Page 1 sur 6

Recrutement 2027

Posté : 05 juin 2026, 12:26
par Pams
https://www.nine.com.au/sport/nrl/news- ... 6044e.html

Le recrutement a déjà commencé pour 2027... En plus des prolongations de Navarette et Bousquet, on serait, d’après les médias, en pole position pour signer le troisième ligne Nathan Brown de Manly (1,85 m pour 104 kg)

Je ne l’ai pas encore vu jouer mais d’après ce que j’ai lu sur quelques articles c’est un joueur qui joue avec beaucoup d’énergie et d’agressivité. Exactement ce qui nous manque actuellement donc le profil est très bien ciblé.
Le seul « hic » c’est qu’il aura 34 ans la saison prochaine. Je me demande juste s’il sera suffisamment en forme à cet âge là, mais si on est sur son dossier j’ose imaginer que c’est parce qu’il continue de performer en NRL aujourd’hui… dans ce cas ce serait plutôt rassurant !

Ps : si certains forumeurs suivent la NRL, quelques avis sur le joueur ne seraient pas de trop

Re: Recrutement 2027

Posté : 05 juin 2026, 14:21
par mike11
Joueur moyen de NRL en fin de carrière. Il etait bon en offload mais n'en fait quasiment plus.
8 apparitions cette saison, en tant que remplaçant et joue en moyenne 30mn
Il pourra apporter de l'experience et il a un passeport italien.
Un choix économique.

Re: Recrutement 2027

Posté : 05 juin 2026, 14:57
par metal
Ouai pas top ça j'espère qu'on va pas repartir sur des vieux couteaux nrl

Re: Recrutement 2027

Posté : 05 juin 2026, 16:12
par Bruno.Maroons
Et les deux piliers qui doivent venir ils sont où..!!le recrutement de 2027 est pas forcément prioritaire
On est léger au niveau des avants alors c’est pour quand ..?
Et concernant Nathan brown 33 ans donc l’année prochaine 34…on refait comme les années précédentes..!!et joueur moyen et en fin de carrière…Stop

Re: Recrutement 2027

Posté : 05 juin 2026, 16:50
par metal
Mon avis c'est que le nouveau coach attend de voir le match de samedi pour voir ce qu'on sait tous il faut 2 avants, ou alors ils attendent que izi casse le contrat pour recruter

Re: Recrutement 2027

Posté : 06 juin 2026, 09:31
par avan2pass
Nathan Brown (Manly), aux Dragons pour 2027 ?
Le pilier de 33 ans sur la liste....

Re: Recrutement 2027

Posté : 07 juin 2026, 09:26
par nono66
Intégrer plus de jeunes dans les entraînements c'est bien.

Les faire jouer c'est mieux. Rien ne remplacera l'intensité des matchs pour s"aguerrir, progresser et surtout prendre confiance.

Mentalement il n'y a pas pire que de ressentir le manque de confiance (voir d'intérêt) de la part d'un coach. Tu ne peux pas jouer libéré. Tu gamberges. En plus les quelques jeunes qui ont joués cette année ont démontré qu'ils pouvaient être au niveau.

Les autres, je n'ose imaginer leur état d'esprit. Surtout quand on entend dans la presse qu'on est "dans une année de transition". On n'a pas la même conception du mot "transition".

A perdre essaye des choses, surprend, change ta manière de jouer, intègre des jeunes. Là j'ai l'impression que cette année de transition ne sert pas à grand chose. La transition pourrait durer plusieurs années dans ce contexte. Et nous passerons à côté d'une génération qui partira ou chauffera les tribunes.

Re: Recrutement 2027

Posté : 07 juin 2026, 21:13
par avan2pass
IMG_20260607_211221.jpg

Re: Recrutement 2027

Posté : 07 juin 2026, 22:10
par MontneR
Après 34 ans ils sera toujours plus jeune que notre 3eme ligne actuel.
Donc sûrement que Garcia raccroche les crampons

Re: Recrutement 2027

Posté : 07 juin 2026, 22:44
par metal
Je crois qu'il avait dis que c'était sa dernière saison mais bon on repart avec les vieux ?!

Re: Recrutement 2027

Posté : 08 juin 2026, 07:56
par uspontet13
metal a écrit :
07 juin 2026, 22:44
Je crois qu'il avait dis que c'était sa dernière saison mais bon on repart avec les vieux ?!
J avais lu dans la Provence que gracia arrêtait à la fin de cette saison

Re: Recrutement 2027

Posté : 08 juin 2026, 12:11
par en.avant
Nathan Brown le même profil que Bird , intéressant ....

Re: Recrutement 2027

Posté : 08 juin 2026, 12:33
par passionné13
C est sd même pas dingo!!!
La comparaison avec bird… mdr

Re: Recrutement 2027

Posté : 08 juin 2026, 16:09
par Pams
Je ne pense pas qu’on le recruterait avec un gros salaire à son âge, ce n’est pas une « star » comme l avaient été beaucoup de nos anciennes recrues au moment de leur signature. S’il n’est pas trop cher et qu’il est encore en jambes j’ai envie de dire pourquoi pas…
Par contre il faut qu’à côté on puisse recruter d’autres avants de qualité capables d’enchaîner de longues minutes car lui comme Bousquet, Navarette ou Garcia, ne joueront probablement pas autant de minutes à haute intensité qu’à leur meilleur niveau. Donc ok pour sa venue mais seulement si on a de la marge pour recruter en plus au moins deux autres avants de sûrs, capables d’apporter un vrai plus par rapport aux manques de l’équipe (agressivité / défense)

Re: Recrutement 2027

Posté : 09 juin 2026, 20:09
par TonneinsCatalan
IL est ou notre izi ....dans l'avion ou le camping car ?

Re: Recrutement 2027

Posté : 09 juin 2026, 22:16
par uj.66
TonneinsCatalan a écrit :
09 juin 2026, 20:09
IL est ou notre izi ....dans l'avion ou le camping car ?
Il.est en Australie depuis 3 semaines, le contrat est déjà cassé. Les Dragons attendent que des clubs de NRL veuillent alléger leur masse salariale est vendant des joueurs.

Re: Recrutement 2027

Posté : 09 juin 2026, 22:45
par matai
Bon joueur mais de là à le comparer à Bird il ne faut pas exagérer

Re: Recrutement 2027

Posté : 10 juin 2026, 01:48
par en.avant
Je ne le compare pas ,le profil . c'est un hargneux , un dur au mal , un gros mental . Intéressant sur le banc ...

Re: Recrutement 2027

Posté : 14 juin 2026, 14:48
par Pams
https://www.loverugbyleague.com/post/br ... ve-in-2027

L’article parle de contacts entre notre club et Jess Arthars pour un contrat long terme
Et d’un retour anticipé de Cotric en NRL dès la saison prochaine

La première info me surprend (dans le bon sens) vu le niveau et l’âge du joueur ce serait assurément un bon coup. La deuxième par contre j’ai plus de mal à y croire… je vois pas un club de NRL signer Cotric, mais si ça arrive c’est parfait pour nous avec Arthars qui doit coûter une blinde !

Re: Recrutement 2027

Posté : 14 juin 2026, 17:08
par metal
C qui jess arhars ?

Re: Recrutement 2027

Posté : 14 juin 2026, 17:39
par boumboum
C'est le neveu de talatnom.

Re: Recrutement 2027

Posté : 14 juin 2026, 19:50
par 13krum
Arthars, c est un très bon.
Cotric de retour en nrl ? Il va falloir qu il retrouve son niveau d antan parce qu au dragons c est pas terrible.

Re: Recrutement 2027

Posté : 14 juin 2026, 19:50
par dragonfan6613
metal a écrit :
14 juin 2026, 17:08
C qui jess arhars ?
En tout cas il est tres vite... un bon joueur de NRL

Re: Recrutement 2027

Posté : 15 juin 2026, 16:36
par boumboum
Il joue ailier ou centre.

C'est le neveu de talatnom.

Re: Recrutement 2027

Posté : 15 juin 2026, 16:47
par dragonfan6613
boumboum a écrit :
15 juin 2026, 16:36
Il joue ailier ou centre.

C'est le neveu de talatnom.
On a compris

Re: Recrutement 2027

Posté : 15 juin 2026, 17:14
par dragonfan6613
Un Carcassonnais Australien vient de signer jusqu'à la fin de la saison...
Astreizix, Aigle.... Vos impressions ?

Re: Recrutement 2027

Posté : 15 juin 2026, 17:24
par boumboum
dragonfan6613 a écrit :
15 juin 2026, 16:47
boumboum a écrit :
15 juin 2026, 16:36
Il joue ailier ou centre.

C'est le neveu de talatnom.
On a compris
Ah.

Tant mieux.

Re: Recrutement 2027

Posté : 15 juin 2026, 17:31
par Zoulou

Re: Recrutement 2027

Posté : 15 juin 2026, 17:38
par super rabbitt
dragonfan6613 a écrit :
15 juin 2026, 17:14
Un Carcassonnais Australien vient de signer jusqu'à la fin de la saison...
Astreizix, Aigle.... Vos impressions ?
C'est le joueur dont j'avais parlé après la finale . L'entraineur des Dragons ne s'est pas trompé .
100% LEAGUE 0% union .

Re: Recrutement 2027

Posté : 15 juin 2026, 17:50
par Aigle
C'est une bonne pioche.
Chez nous, il a consolidé le paquet d'avant.
J'espère qu'il va réussir pour les dragons et pour lui même.