This sporting life
Modérateur : Mod. Catalan
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
This sporting life
C'est à Wakefield, au Belle Vue stadium, que furent tournées les principales scènes du film "This Sporting life" en 1962, dont l'acteur eut le Grand Prix d'Interprétation masculine à Cannes.
Ce film CULTE du Northern rugby league était tiré d'un roman du mème titre racontant la vie d'un mineur se sortant de la misère grace au XIII.
Sorti en traduction française il y a 3 ans le livre "Ma vie sportive" omet tout simplement de signaler qu'il s'agit de XIII, effaçant de ce fait l'essence mème de ce jeu des ouvriers du Nord , pour le rendre grand public, au crédit du rugby sans précision. Un authentique détournement intellectuel !
Ce film CULTE du Northern rugby league était tiré d'un roman du mème titre racontant la vie d'un mineur se sortant de la misère grace au XIII.
Sorti en traduction française il y a 3 ans le livre "Ma vie sportive" omet tout simplement de signaler qu'il s'agit de XIII, effaçant de ce fait l'essence mème de ce jeu des ouvriers du Nord , pour le rendre grand public, au crédit du rugby sans précision. Un authentique détournement intellectuel !
-
gine
- pink ref
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
Allez les gars puisque vous ètes sympas: une petite piqure de rappel:
L'auteur Lindsay Anderson est né dans le North et a mème joué à XIII et surtout cotoyé le milieu treiziste qui se fond là bas dans le paysage comme le poisson dans l'eau
Après plusieurs documentaires et courts et moyens métrages, il tourne son premier long en 1963, Le prix d'un homme (traduction de This sporting life) , qui permettra à Richard Harris d'obtenir le Prix d'interprétion masculine au Festival de Cannes. Six ans plus tard, il rencontre un nouveau succès à Cannes et remporte la Palme d'or avec If, violente critique des "high schools" anglaises qui fera scandale en Angleterre.
Treiziste ça veut dire quelque part anti-conformiste, non?
C'est pour ça que je ne supporte pas que ce roman ait été traduit sans préciser qu'il s'agit de XIII .
Dans le film on voyait Belle Vue rempli à ras bord de
25 000 spectateurs (images prises lors d'un 1/4 de Cup
avec le public qui était resté pour les prises de vue , très réalistes , sur un faux match ).
C'était beaucoup plus "saignant" que cet après midi :!:
L'auteur Lindsay Anderson est né dans le North et a mème joué à XIII et surtout cotoyé le milieu treiziste qui se fond là bas dans le paysage comme le poisson dans l'eau
Après plusieurs documentaires et courts et moyens métrages, il tourne son premier long en 1963, Le prix d'un homme (traduction de This sporting life) , qui permettra à Richard Harris d'obtenir le Prix d'interprétion masculine au Festival de Cannes. Six ans plus tard, il rencontre un nouveau succès à Cannes et remporte la Palme d'or avec If, violente critique des "high schools" anglaises qui fera scandale en Angleterre.
Treiziste ça veut dire quelque part anti-conformiste, non?
C'est pour ça que je ne supporte pas que ce roman ait été traduit sans préciser qu'il s'agit de XIII .
Dans le film on voyait Belle Vue rempli à ras bord de
25 000 spectateurs (images prises lors d'un 1/4 de Cup
avec le public qui était resté pour les prises de vue , très réalistes , sur un faux match ).
C'était beaucoup plus "saignant" que cet après midi :!:
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
Avant de repartir à Arcachon en vacances (je suis rentré pour le match sur Sport +)
voici un lien pour la filmographie:
http://www.imdb.com/title/tt0057578/
A+
voici un lien pour la filmographie:
http://www.imdb.com/title/tt0057578/
A+
-
olivier silvestre
- Senior
-
olivier silvestre
- Senior
-
lesvik
- Coach
-
El director
- El Director !!!
-
El director
- El Director !!!
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
Merci jean , pour ces infos sur cet ouvrage " Ma vie sportive" mais il est interessant de signaler , que vous pouvez trouver un excellent développement sur ce sujet , dans un article de fond , écrit par LB ( Louis Bonnery , pour les non-initiés) , sur le site " Le Monde du Rugby " de notre ami Scarface , à la rubrique " Vichy " . Une excellente occasion de parfaire son éducation treiziste ....et bravo au " Monde du Rugby " pour la diffusion de tels articles.....à lire absolument , mais je ne sais pas mettre le lien..désolé..... :roll: :roll:
-
El director
- El Director !!!
Livre que j'attends depuis des lustres :cry:CARLAW PARK a écrit :Merci jean , pour ces infos sur cet ouvrage " Ma vie sportive" mais il est interessant de signaler , que vous pouvez trouver un excellent développement sur ce sujet , dans un article de fond , écrit par LB ( Louis Bonnery , pour les non-initiés) , sur le site " Le Monde du Rugby " de notre ami Scarface , à la rubrique " Vichy " . Une excellente occasion de parfaire son éducation treiziste ....et bravo au " Monde du Rugby " pour la diffusion de tels articles.....à lire absolument , mais je ne sais pas mettre le lien..désolé..... :roll: :roll:
-
lulu13
- Présidente
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
les liens doivent être ceux là:CARLAW PARK a écrit :Merci jean , pour ces infos sur cet ouvrage " Ma vie sportive" mais il est interessant de signaler , que vous pouvez trouver un excellent développement sur ce sujet , dans un article de fond , écrit par LB ( Louis Bonnery , pour les non-initiés) , sur le site " Le Monde du Rugby " de notre ami Scarface , à la rubrique " Vichy " . Une excellente occasion de parfaire son éducation treiziste ....et bravo au " Monde du Rugby " pour la diffusion de tels articles.....à lire absolument , mais je ne sais pas mettre le lien..désolé..... :roll: :roll:
http://lemondedurugby.chez-alice.fr/histfranc.html
http://lemondedurugby.chez-alice.fr/vichy.html
http://lemondedurugby.chez-alice.fr/fra ... eague.html