Départ anticipé de Taukeiaho???
Modérateur : Mod. Catalan
-
TOMATE
- Darren Lockyer
-
matai
- Senior
Re: Départ anticipé de Taukeiaho???
J’espère qu’il va retrouver son niveau, on aura besoin de lui
-
bougnegue
- Senior
Pour le moment ce joueur est un échec........
Ne vous en deplaise
Ne vous en deplaise
-
tonneins catalan
- Président
c'est une mauvaise plaisanterie....mais son apport est très limité, pas son salaire...!! échec??????
-
TOMATE
- Darren Lockyer
N'ayons pas peur des mots, une escroquerie! 6 matchs.tonneins catalan a écrit : ↑19 juil. 2023, 23:09c'est une mauvaise plaisanterie....mais son apport est très limité, pas son salaire...!! échec??????
Blessure au pied, maintenant aux pectoraux...apres demain l'épaule?..et la.tête ça va?! ,l'entraineur qui espère le retrouver pour le 4 août pour Warrington.
Et dernière nouvelle,il partirait dans quelques semaines.Vous êtes sur que toutes les précautions ont été prises?!
Son cas reste pour moi un mystère, et il y a certainement des choses, peut être plus personnelles que nous ignorons. Mal du pays?
Faudrait peut-être arrêter avec les Roosters.
Keighan (aucune reconnaissance, mentalité 0).
-
bougnegue
- Senior
Entièrement d'accord après Napa..Taukeihao..les piliers des roosters ne brillent pas beaucoup aux Dragons..TOMATE a écrit : ↑20 juil. 2023, 00:16N'ayons pas peur des mots, une escroquerie! 6 matchs.tonneins catalan a écrit : ↑19 juil. 2023, 23:09c'est une mauvaise plaisanterie....mais son apport est très limité, pas son salaire...!! échec??????
Blessure au pied, maintenant aux pectoraux...apres demain l'épaule?..et la.tête ça va?! ,l'entraineur qui espère le retrouver pour le 4 août pour Warrington.
Et dernière nouvelle,il partirait dans quelques semaines.Vous êtes sur que toutes les précautions ont été prises?!
Son cas reste pour moi un mystère, et il y a certainement des choses, peut être plus personnelles que nous ignorons. Mal du pays?
Toujours blessé et qui partira sûrement en fin de saison comme Keighran.
La cellule de recrutement a du boulot...et doit faire mieux
-
Greeny
- Senior
Arrêtez avec Keighran, le mec c’est l’un des meilleurs sur le terrain depuis début. Il triche jamais.
Il a pas signé à vie aux Dragons, arrêtez de croire que soleil plage montagne suffisent à garder les joueurs.
Il aurait fallut avoir ce discours avec les Carney, Horo ou encore Taylor.
Bref, vraiment je trouve cet acharnement sur Adam injuste.
Dans le privé, on vous propose le même poste avec un salaire beaucoup plus attractif, vous faites quoi ?
Il a pas signé à vie aux Dragons, arrêtez de croire que soleil plage montagne suffisent à garder les joueurs.
Dans le privé, on vous propose le même poste avec un salaire beaucoup plus attractif, vous faites quoi ?
-
valmont66
- Président
Mieux ? Que keighran et Ikuvalu ? Mieux que Navarette et johnstone ? Ou mieux mieux que Whitley et pearce ?bougnegue a écrit : ↑20 juil. 2023, 00:42Entièrement d'accord après Napa..Taukeihao..les piliers des roosters ne brillent pas beaucoup aux Dragons..TOMATE a écrit : ↑20 juil. 2023, 00:16N'ayons pas peur des mots, une escroquerie! 6 matchs.tonneins catalan a écrit : ↑19 juil. 2023, 23:09c'est une mauvaise plaisanterie....mais son apport est très limité, pas son salaire...!! échec??????
Toujours blessé et qui partira sûrement en fin de saison comme Keighran.
La cellule de recrutement a du boulot...et doit faire mieux
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
plusun n ayons pas peur des mots tu as raison , j 'ai toujours précisé qu ' avant de l 'annoncer comme le meilleur pilier de la super ligue il fallait etre prudent ! :roll: Bien sur 2 ou 3 ici vont encore me tomber dessus ( et le défendre ) mais moi avec mon esprit de " village " , un mec droit , honnete,TOMATE a écrit : ↑20 juil. 2023, 00:16N'ayons pas peur des mots, une escroquerie! 6 matchs.tonneins catalan a écrit : ↑19 juil. 2023, 23:09c'est une mauvaise plaisanterie....mais son apport est très limité, pas son salaire...!! échec??????
aurait fait 1 an de plus à Perpi pour rendre un peu aux dirigeants et au Président Guasch ! Le recrutement massif d'étrangers dans un club reste et restera de la loterie surtout que nous avons d'excellents piliers Français !!! allez les dragons , allez le TO, allez la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
valmont66
- Président
Si ta femme était au bout du rouleau à 15000 bornes de chez toi , on verrait si tu resterais 1 an de plus … monsieur droit et honnête
Et oui , trent Robinson a raison, en forme il est le meilleur pilier de SL mais encore fallait il l’avoir déjà vu jouer pour le savoir … et comme tu ne suis absolument pas la NRL , tu restes dans tes élucubrations
Quant aux blessures ,je pense qu’il en est le 1er desole
Je vais présumer de rien …. Mais je suis à peu près certain que son talent en fin de saison va nous permettre d’aller au bout
Puis la caricature du virtueux et honnête joueur français face à l’étranger qui vient profiter du club eztctitalement ridicule … si vous saviez le nombre de joueurs français qui ont triché et chie sur le club ces dernières années ….
ET pour finir, certains propos sur ce forum à l’odeur nationaliste sur là préférence nationale que le club devrait respecter, faire l’équipe au passeport , sont , à la limite presque condamnables
Et oui , trent Robinson a raison, en forme il est le meilleur pilier de SL mais encore fallait il l’avoir déjà vu jouer pour le savoir … et comme tu ne suis absolument pas la NRL , tu restes dans tes élucubrations
Je vais présumer de rien …. Mais je suis à peu près certain que son talent en fin de saison va nous permettre d’aller au bout
Puis la caricature du virtueux et honnête joueur français face à l’étranger qui vient profiter du club eztctitalement ridicule … si vous saviez le nombre de joueurs français qui ont triché et chie sur le club ces dernières années ….
ET pour finir, certains propos sur ce forum à l’odeur nationaliste sur là préférence nationale que le club devrait respecter, faire l’équipe au passeport , sont , à la limite presque condamnables
Modifié en dernier par valmont66 le 20 juil. 2023, 13:22, modifié 1 fois.
-
palole
- Senior
Taukeihao s'il fait tous les matches du 4 aout jusqu'à Old Trafford avec Keighran en grande forme ça nous fera oublier toutes ces polémiques. Un joueur qui assure sur le terrain et qui respecte son contrat ,peut avoir envie de changer de club pour x raisons (la première peut être la barrière de la langue et une famille qui ne s'adapte pas.....)
Surtout que coté Français on a eu un précèdent avec un ailier quasi titulaire qui est allé tenter sa change à Agen mais que le club a repris dans l'équipe sans lui en tenir rigueur!
Surtout que coté Français on a eu un précèdent avec un ailier quasi titulaire qui est allé tenter sa change à Agen mais que le club a repris dans l'équipe sans lui en tenir rigueur!
-
antoni
- Senior
Absolument , il a rempli son contrat et de fort belle maniere . Il n est redevable de rien !Greeny a écrit : ↑20 juil. 2023, 01:36Arrêtez avec Keighran, le mec c’est l’un des meilleurs sur le terrain depuis début. Il triche jamais.
-
en.avant
- Coach
On peut juste espérer qu'il nous fasse un dernier mois a son meilleur niveau si ...il reste . C'est un sacré joueur (Taukei )et un échec , décevant .
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
icon_corde01 Inventions !!!!!! alors mr j 'ai toujours raison :roll: je vais te répondre :valmont66 a écrit : ↑20 juil. 2023, 08:04Si ta femme était au bout du rouleau à 15000 bornes de chez toi , on verrait si tu resterais 1 an de plus … monsieur droit et honnête
ET pour finir , vos propos au relans d’extremes droite sur là préférence nationale que le club devrait respecter, faire l’équipe au passeport , sont , à la limite presque condamnables
1)sa femme avant de venir savait trés bien qu' elle allait à 15000 bornes de chez elle, elle est avec un pro elle doit s'attendre à déménager tous les 2 ans ou 3.
2)Oui je suis droit et honnete avec un esprit de village, et alors ? Oui il aurait du faire 1an de plus pour remercier le Président Guash et les dirigeants.
3) faut arreter avec des si , si , si et Robinson s 'il est en forme etc ... le problème est que là il est PAS en forme du tout et tout le monde se doute bien qu 'il n 'est pas enchanté de cela :roll: ( qui a dit le contraire ici ????????? :roll: , personne ! )
4)ok il risque de revenir av la fin et apporter à l'équipe , qui a dit le contraire ? ( faut arreter d'inventer des propos à un moment !)
5) des relans d'extrème droite ??? ou la la STOP mon petit on parle sport ici , et de faire progresser l ' EDf ! (LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE LES ANGLAIS ONT ACCEPTE LES DRAGONS SOYONS CLAIR ! ) donc de faire jouer un max de Français , aucun rapport ta réponse qui parle d'extrème droite , bien sur que le club a besoin de quelques étrangers . Et SURTOUT je suis entièrement d' accord il ne faut pas faire l 'équipe au... passeport !!! :mdr23: Donc ce qui est limite condamnable c 'est cette sorte de " "priorité " qu 'il y a à un joueur qui vient de l 'extérieur , souvent à niveau égal c 'est le Français qui ne sera pas mis en confiance, et pas dans les 17, nous sommes plusieurs a l 'avoir souligné ici ( sur FB et en tribune c'est pire , le fait que Rougé et Zenon jouent peu voir plus du tout ça rale sérieusement ) depuis quelques années .
-
Ciboule
- Président
Faux ! Ils ont certes mentionné le fait de faire progresser XIII en France, mais c'est une raison parmi d'autres et absolument pas la seule raison de la création d'une SL avec des clubs non Anglais. et pas seulement Français.meningasudouest a écrit : ↑20 juil. 2023, 13:27......., et de faire progresser l ' EDf ! (LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE LES ANGLAIS ONT ACCEPTE LES DRAGONS SOYONS CLAIR ! )
L'objectif était à l'origine d'avoir une compétition internationale avec des Anglais Francais, Gallois et autres
-
sadun
- Senior
:D :D :D
valmont66 a écrit : ↑20 juil. 2023, 08:04Si ta femme était au bout du rouleau à 15000 bornes de chez toi , on verrait si tu resterais 1 an de plus … monsieur droit et honnête
-
valmont66
- Président
Bon je vais pendre le temps de te répondremeningasudouest a écrit : ↑20 juil. 2023, 13:27icon_corde01 Inventions !!!!!! alors mr j 'ai toujours raison :roll: je vais te répondre :valmont66 a écrit : ↑20 juil. 2023, 08:04Si ta femme était au bout du rouleau à 15000 bornes de chez toi , on verrait si tu resterais 1 an de plus … monsieur droit et honnête
ET pour finir , vos propos au relans d’extremes droite sur là préférence nationale que le club devrait respecter, faire l’équipe au passeport , sont , à la limite presque condamnables
1)sa femme avant de venir savait trés bien qu' elle allait à 15000 bornes de chez elle, elle est avec un pro elle doit s'attendre à déménager tous les 2 ans ou 3.
2)Oui je suis droit et honnete avec un esprit de village, et alors ? Oui il aurait du faire 1an de plus pour remercier le Président Guash et les dirigeants.
3) faut arreter avec des si , si , si et Robinson s 'il est en forme etc ... le problème est que là il est PAS en forme du tout et tout le monde se doute bien qu 'il n 'est pas enchanté de cela :roll: ( qui a dit le contraire ici ????????? :roll: , personne ! )
4)ok il risque de revenir av la fin et apporter à l'équipe , qui a dit le contraire ? ( faut arreter d'inventer des propos à un moment !)
5) des relans d'extrème droite ??? ou la la STOP mon petit on parle sport ici , et de faire progresser l ' EDf ! (LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE LES ANGLAIS ONT ACCEPTE LES DRAGONS SOYONS CLAIR ! ) donc de faire jouer un max de Français , aucun rapport ta réponse qui parle d'extrème droite , bien sur que le club a besoin de quelques étrangers . Et SURTOUT je suis entièrement d' accord il ne faut pas faire l 'équipe au... passeport !!! :mdr23: Donc ce qui est limite condamnable c 'est cette sorte de " "priorité " qu 'il y a à un joueur qui vient de l 'extérieur , souvent à niveau égal c 'est le Français qui ne sera pas mis en confiance, et pas dans les 17, nous sommes plusieurs a l 'avoir souligné ici ( sur FB et en tribune c'est pire , le fait que Rougé et Zenon jouent peu voir plus du tout ça rale sérieusement ) depuis quelques années .
1/Sa femme a tenté l’expérience , elle ne s’y fait pas … un homme qui se respecte ferait passer sa famille et son bonheur avant tout . Il va pas la laisser au bout du rouleau pour tes beaux yeux … faut arrêter les conneries
Oui un joueur peut changer de club , mais changer de culture , de continent c’est encore autre chose et si tu avais un peu d’honnete intellectuelle tu admettrais le fait que c’est tout de même Autre chose que de déménager à 400 bornes .
2/Tu es qui pour juger de l’honnêteté d’un joueur adoré partout en Australie , un pro dont l’intégrité et le professionnalisme a été loué pr tous ? Tu n’es personne à part un peu aigri qui vient sur un forum pour salir un mec dont tu ne sais rien … rien car tu ne connais rien au rugby à 13 et tout ce qui tourne autour
3/ ni lui ni le club n’a jamais dit que c’etait le meilleur pilier de SL … c’est trent Robinson, et tous les connaisseurs de la NRL ( tu sais ce championnat que tu ne connais absolument pas ) …. Donc faut arrêter de faire la veuve effarouchée à qui on a menti
4/…
5/ oui je confirme , la préférence nationale est un sujet pour le moins droitier …. Je vois pas pourquoi il ne pourrait s’entendre au sport. Entre les français d’abord et les joueurs français d’abord , il n’y a qu’un pas sur le plan philosophique
Et non , l’entraîneur qui joue sa place , sa carrière et sa réputation ne fait l’équipe en préférant les étrangers, il préfère les meilleurs, point barre. On recrute pas des étrangers pour qu’ils soient en tribune , on les recrute car on a pas mieux en stock …. Et les français qui sont au niveau attendu pour jouer le titre sont toutes les semaines sur la feuille de match ( mourgues qui a pris la place à Tomkins, garcia , bousquet, seguier , Romano , dezarria , Navarrete etc …. Toutes le semaines dans l’équipe, tous ces français que le club ne met pas en confiance MDRRRRRR )
Yaha c’est bien …. Mais à des années lumière de davis et de johnstone
Rouge ce sera pas mal mais encore loin de pearce et May
Goudemand c’est top mais pas meilleur que mc meeken
Da Costa, tison c’est mieux mieux que mc illorum ?
« A NIVEAU ÉGAL » LOL ….
Vous êtes plusieurs à l’avoir souligné …. Mais ça ne veut absolument pas dire que vous êtes une majorité … comme toujours la minorité bruyante qui jacasse et veut faire croire à la prévalence de ses idées
Les dragons vont finir 1er de superleague …. La seule vérité est la , elle t’emmerde au plus haut pont car tu détestes viscéralement ce club mais , seuls les résultats valident une stratégie et force est de constater que ça valide le contraire de ce que tu vocifère en boucle sur ce forum depuis des années .
-
tintintin
- Président
enaccord14
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
:roll: TU ES LE MEILLEUR VALMONT 66 , le plus beau le plus fort ! voilà, heureux mon petit ? je n y connais rien et toi tu sais TOUT ! moi j 'ai pas trop le temps de répondre sur tout cela qui est quand meme pas loin du comique ( les inventions continuent ) , a si quand meme je vais répondre sur ta fin de message ( le début j' ai pas le temps et pas l 'envie tu es trop borné ) j ' èspere de tout mon coeur que les dragons vont gagner cette compétition britich !!! quel exploit cela pourrait etre pour notre sport ! bravo aux dirigeants catalans . Et Tintintin toujours là aves son pouce
:mdr23: qui n'arrive pas à donner d'infos , une intervention intelligente ,qui suit certains intervenants comme un toutou , je vais finir par croire que c'est peut etre de la bétise ? à suivre jusqu' à la prochaine insulte. Vive la France, allez les bleus !
:mdr23: qui n'arrive pas à donner d'infos , une intervention intelligente ,qui suit certains intervenants comme un toutou , je vais finir par croire que c'est peut etre de la bétise ? à suivre jusqu' à la prochaine insulte. Vive la France, allez les bleus !
Modifié en dernier par meningasudouest le 20 juil. 2023, 15:31, modifié 3 fois.
-
El director
- El Director !!!
Tout d'abord pour suivre Taukeiaho sur les réseaux sociaux , je me demande comment nos joueurs se reposent , se soignent....
Dès que quelques jours leurs sont attribués, ils partent en Espagne ( vous allez me dire c est a côté , ok ) mais avec femmes et enfants c'est en Europe Italie , suisse.....
Je ne veux pas faire le mec outré , mais notre pilier est parti en Suisse en camping-car pendant ce long repos accordé par le staff.
Ne me jeter pas la première pierre , mais pour soigner sa déchirure pectorale , il n'y aurait pas un meilleur remède ? Pourquoi fuir notre département des que l'occasion se présente !
Dernière petite question , en Angleterre existe t'il cet exode ?
Valmont66 pas sur la tête 🤣
Dès que quelques jours leurs sont attribués, ils partent en Espagne ( vous allez me dire c est a côté , ok ) mais avec femmes et enfants c'est en Europe Italie , suisse.....
Je ne veux pas faire le mec outré , mais notre pilier est parti en Suisse en camping-car pendant ce long repos accordé par le staff.
Ne me jeter pas la première pierre , mais pour soigner sa déchirure pectorale , il n'y aurait pas un meilleur remède ? Pourquoi fuir notre département des que l'occasion se présente !
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
00002845 00002845El director a écrit : ↑20 juil. 2023, 15:11Tout d'abord pour suivre Taukeiaho sur les réseaux sociaux , je me demande comment nos joueurs se reposent , se soignent....
-
ego scriptor
- Darren Lockyer
Je suis absolument d'accord avec toi, d'ailleurs je voulais revenir sur ce sujet que l'homme de l'ouest nous bassine à chaque occasion. Il y a un excellent article, très documenté, que notre ami Chaps nous concocté sur Wikipédia. Il vaut le détour : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragons_catalans. Il est certes à l'avantage des Dragons, mais si c'était pour le TO, pour moi, ce serait pareil. J'ai trouvé un extrait d'interview du président Larrat au tout début de l'accès des Dragons qui est bien explicite à ce sujet. Je le mets en PJ. Les Anglais ont d'abord souhaité élargir la super league en un championnat européen, en faisant entrer deux équipes, Française et Galloise, et ça n'a pas été facile pour les clubs pro de partager le gâteau. De là à penser que l'EDF en serait bénéficiaire, il n'y avait qu'un pas, que nous avons mentalement franchi, sans penser au revers de la médaille. Il faudrait au moins trois équipes en SL, pour penser rivaliser avec les Anglais. Il n'y a qu'à regarder un peu où jouent les N-Z, les Tonga, les Samoas, etc. Et ils nous ont tous passé devant.Ciboule a écrit : ↑20 juil. 2023, 13:54Faux ! Ils ont certes mentionné le fait de faire progresser XIII en France, mais c'est une raison parmi d'autres et absolument pas la seule raison de la création d'une SL avec des clubs non Anglais. et pas seulement Français.meningasudouest a écrit : ↑20 juil. 2023, 13:27......., et de faire progresser l ' EDf ! (LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE LES ANGLAIS ONT ACCEPTE LES DRAGONS SOYONS CLAIR ! )
L'objectif était à l'origine d'avoir une compétition internationale avec des Anglais Francais, Gallois et autres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ego scriptor le 20 juil. 2023, 15:43, modifié 1 fois.
-
valmont66
- Président
Beh en fait , ils partent en vacances à l’étranger en famille … un peu comme tout le monde en fait … il est où le problème ???? Qu’est ce qu’il y a de mal ?
Faut rester a canet à la plage ?
Moi le premier je fuis le département noir de touristes , de beaufs …. J’u suis 11 mois par an et j’ai envie de découvrir le monde
Le mec ne sort pas , mène une vie sereine et respectueuse et part en camping car avec les siens sur ses congés ….. et ça la ramène ?!
On vous impose ou passer vos vacances à vous ?
Non mais vous sortez d’où les gars sérieux ???
Moi le premier je fuis le département noir de touristes , de beaufs …. J’u suis 11 mois par an et j’ai envie de découvrir le monde
Le mec ne sort pas , mène une vie sereine et respectueuse et part en camping car avec les siens sur ses congés ….. et ça la ramène ?!
Modifié en dernier par valmont66 le 20 juil. 2023, 15:49, modifié 1 fois.
-
valmont66
- Président
Merci , petit à petit on va arriver à mettre au grand jour les inepties qu’il étale depuis des années sur ce forumego scriptor a écrit : ↑20 juil. 2023, 15:38Je suis absolument d'accord avec toi, d'ailleurs je voulais revenir sur ce sujet que l'homme de l'ouest nous bassine à chaque occasion. Il y a un excellent article, très documenté, que notre ami Chaps nous concocté sur Wikipédia. Il vaut le détour : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragons_catalans. Il est certes à l'avantage des Dragons, mais si c'était pour le TO, pour moi, ce serait pareil. J'ai trouvé un extrait d'interview du président Larrat au tout début de l'accès des Dragons qui est bien explicite à ce sujet. Je le mets en PJ. Les Anglais ont d'abord souhaité élargir la super league en un championnat européen, en faisant entrer deux équipes, Française et Galloise, et ça n'a pas été facile pour les clubs pro de partager le gâteau. De là à penser que l'EDF en serait bénéficiaire, il n'y avait qu'un pas, que nous avons mentalement franchi, sans penser au revers de la médaille. Il faudrait au moins trois équipes en SL, pour penser rivaliser avec les Anglais. Il n'y a qu'à regarder un peu où jouent les N-Z, les Tonga, les Samoas, etc. Et ils nous ont passé devant.Ciboule a écrit : ↑20 juil. 2023, 13:54Faux ! Ils ont certes mentionné le fait de faire progresser XIII en France, mais c'est une raison parmi d'autres et absolument pas la seule raison de la création d'une SL avec des clubs non Anglais. et pas seulement Français.meningasudouest a écrit : ↑20 juil. 2023, 13:27......., et de faire progresser l ' EDf ! (LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE LES ANGLAIS ONT ACCEPTE LES DRAGONS SOYONS CLAIR ! )
Nicolas Larrat -La Dépêche
9_02_2006.JPG
Le mec réécrit l’histoire , transforme les faits pour nourrir ses théories lunaires
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
endesaccord1 alors ego scriptor une précision ce n ' est pas le président larrat qui a " discuté " avec les Anglais pour l 'acception d 'un club Français en super ligue , je connais bien le Président qui a fait cela , et il m'a bien affirmé à plusieurs reprises que le fait pour eux d'accepter un club Français en super ligue était pour faire progresser le 13 de France ! et ainsi avoir une forte opposition nationale pour multiplier les échanges internationaux, voir à terme un ch Européen voir coupe d'Europe . Autre précision, c'est la fédé Française de l'époque qui a choisi les dragons et pas un autre club , pas les Anglais . Voilà je te bassine ( mais tu es qui toi pour juger les gens ? :evil: ) mais ce que je dis est VRAI ! bien entendu tu peux ne pas me croire , bonne soirée
Modifié en dernier par meningasudouest le 20 juil. 2023, 16:43, modifié 1 fois.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
plusun non non pas lunaires , de village ! vive la France !!!!!!!!!!!!! :mdr23:valmont66 a écrit : ↑20 juil. 2023, 15:45Merci , petit à petit on va arriver à mettre au grand jour les inepties qu’il étale depuis des années sur ce forumego scriptor a écrit : ↑20 juil. 2023, 15:38Je suis absolument d'accord avec toi, d'ailleurs je voulais revenir sur ce sujet que l'homme de l'ouest nous bassine à chaque occasion. Il y a un excellent article, très documenté, que notre ami Chaps nous concocté sur Wikipédia. Il vaut le détour : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragons_catalans. Il est certes à l'avantage des Dragons, mais si c'était pour le TO, pour moi, ce serait pareil. J'ai trouvé un extrait d'interview du président Larrat au tout début de l'accès des Dragons qui est bien explicite à ce sujet. Je le mets en PJ. Les Anglais ont d'abord souhaité élargir la super league en un championnat européen, en faisant entrer deux équipes, Française et Galloise, et ça n'a pas été facile pour les clubs pro de partager le gâteau. De là à penser que l'EDF en serait bénéficiaire, il n'y avait qu'un pas, que nous avons mentalement franchi, sans penser au revers de la médaille. Il faudrait au moins trois équipes en SL, pour penser rivaliser avec les Anglais. Il n'y a qu'à regarder un peu où jouent les N-Z, les Tonga, les Samoas, etc. Et ils nous ont passé devant.Ciboule a écrit : ↑20 juil. 2023, 13:54Faux ! Ils ont certes mentionné le fait de faire progresser XIII en France, mais c'est une raison parmi d'autres et absolument pas la seule raison de la création d'une SL avec des clubs non Anglais. et pas seulement Français.meningasudouest a écrit : ↑20 juil. 2023, 13:27......., et de faire progresser l ' EDf ! (LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE LES ANGLAIS ONT ACCEPTE LES DRAGONS SOYONS CLAIR ! )
Nicolas Larrat -La Dépêche
9_02_2006.JPG
Le mec réécrit l’histoire , transforme les faits pour nourrir ses théories lunaires
-
El director
- El Director !!!
Tu ne réponds pas à la question , pourquoi ne pas mettre en place un programme de récupération et de soins pour les joueurs blessés . Que May ou Pearce en pleine bourre aillent en Serbie, cela ne le gène pas ! Mais notre pilier qui n'a joué que 6 matchs , blessé et re blessé se balade en Europe , ne devrait il pas suivre un programme spécial ? Moralité, le mec veut et peut repartir chez lui ! Tu trouves qu'il est impliqué a 💯 pour 💯 !valmont66 a écrit : ↑20 juil. 2023, 15:41Beh en fait , ils partent en vacances à l’étranger en famille … un peu comme tout le monde en fait … il est où le problème ???? Qu’est ce qu’il y a de mal ?
-
tintintin
- Président
El Director meninga Love2 :mdr23: je comprends pourquoi maintenant meninga peut dire autant de betises sur le forum :mdr23:
-
El director
- El Director !!!
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
plusun 00001422