Bravo les Catalans
Modérateur : Mod. Catalan
-
Eric Berger
- Cadet
Bravo les Catalans
On a retrouvé hier soir les Catalans du premier match contre Wigan. De l'envie, de beaux essais pleins d'opportunisme et une certaine variété dans le jeu offensif. Le retour de Stacey Jones (qui ouvre le compteur jaune et rouge sur un exploit personnel) a fait un bien fou car il propose des solutions dans les derniers mètres. Bravo à Frayssinous qui marque deux très beaux essais au nez et à la barbe des Anglais. Bel engagement de Fellous et de Fakir aussi. :P Toute l'équipe est à féliciter.
Sinon, côté public, 6500 personnes, c'est pas mal car à l'inverse des matchs précédents il n'y avait quasiment pas d'Anglais dans les tribunes, peut-être une centaine qui ont dû souffrir de la grosse chaleur. Plus de 30° et le soleil dans les yeux en tribune Desclaux :lol: Grosse ambiance et bronca contre l'arbitre en 2e mi-temps qui a failli remettre les "chats sauvages" dans le match sur un en-avant discutable qui sera suivi d'un essai anglais... Bravo les Catalans: mission accomplie avec un 3 sur 3 (Castelford, Widness et Wakefiled) :P :P
Sinon, côté public, 6500 personnes, c'est pas mal car à l'inverse des matchs précédents il n'y avait quasiment pas d'Anglais dans les tribunes, peut-être une centaine qui ont dû souffrir de la grosse chaleur. Plus de 30° et le soleil dans les yeux en tribune Desclaux :lol: Grosse ambiance et bronca contre l'arbitre en 2e mi-temps qui a failli remettre les "chats sauvages" dans le match sur un en-avant discutable qui sera suivi d'un essai anglais... Bravo les Catalans: mission accomplie avec un 3 sur 3 (Castelford, Widness et Wakefiled) :P :P
-
ligneres
- Président
Le retour d'un grand monsieur, un patron sur le terrain.
Mais pour moi, l'homme du match et de la saison pour le moment ne peut être autre que Fellous qui réalise d'énormes matchs à chaque fois. C'est LA révélation mais on connaissait déjà son talent.
Maintenant, tout le reste de l'équipe est à féliciter aussi.
Mais pour moi, l'homme du match et de la saison pour le moment ne peut être autre que Fellous qui réalise d'énormes matchs à chaque fois. C'est LA révélation mais on connaissait déjà son talent.
Maintenant, tout le reste de l'équipe est à féliciter aussi.
-
babybronco
- Junior
Effectivement le retour du patron a fait du bien car c'est le Leader que tout le monde écoute sans réfléchir.
Fellous a été le meilleur avant catalan sur le terrain, les autres n'ont pas démérité non plus à part Casty qui a l'air en permanence à bout de souffle
Frayssinous m'a un peu "déçu" malgré ses 2 essais à cause de la qualité de ses passes ...
Félicitations aux 2 équipes car il faisait une chaleur étouffante, on ne le voyait peut être pas à la télé mais pour ceux qui y étaient, rien que dans les tribunes c'était intenable...(cf Trent Charett a failli faire un malaise :wink: )
A ce sujet, il doit y avoir de sacrés coups de soleil et migraines chez les anglais(torse nus en plein soleil à siroter du houblon) :wink: ,cependant l'ambiance était très bonne enfant :)
Fellous a été le meilleur avant catalan sur le terrain, les autres n'ont pas démérité non plus à part Casty qui a l'air en permanence à bout de souffle
Frayssinous m'a un peu "déçu" malgré ses 2 essais à cause de la qualité de ses passes ...
Félicitations aux 2 équipes car il faisait une chaleur étouffante, on ne le voyait peut être pas à la télé mais pour ceux qui y étaient, rien que dans les tribunes c'était intenable...(cf Trent Charett a failli faire un malaise :wink: )
A ce sujet, il doit y avoir de sacrés coups de soleil et migraines chez les anglais(torse nus en plein soleil à siroter du houblon) :wink: ,cependant l'ambiance était très bonne enfant :)
-
jeanba
- Président
babybronco a écrit :Effectivement le retour du patron a fait du bien car c'est le Leader que tout le monde écoute sans réfléchir.
Désolé mais pour moi, Chan était à la ramasse bien plus que Casty bien qu'il n'ait joué que peu!!! Il cherchait l'air de la premiere a la derniere minute :!: :!: :!: :!: :? :? Sur toutes les mélées et renvois, tout le monde l'attendait :!: :!: :!:
-
benuso
- Coach
le jour ou tu mettra les pieds sur un stade de SL (c pas demain la veille) tu pourras le dire que CASTY est a bout de souffle juste pour info au debut du championnat FELLOUS etait a la rue mais a force de jouer il a pris le rythme et en avant et ce n'est pas en faisant jouer CASTY 15 min par match de plus est qu'en seconde periode (tres tres bon psychologiquement pour un joueur (ironie biensur))qu'il va reussir a trouver le rythmebabybronco a écrit :Effectivement le retour du patron a fait du bien car c'est le Leader que tout le monde écoute sans réfléchir.
De source tres sure quand il rentre il se vide a fond pour pouvoir se montrer et faire sa place en 15 min je trouve que c'est un peu juste
-
jeanba
- Président
Attendez, certes nous sommes impatients, mais permettez à certains de rentrer au "compte gouttes" :!: :!:
Ce n'est qu'une première saison et ces joueurs là sont jeunes!!!! ....il ont leur avenir devant eux :!: :!: :!: Quand on voit le match, on aperçoit Casty se vider maitenant il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs; laissons-le murrir et en n'en pas douter; il deviendra un très bon joueur!!!!
Hier ça était 15min; la prochaîne fois, ça sera 25-30min et enfin un jour il fera une mi-temps entière... mais SVP attendez un peu :!: :!: :!:
Ce n'est qu'une première saison et ces joueurs là sont jeunes!!!! ....il ont leur avenir devant eux :!: :!: :!: Quand on voit le match, on aperçoit Casty se vider maitenant il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs; laissons-le murrir et en n'en pas douter; il deviendra un très bon joueur!!!!
Hier ça était 15min; la prochaîne fois, ça sera 25-30min et enfin un jour il fera une mi-temps entière... mais SVP attendez un peu :!: :!: :!:
-
trent barret
- Senior
tout a fait d'accord avec vous jeanba et bennuso, c'est certe un tres bon joueur qui a de grosses capacitées ( j'ai joué en face de lui et je peux le confirmer ) et ce n'est vraiment pas facile de rentrer en cours de match mais hier, et vous pouvez re-regarder le match, à peine rentré, il était à la rue au bout de quelques minutes, heureusement que l'arbrite n'a pas trop sifflé les hors jeu car il était devant quasiment à chaque fois !!!!!
Après vous ne pouvez pas dire pour sa défence qu'il n'a pas le rythme, il a fait toute la préparation des dragons et fait pas mal de match de LER, ce qui, c'est vrai, n'est pas le même rythme, mais quand même !!!!!
Apres benusso, ce n'est peu être pas la peine d'agresser babybongros !
Après vous ne pouvez pas dire pour sa défence qu'il n'a pas le rythme, il a fait toute la préparation des dragons et fait pas mal de match de LER, ce qui, c'est vrai, n'est pas le même rythme, mais quand même !!!!!
-
ovale
- Junior
C'est normal qui le défende c'est son frère !!!! C'est sacré la famille.trent barret a écrit :tout a fait d'accord avec vous jeanba et bennuso, c'est certe un tres bon joueur qui a de grosses capacitées ( j'ai joué en face de lui et je peux le confirmer ) et ce n'est vraiment pas facile de rentrer en cours de match mais hier, et vous pouvez re-regarder le match, à peine rentré, il était à la rue au bout de quelques minutes, heureusement que l'arbrite n'a pas trop sifflé les hors jeu car il était devant quasiment à chaque fois !!!!!
Rémi a le même comportement de jeu que quand il était plus jeune, sauf que maintenant il a le niveau de SL. Mais les défauts sont identiques.. :wink: :wink:
-
lesvik
- Coach
-
El director
- El Director !!!
Cette equipe de WAKEFIELD a un niveau de jeu tres seduisant , costaud devant et rapide derriere a l'image du numero 14 . Les supporters anglais
au nombre d'un centaine sont de type bon chic bon genre . Tres discret ( pour une fois nous etions en majorité ) , une bouteille d'eau a la main :!: Un agent de la sécurité me faisait remarqué " heureusement qu'avec la chaleur qu'il fait les supporters anglais ne sont pas ceux de WARRINGTON :D
Nous avons tres tres chaud dans les tribunes et nous ne sommes qu'au mois de juin , les prochaines rencontres devraient se disputer a 21 heures , je vous laisse imaginer au milieu du terrain
:(
au nombre d'un centaine sont de type bon chic bon genre . Tres discret ( pour une fois nous etions en majorité ) , une bouteille d'eau a la main :!: Un agent de la sécurité me faisait remarqué " heureusement qu'avec la chaleur qu'il fait les supporters anglais ne sont pas ceux de WARRINGTON :D
Nous avons tres tres chaud dans les tribunes et nous ne sommes qu'au mois de juin , les prochaines rencontres devraient se disputer a 21 heures , je vous laisse imaginer au milieu du terrain
:(
-
babybronco
- Junior
On se connait pour que tu permettes de me juger :evil: et de dire ou j'ai joué ou nonbenuso a écrit :le jour ou tu mettra les pieds sur un stade de SL (c pas demain la veille) tu pourras le dire que CASTY est a bout de souffle juste pour info au debut du championnat FELLOUS etait a la rue mais a force de jouer il a pris le rythme et en avant et ce n'est pas en faisant jouer CASTY 15 min par match de plus est qu'en seconde periode (tres tres bon psychologiquement pour un joueur (ironie biensur))qu'il va reussir a trouver le rythmebabybronco a écrit :Effectivement le retour du patron a fait du bien car c'est le Leader que tout le monde écoute sans réfléchir.
De source tres sure quand il rentre il se vide a fond pour pouvoir se montrer et faire sa place en 15 min je trouve que c'est un peu juste
Je suis désolé mais je maintiens ce que j'ai dit, il était en permanence à la limite, c'est vrai que c'est dur de rentrer dans les matches avec ce rythme mais c'était celui qui avait le plus de mal...
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas de motivation ou de talent mais par rapport à Guisset et Fellous,il est en dessous pour l'instant...
Je fais confiance au staff catalans pour préparer ces jeunes joueurs français à la superligue à moyen terme
-
benuso
- Coach
BRAVO t'as tout compris :lol: :copain: :icon_10:jeanba a écrit :Attendez, certes nous sommes impatients, mais permettez à certains de rentrer au "compte gouttes" :!: :!:
-
benuso
- Coach
la ok je confirme il est en dessous des deux piliers qui ont deja plus de bouteille que lui ; il en bave aux entrainements il fait du physique a fond pour avoir le rythme mais il galere je pense que plus de temps de jau lui ferai le plus grand bien mais il est jeune 21 ans il doit pas y en avoir beaucoup des piliers de son age en SLbabybronco a écrit :On se connait pour que tu permettes de me juger :evil: et de dire ou j'ai joué ou nonbenuso a écrit :le jour ou tu mettra les pieds sur un stade de SL (c pas demain la veille) tu pourras le dire que CASTY est a bout de souffle juste pour info au debut du championnat FELLOUS etait a la rue mais a force de jouer il a pris le rythme et en avant et ce n'est pas en faisant jouer CASTY 15 min par match de plus est qu'en seconde periode (tres tres bon psychologiquement pour un joueur (ironie biensur))qu'il va reussir a trouver le rythmebabybronco a écrit :Effectivement le retour du patron a fait du bien car c'est le Leader que tout le monde écoute sans réfléchir.
Je suis désolé mais je maintiens ce que j'ai dit, il était en permanence à la limite, c'est vrai que c'est dur de rentrer dans les matches avec ce rythme mais c'était celui qui avait le plus de mal...
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas de motivation ou de talent mais par rapport à Guisset et Fellous,il est en dessous pour l'instant...
Je fais confiance au staff catalans pour préparer ces jeunes joueurs français à la superligue à moyen terme
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
-
El director
- El Director !!!
-
El director
- El Director !!!
-
jump
- Junior
laisser le temps a rémy de parfaire son physique(entre nous Mr waite m'a signalé que les +gros progrés ont été fait par rémy)et dans quelques temps nous aurons un pilier de dimension mondiale. :P :P
je trouve le staff des dragons assez intélligent de ne pas envoyer rémy au charbon tous les matchs vu son age...
alors aprés 20 ou 30 mn ........chacun pense ce qu'il veut :lol: :lol:
je trouve le staff des dragons assez intélligent de ne pas envoyer rémy au charbon tous les matchs vu son age...
alors aprés 20 ou 30 mn ........chacun pense ce qu'il veut :lol: :lol:
-
ligneres
- Président
C'est sûr que c'est en jouant que l'on peut s'améliorer ; les entrainements sont une chose mais rien ne vaut les matchs.
Après, je pense qu'ils ne veulent peut-être pas le broyer à l'image de Saddaoui en le faisant jouer que très peu de temps.
De plus, vu qu'il n'est pas au niveau des autres avants encore et que le match était tendu, ils ont voulu assurer très probablement.
Mais il sera très surement un très bon joueur. Enfin, on l'espère.
Après, je pense qu'ils ne veulent peut-être pas le broyer à l'image de Saddaoui en le faisant jouer que très peu de temps.
De plus, vu qu'il n'est pas au niveau des autres avants encore et que le match était tendu, ils ont voulu assurer très probablement.
Mais il sera très surement un très bon joueur. Enfin, on l'espère.
-
El director
- El Director !!!
-
babybronco
- Junior
C'est vrai que Jampy a fait un bon match, c'est dommage qu'il connaisse la superleague en fin de carrière...
Devant les français sont très bons, je pense que les 2 étrangers qui partiront seront 2 avants...
Les dragons tirent le 13 vers le haut en France quoiqu'en disent certains, la ler doit devenir formateurs de nouveaux talents donc il faut faire jouer les locaux et donc limiter le nombres d'étrangers à 3 maxi tant pis si dans un premier temps le niveau baisse un peu
Devant les français sont très bons, je pense que les 2 étrangers qui partiront seront 2 avants...
Les dragons tirent le 13 vers le haut en France quoiqu'en disent certains, la ler doit devenir formateurs de nouveaux talents donc il faut faire jouer les locaux et donc limiter le nombres d'étrangers à 3 maxi tant pis si dans un premier temps le niveau baisse un peu
-
ligneres
- Président
Je suis plutôt d'accord avec toi babybronco.
J'en discutais hier avec CP ; il me disait que les Dragons allaient faire beaucoup d'ombre à Pia qui n'allait plus trop attirer même pour y jouer.
Sa supposition s'avèrera-t-elle vraie ?
En me rétorquant qu'ils y avaient déjà pensé et qu'il faudrait prévoir des solutions.
J'en discutais hier avec CP ; il me disait que les Dragons allaient faire beaucoup d'ombre à Pia qui n'allait plus trop attirer même pour y jouer.
Sa supposition s'avèrera-t-elle vraie ?
En me rétorquant qu'ils y avaient déjà pensé et qu'il faudrait prévoir des solutions.