Pourquoi j'aime le XIII

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

cris_B
Président

Pourquoi j'aime le XIII

Message non lu par cris_B » 28 sept. 2005, 23:12

Essayons de définir pourquoi chacun de nous aime ce sport.
Je commence :
Le XIII c'est à la fois la puissance et la vitesse, il demande des qualités physiques exceptionnelles.
Le jeu est loyal (peu de tricheries possibles), les règles sont simples et claires et on perçoit bien les actions.
Et ce que j'adore par-dessus tout c'est la défense en ligne, ce mouvement de va et vient parfaitement synchronisé. C'est cette défense qui parait infranchissable et sur laquelle les vagues d'attaques ont maintes fois échouées qui valorise l'exploit.
Alors le frisson commence, sur un superbe jeu de passes ou un exploit individuel, la ligne est franchie et tout s'accélère, et le rythme cardiaque s'emballe, quelques secondes de plaisir ou crainte qui durent une éternité...

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 28 sept. 2005, 23:15

parce c'est à la fois vitesse, intelligence, stratégie, adaption à l'adversaire, à la météo, règles simples, jeu clair, pas de temps mort......

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 28 sept. 2005, 23:21

Moi ce qui est sûr c'est que j'aime mieux être sur le terrain que dans les tribunes ou sur le banc de touche!! pour moi dans le rubgy à XIII tu peux faire ce que tu ne retrouve pas dans beaucoups de sport à savoir, un affrontement direct en face à face avec ton adversaire où le meilleur doit prendre le dessus mais aussi un jeu collectif, lui même qui bien souvent prend l'ascendant sur les qualités individuelles et heureusement, c'est là même l'esprit de notre sport, notre bon rugby à XIII.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 28 sept. 2005, 23:24

parce que le XIII est un des rares sports ou il ne faut pas attendre la faute de l'adversaire pour gagner. La victoire ne peut s'acquérir que par du jeu.

et si ce jeu est un jeu de mouvement, je suis comblé.

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 29 sept. 2005, 14:19

Et ben moi, c'est parce qu'à XIII, les femmes sont les plus belles !

Répondre