Belle promo pour le rugby à 13!!

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

sutom
Senior

Belle promo pour le rugby à 13!!

Message non lu par sutom » 16 août 2006, 22:25

C'est du second degré malheureusement. :(
J'ai eu l'occasion de regarder, en vacances sur Sport + ce Wakefield/catalans en compagnie de 13istes, d'anciens 13istes, de 15istes et de néophytes.
Eh bé...
Tout le monde a été d'accord : ce fut un match de merde pratiqué par des bourrins ; bref la négation du rugby.
Une équipe catalane sans âme, sans style et pratiquant un jeu stéréotypé.
Quelle honte de pratiquer un jeu aussi plat , sans surprise,ennuyéux au possible. :x ' (mais ça, je l'avais déjà dénoncé depuis longtemps )

C'est pas avec des matchs comme ça que le 13 va attirer du monde ; au contraire.
Il s'en rend compte l'entraineur ou il s'en fout ?
Il faut lui faire savoir le mécontentement de tous les 13istes.
En plus il vire 3 Français pour 2007! C'était bien la peine de bousiller le club de Villeneuve pour en arriver là.
J'ai déjà été déçu par les réactions de treizistes sur ce forum ; si en plus le club "phare" persiste à pratiquer un jeu de bourrin qui n'a aucun rapport avec le vrai rugby à 13, ce sera fini pour moi ( et de ma promo permanente pour ce sport dans une région peu favorable)
Le rugby à 15 pratiqué et géré par des gens intelligents et fédérateurs propose, aprés tout, de temps en temps des matchs variés, plaisants et autremement moins chiants que le style "5 tenus et on tape" .
Ce n'est pas une réaction à chaud de ma part ; au contraire.
Dans mon entourage il y a des anciens 13istes ; certains ont même créé des clubs de 13 à l'époque. Aujourd'hui ils sont 15istes à 100 pour 100 ,
certains ont leur abonnement au SUA, d'autres sont dirigeants de clubs 15istes.
Ils ont tous un point commun : écoeurés à la longue par l'arrogance de quelques uns affublés d'un "petit pouvoir", refusant de voir la vérité en face .
Ce dernier aspect je le connaissais ; ce qui me retenait c'était la beauté de ce sport ; si ça aussi ça fout le camp...

11 FEVRIER 06
Junior

Message non lu par 11 FEVRIER 06 » 16 août 2006, 22:39

T'as traison ils nous ont régalé avec leur rugbie-bie les Q pour les trois derniers chocs du top 14 P..... UN REGAL!!!!!! :shock:

The Dude
Junior

Message non lu par The Dude » 16 août 2006, 22:39

Je crois que ta réaction est sincère et je peux à certains égards la comprendre.
Néanmoins je serai un peu moins critique que toi sur le jeu pratiqué.
Je suis d'accord pour les 5 tenus et pan ! Un coup de pompe sauf qu'à ton analyse et peut-être une indication à apporter à ceux qui visionnaient le match avec toi, ce match était serré, voire garotté par l'enjeu.

Wakefield a joué sa survie, rien de moins sans une compétition où celui qui descend cette saison aura beaucoup de mal à remonter.
C'est sans doute ce qui a rendu ce match un peu terne. Je ne sais pas ce que les commentateurs ont dit, car j'ai vu le match sur SKY mais j'imagine qu'ils ont dû mettre l'accent là-dessus.
Et puis, je vais me faire plaisir mais je crois que les derniers tours de piste du Flop 14 risquent aussi de valoir leur lot d'ennui.

jpaguadeloupe
Coach

Re: Belle promo pour le rugby à 13!!

Message non lu par jpaguadeloupe » 17 août 2006, 00:05

sutom a écrit :C'est du second degré malheureusement. Tout le monde a été d'accord : ce fut un match de merde pratiqué par des bourrins ; bref la négation du rugby.
Une équipe catalane sans âme, sans style et pratiquant un jeu stéréotypé.
Quelle honte de pratiquer un jeu aussi plat , sans surprise,ennuyéux au possible. :x ' (mais ça, je l'avais déjà dénoncé depuis longtemps )

IL manquait le 18 ieme homme :lol: :lol: , qu tu adores !,mais
samedi je crois qu'il sera la pour commenter et les DRAGONS vont faire
le match du siecle et tu devrais te régaler :P

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 17 août 2006, 00:39

Ah, j'adore ce genre de réaction, je suis pas content, je me barre à XV

comme si en face tout était rose, et qu'il n'y avait pas de mécontent.

Mais, eux, y se barre pas à XIII.
Modifié en dernier par UTILITY PARLEUR le 17 août 2006, 09:26, modifié 1 fois.

lezignanais
Senior

Message non lu par lezignanais » 17 août 2006, 08:42

Désolé mais regardons les choses en face, SUTOM a parfaitement raison. Le jeu proposé par les Catalans est NUL; ce n'est vraiment pas comme cela que l'on va attirer médias, sponsors et public. Arrêtons aussi de toujours se comparer et critiquer le 15 même si c'est affreux ils ont su se vendre et les spectateurs et sponsors sont de plus en plus nombreux.

Derniére chose lorsqu'on a lu certains messages sur la mairie de perpignan et le stade A Giral je comprends certains élus qui émettent des doutes sur la viabilité des Dragons en Super Ligue.

Si nous continuons comme cela SUTOM à raison on court à la catastrophe.
Foutons dehors POTTER et produisons enfin du jeu; on à la chance de ne pas être rétrogadé pendant 3 ans. Montrons que notre rugby est spectaculaire et là je suis convaincu que tout sera plus facile.

babybronco
Junior

Message non lu par babybronco » 17 août 2006, 09:27

Le match des catalans n'était pas génial mais il faut prendre en considération la météo pluvieuse.
Les catalans ont péché par indiscipline surtout avec 2 jaunes et des pénalités sans arrêt, c'est à ce moment là qu'ils ont perdu le match...
En 2ème mi temps ils ont fait pratiquement jeu égal.

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 17 août 2006, 09:30

vous êtes vraiment négatifs ........ce n'est pas la piste aux étoiles , la compétition Super League , et si vous voulez voir de grandes envolées , faut aller voir les tournois de plage ......
moi je suis heureux d'avoir vu de bons matches de la part des dragons cette saison et des victoires.....pour une première saison....
d'avoir connu de grandes soirées , comme celle du 11 février
d'avoir assisté à une compétition de haut niveau et d'un bon standing....
de voir que nos joueurs sont en train de s'ouvrir au professionnalisme.
de voir aussi , que ces mêmes joueurs ne sont pas des machines et eux-aussi accusent une fatigue bien légitime....
( nous sommes l'équipe , qui passons le plus de temps dans l'air et les aéroports)
de voir des supporters et des jeunes , les attendre à la fin de chaque match....
de voir que grâce à la SL , nous allons enfin avoir , notre temple du XIII , à Brutus ;
de voir qu'une chaîne télé , fasse confiance à cette équipe de Perpignan , en lui accordant un direct à chaque réception.
Et vous pouvez ajouter à la liste , ne vous privez pas.....
mais vous êtes quand même libres , d'aller gonfler les gradins du SDF , pour juger de la qualité du Tournoi et d'aller voir les grands matches du TOP 14 à Agen où à Narbonne....chacun mérite son plaisir.... :evil: :evil:
Modifié en dernier par CARLAW PARK le 17 août 2006, 09:42, modifié 1 fois.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 17 août 2006, 09:34

et d'attendre vaillemment l'avènement d'un ou deux bon match durant la saison du Top 14, alors qu'avec les Dragons et le SL nous avons déjà vu une demi douzaine au moins.

Chacun son plaisir, inutile de le justifier, par une quelconque déception

lezignanais
Senior

Message non lu par lezignanais » 17 août 2006, 12:04

Le problème n'est pas là arrêtons de se comparer avec le 15. Le problème pour attirer un public (à preuve du contraire à ce jour on en a pas), des sponsors (ils se disputent pas) et des médias ( on dehors de sport + personne ne parle de nous) il faut que notre jeu soit attractif et là je suis désolé il ne l'est vraiment pas. Aucune attaque, que du rentre dedans, jamais plus de 2 passes et toujours très stéréotypé.

Avec un spectacle pareil on va au casse pipe.

Manzaneque
Président

Message non lu par Manzaneque » 17 août 2006, 12:10

Personnellement, je le redis, je suis désolé par le spectacle fourni lors de certains des matches des DRAGONS. J'ai vécu 30 ans à AGEN et je crois qu'en tout et pour tout j'ai vu au maximum 10 matches du S.U.A..... parce que le plus souvent j'étais invité par mon entreprise qui était sponsor du club et aussi à un niveau inferieur de l'U.S.V XIII. grâce à certains d'entre-nous !!. J'ajoute que j'habitais juste derriere le Stade Armandie Cela pour faire comprendre que je ne franchirai pas le rubicon à cause de ces matches médiocres :!: :!: ...
Maintenant je pose la question de savoir si oui ou non sur ce forum nous devons nous abstenir de donner notre avis sur les prestations de l'équipe :?: :?:
Il vaut mieux avoir des supporters qui ralent parce que le jeu est moche et qui le font savoir, qu'un public mécontent ou déçu, qui ne dit rien et qui ne revient plus au stade ou va voir le 15
Pour ma part je n'ai pas formulé de critiques individuelles sur les joueurs, je me suis même insurgé contre ceux qui le faisaient nominativement et pas plus tard qu'hier sur le site Catalans Dragons j'ai pris la défense de B. GUASCH critiqué nominativement. .... mais celà ne m'empêche pas de dire ma deception non pas à cause des défaites, qui sont normales pour une première année de Superligue mais à cause de la maniere avec laquelle elles sont consenties et parce que le jeu fourni est indigne d'un match de ce niveau
Modifié en dernier par Manzaneque le 17 août 2006, 12:39, modifié 1 fois.

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 17 août 2006, 12:14

lezignanais a écrit :Le problème n'est pas là arrêtons de se comparer avec le 15. Le problème pour attirer un public (à preuve du contraire à ce jour on en a pas), des sponsors (ils se disputent pas) et des médias ( on dehors de sport + personne ne parle de nous) il faut que notre jeu soit attractif et là je suis désolé il ne l'est vraiment pas. Aucune attaque, que du rentre dedans, jamais plus de 2 passes et toujours très stéréotypé.

Les "dragons" ont autant de public que .....narbonne XV par exemple , et déjà plus d'abonnés.....
au risque d'être rabat-joie , les "Dragons" et les autres équipes font une compétition avec de l'enjeu .....et le résultat prime sur la qualité du jeu...surtout le dernier match qui était un match "couperet"....
fais-tu partie de ce public , qui sans réfléchir sur les fondements... du jeu , passe 70 minutes , à crier ::: la balle à l'aile ....à l'aile... :roll: :roll:
Modifié en dernier par CARLAW PARK le 17 août 2006, 17:14, modifié 1 fois.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 17 août 2006, 12:17

Tu auras remarqué que nous n'avons pas fait des remarques sur la critique de jeu (que pour ma part je partage, je mes suis suffisament exprimé là-dessus, certain l'ont remarqué (pas tous visiblement)) mais sur le prétexte du jeu médiocre pour justifier d'aller voir, de s'intéresser et/ou s'investir à XV.
Pas plus, pas moins! :lol:

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 17 août 2006, 12:36

CARLAW PARK a écrit :
lezignanais a écrit :Le problème n'est pas là arrêtons de se comparer avec le 15. Le problème pour attirer un public (à preuve du contraire à ce jour on en a pas), des sponsors (ils se disputent pas) et des médias ( on dehors de sport + personne ne parle de nous) il faut que notre jeu soit attractif et là je suis désolé il ne l'est vraiment pas. Aucune attaque, que du rentre dedans, jamais plus de 2 passes et toujours très stéréotypé.

Les "dragons" ont autant de public que .....narbonne XV par exemple , et déjà plus d'abonnés.....
au risque d'être rabat-joie , les "Dragons" et les autres équipes font une compétition avec de l'enjeu .....et le résultat prime sur la qualité du jeu...surtout le dernier match qui était un match "couperet"....
fait-tu partie de ce public , qui sans réfléchir sur les fondements... du jeu , passe 70 minutes , à crier ::: la balle à l'aile ....à l'aile... :roll: :roll:
Je m'énerve et je fais des fautes..... :evil: :evil: ...enfin , tous ceux qui ont eu à gérer des matches difficiles , des échéances extrèmes , savent que même si tu veux faire respirer le jeu à pleins poumons , il est dans ces moments là , plus prudent de toussoter , de bafouiller que de s'exposer....ce n'est pas glorieux , certes , mais c'est la loi de la compétition .....frustation pour les amoureux des grands espaces !!!

SOPHIE
Président

Message non lu par SOPHIE » 17 août 2006, 14:14

TOUT CELA EST FORT EXACT cher CP

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 17 août 2006, 14:50

CP :icon_10: :enaccord14:

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 17 août 2006, 17:55

On ne peut etre que d'acc avec toi également Cali .

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 17 août 2006, 18:45

J'ai vu les demi finales du top ou(flop comme disent certains) 14 du dernier championnat XV. Des essais, des passes croisées, des débordements d'ailiers, du rugby champagne, le public debout dans le stade pour applaudir.
Je reviens sur terre la SL s'est autre chose. Pas le match de Wakefield. qui est un non exemple.

The Dude
Junior

Message non lu par The Dude » 17 août 2006, 20:00

des essais?
On n'a pas du voir les même demi-finale du Flop 14 ! ! ! !
:D :D :D :D :D :D

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 17 août 2006, 20:13

Si SI the dude il y avait des essais à la pelle. :lol:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 17 août 2006, 21:01

ne comparons pas avec les "autres", a ce jour il n'y a aucune comparaison possible, budgets, tv, com, public touchés, nombre de licenciés... les dragons catalans sont un de nos derniers atouts treiziste en france , construisons autour d'eux le treize de demain, et commencons par interesser et former de jeunes, en effet sans grand reservoir de jeunes, notre matiere premiere , "les joueurs" va s'epuiser rapidement .

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 17 août 2006, 21:43

GILBERT a écrit :J'ai vu les demi finales du top ou(flop comme disent certains) 14 du dernier championnat XV. Des essais, des passes croisées, des débordements d'ailiers, du rugby champagne, le public debout dans le stade pour applaudir.
Je reviens sur terre la SL s'est autre chose. Pas le match de Wakefield. qui est un non exemple.

:mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :mdr13: :obscene12: :obscene12: :obscene12: :obscene12: :obscene12: :obscene12: :obscene12: :obscene12: :obscene12: :obscene12: :obscene12: :obscene12: :obscene12: :obscene12: :obscene12: :obscene12: :obscene12: :obscene12:

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 18 août 2006, 05:51

UTILITY PARLEUR a écrit :Ah, j'adore ce genre de réaction, je suis pas content, je me barre à XV

Tu n'es pas un ancien supporter Quinziste qui s'est barré a XIII ??
arf arf arf arf

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 18 août 2006, 09:26

faut il que les matchs du xv soit plus mauvais que les matchs des catalans pour que certain d entre vous soit content ? en faisant le tour des messages il va etre bientot impossible de savoir que nous sommes sur un site de 13 !!! je n ai pas vu sur les forums des clubs de 15 un message comparant un mauvais match de 15 a un bon de 13 les dragons ont mal joue nous avons le droit de nous prendre pour des coachs mais stop aux comparaisons

tarrouxeric
Senior

Message non lu par tarrouxeric » 18 août 2006, 09:43

Je crois qu'éffectivement on ne peut pas comparer le rugby à XV et le rugby à XIII dans la mesure où les deux sports ne sont pas traité de la meme façon dans les grands médias.
A titre d'exemple, pas plus tard qu'aujourd'hui, dans la dépèche du midi (version Tarn), la une de la partie nationale tout de mème est consacrée presque entièrement (avec photo à l'appui) au début du S.C. Albi (le club local de XV) dans le top 14! Visiblement pour les pseudo-journalistes de ce canard cet "évènement" a plus d'importance que le déploiement d'une force de paix au Liban!
Quand à l'impact médiatique des Dragons Catalans en superligue, il est proche du néant. Dans le journal cité plus haut, les matchs de Superligue ne sont jamais annoncés, les résultats donnés avec 2 voire 3 jours de retard et parfois méme complètement occultés! c'est le cas cette semaine.
Il est temps que nos instances dirigeantes se penchent sur ce problème.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 18 août 2006, 10:58

jpaguadeloupe a écrit :
UTILITY PARLEUR a écrit :Ah, j'adore ce genre de réaction, je suis pas content, je me barre à XV

Tu n'es pas un ancien supporter Quinziste qui s'est barré a XIII ??
arf arf arf arf

chutttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ce n'est pas par dépit

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 18 août 2006, 11:23

C'est vrai que les Dragons ont livré un match médiocre à Wakefield. Bon les faits sonts là. Mais si l'on regarde sur l'ensemble de la saison de S.L. les Dragons ont réalisé de très bons match dont certains auraient mérité la victoire. En ce qui me concerne, j'ai plaisanté sur ce que l'on peut voir ailleurs, qui est hypermédiatisé, avec plusieurs dizaines de milliers de personnes ...... pour un spectacle ....... très médiocre. Télévisuellement le match de Wakefield ne restera pas dans les annales, certes mais celui là est un des seuls points négatifs sur le plan des rencontres télévisées.

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 18 août 2006, 13:51

Si à chaque fois que nos gosses nous raménent des mauvaises notes on se barre chez les voisins,bonjour la transhumance :!: :wink:
D'accord avec vous,moi aussi j'ai trouvé les deux derniers matchs catastrophiques,mais il faut malgrés tout terminer la saison,en espérant un sursaut d'orgueil. Je pense que toutes les critiques soulevées par les uns et les autres seront analysées et qu'un max de solutions seront trouvées,mais ce n'est pas en allant voir du Q.... qu'on va résoudre quoi que ce soit.

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 18 août 2006, 15:06

Pour preuve que la médiatisation est NULLE ds la région de Toulouse,je recherche depuis Plusieurs jours des amis treizistes pour m'accompagner demain à CANET ....ei oh ! surprise ! tous ne SAVAIENT PAS que les DRAGONS jouaient samedi !!! ....... comment voulez vous en sortir !!!
C'est GRAVE !

sutom
Senior

Message non lu par sutom » 18 août 2006, 20:48

Bon, j'ai attendu un petit peu vos réactions avant répondre.
Je vais y aller franco :
1) ce que j'ai dit n'est pas une réaction personnelle ; ce sont des faits réels et vécus . Des anciens 13istes partis à 15, c'est la réalité. Sur ce forum ou sur l'autre certains se demandaient où étaient passés les anciens clubs de 13 et leurs dirigeants. J'apporte une partie de la réponse.
Sur ce point la réaction intelligente aurait été de dire : " pourquoi sont-ils partis et comment éviter l'hemoragie?" ; la réaction suicidaire est celle-ci :" qu'ils partent à 15 et qu'ils nous fassent plus c...r".
Cela a été malheureusement la 2ème réaction qui a été la + fréquente ; d'où la situation actuelle.

2) CP je t'apprécie en général et tu joues ton rôle de "positiveur", notamment par rapport à ta position médiatique ; tu es un passionné, mais il ne faut pas que la passion rende aveugle . Laisse les gens qui ont du recul , exprimer ce qu'ils ressentent et surtout dire ce que les non initiés ressentent, STP. C'est important et je peux te dire que c'est pas brillant.

3) je précise que Walkefield n'est pas le seul match ou on n'a vu que du rentre dedans, malheureusement, et je pense qu'on n'est pas en position de force pour ironiser avec le 15. Seuls Lézignanais et caligula osent dénoncer, comme moi, le malaise dû à ce non-rugby. Il n'est pas possible d'enthousiasmer des néophytes avec ce rugby.
Les joueurs ont tellement peur de perdre le ballon qu'ils préferent le garder et péter seuls ; tu parles d'un spectacle! Où sont les outloads chers à LB ?

4) Si les dragons font un bon match contre l'équipe B de St Hélens, j'en serai le premier ravi ; mais de 2 choses l'une : ou ce sera l'arbre qui cache la forêt :( ou ce sera une révolution dans le jeu et j'en serai ravi :)
Mais je doute que Potter change sa méthode. :?

Répondre