Pourquoi pas JL Albert ?

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 19 juil. 2006, 20:52

je suis surpris de voir Jean Luc Albert préparateur physique, il a plutôt eu des tâches d'entraînement (parfois à thème) à Villeneuve, à Colomiers, à Périgueux, au japon ... avant de revenir à Colomiers donc.
La préparation physique est devenue une tâche à plein temps avec des formations et des diplômes spécifiques ... et je pense qu'il y a quelques jeunes français treizistes qui ont ces compétences là.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 19 juil. 2006, 20:56

ADAMSON a t il les diplomes comme on serait en droit de le demander ?
ou est il tout simplement devenu preparateur physique pour la circonstance ?

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 19 juil. 2006, 21:08

Les entraîneurs catalans sont tous diplômés. Est ce que Matt Adamson a celui de préparation physique , je ne sais pas . Le problème repose sur les équivalences . C'est la fédération qui propose au Ministère des équivalences de diplôme, et comme il y a eu des changements en Australie, il faut ou il a fallu modifier.
Je crois qu'une des demandes de la fédé serait que les australiens reconnaissent également les diplômes français

The Dude
Junior

Message non lu par The Dude » 19 juil. 2006, 22:54

J'aimerais bien savoir si les diplômes des entraîneurs des Dragons ont été acquis chez Kinder ou chez Skip.
Si quelqu'un a la réponse....

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 20 juil. 2006, 12:58

moi je propose manu plaza, c'est un crack de la préparation physique, il a officié avec les harlequins en stage et en plus c'est un catalan, si on essayé de s'entrainer avec une approche plus latine plutôt qu'à l'australienne un peu... biensur en tandem avec seb munoz. Il a les compétences et connait le rugby à 13sur le bout des doigts, essayons de faire confiance à un français pour une fois.

Répondre