REPLI SUR CANET ?
Modérateur : Mod. Catalan
-
corbieres13
- Darren Lockyer
REPLI SUR CANET ?
Dans l'indep,ce matin :bernard guasch etait present samedi au stade saint-michel de canet-en-roussillon,pour OM-TFC .Et il etudie la possibilite d'y organiser les matches contre st helens "19 aout" et/ou huddersfield "9 septembre",programmes depûis plusieurs mois a aime-giral par la ville de perpignan. Or,depuis, est sorti le calendrier du top 14,et l'usap a choisi de recevoir a ces dates.....
SANS COMMENTAIRES !!!
SANS COMMENTAIRES !!!
-
El director
- El Director !!!
-
corbieres13
- Darren Lockyer
-
tarrouxeric
- Senior
Dans la mesure où le calendrier de la S.L. a été déposé avant celui du Flop 14 et que le stade A.G. a été attribué officiellement aux Dragons pour les dates sus-dites on n'a pas a déménager. Quant aux amis de Dagre-NA ! , s'ils veulent tant jouer à A.G. , ils n'ont qu'a faire le lever de rideau, comme ça les spectateurs pourrons comparer. Mais là, je crois que je rève.
-
ovale
- Junior
-
Guillaume
- Junior
-
lesvik
- Coach
La honte pour le maire de Perpignan, il va acceuillir le ledear de la Sl avec 3000 fans dans un stade de 700 places. C'est pas une personne qui a été elu pour les dévellopement de sa ville, mais plutot pour servir la cause de ses amis. Je ne le connais pas mais vu de l'exterrieur ca donne encore une image déplorable de la politique. J'arrette la, ca m'enerve.
Perpignan, n'aura pas le premier prix de l'hospitalité en Angleterre.
Perpignan, n'aura pas le premier prix de l'hospitalité en Angleterre.
-
tarrouxeric
- Senior
-
lesvik
- Coach
C'est du ressord du maire de trouver une solution, et de s'imposer, d'ailleurs les dates ont été négociés avec la mairie, ainsi que le report de la refection de la pelouse, ect ect...............pilmax a écrit :avant d'en vouloir à la mairie, il ne faut pas oublier que TOUT vient du 15 qui FAIT EXPRES de jouer ces matchs à Perpignan à la DEMANDE FORMELLE du président d......
C'est aussi du ressort du maire de donner une image positive de sa ville dont il a sollicité les voix de ces habitans. J'ai bien peur que les fans des Saints aient une image déplorable de Perpignan, et n'oublions pas que les equipes de Sl sont toutes géographiquement proches, ce qui risque de donner cette image aussi aux fans des autres équipes.
Pour Carcassonne, peut etre que le stade n'est pas aux normes de la Sl, mais il y a eu deja un match, et il est certainement plus aux normes que celui de Canet.
On voulait un stade plein, et bien celui de Canet le sera, puisque 700 places assises, c'est deja 2300 fans des Saints debout le long de la main courante.
Ca va faire chouette sur Sport+. Heureusement que Sky reste de l'autre coté de la Manche.
-
guigui
- Président
-
lulu13
- Présidente
-
fan
- Présidente
mais apparemment l'usap ne veut pas jouer un autre jour que le 19 et nous nous ne pouvons pas changer de date par rapport au règlement de la super league (sinon amendes) de plus les supporters anglais ont réservé leurs vols et hôtels depuis longtemps :!:lulu13 a écrit :pourquoi changer de stade une équipe peut jouer le 18 et l'autre le 19 voire le 20 pour la St Bernard :wink:
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
-
bobo33
- Senior
-
dédé
- Senior
Si les dragons par l'intermédiaire de leur président ne communiquent pas davantage sur le sujet, c'est peut être qu'ils n'ont pas joué juste :evil: et qu'ils ne sont donc pas exempt de tout reproche.
"Partant du postulat que nul n'est sensé ignorer la loi",ici des accords club mairie, Guasch devait bien savoir que l'usap en dépit de la non reconduction de la convention (mairie club) restait prioritaire pour l'utilisation du terrain.
M. Guasch a baissé sa garde dagrenaze en profite :evil: Pour ce dernier nous sommes perçus comme un concurrent (ce qui n'était pas le cas jusqu'à peu) qu'il faut affaiblir par tous les moyens légaux. Car ne vous y trompez pas (ça me fait chier de le dire),le marcel est dans son bon droit.
Une fois qu'on a obtenu le report de la réfection de la pelouse de Giral après moultes tractations on trouve rien de mieux que d'annoncer deux matchs "on the road" à Narbonne qui se sont soldés par deux échecs au niveau public, car il y avait entre 2000 et 3000 personnes grand max pour chaque match ( Les chiffres donnés à l'indep sont surgonflés).
Je sais la criqtique est aisée... Mais force de constater qu'avec un peu plus de sérieux et de rigueur ces soucis auraient pu etre évités;
"Partant du postulat que nul n'est sensé ignorer la loi",ici des accords club mairie, Guasch devait bien savoir que l'usap en dépit de la non reconduction de la convention (mairie club) restait prioritaire pour l'utilisation du terrain.
M. Guasch a baissé sa garde dagrenaze en profite :evil: Pour ce dernier nous sommes perçus comme un concurrent (ce qui n'était pas le cas jusqu'à peu) qu'il faut affaiblir par tous les moyens légaux. Car ne vous y trompez pas (ça me fait chier de le dire),le marcel est dans son bon droit.
Une fois qu'on a obtenu le report de la réfection de la pelouse de Giral après moultes tractations on trouve rien de mieux que d'annoncer deux matchs "on the road" à Narbonne qui se sont soldés par deux échecs au niveau public, car il y avait entre 2000 et 3000 personnes grand max pour chaque match ( Les chiffres donnés à l'indep sont surgonflés).
Je sais la criqtique est aisée... Mais force de constater qu'avec un peu plus de sérieux et de rigueur ces soucis auraient pu etre évités;
-
romain81
- Senior
Cette histoire montre bien que Dagrenat n'est pas professionnel et ce genre de "magouilles" risque a terme de ternir l'image de l'Usap. Les footeux eux n'ont pas rechigne a ouvrir leurs stades aux quinzistes lors des "grands" matchs du Top 14, et ce malgre tout ce que peuvent dire les rugbyman sur le foot. Le rugby represente bel et bien un danger en terme de partage du public pour le foot, mais etre reglo avec les rugbyman, ce n'est pas perdre du public mais au contraire montrer que la compatibilite entre les 2 est possible et ainsi inciter les gens a assister aux rencontres des 2 equipes.
Enfin, certains n'ont pas la meme intelligence et continue de defendre leur chateau fort. Saluons l'ouverture d'esprit de ce monsieur.
Enfin, certains n'ont pas la meme intelligence et continue de defendre leur chateau fort. Saluons l'ouverture d'esprit de ce monsieur.
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
Nous avions tous su nous mobiliser pour le premier matches des Dragons, organisation dans chaque région de transport en commun pour se rendre à Perpignan.
Je propose que nous en faisions de m^me pour le 19
Je sais c'est trés court, mais il faut démontrer l'impact de la SL en France.
Imaginez le retentissement de 10 000 supporters défilant dans les rues de Perpi le 19 pour protester.
On affolerait déjà la police rien que d'annoncer la chose!
Je propose que nous en faisions de m^me pour le 19
Je sais c'est trés court, mais il faut démontrer l'impact de la SL en France.
Imaginez le retentissement de 10 000 supporters défilant dans les rues de Perpi le 19 pour protester.
On affolerait déjà la police rien que d'annoncer la chose!
-
dédé
- Senior
Comme toi et bien d'autres pilmax, j'ai assisté à la quasi-totalité des rencontres des dragons et je maintiens que les dragons "dopent" leurs affluences pour être crédible vis à vis de leurs partenaires.
Explique moi par exemple comment le 11/02, tu peux annoncer 11 122 spectateurs dans un stade dont les pesages sont quasi 300 personnes à tout casser et lorsque l'intégralité les 9500 places assices ne sont pas occupées :!:alentours de la Porte 9 désert, Travées aux extrémités de desclaux non occupées plus 100 à 200 places libres en Vaquer :!:
Ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est que les dirigeants n'auront pas pu tester le "produit super league" en période estivale avec ces matchs à domicile tronqués,des horaires pas vraiment adapté (à 19 h les gens rentrent de plage 21h serait plus sympa.
De plus, il me parait difficile d'attirer un public néophyte, les touristes par exemple ce même samedi quand tu sais que 90% des locations débutent ou s'achèvent ce même jour.
Le dimanche ou le vendredi soir serait peut être plus sympa!
Enfin merci quand mêmes aux joueurs et aux dirigeants pour le spectacle proposé sur le terrain car on se régale :D
Explique moi par exemple comment le 11/02, tu peux annoncer 11 122 spectateurs dans un stade dont les pesages sont quasi 300 personnes à tout casser et lorsque l'intégralité les 9500 places assices ne sont pas occupées :!:alentours de la Porte 9 désert, Travées aux extrémités de desclaux non occupées plus 100 à 200 places libres en Vaquer :!:
Ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est que les dirigeants n'auront pas pu tester le "produit super league" en période estivale avec ces matchs à domicile tronqués,des horaires pas vraiment adapté (à 19 h les gens rentrent de plage 21h serait plus sympa.
De plus, il me parait difficile d'attirer un public néophyte, les touristes par exemple ce même samedi quand tu sais que 90% des locations débutent ou s'achèvent ce même jour.
Enfin merci quand mêmes aux joueurs et aux dirigeants pour le spectacle proposé sur le terrain car on se régale :D
-
Recrue
- Président
Bon alors comme vous le savez, j'aime bien écrire
alors j'ai envoyé par mail, ce courrier à Alduy
Il ne lira probablement pas mais au moins je me serai fait plaisir lors de sa rédaction.
Monsieur le Maire,
Amateur de rugby à XIII, j'effectue souvent le déplacement à Perpignan depuis mon lieu d'habitation (Gramat dans le Lot soient 750 km A/R) pour soutenir l'équipe des Dragons Catalans engagée comme vous le savez en Super League de rugby à XIII.
Le prochain match "à domicile" des Dragons se déroulera le samedi 19 août à Giral contre l'équipe phare anglaise de Saint-Helens.
Ce match s'annonce palpitant, plus de 3 000 visiteurs anglais sont attendus. Je suis persuadé que vous avez pris la mesure de l'impact économique que prend cette entreprise Super League sur votre cité. Il s'agit là de chiffres, d'euros dépensés par "tête de pipes anglaises" dans votre économie locale, c'est du tangible, c'est vérifiable et c'est indiscutablement, une grosse manne pour votre cité.
Or sur le même lieu et à la même heure, se déroule à Giral l'ouverture du championnat de l'autre rugby.
La cohabitation à la même heure et sur le même lieu n'est pas possible. Il convient de souligner que même lorsqu'il n'y a pas interférence spatiale et temporelle, la cohabitation entre les deux disciplines a été et est rendue difficile par les dirigeants de l'équipe de M. Dragrenat. J'ai des exemples, je n'en citerai qu'un : lors de la venue des anglais de Leeds contre les londoniens des Broncos en 2005, les vestiaires officiels n'étaient pas accessibles. Celà signifiant par ailleurs que les dirigeants quinzistes seraient les propriétaires de l'infrastructure.
Alors, bien sûr, je n'habite pas votre ville, je ne connais pas les détails et les engagements contractuels des deux clubs pour l'utilisation du stade Giral qui à ma connaissance reste une entité municipale, sa gestion étant par conséquent sous votre responsabilité.
Je ne suis pas en mesure d'avoir un avis sur la véracité, le bien fondé et l'ampleur de cette rivalité entre les deux rugby. Je ne suis pas aussi en mesure de juger la partialité ou l'impartialité de votre équipe municipale quant au soutien de ces deux activités sportives professionnelles.
J'entends ici où là, que la municipalité perpignanaise affiche clairement son soutien financier, voire "idéologique" au rugby à XV, d'autres insistent sur la volonté clairement affichée par les dirigeants quinzistes d'éradiquer la montée en puissance du phénomène Dragons Catalans dans votre ville, laquelle volonté serait relayée et renforcée par certains membres influents de votre équipe municipale.
Celà dit, je constate qu'un problème va se poser pour l'utilisation de Giral le samedi 19 août 2006 à partir de 19 h. C'est la raison pour laquelle, j'ai l'honneur de vous demander des informations précises et définitives sur cette fameuse journée du 19 août. Est ce que oui ou non, les Dragons Catalans vont pouvoir fouler la pelouse de Giral pour la venue de Saint-Helens ? Délocaliser cette rencontre capitale vers un autre lieu serait tout à fait préjudiciable pour d'une part l'équipe des Dragons et l'aspect purement sportif mais aussi et surtout pour votre ville et l'image qu'elle véhicule avec succès depuis le démarrage du championnat de Super League du 11 février 2006. J'étais à Perpignan ce jour là et j'ai croisé des supporters de Wigan enchantés de leur séjour dans votre cité.
Veuillez agréer Monsieur le Maire, l'assurance de ma considération respectueuse.
Roland Puech
Les Cloups
46 500 Gramat
alors j'ai envoyé par mail, ce courrier à Alduy
Il ne lira probablement pas mais au moins je me serai fait plaisir lors de sa rédaction.
Monsieur le Maire,
Amateur de rugby à XIII, j'effectue souvent le déplacement à Perpignan depuis mon lieu d'habitation (Gramat dans le Lot soient 750 km A/R) pour soutenir l'équipe des Dragons Catalans engagée comme vous le savez en Super League de rugby à XIII.
Le prochain match "à domicile" des Dragons se déroulera le samedi 19 août à Giral contre l'équipe phare anglaise de Saint-Helens.
Ce match s'annonce palpitant, plus de 3 000 visiteurs anglais sont attendus. Je suis persuadé que vous avez pris la mesure de l'impact économique que prend cette entreprise Super League sur votre cité. Il s'agit là de chiffres, d'euros dépensés par "tête de pipes anglaises" dans votre économie locale, c'est du tangible, c'est vérifiable et c'est indiscutablement, une grosse manne pour votre cité.
Or sur le même lieu et à la même heure, se déroule à Giral l'ouverture du championnat de l'autre rugby.
La cohabitation à la même heure et sur le même lieu n'est pas possible. Il convient de souligner que même lorsqu'il n'y a pas interférence spatiale et temporelle, la cohabitation entre les deux disciplines a été et est rendue difficile par les dirigeants de l'équipe de M. Dragrenat. J'ai des exemples, je n'en citerai qu'un : lors de la venue des anglais de Leeds contre les londoniens des Broncos en 2005, les vestiaires officiels n'étaient pas accessibles. Celà signifiant par ailleurs que les dirigeants quinzistes seraient les propriétaires de l'infrastructure.
Alors, bien sûr, je n'habite pas votre ville, je ne connais pas les détails et les engagements contractuels des deux clubs pour l'utilisation du stade Giral qui à ma connaissance reste une entité municipale, sa gestion étant par conséquent sous votre responsabilité.
Je ne suis pas en mesure d'avoir un avis sur la véracité, le bien fondé et l'ampleur de cette rivalité entre les deux rugby. Je ne suis pas aussi en mesure de juger la partialité ou l'impartialité de votre équipe municipale quant au soutien de ces deux activités sportives professionnelles.
J'entends ici où là, que la municipalité perpignanaise affiche clairement son soutien financier, voire "idéologique" au rugby à XV, d'autres insistent sur la volonté clairement affichée par les dirigeants quinzistes d'éradiquer la montée en puissance du phénomène Dragons Catalans dans votre ville, laquelle volonté serait relayée et renforcée par certains membres influents de votre équipe municipale.
Celà dit, je constate qu'un problème va se poser pour l'utilisation de Giral le samedi 19 août 2006 à partir de 19 h. C'est la raison pour laquelle, j'ai l'honneur de vous demander des informations précises et définitives sur cette fameuse journée du 19 août. Est ce que oui ou non, les Dragons Catalans vont pouvoir fouler la pelouse de Giral pour la venue de Saint-Helens ? Délocaliser cette rencontre capitale vers un autre lieu serait tout à fait préjudiciable pour d'une part l'équipe des Dragons et l'aspect purement sportif mais aussi et surtout pour votre ville et l'image qu'elle véhicule avec succès depuis le démarrage du championnat de Super League du 11 février 2006. J'étais à Perpignan ce jour là et j'ai croisé des supporters de Wigan enchantés de leur séjour dans votre cité.
Veuillez agréer Monsieur le Maire, l'assurance de ma considération respectueuse.
Roland Puech
Les Cloups
46 500 Gramat
-
capallou
- Cadet
Salutdédé a écrit :Comme toi et bien d'autres pilmax, j'ai assisté à la quasi-totalité des rencontres des dragons et je maintiens que les dragons "dopent" leurs affluences pour être crédible vis à vis de leurs partenaires.
Au niveau de l'annonce des spectateurs je pense que les chiffres etaient bons
Maintenant ce que tu dis pour les matchs en ete tu n'as pas tout a fait tort et j'espere qu'un dirigeant verra le forum et se pencheront sur ce probleme pour l'ameliorer.
-
corbieres13
- Darren Lockyer
dans l'indep ce matin :L'USAP et son directeur general tarcisse romer ont tenu a rappeler hier qu'il n'est pas du ressort de club "sang et or" de choisir ou non de recevoir lors du premier match du top 14 et qu'il revient expressement a la ligue nationale de fixer les dates et les oppositions du championnat .Quant aux horaires des matches,ils sont choisis par la ligue et canal +.
soit BLANCO est un menteur "il avait affirme que pour le calendrier du top14 ,il devait tenir compte des demandes de certains clubs ,dont celle de l'usap pour le 19",soit les dirigeants de l'usap sont des laches qui n'assument meme pas la responsabilite de leurs actes !!!
soit BLANCO est un menteur "il avait affirme que pour le calendrier du top14 ,il devait tenir compte des demandes de certains clubs ,dont celle de l'usap pour le 19",soit les dirigeants de l'usap sont des laches qui n'assument meme pas la responsabilite de leurs actes !!!
-
Jordi.
- Coach
"Si ce n'est toi,c'est donc ton frére,ou un des tiens"(Lafontaine)
Mon cher Corbiéres,ils sont tous complices,ils jubilent tous de voir qu'ils nous ont f..... dans la m.....Mais qu'importe le stade pourvu qu'on ait un grand match,certes cela nous complique la vie,mais nous sommes là et nous serons encore là l'an prochain.J'espére que les gens de bonne foie jugeront ce manquement à la parole donnée comme il se doit et prendront enfin leurs responsabilités.
Mon cher Corbiéres,ils sont tous complices,ils jubilent tous de voir qu'ils nous ont f..... dans la m.....Mais qu'importe le stade pourvu qu'on ait un grand match,certes cela nous complique la vie,mais nous sommes là et nous serons encore là l'an prochain.J'espére que les gens de bonne foie jugeront ce manquement à la parole donnée comme il se doit et prendront enfin leurs responsabilités.
-
corbieres13
- Darren Lockyer
j'espere que les lecteurs de l'indep vont repondre a cette enormite ,il faut que tout le monde connaisse la bassesse ,la lachete de ces gents la qui n'ont meme pas le courage de leurs actes .pour ma part ,je leur fait savoir que je suis pret a venir le leur dire en face ,je ferais pas comme eux je ne me debinerai pas !!!