Essayons de définir pourquoi chacun de nous aime ce sport.
Je commence :
Le XIII c'est à la fois la puissance et la vitesse, il demande des qualités physiques exceptionnelles.
Le jeu est loyal (peu de tricheries possibles), les règles sont simples et claires et on perçoit bien les actions.
Et ce que j'adore par-dessus tout c'est la défense en ligne, ce mouvement de va et vient parfaitement synchronisé. C'est cette défense qui parait infranchissable et sur laquelle les vagues d'attaques ont maintes fois échouées qui valorise l'exploit.
Alors le frisson commence, sur un superbe jeu de passes ou un exploit individuel, la ligne est franchie et tout s'accélère, et le rythme cardiaque s'emballe, quelques secondes de plaisir ou crainte qui durent une éternité...
Pourquoi j'aime le XIII
Modérateur : Mod. Catalan
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
-
Becks
- Cadet
Moi ce qui est sûr c'est que j'aime mieux être sur le terrain que dans les tribunes ou sur le banc de touche!! pour moi dans le rubgy à XIII tu peux faire ce que tu ne retrouve pas dans beaucoups de sport à savoir, un affrontement direct en face à face avec ton adversaire où le meilleur doit prendre le dessus mais aussi un jeu collectif, lui même qui bien souvent prend l'ascendant sur les qualités individuelles et heureusement, c'est là même l'esprit de notre sport, notre bon rugby à XIII.
-
ROMU
- Darren Lockyer