Page 1 sur 1

Brutus c'est parti !

Posté : 14 déc. 2005, 13:08
par El director
Enfin une photo de la tribune , dommage que nous n'ayons pas acces au
dossier avec les images de synthese :(

Posté : 14 déc. 2005, 13:33
par ROMU
juste pour dire qu'effectivement sur la photo, a part les sièges couleurs jaunes et les poteaux en moins pas grand chose chance..

Il faut voir comme il renove l'autre tribune qui celle là ressemble vraiment à rien..

Posté : 14 déc. 2005, 13:38
par El director
On va demander a Jordi si on peut voir le stade entierement renové
au siege de l'utc .

Posté : 14 déc. 2005, 13:38
par Becks
L'architecte est le même que celui d'aimé giral, je pense pas qu'il se soit retapeé une étude, je pense qu'il a adapté la même pour gilbert brutus!! voir la tribune bonzom. Bonne nouvelle quand même de voir les travaux commencer.

Posté : 14 déc. 2005, 14:04
par billy
Pour avoir frequente la tribune Bozon dans le temps (je la trouvais...bien )
la , elle va etre amelioree avec la disparition des piliers
La petite de face etait minuscule...pour arriver a 6 000 places assises elle devrait etre assez importante , il doit bien y avoir une maquette ou un plan....?

Posté : 14 déc. 2005, 14:08
par UTILITY PARLEUR
tiens bizarre, il manque un post ici!

mais què y cè passé

Superbe scan René, magnifique, fantastique, énormissime!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 14 déc. 2005, 14:30
par Tchoupi
Je serais vous, je me méfirais.....un architecte nommé Lascar, il va vous prendre le fric et se barrer ! arf

Posté : 14 déc. 2005, 15:19
par vogue
6OOO places ?
c'est pas énorme.....

Posté : 14 déc. 2005, 18:21
par jpaguadeloupe
le nombre de places assises est 6.000 , mais est ce la capacité
totale autorisé par les services de sécurité?
Les dirigeants indiquent qu'ils leur faut 8.000 spectateurs

Posté : 14 déc. 2005, 20:48
par Heymanss
6000 Places assises voir 8000 en tout, je trouve ca bien, mieux vaut un stade de 6 ou 8000places pleins qu'un stade de 12000personnes à moitié plein non c'est bien tout ca.... pour vu que ca dure

Posté : 14 déc. 2005, 21:06
par forges alain
après tant de lutte et d'attente, il est vrai que le premier montage photo de Bonzoms peut paraitre décevant. Tribune ancienne recrée ,avec comme innovations la toiture et les sièges d'un jaune peu seyant. La piste d'athlétisme, 4 couloirs , devait être absorbée par des constructions plus proches du terrain, qu'en sera t'il vraiment?
l'autre tribune ( laborde, Guasch) d'une capacité de 800 places sera t'elle quelque peu agrandie dans sa nouvelle formule?
Atteindrons nous les 6000 places assises, qui ajoutées à la réfection des gradins ouest et entrée est ( derrière les en buts ) donneraient une capacité effective de 8000 places voire un peu plus ?
Des interrogations demeurent, la vigilance reste de mise. Apprécions tout de même à sa juste valeur la mise en route des travaux!!

Posté : 14 déc. 2005, 22:54
par Jean CAZENAVE
La Super League a fait l'an dernier 9 500 entrées en MOYENNE par match en phase de classement.

Ses stades doivent comporter au minimum 8 000 places ASSISES (soit 10 ou 12 000 spectateurs possibles avec les pesages et les gradins derrière les poteaux). Leurs stades ont tous au moins cette capacité et parfois jusqu'à 25 ou 30 000 comme à Leeds, Wigan, Bradford Hull ou Huddersfield)

Je suppose que ces critères MINIMA seront respectés par le projet catalan, sinon ça risque de paraitre "court" par rapport au cahier des charges (les anglais ne prennent pas Perpignan pour faire baisser la moyenne je suppose).

Le stade Gilbert Brutus a accueilli autrefois jusqu'à
20 000 personnes (France - GB 1962, Finale de Coupe de france 1967). Il faut donc que sa restauration autorise 8 000 places assises en tribunes, et 4 ou 5000 en gradins et pesages debout pour "faire le poids".