Y a t il un style de jeu ?
Modérateur : Mod. Catalan
-
gege
- Cadet
Y a t il un style de jeu ?
Moi, ce qui me déçoit le plus au delà de la défaite, c'est le style de jeu primitif des Dragons : on prend la balle et on pète tout seul pour gagner 3 mètres ; pas de passe, pas de libération de balle, aucune créativité en attaque.
Alors que la fédé est en train d'accrocher des sponsors pour valoriser le 13, c'est pas avec ce jeu de bourrins qu'on va y arriver :evil:
Faut pas oublier que les Dragons c'est la vitrine principale du 13 en France.
Si on a fait venir un entraîneur d'Australie pour pratiquer un rugby de mulets valait mieux se garder un français et jouer à la française.
Quand je pense qu'il y en a ici qui se gargarisent parfois de matchs insipides de 15!
Le 13 est laid, lui aussi quand il est pratiqué à l'ancienne.
Alors que la fédé est en train d'accrocher des sponsors pour valoriser le 13, c'est pas avec ce jeu de bourrins qu'on va y arriver :evil:
Faut pas oublier que les Dragons c'est la vitrine principale du 13 en France.
Si on a fait venir un entraîneur d'Australie pour pratiquer un rugby de mulets valait mieux se garder un français et jouer à la française.
Quand je pense qu'il y en a ici qui se gargarisent parfois de matchs insipides de 15!
Le 13 est laid, lui aussi quand il est pratiqué à l'ancienne.
-
ROMU
- Darren Lockyer
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
ça fait depuis le début de la saison, mais il y eu quelques match différent (peu) à l'image semble-t-il de celui de la semaine dernière, où ils ont beaucoup tenté, marqué souvent mais encaissé tout autant....
ceci expliquant peut-être cela ou en partie.
Mais on voit bien que le staff n'est pas une adepte du jeu ouvert.
Ensuite faudrait peut-être un peu stabiliser la charnière pour qu'elle est un bon rendement.
Frayssinous à l'ouverture d'entrée, Rudder au centre et Katthabi en remplaçant ou l'inverse avec Rudder.
On voit Vergès remonter des ballons puis faire du travers attendant qu'un centre arrive lancé qui n'arrive jamais.
J'ai eu le sentiment que les dragons étaient cuit au bout de 30 ' .
Pourquoi????????
ceci expliquant peut-être cela ou en partie.
Mais on voit bien que le staff n'est pas une adepte du jeu ouvert.
Ensuite faudrait peut-être un peu stabiliser la charnière pour qu'elle est un bon rendement.
Frayssinous à l'ouverture d'entrée, Rudder au centre et Katthabi en remplaçant ou l'inverse avec Rudder.
On voit Vergès remonter des ballons puis faire du travers attendant qu'un centre arrive lancé qui n'arrive jamais.
J'ai eu le sentiment que les dragons étaient cuit au bout de 30 ' .
Pourquoi????????
-
gege
- Cadet
Ben, oui Romu, jusquà présent j'espèrais toujours un mieux, mais ce match, c'est la goutte d'eau.ROMU a écrit :ca y est tout le monde s'y met cette semaine!!
Merci rodolphe!! :D
Ca fait depuis le debut la saison que c'est comme ca!! :?
Il aura fallu un malheureux match sous la pluie a wigan retransmis a la TV pour que le monde s'etonne du jeu des dragons!! :wink:
Mais, p....n, pourquoi ne les incite donc pas à chercher des libérations de balle; à obtenir des attitudes qui permettent ces libérations plutôt que de péter stérile ?
On sait bien pourtant que c'est la variété qui fait la force du 13 et en plus sa beauté offensive.
Où est passé le bel espoir de beau et efficace jeu que nous a montré l'équipe de France en 2005 ?
Vous me direz, les Dragons c'est pas l'EDF, mais c'est quand même une équipe française et elle doit jouer à la française.
-
pedra
- Senior
Merci lesvik .... En attendant , un petit avis sur le jeu à la française , le jeu de passes, les libérations au contact, les prises de risques.
C'est que même si on voulait baser l'essentiel de notre jeu sur ces intentions je ne suis pas sûr que les dragons aient les joueurs pour cela. En équipe de France, qui sort un peu du cadre normal? Greseque, Charles, Ferriol (ses avancées mais surtout ses libérations de balle), Couturier (même s'il a encore peu joué) est aussi dans le style...
Je pense aussi que Fellous et Guisset sont capables de sortir de très bons ballons et Fakir d'être un joueur d'impact.
Après est-ce que c'est le jeu le plus efficace , la question reste posée...
C'est que même si on voulait baser l'essentiel de notre jeu sur ces intentions je ne suis pas sûr que les dragons aient les joueurs pour cela. En équipe de France, qui sort un peu du cadre normal? Greseque, Charles, Ferriol (ses avancées mais surtout ses libérations de balle), Couturier (même s'il a encore peu joué) est aussi dans le style...
Je pense aussi que Fellous et Guisset sont capables de sortir de très bons ballons et Fakir d'être un joueur d'impact.
Après est-ce que c'est le jeu le plus efficace , la question reste posée...