs la presse ne pourra que suivre alors le mouvement, car elle y trouvera son compte.

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 27 déc. 2005, 12:53

OK avec le point de vue de Jean C.

Les journaliste disent tj ......" faite venir du monde .... et nous arrivons"

Si les treizistes,d'abord, se mobilisent et que le spectacle et les résultats sont bons ( que de SI !) ..... alors nous verrons s'ils vont arriver !

OUI la presse reste le..... point d'interrogation !!!!

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 27 déc. 2005, 14:30

Il n'est pas normal que la Presse pose problème au départ.
Je pense qu'il est possible de faire valoriser ce premier match par la presse en préparant l'évènement (conférence de presse, invitations, repas de travail...).
Pour le 1° match il faut aller chercher la presse et lui vendre le produit. C'est au staff catalan de montrer son savoir faire en terme de communication.
Ensuite, si effectivement le 1° match est réussi, il y aura obligation pour la presse de se mobiliser.
Et c'est elle qui, alors, viendra vers les Dragons.

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 27 déc. 2005, 14:37

Mais encore faut t il que la presse veuille valoriser l'évènement.... elle est tellement soumise à pression ..... et certains journalistes ne veulent pas perdre leur place de privilèges ds "certains" sports (voyages et autres plaisirs !)

Je pense que les directions des médias laissent un peu la brides sur le cou à leurs journalistes .

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 27 déc. 2005, 19:38

D'accord avec PEDRA et DELPOUX: SOLD OUT .

Romu, il serait bon que le club adresse les tarifs groupes à toutes les entités treizistes existantes.

En groupe, ou en famille, j'y serai .

Patrice
Président

Message non lu par Patrice » 27 déc. 2005, 23:09

Il faudrait surtout qu'il n'y ait exceptionnellement aucun match de treize dans la région (comme cela se fait pour un match international) et peut-être ailleurs (si des bus se font). C'est quand même une page qui s'ouvre et un effort de tous serait souhaitable.

Force XIII
Senior

Message non lu par Force XIII » 28 déc. 2005, 00:37

C'est l'équipe de l'UTC chargée de la communication qui a les cartes en main :P

ovale
Junior

Message non lu par ovale » 28 déc. 2005, 18:01

C'est combien SOLD OUT à Aimé Giral ????

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 28 déc. 2005, 18:07

Vers les 13 000 !!!

Tiens, byzarre !!! :wink:

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 28 déc. 2005, 20:20

ROUZAUD Patrick a écrit :D'accord avec PEDRA et DELPOUX: SOLD OUT .

Romu, il serait bon que le club adresse les tarifs groupes à toutes les entités treizistes existantes.

En groupe, ou en famille, j'y serai .
Je crois qu'il veut parler de OLIVIER et non pas de romu :D

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 30 déc. 2005, 19:43

YES !

DELPOUX
Cadet

Message non lu par DELPOUX » 31 déc. 2005, 10:50

926 personnes inscrites sur le site : à 4 personnes par voiture cela fait 3704 , alors tous un effort

Répondre