DEMI - DRAGONS v SAINTS [SPOILER]
Modérateur : Mod. Catalan
-
mobylette
- Coach
Re: DEMI - DRAGONS v SAINTS [SPOILER]
Le resumé . L’essai et des frissons
https://www.lequipe.fr/tv/replay/le-res ... s/20179753
https://www.lequipe.fr/tv/replay/le-res ... s/20179753
-
valmont66
- Président
Ça fait malheureusement des années que saint helens défend ainsi et que l’ensemble des coach de SL fulminenono66 a écrit : ↑07 oct. 2023, 08:40Après je me demande comment tu peux développer du jeu quand, systématiquement les mecs restent 1 ou 2 secondes de plus sur le placage permettant à la défense de se replacer, qu'ils montent systématiquement avec un temps d'avance tout le match?... La mandale du 11, qui suivant le règlement, mérite un rouge, en tous les cas toi, tu mets la même tu le prends le rouge.dragonet a écrit : ↑07 oct. 2023, 01:49Pas match de merde mais match rugueux, cela aurait été du XV nous aurions dit qu'il y avait eu du combat.
Ce n'est pas le style de match que j'apprécie non plus, mais effectivement si il n'y a pas eu un grand spectacle c'est parce que les deux équipes se sont livrées à haute intensité, ne permettant pas à l'une ou l'autre de développer un jeu flamboyant.
L'éclair de Tomkins en fin de match fait oublier le reste !
Rendez-vous à Manchester !
Tu mets un arbitre NRL sur ce match et tu en changes la physionomie. La SL devrait sérieusement se pencher là dessus.
Quand à mata utia , entre la patate sur maloney en finale et hier soir , il mériterait de charger
-
tibujon
- Junior
Je me pose exactement la même la question. Curieux d avoir la réponse.mercisutom a écrit : ↑07 oct. 2023, 08:37Vu de la télé on voyait la défense des Saints monter immédiatement en défense sur les Drags, qui, du coup, n'ont pas pu dérouler le moindre jeu de trois quarts et nous ont fait un match à une passe. Étant donné qu'il n'y avait pas de plan large, on ne sait pas s'ils partaient hors jeu ou pas.Qu'en était il exactement vu du stade?
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
OK avec toi, à 7 j ai arrêté de compter les montées en position hors jeu de ces britichs ! L arbitre bien sûr qui siffle rien, quand au coup de poing bon vaut mieux que j arrête, il y a 30 ou 40 ans tu faisais cela à Brutus et c était une générale ! En 2eme mi temps j ai trouvé l arbitrage plus sérieux et honnête, l idée d un arbitre Australien pour les phases finales pour les matchs des dragons est excellente ! (match français contre des Anglais)
-
nono66
- Darren Lockyer
Quand Kendall s'est soudainement mis à siffler les ralentissements ou à mettre des "six again" en milieu de seconde période, le match a commencé à se débrider mais c'était trop tard. Avec ce score serré peu d'envie de prendre des risques et même de faire rentrer le pauvre Mourgues. On sentait que ça allait se jouer au mental, au physique, dans l'attente de la faute, de l'erreur de l'autre...
-
TOMATE
- Darren Lockyer
D'accord avec Meninga et Nono.Mon seul regret est de nepas avoir vu Morgues pour les 10 dernières minutes.
Il aurait pu remplacer Pearce qui semblait être à la peine et mettre le feu.
Il aurait pu remplacer Pearce qui semblait être à la peine et mettre le feu.
-
antoni
- Senior
le feu on l'a eu et .............on est en FINALE . Bravo aux joueurs (et au coaching qui a pris 3 fois les 2points )
-
Ciboule
- Président
Bon réveil ce matin, après le retour de Perpignan tard dans la nuit. Mais que du bonheur cette soirée, rarement vu un match d’une telle intensité avec 2 équipes de très haut niveau et puis le cadeau d’adieu de super Sam à Brutus. Inoubliable.
Bon maintenant il faut penser à ce soir à Wallon pour soutenir nos Toulousains. En tout cas un week-end qui a bien commencé.
Bon maintenant il faut penser à ce soir à Wallon pour soutenir nos Toulousains. En tout cas un week-end qui a bien commencé.
-
super rabbitt
- Coach
L' arrivée des joueurs est magnifique , le match impressionnant d'intensité et pour une fois un arbitrage cohérant .
St Helens joue toujours à la limite du hors jeu et monte à 2000 . Sacrée équipe ce qui donne encore plus de valeur aux Dragons .
A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire ...
Il y 30 ans , personne n'aurait pu imaginer ça .
Encore BRAVO !
100% LEAGUE 0% union .
St Helens joue toujours à la limite du hors jeu et monte à 2000 . Sacrée équipe ce qui donne encore plus de valeur aux Dragons .
A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire ...
Il y 30 ans , personne n'aurait pu imaginer ça .
Encore BRAVO !
100% LEAGUE 0% union .
-
Pau13
- Cadet
Bravo aux catalans, ils la merite cette finale. Quel match!!
-
dragon nord
- Darren Lockyer
J'étais dépité par la décision de prendre les 2 points lorsque le score est de 6-2 pour les Saints (et je ne devais pas etre le seul) meme si je vois toute la difficulté qu'ont les Catalans pour se rapprocher de la ligne d'essai adverse.
Et en fait c'est la décision qui va tout changer en augmentant la pression sur les Saints qui sont à nouveau à la merci d'une pénalité (ce qui va se passer) avec un niveau physique qui va baisser.
Voilà pourquoi Steve Mac Namara est coach et moi devant ma tv et celà vaut pour tous les coachs du forum tout au long de la saison. ;)
Il restera le plus grand coach de l'histoire de notre club et entre dans l'histoire de la SL.
Rappelez vous qu'il est arrivé avant un match décisif pour ne pas descendre en Championship et depuis a ramené une Cup, 2 Grand Finals, 3 1/2 finales.
Enorme respect Mister Mac Namara!!!!
Et en fait c'est la décision qui va tout changer en augmentant la pression sur les Saints qui sont à nouveau à la merci d'une pénalité (ce qui va se passer) avec un niveau physique qui va baisser.
Voilà pourquoi Steve Mac Namara est coach et moi devant ma tv et celà vaut pour tous les coachs du forum tout au long de la saison. ;)
Il restera le plus grand coach de l'histoire de notre club et entre dans l'histoire de la SL.
Rappelez vous qu'il est arrivé avant un match décisif pour ne pas descendre en Championship et depuis a ramené une Cup, 2 Grand Finals, 3 1/2 finales.
-
en.avant
- Coach
exactement nono 66, mais c'est gagné ,donc on va pas s'éternisé la -dessus . retenons pour une fois que le positif , laissons a la minorité agissante du forum le reste . Le " vacancier " a manqué un peu de rythme, au niveau ,il sera au top pour la finale .Jamais vu encore une telle ambiance a Brutus , énorme , avec une jeunesse éduquée ,joie et bonheur sur le pré a la fin .
-
agly
- Coach
Rappelez vous du Leeds de la grande époque des Sinfield, McGuire, Burrow, Peacock etc...chaque fois, ils prenaient les points et dès que le travail de sape avait été fait, ils scoraient en marquant des essais... Les points, il faut les prendre, ensuite l'adversaire doute et la dynamique s'inverse.
-
valmont66
- Président
Disons que le match extrêmement serre avec peut être une des meilleures performance défensive ever( dixit le commentateur de Sky) se prêtait à ce choix .
Le meilleur des choix car il nous remet dans la dynamique, crée le doute , et on récupère le ballon pour remette la pression … le reste ….
Le meilleur des choix car il nous remet dans la dynamique, crée le doute , et on récupère le ballon pour remette la pression … le reste ….
-
jpm32
- Coach
Non,non,hier ,il fallait les prendre les points ,comtre les St impossible de se dire si tu vas marquer un essai ,même si la pénalité se situe dans leur 20 ou 3O mètres ,,la deuxième pénalité ,qui était mieux placée ,ils l'ont jouée à la main et ça a été sans effet ,sinon ils auraient été à 6 partout bien avant !dragon nord a écrit : ↑07 oct. 2023, 11:38J'étais dépité par la décision de prendre les 2 points lorsque le score est de 6-2 pour les Saints (et je ne devais pas etre le seul) meme si je vois toute la difficulté qu'ont les Catalans pour se rapprocher de la ligne d'essai adverse.
-
Greeny
- Senior
Taukehaio il a été comment ?
-
tonneins catalan
- Président
-
pennavaire
- Président
C'est évident !!nono66 a écrit : ↑07 oct. 2023, 08:40Après je me demande comment tu peux développer du jeu quand, systématiquement les mecs restent 1 ou 2 secondes de plus sur le placage permettant à la défense de se replacer, qu'ils montent systématiquement avec un temps d'avance tout le match?... La mandale du 11, qui suivant le règlement, mérite un rouge, en tous les cas toi, tu mets la même tu le prends le rouge.dragonet a écrit : ↑07 oct. 2023, 01:49Pas match de merde mais match rugueux, cela aurait été du XV nous aurions dit qu'il y avait eu du combat.
Ce n'est pas le style de match que j'apprécie non plus, mais effectivement si il n'y a pas eu un grand spectacle c'est parce que les deux équipes se sont livrées à haute intensité, ne permettant pas à l'une ou l'autre de développer un jeu flamboyant.
L'éclair de Tomkins en fin de match fait oublier le reste !
Rendez-vous à Manchester !
Tu mets un arbitre NRL sur ce match et tu en changes la physionomie. La SL devrait sérieusement se pencher là dessus.
-
Cooper
- Junior
Ça sera Wigan !
Belle revanche à prendre 💪
Belle revanche à prendre 💪
-
nono66
- Darren Lockyer
Sam Tomkins jouera donc son dernier match en finale de SL à Old Trafford contre son club formateur, celui avec lequel tout a commencé, pour boucler la boucle, quel destin !
-
mobylette
- Coach
Ils ont pris leur revanche sur la finale perdue 10/12 contre les Saints en 2021. On dit que l’on apprend de ses défaites. Hier ils savaient comment jouer les Saints, et ce fut payant.
les dragons maintenant habitués aux phases finales, devraient prendre la jauge sur Wigan, jouer peut être une autre partition pour ramener la coupe de champions, ils en ont les moyens.
-
bougnegue
- Senior
love1 love1 :?
Il ne pouvait rêver mieux..en espérant que son immense carrière sportive se termine par une belle victoire ✌ ✌
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
C est un dieu vivant pour les jeunes, et toujours dispo pour une photo avec des gamins. Sur un terrain il se promène, et n'oublions pas sa défense. Des étrangers comme ça alors la oui j'en veux bien 5 ou 6 lol. Autre info qui fait plaisir, et qui prouve que le 13 représente vraiment quelque chose à Perpignan, les propos avant hier du Papa du jeune Seguela de l Usap ( il était en contact avec un autre club du top 14 et Biarritz) qui a signé chez les dragons :" mon fils est en train de réaliser son rêve !". Venant d un joueur de l Usap c 'e s t énorme! Je vais rien rajouter tellement cela fait plaisir de lire cela 👍
Modifié en dernier par meningasudouest le 07 oct. 2023, 16:55, modifié 5 fois.
-
mike11
- Darren Lockyer
Il n'a pas fait la différence comme on pourrait l'attendretonneins catalan a écrit : ↑07 oct. 2023, 14:04rtes gros volume sur 20 minutes, bcp de placages et de ballons prit! apres en seconde moins tranchant
-
bougnegue
- Senior
Vingt bonnes minutes puis rien d'exceptionnel et 0 passes après contact ne ressort pas du lot..mike11 a écrit : ↑07 oct. 2023, 16:51Il n'a pas fait la différence comme on pourrait l'attendretonneins catalan a écrit : ↑07 oct. 2023, 14:04rtes gros volume sur 20 minutes, bcp de placages et de ballons prit! apres en seconde moins tranchant
-
carmen
- Junior
C'était une demi donc on sentait dans l'intensité défensive que personne ne voulait laisser 1m2 à son adversaire. Du côté de l'animation offensive il faudra proposer autre chose en finale pour faire douter Wigan parce que hier c'était pas top. Pearce en dedans je sais pas si il est à 100%.
-
en.avant
- Coach
Un match ne ressemble jamais a un autre ,basique .Pour moi Wigan est favori ,pour gagner il faudra élever le niveau de jeu , facile a écrire . Remplir le stade de Manchester ? 5000 catalans serait énorme sachant que il faut un passeport ;Sur un aller retour c'est financièrement abordable . Les dragons ont des supporters Anglais sur place ,un rôle important , après faut savoir si ils veulent rester entre eux sur la traversable de leur autoroute ou remplir le stade pour un jour de fête comme savent le faire les Australiens .
-
Le béarnais
- Minime
On ne va pas citer tous les joueurs pour cette saison qui a surtout vu un travail d’équipe sur le terrain mais je donnerais bien une mention spéciale à Romain Navarrete qui a joué à un très haut niveau et qui est capable de rivaliser avec les meilleurs. Hier il prend un gros placage avec 3 adversaires qui voulaient visiblement l’intimider. Il s’est relevé et il y est revenu avec encore plus d’allant.
-
agly
- Coach
Keighran, Johnstone, ce sont des finisseurs, c'est spectaculaire. OK.
Mais, pour moi, la recrue de l'année c'est Navarette qui a fait une saison extraordinaire et qui a acquis cette mentalité de gagneur....Il est excellent.
Mais, pour moi, la recrue de l'année c'est Navarette qui a fait une saison extraordinaire et qui a acquis cette mentalité de gagneur....Il est excellent.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
OK avec toi, d ailleurs quand lui et Bousquet ne peuvent être dans le groupe France on prends que des branlées (voir la dernière Coupe du monde). J ai assisté à un match amical à Brutus contre les Anglais en octobre 2021 je crois, il avait été impressionnant, il demandait le ballon tout le temps, j ai encore en mémoire ses " à moi à moi !", chapeau Monsieur Navarette.