LA LOI MARTIALE

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

CARLAW PARK
Mouton noir
Messages : 4444
Enregistré le : 27 mars 2005, 10:13
Localisation : NOUVELLE ZELANDE

LA LOI MARTIALE

Message non lu par CARLAW PARK » 19 mars 2006, 18:33

Le vestiaire des "dragons" a enfin retrouvé ses rires , ses plaisanteries.
La preuve est faite que cette équipe catalane peut réaliser de grandes performances , si elle fait toujours montre de ce réalisme , de cette cohésion , affichés hier soir au stade flambant neuf Halliwell Jones de Warrington.
Les 11000 Spectateurs et les millions de téléspectateurs , ont vibré au spectacle produit par les acteurs , serviteurs de ce rugby , si beau , si pur , lorque l'indécision guide le résultat final.
Les loups de Warrington avaient décidé d'engager les débats , en laissant les premiers ballons aux dragons. Ceux-ci ne s'en privèrent pas et les 10 premières minutes ( si ce n'est , un ballon intercepté entre Rudder et Wilson (8) ) , la mainmise catalane était bien réelle , sans pour autant , créer un danger à cette défense "loup-voyante" . Rinaldi , Bosc , Verges Fakir , Guisset , Chan , omniprésents , dans un jeu certes direct , débarrassé de toute fioriture , avançaient sans cesse....
3 fois déjà , les loups de Warrington étaient obligés de renvoyer sous leurs poteaux et s'ôter la pression exercée par les "sang et or" .
Une prise de risques mal récompensée , l'excellent M.Ganson sifflait un écran entre Hugues et Bosc , et pour la première fois et contre le cours du jeu , les "Loups blancs" franchissaient la ligne par Jon Clarke , sur le flanc droit , après un placage mal assuré par Verges , venu suppléer Dobson et Hugues exilés sur l'aile!!!!! Lee Briers , aux joues étrangement gonflées , assurait la transformation.
WARRINGTON 6 CATALANS 0
Mais sur l'engagement de Rinaldi , Richie Barnett , élégant "loup noir" tombait le ballon . Cinq tenus après , et suite à l'excellent travail du pack catalan , Rudder au relais de Rinaldi , trouvait Mounis , excellent "mordeur de défense" qui bloquait 3 defenseurs pour offrir une passe au pied millimètrée , à Justin Murphy "étoile filante" , qui remettait les pendules à l'heure.
La réponse des "petits chaperons rouges" aux Loups , en quelque sorte.
Le plus petit "chaperon" Dobson faisait apprécier ses qualités de buteur depuis le bord de la touche .
WARRINGTON 6 CATALANS 6
Et hier soir les buteurs catalans étaient , les rois du terrain...Dobson , Rinaldi , Rudder et quelquefois Bosc , par la qualité de leur jeu au pied obligeaient , sans cesse les "Loups" à rentrer dans le bois...
Tenus sur le reculoir , Les " Wolfes" faisaient une faute supplémentaire .R.Barnett se retrouvait projeté en touche (21)
Dobson une fois encore , par un long coup de pied , contraignait Grose à se rendre dans son en-but.....et à renvoyer sous ses poteaux pour la 5 éme fois ....3 tenus plus tard , Rudder , feintait dans l'intervalle Fakir , véritable leurre astronomique , pour offrir le ballon à Hugues , qui sur un pas , donnait à Verges , revenu à l'intérieur ..celui_ci , d'une formidable passe croisée , servait Grégory Mounis qui d'instinct offrait l'essai à Thomas Bosc , venu au soutien.....
Du grand art , un essai fait d'inspiration et de french flair...
L'école catalane était récompensée .
WARRINGTON 6 CATALANS 10.
Mais , le temps au téléspectateur de monter le son , et de clamer son "stress" , ce diablotin de David Berthezène , enfin reconnu par ses supérieurs , nous régalait d'une course en angle , dans les 10 mètres adverses , pour inviter Dobson , à jouer l'intervalle , et l'incroyable , le magnifique Lionel Teixido , en force , marquait son premier essai , bien mérité en Super League ....Berthezéne .Teixido .... quel joli clin d'oeil aux supporters!!!! Dobson ne se privait pas de viser juste.
WARRINGTON 6 CATALANS 16 .
Mais chacun sait ici , et celui qui ne sait pas , apprend vite car à XIII , tout va si vite....que l'anglais est intraitable et réaliste...
Jamal Fakir -alors qu'il ne restait qu'une poignée de secondes (38'40) avant le repos - dans un excés de "faire vivre " encore le jeu , exploitait mal son "Steeden" .
la dernière mêlée ..introduction Briers ..et l'inévitable Chris Bridge , tel un "stand-off des eighteen" s'offrait Rudder et Wilson , étrangement statiques et peut-être l'esprit déjà aux consignes des vestiaires.
WARRINGTON 10 CATALANS 16

billy
Darren Lockyer
Messages : 16223
Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
Localisation : Dans un joli coin du 47

Message non lu par billy » 19 mars 2006, 18:55

Aurais tu l'intention d'abandonner ton troupeau ...pour te consacrer a l'ecriture ?
C'est joliment dit ...on sent le journaliste-militant comme ils etaient...autrefois et comme l'est encore notre chantre national Rodolph que tout le monde apprecie pour son engagement...colore de phrases toujours enthousiastes et quelques fois...delirantes!
Quand tu entends les commentateurs ( parfois un peu surrealistes ) des autres sports...Il faut pas se gener le 13 est capable aussi de produire un super spectacle !

CARLAW PARK
Mouton noir
Messages : 4444
Enregistré le : 27 mars 2005, 10:13
Localisation : NOUVELLE ZELANDE

Message non lu par CARLAW PARK » 19 mars 2006, 18:56

Vous me direz , 6 points d'avance à la mi-temps , ce n'est déja pas si mal..... Mais comme , le dit mon consultant télé préféré, ce n'est pas parce que vous gagnez la première mi-temps , que vous gagnez le match!!!!élémentaire , mon cher Billy !!!! :wink: :wink:
Mais dans l'écran , David Berthezéne semait encore le doute , quand ...le vilain garçon, l'oeil vif , s'échappait derrière un tenu , mais hélas perdait un possible ballon d'essai (45)
Lionel Teixido , son pote , n'était pas plus heureux (47) et la punition arrivait cruellement : Fa'afili , en bout de ligne , au large marquait un essai classique certes , mais si pur dans son élaboration (49)
WARRINGTON 14 CATALANS 16
Les minutes suivantes étaient difficiles , pour nos "dragons" . Ne laissant pas aux "sang et or " , le temps de remettre de l'ordre dans la maison , les "loups blancs" jetaient toute leur fureur et marquaient à la 58 éme minute par Westwood
WARRINGTON 20 CATALANS 16
Sur le coup la défense catalane était désemparée . Les joueurs de Warrington crachaient le feu et ne laissaient pas à nos Dragons le temps de souffler ..le monde à l'envers !!!!
un long coup de pied de Sullivan et l'excellent Thomas Bosc , sur un tenu joué , ne maitrisait pas son ballon (60)
Kohe-Love s'engouffrait dans la faille , coté gauche , profitant de l'hésitation et de la mésentente de Mounis , Rudder et Wilson.
WARRINGTON 26 CATALANS 16.
10 points de retard à l'heure de jeu !!!!
Est-ce la rentrée de Rinaldi ou bien l'excellent coaching effectué sur nos Guisset , Teixido , beattie , Chan , Fellous ???? mais les chose se remirent en place.........
On vit rapidement que quelque chose avait changé dans le jeu "dragonien"..... :wink: :wink:

CARLAW PARK
Mouton noir
Messages : 4444
Enregistré le : 27 mars 2005, 10:13
Localisation : NOUVELLE ZELANDE

Message non lu par CARLAW PARK » 19 mars 2006, 19:14

Verges , puis Bosc ensuite Dobson vinrent soulager les " cocottes" .
Lancé derrière le tenu , aux 50 Mètres , Rinaldi appelait coté gauche , mais transmettait à droite , à Rudder ..la défense blanche prise à contre-pied , celui-ci s'arrachait à la meute , quelques longueurs plus loin , il voyait à sa droite , Justin Murphy , silhouette mince , racée , qui de sa foulée vive et dévorante , demandait la ballon....le ballon bien happé , Justin résistait aux retours de Barnett et Gleeson -excusez du peu- et marquait entre les perches (69)
WARRINGTON 26 CATALANS 22
Cette fois , c'était bel et bien le sursaut français . les gars de Warrington n'avaient pas un instant de répit , car les avants catalans travaillaient à bon escient ...un off-load magique de Fellous à Bosc et 20 mètres , étaient avalés ...Le trio offensif Dobson , Rinaldi , Rudder s'imposait dans toute sa splendeur ...Warrington subissait ...la bataille faisait rage....
Paul Wood , jusque là impeccable , jouait lui aussi mal un tenu (71)..
Cette faute allait coûter cher au XIII des "loups " de Warrington..
Rinaldi fixait coté gauche sur le quatriéme tenu ..Dobson élargissait coté ouvert , mais Hindmarsch , infatigable gladiateur , prenait la défense bousculée des "Wolfes" à revers pour trouver , l'homme au grand coeur , Adel Fellous , dans l'intervalle , qui résistait au placage d'un , de deux trois adversaires et s'offrait la terre promise....(73)
WARRINGTON 26 CATALANS 28
Une fois encore , les Dragons étaient en tête à moins de six minutes de la fin.......

lesvik
Coach
Messages : 4677
Enregistré le : 06 sept. 2004, 23:12
Localisation : Parc régional des landes de Gascogne

Message non lu par lesvik » 19 mars 2006, 19:19

C'est toi Cp le prochain rédacteur du futur magazine fédéral ?
Bravo :enaccord14: :enaccord5: :icon_papelitos: :icon_papelitos: :icon_papelitos: :icon_papelitos: :icon_papelitos: :icon_papelitos: :icon_papelitos: :icon_papelitos: :icon_papelitos: :icon_papelitos: :icon_papelitos:

CARLAW PARK
Mouton noir
Messages : 4444
Enregistré le : 27 mars 2005, 10:13
Localisation : NOUVELLE ZELANDE

Message non lu par CARLAW PARK » 19 mars 2006, 19:36

Sur l'engagement , encore fort lucide , Lee Briers , d'un magistral coup de pied , permettait aux siens de récupèrer le "graal" .Wainwright et Sullivan combinaient bien , mais Murphy , une fois de plus , sauvait sur la ligne.
Renvoi sous les poteaux ( Goal line drop out ) (74) , les avants de Warrington se lançaient en aveugles , droit devant ... mais la magistrale défense catalane faisait bloc ..1.2.3.4.5.6 Tenus . TURNOVER (75)
Les "Dragons à nouveau étaient maîtres du bien le plus précieux, le ballon.....1.2.3.4.5. Rinaldi remettait loin le jeu , par un bon coup de pied (76)
Come on , come on , hurlait la foule du Stadium..Warrington ne perdait pas la balle , mais nos "Dragons" gardaient la tête froide et les bras et les jambes solides.... mais au 5 éme tenu , sur une des dernières tentatives blanches,Dobson , le malheureux , le "petit" Dobson ne pouvait contrôler..en avant (77)......
Mêlée ..Introduction "Blancs'" .."Whites" said Mister Ganson!!!
Le ballon sur un pas , arrivait dans les bras de l'immense R. Barnett .mais celui-ci , était poussé en touche par le malin Murphy.(78)
L'essai de la gagne s'envolait ....pour Warrington et pour un public effondré....Pour se faire pardonner , Dobson , trompait Fa'afili et trouvait une touche confortable dans les 20 mètres adverses....(79'30)
deux tenus plus tard , la sonnerie retentissait et Warrington épuisé , s'avoua alors vaincu.....
Le régime draconien , la discipline rigide de la préparation durant la semaine , la loi martiale instaurée par Waite avaient porté ses fruits...
Le prochain objectif , dans 7 jours , sera abordé plus sereinement , il faudra certes , ne pas disperser les efforts , afin d'offrir au "peuple treiziste français" la tunique rouge de Salford....
mais ça , c'est une autre histoire......... :wink: :wink:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21359
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 19 mars 2006, 19:41

Quelle plume!
si un jour il te prend l'envie de raconter tes souvenirs treizistes ne te g^ne pas!

:enaccord9: :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9:

Force XIII
Senior
Messages : 1600
Enregistré le : 15 août 2005, 19:36
Localisation : NICE

Message non lu par Force XIII » 19 mars 2006, 19:52

Félicitations, ce compte rendu est admirable!

forges alain
Senior
Messages : 1054
Enregistré le : 22 sept. 2003, 14:29
Localisation : ile de la réunion

Message non lu par forges alain » 19 mars 2006, 20:29

Carlaw, par ta prose tu m'esbaudis! :enaccord1:
Plus fort que la chanson de gestes de Roland ( celui qui soufflait dans l'olifan) !
Je serais un petit garçon, que chaque soir tu t'y colerais pour me raconter une histoire: Une histoire à ta façon, mais pas la Madelon!!, ni celle du loup et l'agneau qui pourrait "manger" un talent naissant!!
Cette verve mérite suite...littéraire, où je ne m'y connais pas! , foi de chikungugné!! :enaccord14:

gine
pink ref
Messages : 880
Enregistré le : 10 janv. 2005, 13:18

Message non lu par gine » 19 mars 2006, 20:33

pfttttt , tu m'a soulé avec ton CR :lol: :lol: :lol:

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5791
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Message non lu par nicolas.delpoux » 19 mars 2006, 20:58

ça c'est sûr lol

quel bon résumé :wink: :wink:

RAOUL
Darren Lockyer
Messages : 8646
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:50
Localisation : SUR UNE AUTRE PLANETE

Message non lu par RAOUL » 19 mars 2006, 20:59

CP le roi du clavier maintenant .....sait tout faire....joueur de rugby(àXIII),berger,tondeur ,consultant TV,.....en attendant une consécration ds le Mont Ventoux .....ou l 'Izoard à bicyclette! :fou2:

CARLAW PARK
Mouton noir
Messages : 4444
Enregistré le : 27 mars 2005, 10:13
Localisation : NOUVELLE ZELANDE

Message non lu par CARLAW PARK » 19 mars 2006, 21:42

lesizza hugo a écrit :Si t'es partant CP, je t'enrole pour rugby13hebdo lol
Il serait dommage de ne pas mettre a profit une si fine plume !
Faut demander l'autorisation à René , Lolive et le Tof...mes patrons.... :roll: :roll: :roll: s'ils sont d'accord , et si cela te convient , tu peux reproduire.... :wink: :wink:

El director
El Director !!!
Messages : 28526
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Message non lu par El director » 19 mars 2006, 21:48

Ce type est génial ( CP ), vivement que nous puissons nous rencontrer si toutes fois vous le souhaitez . Etre capable de faire vivre ou revivre un
partie de rugby 30 ans aprés , je ne peux qu'esperer que cette epoque ne soit pas révolue
Vive le xiii , Vive la FRANCE, Vive la République :!:
Modifié en dernier par El director le 20 mars 2006, 16:00, modifié 1 fois.

cris_B
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Message non lu par cris_B » 20 mars 2006, 15:02

CP truste les medias avec brio :)

Cette fameuse loi martiale c'est donc un régime dragonien :!:

RAOUL
Darren Lockyer
Messages : 8646
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:50
Localisation : SUR UNE AUTRE PLANETE

Message non lu par RAOUL » 20 mars 2006, 15:34

René semble n'avoir jamais rencontré ce personnage "conteur/tondeur",qui n'a ,à ma connaissance,jamais joué au XIII CATALAN.
Résident ,je crois ,en Catalogne désormais,pas loin de chez toi!( mais au fait a t il été régularisé?)....
Il saura honorer votre invit( si) à une Table Catalane du meilleur gout (c'est parait t il un fin gourmet).... il vous contera moultes anecdotes......et ce sera aussi un grand honneur pour vous de faire plus ample connaissance avec ce treizistes ,aussi "fada" que nous de ce sport que l'on appelle le RUGBY A XIII. :D
Je peux ,à la limite ,faire l'intermédiaire,car moi aussi j'aime les bonnes tables Catalanes!
:betm18:

RAOUL
Darren Lockyer
Messages : 8646
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:50
Localisation : SUR UNE AUTRE PLANETE

Message non lu par RAOUL » 20 mars 2006, 15:59

Je pense ......qu'il doit y... penser !

La préface sera de qui ?.......Ah ! bonne question ! NON?

Il faut lui donner la pression !

The Dude
Junior
Messages : 693
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:14
Localisation : League Planet

Message non lu par The Dude » 20 mars 2006, 16:43

Je vote oui pour Carlaw park à l'obtention du prix Pullitzer.
Il le mérite ! ! ! !

CARLAW PARK
Mouton noir
Messages : 4444
Enregistré le : 27 mars 2005, 10:13
Localisation : NOUVELLE ZELANDE

Message non lu par CARLAW PARK » 20 mars 2006, 16:45

The Dude a écrit :Je vote oui pour Carlaw park à l'obtention du prix Pullitzer.
Il le mérite ! ! ! !
il joue où , ce Pullitzer ???? :wink: :wink:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21359
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 mars 2006, 18:54

Aie! pas tout à fait prêt pour le bouquin, tu as encore des lacunes!
va falloir travailler les notes
arf arf

Force XIII
Senior
Messages : 1600
Enregistré le : 15 août 2005, 19:36
Localisation : NICE

Message non lu par Force XIII » 20 mars 2006, 20:00

Ce serait pas plutot le prix Sullizer ???

arf arf arf arf arf
























































Bon, sur ce coup là c mérité: :jesors:

Répondre