les voyageurs ou les SDF

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

toméjerry
Porteur d'eau

Message non lu par toméjerry » 05 avr. 2006, 10:50

Enfin Bernard Guasch met les points sur les "i". Je ne pense pas être le seul Catalan à avoir HONTE de nos élus. Comme l'article le stipule ça fait deux ans qu'on sait qu'on va rentrer en Super League et tout le monde dort.

Heureusement le public lui, répond présent. Plus de 8000 spectateurs de moyenne, sans appui politique et médiatique national, quel sport fait mieux ?

Aujourd'hui on peut être fiers de nous. Certains ne souriront que lorsque nous n'existeront plus, et bien qu'ils continuent à faire la gueule !

Les Catalans se rendront en masse à Narbonne et Carcasonne, pour prouver que pour la première fois depuis bien longtemps c'est à Treize que l'union fait la force.

Force XIII
Senior

Message non lu par Force XIII » 05 avr. 2006, 10:57

Ho ho ho, mais j'ai lu sur l'article qu'il était PREVU que le TO rejoigne la SL en 2009????

Moi qui avais essayé de faire un poisson d'avril en disant justement ça (à l'aide d'un article de la bbc...un peu remanié par mes soins :lol: ), et bien je me retrouve avec un beau "retour de boomerang"!!!

Donc apparemment, il est bien officiel que le TO rejoindra la SL en 2009???

Et cette fois-ci, pas de poisson svp :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

toméjerry
Porteur d'eau

Message non lu par toméjerry » 05 avr. 2006, 11:11

Comme ça en 2009 on recevra les Toulousains à Carcasonne, ça leur fera moins loin que nous :lol: :lol: :lol: !

nicolas.delpoux
Coach

Message non lu par nicolas.delpoux » 05 avr. 2006, 11:34

et je souhaite aussi que les Catalans recoivent un gros à Narbonne. La mairie de Perpignan pourra toujours chercher des excuses ensuite... :evil:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 05 avr. 2006, 12:22

Je pense que ce doit pas être tous les jours facile pour Bernard Guash de garder son sang froid!
Il n'en ai que plus méritant!
Evoluer à ce point dans un environement borné dépasse l'entendement, mais est bien révélateur, hélas, de l'état de notre personnel politique.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 05 avr. 2006, 13:25

plusieurs points a relever avec cet article.

D'abord merci a bernard guasch de nous tenir informer officiellement et finir avec toutes les rumeurs.

Donc, au niveau d'aimé giral , 7 matches etaient bien prevus a aimé giral et s'y joueront. Deux matche spouvaient avoir lieu en plus mais la pelouse ne sera pas prete. Rien de scnadaleux la dedans a moins que le ralentissement soit volontaire.. rien de plus..

Pour ce qui est de l'affaire des loges avec ses conventions entre la mairie, l'usap et les dragons, on y comprend rien.. En gros, on s'en fout!!

Ensuite, ou vont jouer les dragons pour les autres matches.. Aparrement uniquement narbonne et carcassonne...

Quels sont les politiques du département qui vont lever la voix pour decrier ce fait??
Quels sont les commercants qui vont gueuler??
Que va dire bmybaby qui vient d'ouvrir sa ligne a perpignan??

En gros, qui va soutenir les dragons?? Quel doit etre le role des supporters et abonnés catalans??

BG doit l'impression que le département se moque de la SL et donc de lui.
La SL a t'elle sa place a perpignan??
A la vue de ce qui est ecrit, je ne crois pas..

Autre chose, malheuresement et comme souvent, on ne connait pas les responsables directs de tout cela.. Maire, departement, region, pression quinziste.. IL y a des fiats mais tout semble ineductable..
Alduy a fait tout ce qu'il a pu?? Qu'a fait Bourquin?? A t'on vu ce dernier souvent a aimé giral??

Je souhaite qu'une chose les personnes de limoux, de lezignan, de narbonne ou de carcassonne se mobilisent afin que les dragons deviennent audois et plus catalans!! aux politiques audois a savoir tirer parti de cette situation..

Honte d'etre catalans

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 05 avr. 2006, 13:33

ROMU a écrit :plusieurs points a relever avec cet article.
Honte d'etre catalans
comme tu y vas Romu... toujours un peu excessif.....
Perpignanais aurait suffit....peut-être......
Modifié en dernier par UTILITY PARLEUR le 05 avr. 2006, 17:01, modifié 1 fois.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 05 avr. 2006, 13:42

non pas du tout excessif.. au contraire meme.

scarface
Moderat'OC

Message non lu par scarface » 05 avr. 2006, 14:25

vous n'avez qu'à manifester, apparemment ça marche plutot bien en ce moment :lol:

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 05 avr. 2006, 14:43

Très bonne mise aux poings (sur la table !) de Bernard G.

Je suis sidéré que la ville de Perpi confonde la proie et l'ombre (surtout après la fin de saison européenne du XV). :shock:

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 05 avr. 2006, 15:33

Faut-il débaptiser les Catalans Dragons, en Dragons de France ?
Comme l'ont fait les Warriows en Nouvelle Zélande!!!!!

Force XIII
Senior

Message non lu par Force XIII » 05 avr. 2006, 18:54

En ce qui me concerne, la question n'est pas de savoir si la SL a sa place à perpignan, mais plutot si perpignan mérite (ou méritait) d'avoir sa place en SL.

Car au plus ca continue, et au plus tout le monde pense que le choix de Toulouse aurait été autrement meilleur, et cela malgré le poids du ST (pourtant autrement plus énorme que celui de l'USAP).

Je deviens de plus en plus sceptique sur l'honneteté des politiques perpignannais, et de plus en plus impatient de voir la suite des évènements concernant ce projet d'intégration du TO en SL et d'élargissement de la SL de 12 à 14 clubs.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 05 avr. 2006, 20:37

Bernard GUASCH met la pression sur le maire de PERPIGNAN comme le fait souvent DAGRENAT :D C'est de bonne guerre , il attends beaucoup de reactions comme vous venez de le faire mais a un autre niveau .
Demain les conseillers politiques de tout bord vont essayer de tirer a eux la couverture, le treize departemental existe bel et bien et represente une force
qu'ils ne vont pas negliger . Le president du CONSEIL GENERAL attirait par les municipales de 2008 se frotte les mains , il ne devrait pas rester muet bien longtemps et faire certainement des propositions aux dragons . Juste une derniere petite chose , BG etait sur la liste des municipales de JP ALDUY ! Il a participé a l'election de ce dernier , petit rappel de GUASCH sur l'article :!:

nicolas.delpoux
Coach

Message non lu par nicolas.delpoux » 05 avr. 2006, 20:40

en espérant que tout cela porte ses fruits .... :lol: :lol:

WEBSON
Minime

Message non lu par WEBSON » 05 avr. 2006, 23:08

Bravos a Guash qui a le courage de ses opinions.
La mairie de PERPIGNAN se laisse commander par Dagrenat qui gére son club comme il gerait ses supermarché, avec des resultats certes, mais en pressant ses employés et en dictant sa loi a ses fournisseurs et maintenant aux politiques.
Négliger la manne financiere qu'apportent a chaque venue les supporters anglais est une grave erreur pour l'economie de notre ville, et les commercants devrait eux aussi manifester leurs mécontentements aupres de la Mairie pour pas que les livres sterling alimentent les bars boutiques et restaurants Narbonnais, qui sont avant tout quinzistes, meme si eux accceuillent les Treizistes......

The Dude
Junior

Message non lu par The Dude » 05 avr. 2006, 23:21

La mise aux "poings" de Bernard Guasch s'imposait en effet. Les politiques locaux ne semblent pas avoir pris la mesure, ni de l'importance de la compétition, ni des retombées financières pour la région.
J'en veux pour preuve le fait qu'Alduy ne semble pas avoir été présent une seule fois à un match des Dragons Catalans.
Envoyer un élu de son conseil municipal c'est bien, mais ne nous voilons pas la face, quand il s'agit d'un match diffusé à 15 heures sur Canal+, le maire se déplace en personne.
Pour l'USAP, le maire est présent car il pense que c'est la meilleure vitrine de sa ville. Il n'a pas tort mais il semble oublier qu'il n'y a plus qu'une seule vitrine dans sa ville.
Le Treize a existé existe et existera après lui. Il constitue aujourd'hui une manne financière importante chaque week-end de match. On note ici la courte vue de certains politiques locaux qui ne voient leur ville qu'au travers des yeux des autres.
Ce qui est en revanche scandaleux, c'est la position d'un Alduy qui dynamite l'aventure des Dragons, alors qu'il avait Bernard Guasch sur sa liste pour les élections municipales. Comme le précise le Président des Dragons, des élections vont avoir lieu dans moins de deux ans, alors attention à lui... Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
En tout cas, si j'étais le président du Conseil Général, j'exploiterais à fond la bêtise et le mauvais calcul du Maire de Perpignan.
Quelle erreur ! ! ! Et quelle mauvaise foi. ! !!

scarface
Moderat'OC

Message non lu par scarface » 05 avr. 2006, 23:30

Outre le fait que beaucoup de matchs soient délocalisés (moi ca m'arrange :lol: ), c'est plutôt la capacité du nouveau Brutus qui m'inquiéte. 5500 places assises, ca sera la plus petit stade de SL et pour les grands matchs avec de nombreux supporters anglais, cela risque de faire juste. Je comprend pas la politique de la mairie de Perpi qui est incohérente avec 2 stades qui risquent d'être trop petit pour les Dragons et l'Usap :shock: :shock: :evil: :evil:

WEBSON
Minime

Message non lu par WEBSON » 06 avr. 2006, 00:10

Tu as bien raison Scarface. Aucun interet de mettre du fric dans Brutus pour 5500 places, il faut d'apres les premiers matchs de dragons au moins le double sans etre optimiste.
il y a en plus un projet de grand stade pour l USAP, que va devenir Giral ?
la encore on se pose des questions sur les calculs de la Mairie ?

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 06 avr. 2006, 19:36

Donc, d'après cette interview, et avant un possible changement d'avis des politiciens catalans, la rencontre Dragons Catalans VS Warrington Woves du 7 mai 2006 sera la dernière à Perpignan cette saison !

Le match contre Hull tombant le même week-end que la finale de la LER (1 et 2 juillet 2006) sera joué dans une autre ville française, qui est initialement prévu à Narbonne.

Pas de volonté de coupler ces évênements ???
C'est qu'on est tombé sur la tête !
Je pense que ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas, mais qu'ils ne veulent pas s'entendre !

Dommage, on aurait pu réaliser un BON coup !

Pierre-Arnaud
Porteur d'eau

Message non lu par Pierre-Arnaud » 07 avr. 2006, 13:20

toméjerry a écrit :Enfin Bernard Guasch met les points sur les "i". Je ne pense pas être le seul Catalan à avoir HONTE de nos élus. Comme l'article le stipule ça fait deux ans qu'on sait qu'on va rentrer en Super League et tout le monde dort.

Heureusement le public lui, répond présent. Plus de 8000 spectateurs de moyenne, sans appui politique et médiatique national, quel sport fait mieux ?

Aujourd'hui on peut être fiers de nous. Certains ne souriront que lorsque nous n'existeront plus, et bien qu'ils continuent à faire la gueule !

Les Catalans se rendront en masse à Narbonne et Carcasonne, pour prouver que pour la première fois depuis bien longtemps c'est à Treize que l'union fait la force.
+10000 avec toi

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 07 avr. 2006, 13:40

Vous n'imaginiez pas quand m^me qu'après des années et des années d'ostracisme, que 6 ou 7 journées de SL allait mettre tout le monde à nos pieds.
Les puissants n'aime pas qu'on leur montre leur limite.
La guerre n'est pas finie, n'est pas gagnée, mais n'est pas perdue non plus.
Bien des obstacles restent sur le chemin, dont je suis sur ni vous ni moi ne peuvent imaginer la perversité.
Restons vigilants, positifs et optimites :) :) :) :)

Pierre-Arnaud
Porteur d'eau

Message non lu par Pierre-Arnaud » 07 avr. 2006, 20:07

+1
Concentrons nous sur l'essentiel, de maintenir nos Dragons en SL, remplir les stades, maintenir et augmenter cet engouement pour notre cher rugby à XIII, que la fête soit toujours plus belle etc...et j'en suis sûr un de ces quatre tout le monde nous saluera bien bas quant à la qualité qu'offre ce spectacle!!!(moi même étant de retour, m'étant égaré non pas comme une brebis galeuse mais n'ayant plus eu la motivation de rêver, alors que là le rêve se réalise....) :arrow:

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 07 avr. 2006, 20:25

aujourd'hui sur l'indep , un article avec comme titre " A QUOI RESSEMBLERA L USAP DANS LES ANNEES A VENIR ?
Si ca ne ressemble pas a une contre offensive de la part de MD :!:

une photo est un sous titre " 11500 supporters en moyenne , ils pourraient
être plus nombreux dans les annéés a venir"

Oui l'USAP tremble dans ses crampons et ils ont bien raison !

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 07 avr. 2006, 21:30

Ah j'ai regardé l'émission sur le sport hier sur Sport+, le sujet du jeudi c'est le rugby........à XV bien sur.
Tout un chapitre sur le RX.. languedocien et l'effort surhumain de tous pour ne pas parler des Dragons Catalans m'a fait rire tellement cela transpirait.
Et Lièvrement qui s'interrogeait comment le club de Narbonne pouvait survivre économiquement...etc....etc.......
j'ai ressenti de la peur chez eux, mais ce n'est que mon imagination..... :lol: :lol: ......

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 07 avr. 2006, 21:36

UTILITY PARLEUR a écrit :Ah j'ai regardé l'émission sur le sport hier sur Sport+, le sujet du jeudi c'est le rugby........à XV bien sur.
Tout un chapitre sur le RX.. languedocien et l'effort surhumain de tous pour ne pas parler des Dragons Catalans m'a fait rire tellement cela transpirait.
Et Lièvrement qui s'interrogeait comment le club de Narbonne pouvait survivre économiquement...etc....etc.......
j'ai ressenti de la peur chez eux, mais ce n'est que mon imagination..... :lol: :lol: ......
Ouais UP , tu devrais consulter :D

Répondre